Maladie, champignon, parasite? (sur passiflore)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
dani2mars
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 18 mai 2021 10:35
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Maladie, champignon, parasite? (sur passiflore)

Message par dani2mars »

Bonjour, il y a un an et quelques, j'ai acheté 4 passiflores, deux caerula (bleues/blanches) et 2 violacea (violettes) que j'ai mises dans 4 jarres différentes, sur ma terrasse.

Les 2 violettes ont bien pris, les 2 caerulas ont dépéries puis sont mortes... j'attendais donc ce printemps pour en racheter d'autres et les replanter (en imaginant que j'allais jeter toute la terre et la remplacer si ça pouvait venir de là...).

Entre temps, depuis quelques mois, une des caerulas a refait des nouvelles pousses qui font 40 cms maintenant. Du coup, je n'avais pas changé la terre, j'avais tout laissé tel quel... Elles étaient en pleine forme, bien vertes et là, je vois que quelque chose ne va pas du tout, je ne me souviens plus si c'était ça la 1ere fois, j'ai mis une photo en lien.

Si pour vous c'est parlant et que vous pouvez identifier la cause et me donner le remède (produit à acheter ou autre), je vous en serais reconnaissant...
Pièces jointes
passiflore malade.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »