Mites - papillons parasites dans grande plante

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
anna1
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 mai 2021 19:35
Région : Rhone Alpes

Mites - papillons parasites dans grande plante

Message par anna1 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre aide pour identifier une espèce de papillon de nuit ou mite. Depuis maintenant un mois, j'ai des mites / papillons (plutôt nocturnes) qui envahissent mon salon. Pourtant il n'y a rien dans la nourriture (tout est dans des bocaux, j'ai tout fouillé et il n'y a (heureusement) rien dans les pièges posés dans les placards). Cependant j'ai trouvé depuis peu d'où proviennent ces mites noires et dorées, ma grande plante. Il y en a plein qui se "reposent" sur la terre à la surface la journée et qui volent la nuit. Pourriez-vous m'indiquer de quelle espèce il s'agit et comment m'en débarrasser? J'en trouve 5 à 10 tous les jours, je n'en peux plus. Je pensais qu'il s'agissait de pyralis farinalis mais je ne les trouve pas dans les céréales et la farine, elles ne sont que dans la plante, et elles ne ressemblent pas tellement à des pyrales de farine.
Pièces jointes
Photo 4
Photo 4
La plante qui a les papillons - mites
La plante qui a les papillons - mites
Photo 2
Photo 2
Photo 1
Photo 1
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Mites - papillons parasites dans grande plante

Message par Voisine »

Bonsoir et bienvenue

En cherchant dans la famille des Autostichidae , on peut voir que des Oegoconia leur ressemblent
Qu’en penses-tu ?
Je ne peux pas t’aider pour le reste, je n’ai pas de plantes à l’intérieur.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
anna1
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 mai 2021 19:35
Région : Rhone Alpes

Re: Mites - papillons parasites dans grande plante

Message par anna1 »

Bonjour,

Oui, vous avez trouvé! C'est exactement ça, merci beaucoup!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »