Laurier rose en pot malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jrmymssls
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 15 mars 2021 11:52
Région : Ile de France

Laurier rose en pot malade

Message par jrmymssls »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour identifier de quels maux souffre mon pauvre laurier rose en pot.
Je viens de le lui enlever son voile d'hivernage et je vois qu'il a de nombreuses taches blanches et noires sur un bon nombre de ses feuilles, branches et tiges.
J'ai cherché sur internet mais je ne saurais pas vraiment dire si c'est un champignon ou un parasite qui produit cela.

IL faut savoir que ce laurier a eu beaucoup beaucoup de pucerons jaunes l'année dernière (infection dès l'achat...). J'y ai vu aussi quelques coques noires sous les feuilles (peut-être des cochenilles). Avant l'hiver certaines feuilles étaient assez collantes et il apparaissait déjà ces taches blanches. A la sortie de l'hiver il semble que la maladie ce soit encore plus répandue.

Il semble que ces taches blanches partent quand on frotte, comme une pellicule de moisissure. Les taches noires elles sont plus difficile à enlever, plus intégrées on dirait.
Il y a très peu de feuilles mortes ou jaunies de façon générale.

Ci-dessous quelques photos pour vous faire une idée.

Merci beaucoup pour votre aide!

jeremy

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »