Aucuba qui perd ses feuilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lecowboyarthur
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 08 sept. 2021 18:21
Région : Belgique

Aucuba qui perd ses feuilles

Message par lecowboyarthur »

Bonjour à tous,

Nous avons un aucuba assez imposant qui nous sépare du voisin. Nous avons remarqué qu'il commençait à perdre ses feuilles sur le dessus. Au début on n'y a pas vraiment prêté attention mais le phénomène a eu tendance à s'accentuer et on dirait qu'il s'étend progressivement à des parties de l'arbre qui n'étaient pas encore touchées. Certaines branches sont maintenant nues. On ne remarque pas vraiment de feuilles noires, tout au plus quelques unes ici où là avec le bord un peu brun mais c'est vraiment très rare. Il s'est jusqu'ici toujours porté à merveille ce qui nous surprend.
Quelques observations:
- On dirait que sur les branches proches des zones touchées, les feuilles sont plus petites et "chétives", et plus tachetées de jaune que les grandes feuilles habituelles plus vertes.
- Il a subi une taille assez "hard" il y a 2 ans de la part du voisin. Peut-être lié ?
- Cet été a été très très pluvieux et très très peu ensoleillé... Peut-être lié aussi?

Comme il commence sérieusement à se déplumer, on voudrait que ça ne s'étende pas. On souhaite donc identifier le souci et trouver un traitement/une solution. D'où notre appel à la communauté :P

C'est pourtant une espèce robuste... Avez -vous une idée?

Je joins quelque photos de la bête

Un tout tout grand merci pour votre aide!!

Alex
Pièces jointes
Aucuba3.JPG
Aucuba2.JPG
Aucuba1.JPG
lecowboyarthur
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 08 sept. 2021 18:21
Région : Belgique

Re: Aucuba qui perd ses feuilles

Message par lecowboyarthur »

Hello a tous!

Je redéterre ce post car le problème n'est pas résolu et a l'air de continuer a s'etendre...
J'ai pris deux feuilles en photo: une saine a gauche et une atteinte a droite, visiblement plus claire.
On dirait presque que le vert de la feuille a tendance a "disparaitre".
Un déficit quelconque dans le sol peut être?
En tout cas. je ne sais toujours pas quoi faire...

Si vous avez des idées, j'en suis désespérément preneur!

Alex
Pièces jointes
Screenshot_2021-09-19-17-32-01-405_com.miui.gallery.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »