Problème inconnu arbre de Jade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Delphmaya
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 30 janv. 2021 21:11
Région : Languedoc Roussillon

Problème inconnu arbre de Jade

Message par Delphmaya »

Bonjour à tous,
Je viens de constater une anomalie sur ma plante de Jade qui se portait jusque là très bien.
Elle était placée sur une palette sur ma terrasse (exposée est) mais près d’une plante qui a été infectée par des cochenilles.
Je l’ai donc déplacée et mise en hauteur sur ma table extérieure à côté d’autres succulentes qui vont très bien.
Les jeunes feuilles et petites pousses sortent et poussent très roses et certaines ont séché et se sont desséchées et recroquevillées sur les contours.
Sauriez vous me renseigner sur son état?
Excès de soleil? D’eau?
Vous trouverez les photos en PJ.
Un grand merci à vous.
Belle soirée
Pièces jointes
3FA3344E-4BB5-4586-8335-B45BCB1AA704.jpeg
10CB0455-AB8B-4F4C-B616-21B5B66717E1.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Problème inconnu arbre de Jade

Message par Wivine »

Bonjour,

Plusieurs options :

- une attaque aux racines : comme il y a eu un souci de cochenilles sur une plante voisine, regarde par le trou de drainage si tu en vois. Le plus souvent on les trouve sur les feuilles et tiges de la plante mais parfois elles se cachent sous le pot pour sucer à même les racines, c'est assez courant sur les succulentes.

- une carence : si la plante n'a jamais été rempotée, ou pas depuis très longtemps, si le pot est trop petit, ou s'il n'y a jamais eu d'engrais.

- un engraissage hors saison : si on applique de l'engrais en hiver on risque de voir la plante "sortir" de son repos et reprendre sa croissance alors qu'elle n'a pas l'énergie pour assumer les jeunes pousses, du coup elles sont mal alimentées, elles jaunissent et meurent.

- un gros stress

Le rougissement est "normal", la plante rougit au soleil et comme ces feuilles sont très jeunes et chétives elles le font très facilement malgré l'hiver.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »