Ficus Benjamina malade ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Plantagere
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 12 mars 2021 11:22
Région : Ile de France

Ficus Benjamina malade ?

Message par Plantagere »

Bonjour 
J’ai une petite question concernant mon Ficus Benjamina
Il a des petites « choses » blanches au niveau des feuilles ( voir photo) mais heureusement sur quelques feuilles uniquement, il me semble, . Ce que vous voyez sur le reste des feuilles c’est un peu de poussière.
Je n’arrive pas à identifier ce que c’est, n’étant pas vraiment une experte en plantes d’intérieur.
Est ce qu’il s’agit d’une maladie? 
Si oui, se transmet-elle aux autres plantes ? Et comment la traiter de manière naturelle si possible ?
Merci d’avance 
FA7D1BA0-6DFE-47A4-AD82-1E3641885439.jpeg
celinedl
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 22 août 2020 15:58
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Lauragais

Re: Ficus Benjamina malade ?

Message par celinedl »

J'ai la même chose sur le mien depuis des années. Ça fait comme une cire. Il me semblait que c'était des petites gouttes de sève qui ont séché, mais je n'arrive pas à trouver d'infos fiables sur le sujet. Tant que ça ne se répand pas, je ne m'inquiète pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15818
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Ficus Benjamina malade ?

Message par Biloba »

Bonjour Plantagère bienvenue Aujardin :wink:

Si c'est uniquement à la base des feuilles c'est certainement un petit exsudat de sève(latex), rien de méchant comme dit celinedl.
Les cochenilles qu'elles soient farineuses où à carapace se propagent sur toute la plante
Plantagere
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 12 mars 2021 11:22
Région : Ile de France

Re: Ficus Benjamina malade ?

Message par Plantagere »

Merci pour vos réponses celindl et Biloba , me voilà rassurée.
Je pensais effectivement aux cochenilles au départ puis finalement ça n’évolue pas sur le reste de la plante .
Merci encore
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »