puces d parquets

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
j
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:54

puces d parquets

Message par j »

:cry: bonjour
voila moi aussi je suis infesté!!
il y a des choses que je ne pige pas!
j'ai traité le planché de la maison que je restore avec divers "foggers" vendus en pharmacie.
J'ai passé l'aspirateur et refait l'opération.
J'ai acheté une combinaison jetable mis des gants et bas blancs et me suis promené ds la piece et là plus rien, alors j'ai bien evidemment crié victoire!!
mais voila, les puces sont maintenant dehors dans ma cour et mon terrain?!? je n'ai pas d'animaux et cela fait une semaine que cela dur...
de plus je ne suis ds cette maison que les week end donc elles ne peuvent se nourrir!!! j'avoue etre un peu debordé par ce sujet et m'alarme car je suis freiné dans mes travaux.
Je vais essayer le parastop 340ml mais quelqu'un pourrait il m'aider?
je prends tous les conseils!!
merci
Trop de Monoî... tue le playboy!!
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Salut J :D

Moi aussi j'ai connu ce problème il y a quelques années mais en appart par contre (j'ai des chats). Le seul truc qui a marché, c'est l'hiver et le froid, je laissais les fenêtres ouvertes pièce par pièce et ça m'a débarrassé de ces vilaines bêtes qui ne sont jamais revenues. Par contre, je vois pas trop comment tu pourras éliminer les puces de ta cour et de ton terrain :roll:

En tous cas bon courage, parce que c'est vraiment pénible les puces :evil:

A bientôt :D
j
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:54

pucede M....!

Message par j »

Merci mais je crois pas trop que je vais attendre l'hiver!!
Je compte y emmenager au mois de septembre!
En revanche j'aere le maximum possible.

J'attends vos sugestions!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Trop de Monoî... tue le playboy!!
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

En bricolage, il se vend une poudre en grosse boite de carton environ 500g (très peu coûteuse) pour fourmis, si on prends la peine de lire les petites lignes elle convient aussi pour les puces. J'en mets avant de partir dans la maison pour ne pas avoir à connaître une seconde fois l'horreur d'il y a quelques années. Un produit que j'utilise récemment et tout aussi efficace car dure plusieurs mois et à base uniquement de pyrétrine c'est le "barrage aux insectes" vendu à telé vitrine mais là plus cher que la poudre et hyper efficace.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonjour :D

Je comprends bien que tu ne veilles pas attendre l'hiver :wink: Seulment, j'avais essayé plusieurs méthodes (bombe, traitement des rainures du parquet avec du produit contre les puces une par une etc...) mais je n'avais jamais réussi à m'en débarrasser complétement. Il a fallu l'hiver pour un résultat définitif...

A bientôt :D
j
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:54

puces

Message par j »

:D :D voila l'info que j'attendais!!!

Barage aux insectes je vais trouver cela ou lili?

et ton autre produit en boite de 500grs, as tu le nom? je le trouve où également?
merci beaucoup pour tes infos!
Jérôme
Trop de Monoî... tue le playboy!!
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Bonjour,

Le problème est aussi de ne pas en apporter avec toi quand tu rentres dans la maison (surtout si elle est en chantier, les aller-retour dedans-dehors doivent être fréquents :wink: ). Donc, n'hésites pas à mettre un peu de poudre antipuce ou simplement d'essence de citronnelle sur tes chaussures et tes chevilles. Ca t'envitera de te transformer en transport en commun pour puces ! :lol:

Et OK avec Chinese bookie, rien de mieux que l'hiver et le froid :wink:
j
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:54

puces

Message par j »

merci les amis!!
essence de citronnelle? le citron agit sur les puces?

qui peut me donner une marque de poudre pour les puces comme ce que m'écrivait LiLi tout à l'heure?

avez vous des adresses pour ces produits pour le net?

merci encore :lol:
Trop de Monoî... tue le playboy!!
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

essence de citronnelle? le citron agit sur les puces?
Non, la citronnelle (pas le citron). C'est un répulsif pour la plupart des insectes. :wink:
j
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:54

puces

Message par j »

ok! je commande de la cironnelle!!
merci
Trop de Monoî... tue le playboy!!
elbaz
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 02 juil. 2005 18:55

Message par elbaz »

Tu ne vas pas comprendre mais ca fait plaisir de se sentir moins seul.

Moi aussi je suis infesté de puce du jardin a la maison.

Pour le jardin le probleme est partiellement reglé puisque sur la pelouse j'ai aspergé du parastop. Et j'en ai mis deux fois au cas ou.

A la maison, c'est plus simple il y a le fogger qui a une remanence de 4 a 6 mois. Ce qui permet d'attendre l'hiver.

La ou j'ai un probleme, c'est la descente de cave qui n'est ni du jardin, ni un endroit qu'on peux fermer comme la maison.

Alors je passe l'aspirateur plusieurs fois.

Le probleme va devenir un vrai probleme pour plein de gens puisque cela devient reccurent ces temperatures caniculaires.

Je sais que les pucesexistent comme ca dans mon jardin depuis la 1er canicule, mais a l'epoque je pensais que c'etait des araignésqui me piquaient ainsi.

Bon courage...
j
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:54

poudre

Message par j »

lili.vanille a écrit :En bricolage, il se vend une poudre en grosse boite de carton environ 500g (très peu coûteuse) pour fourmis, si on prends la peine de lire les petites lignes elle convient aussi pour les puces. J'en mets avant de partir dans la maison pour ne pas avoir à connaître une seconde fois l'horreur d'il y a quelques années. Un produit que j'utilise récemment et tout aussi efficace car dure plusieurs mois et à base uniquement de pyrétrine c'est le "barrage aux insectes" vendu à telé vitrine mais là plus cher que la poudre et hyper efficace.
Bon courage !
Bonjour as tu le nom de cette poudre? et le barage aux insectes je le trouve ou? c'est quoi tele vitrine?
bises et merci encore
Trop de Monoî... tue le playboy!!
julietteb
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 août 2005 8:57

Message par julietteb »

j'ai eu moi aussi c indésirable, que l'on appelle puce du bois, je les ai éradiquer...avec le barage anti-insecte, vendu par lot de trois sur télé-achat, c sur tf1. bien que ne voulant pas faire de pub, je comfirme l'éfficacité du produit, qui de sucroit a un pouvoir rémanant de plusieurs mois ce qui évite la naissance de nouvelles générations.
Puces
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 10 juin 2018 18:18
Région : Franche Comté

Re: puces d parquets

Message par Puces »

Bonjour
Depuis 15 jours, je remarque des puces noires minuscules dans ma maison et j'ai des piqures sur les jambes et parfois sur les mains
Je vais faire venir une société de désinfection pour un cout de 490 euros.
Mais il faut que je ferme hermétiquement tout ce qui est alimentaire, mon matelas entre autre sera traité.Je m'inquiète sur le fait de dormir à nouveau sur un matelas qui aura été traité avec insecticide (produit très puissant laboratoire Bayer.
Merci de m'indiquer vos témoignage sur comment éliminer les puces de parquet
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »