Mon Yucca a des feuilles sèches...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
CarolineR
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 21 mars 2021 8:50
Région : Languedoc Roussillon

Mon Yucca a des feuilles sèches...

Message par CarolineR »

Bonjour,

On m'a offert un Yucca que j'ai placé dans mon couloir, sans trop de luminosité ou soleil. Apres quelques semaines, les feuilles commençait a perdre de leur vitalité et a tomber au lieu de se tenir droite. J'ai regardé sur internet et c'était apparemment du au manque de lumière. Je l'ai donc déplacé dans une autre pièce, près d'une fenêtre (Nord Ouest donc le soleil ne tape pas directement) mais depuis les feuilles sont devenues marrons et toutes sèches...

Est ce du au trop plein de soleil? Pourriez vous m'aider a comprendre pourquoi les feuilles sont si sèches et que dois-je faire pour récupérer des feuilles en bonne santé et éviter que cela ne se reproduisent?

C'est un cadeau et j'y suis très attaché...
Merci beaucoup pour votre aide!
Caroline
Pièces jointes
WhatsApp Image 2021-03-21 at 9.16.52 AM.jpeg
WhatsApp Image 2021-03-21 at 9.16.52 AM-2.jpeg
WhatsApp Image 2021-03-21 at 9.16.53 AM.jpeg
WhatsApp Image 2021-03-21 at 9.16.53 AM-2.jpeg
WhatsApp Image 2021-03-21 at 9.16.54 AM.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Yucca a des feuilles sèches...

Message par Wivine »

Bonjour,

Ce n'est sans doute pas un trop plein de soleil, au contraire les Yucca en redemandent.

Les feuilles affaiblies par le manque de luminosité dans le couloir l'étaient probablement trop pour survivre. On voit que ce sont les plus anciennes (les plus basses), c'est comme ça que la plupart des plantes tentent de survivre : elles perdent en premier les plus vieilles feuilles.
Tu peux retirer ce qui est complètement sec. Il devrait reprendre de la vigueur maintenant que tu l'as changé de place mais si tu as une fenêtre encore mieux exposée ce serait un plus (est, sud, sud est...).
Attention aux arrosages : bien laisser sécher le sol entre deux.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »