maladies clematites

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
hervito
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 10:22
Localisation : ile de france

maladies clematites

Message par hervito »

ma clemetite ne pousse plus,,a l'aide
Dernière modification par hervito le sam. 09 juin 2007 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yveline29
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:47
Localisation : LANDERNEAU - FINISTERE

ma clématite ne pousse plus..

Message par yveline29 »

bonsoir HERVITO ! je suis interpellée par ton appel !..peux tu me donner plus de détails sur les problèmes de ta clématite ? n est elle pas sortie de terre du tout ? ou tout à coup dépérit elle ? y a t il eu des fleurs ou rien de rien ? j en ai une vingtaine ds mon jardin et quoique novice en informatique (3 mois!) je vais faire un essai pr te passer une photo de la 1ère sous la main (ERNEST MARCKHAM) 2 ans - j espère te lire un de ces jours merci :clicclac: [img][img]http://img501.NePasUtiliser/img501/6120 ... cv7.th.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
hervito
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 10:22
Localisation : ile de france

clematite

Message par hervito »

bonjour,clematite plantée au ptintemps contre une palissade ,elle a fait quelque feuilles et fleurs (tres jolies) et puis d'un coup vers le millieu du plant,j'ai l'impression que ca a comme desseché,merci
Avatar de l’utilisateur
yveline29
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:47
Localisation : LANDERNEAU - FINISTERE

Message par yveline29 »

bonjour HERVITO!...pour moi il y a de l espoir pr ta clématite - elle est attaquée par un champig.dont j ignore le nom.Dans ce cas, je suis la branche malade jusque dans le sol et je tranche net :( ...s il reste une ou deux autres branches je pince l extrémité au niveau d un noeud pr favoriser une reprise au sol :D ..pas trop d humidité et en général çà marche ! je dirai mème que le pincement les fortifient - généralement la 1ère année je laisse pr mon plaisir une ou deux fleurs et tout le reste je pince ce pourquoi elles sont bien fournies par la suite et du coup les branches sont très épaisses et moins sujettes aux attaques de toutes sortes. :daisy: un MP peut ètre pour le resultat ? bon jardinage !!!![/img]
Avatar de l’utilisateur
yveline29
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:47
Localisation : LANDERNEAU - FINISTERE

Message par yveline29 »

UP

bonjour HERVITO!

pour vous motiver à la culture des clématites je fais un nouvel essai avec une photo de la dernière arrivée chez moi..juste de debut mars - c'est si beau sous le soleil! 8) j espère que vous vous etes décidé à trancher dans le vif de la branche abimée ? c'est la seule solution...

Image
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

clématite

Message par noel1950 »

j'ai le mëme problème, mes clématites poussent pendant le printemps puis se déssèchent sur pied au moment de la floraison; les couper est il le bon remède?
Avatar de l’utilisateur
yveline29
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:47
Localisation : LANDERNEAU - FINISTERE

clematite

Message par yveline29 »

bonjour NOEL1950
je ne sais pas si j ai le remède miracle mais pour ma part malgré mon terrain innondable par les marées d 'équinoxe ds le goulet de Brest (voir autres articles de mon pseudo)je les plante d abord en incorporant à la terre du fumier de cheval en granulé ensuite je n attends pas de gros résultats la 1ère année, c souvent une fine tige bien fragile Donc je taille déjà en bas au 2ème oeil - comme elle est courageuse du coup elle en refait 2 -grosse surveillance coté limace et escargot - il y a quelques fleurs enfin - je coupe le pédoncule dès les pétales tombées et la revoilà qui sort à nouveau des tiges aux noeuds de feuilles - ainsi de suite elle s étoffe au fil des ans -il faut les arroser - dès la belle saison - 1 fois par semaine par ex.si une tige vient à pourrir ou se désecher je taille au raz de terre.en géneral tout va bien après-mais je ne laisse aucune fleur faire des graines.Engrais potasse phosphore chaque printemps -aimes tu celle - ci ? LAWSONIANA - fleur de 18/20 cm!Image4ans - j espère avoir pu t aider un peu dans ta recherche ! yveline :crepe:
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

clématites

Message par noel1950 »

Merci pour tes conseils, je suis plus sérieux en légumes que pour les fleurs et arbustes. Je pense que je laisse trop pousser ces plantes la première année. Je vais tailler sévèrement et voir le résultat. Mon terrain est assez gras en ce moment peut être est ce aussi une des causes?
Merci encore et à bientôt.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »