Chenille dans mon persil

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Elodu30
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 09 déc. 2020 20:29
Région : Languedoc Roussillon

Chenille dans mon persil

Message par Elodu30 »

Bonjour,
J'ai planté du persil en intérieur il y a quelques semaines maintenant, et ce soir j'ai découvert une chenille verte dedans en train de manger toute les feuilles de persil, comment est-ce possible, comment a-t-elle pu arriver ici? De plus il y avait des petites billes vertes foncé dans le pot, est-ce ses œufs ?

Comment puis-je faire pour ne plus en avoir ?

Merci de votre aide
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Chenille dans mon persil

Message par Wivine »

Bonjour,

Les chenilles ne pondent pas d'oeufs, ce sont des "bébés" papillons, donc ce sont les papillons qui pondent...
Les billes vertes sont probablement de l'engrais à diffusion lente, déjà présent dans le terreau que tu as utilisé.

Quant à savoir comment cette chenille est arrivée là, soit elle était déjà sur la plante quand tu l'as acheté, soit tu avais semé des graines et elle est arrivée après par ses propres moyens.
A voir tout de même si c'est bien une chenille ou une larve, à cette époque de l'année elle ne devrait pas être là.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chenille dans mon persil

Message par Pellia »

Bonjour,
Les petites billes vertes, ce sont les déjections de la chenille. Elle était très certainement dans le persil avant la plantation à l’intérieur.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »