Frangipanier malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
nathou120
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 16 nov. 2020 11:42
Région : Ile de France

Frangipanier malade

Message par nathou120 »

Bonjour,

J'ai un frangipanier d'intérieur et depuis quelques semaines, il y a des taches jaunâtres sur les feuilles, le bout de celles-ci noircit puis se dessèche et la feuille tombe.

Les nouvelles pousses noircissent également, puis se dessèchent également puis tombent, les photos le montrent bien.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance :)
thumbnail_IMG_0020.jpg
thumbnail_IMG_0021.jpg
thumbnail_IMG_0018.jpg
thumbnail_IMG_0017.jpg
thumbnail_IMG_0016.jpg
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Frangipanier malade

Message par Noisette47 »

Bonsoir, le chauffage est-il allumé chez toi? Si c'est le cas, je dirais que le frangipanier souffre d'une combinaison d'air sec, chaud et manque de lumière naturelle. Il déclare l'hiver arrivé! As-tu contrôlé les feuilles pour assurer qu'il n'y a pas des araignées rouges? Elles adorent les frangipaniers, surtout dans les conditions sèches.
nathou120
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 16 nov. 2020 11:42
Région : Ile de France

Re: Frangipanier malade

Message par nathou120 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement le chauffage est allumé chez moi et il est face à une fenêtre. Il n'y a pas d'araignées, aucun insecte d'après ce que je vois. Il y a quelque chose que je puisse faire?
Liz
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 28 juil. 2021 14:14
Région : Midi-Pyrénées

Re: Frangipanier malade

Message par Liz »

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis.
J'ai acheté un frangipanier avec 3 branches.
Le problème c'est que l'une produit de belles et grandes feuilles et les deux autres n'arrivent pas à les sortir. Toutes les petites poussent deviennent noires avant de se développer et je ne comprends pas pourquoi.
Il a été rempoté, il est au soleil et dans un environnement qui devrait lui convenir.
Auriez vous un petit coup de pouce à m'apporter ?
1627475128544.jpg
1627475128417.jpg
1627475128234.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »