Cedre malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Cedre malade

Message par Biggi »

tchi-tchi 13 a écrit :Coucou Biggi, ça y est le cèdre est remplacé par un grenadier à fruits !
Pour les bambous, je ne suis pas assez connaisseuse et je n'ai plus trop de place dans mon jardin ! La plaine de la Crau est plantée petit à petit, avec irrigation bien sûr, par des fruitiers. Donc floraison au printemps et récoltes en pleine saison !!! J'ai moi aussi abandonné les plantes qui ne sont pas adaptées au climat méditerranéen sauf autour de mon bassin où j'ai créé une zone humide. C'est la partie la plus aboutie du jardin ! Le reste est à poursuivre...mais ça occupe !
Bonne continuation et bon dimanche !
Bonjour tchi tchi
Pas mal le grenadier , est ce le même qu'on trouve ici dans les haies de vignes ?
avec les pites graine au gout acidulés ?
bon dimanche à toi
@+ :top:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tchi 13
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : lun. 05 avr. 2010 6:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : miramas

Re: Cedre malade

Message par tchi-tchi 13 »

Bonjour Biggi,
c'est un grenadier à fruits. On m'a garanti que les pépins étaient très petits et que le principal pour cette variété était la production de fruits. On verra bien dans quelques années car pour le moment, il est petit...budget limité oblige !
ça donne une autre perspective au jardin et mes lapins en liberté dans le jardin ne l'ont pas grignoté pour le moment ! Je surveille !!!
Bon week-end Biggi en espérant que la pluie ne fera que passer ! A Miramas, pour le moment, il fait gris mais pas d'eau qui tombe !
Bon jardinage.
Avec patience et persévérance, on y arrive...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »