OISEAUX DU PARADIS FOURMIES ET PARASITES

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
demsev
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 janv. 2021 14:19
Région : Nord Pas-de-Calais

OISEAUX DU PARADIS FOURMIES ET PARASITES

Message par demsev »

BONJOUR
JE POSSEDE UN OISEAUX DU PARADIS DEPUIS JUILLET (PHOTO JOINTE) ET DEPUIS QUELQUES MOIS J4AI UN SOUCIS, DES PARASITES COLLES SUR LES FEUILLES ET LE PIED (PHOTOS JOINTES) J AI VAPORISE UN REMEDE DE GRAND MERE (VINAIGRE EAU ET LIQUIDE VAISSELLE) MAIS CA REVIENT ET LES FEUILLES SONT EN TRAIN DE MOURRIR :( DE PLUS J'AI REMARQUE DES GENRES DE MINUSCULES FOURMIES (PHOTO JOINTE) JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE, QUELQU'UN POURRAIT IL M'AIDER SVP

MERCI PAR AVANCE !
Pièces jointes
11111.jpg
Screenshot_20210127-141147_Gallery.jpg
1111.jpg
111.jpg
11.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: OISEAUX DU PARADIS FOURMIES ET PARASITES

Message par Wivine »

Bonsoir,

Les parasites sont des cochenilles à carapace. Ton remède de grand mère est bon mais il vaut mieux mettre de l'alcool plutôt que du vinaigre. Tu pulvérises généreusement sur toute la plante, sur et sous les feuilles, et sur les tiges, une fois par semaine jusqu'à ce que tu ne vois plus du tout de cochenilles, et entre deux tu retires celles que tu vois à la main, avec un coton tige imbibé d'alcool.
Les fourmis ne font rien à ta plante, elles se nourrissent du miellât des cochenilles. Si elles sont là ça veut dire qu'il y en a dans ta maison, il faut trouver par où elles passent pour leur bloquer le passage. Elles élèvent les cochenilles comme elles le font avec les pucerons.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
demsev
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 janv. 2021 14:19
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: OISEAUX DU PARADIS FOURMIES ET PARASITES

Message par demsev »

Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »