Stérilisation bocaux

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Patatedouce
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Stérilisation bocaux

Message par Patatedouce » dim. 06 janv. 2019 17:52

Bonjour, je viens d'acquérir un stérilisateur à bocaux est j ai un soucis : en le réglant sur 100°,celui-ci dégage énormément de vapeur d'eau et "inonde" les murs de la cuisine. Avez vous déjà eu le même problème ?Est ce que je règle la température trop haute ? Est-ce que je le fais fonctionner trop longtemps ?

Pellia
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Stérilisation bocaux

Message par Pellia » dim. 06 janv. 2019 20:52

Bonsoir,
Hé ben je dirais que c’est normal, l’eau est en ébullition et il y a de l’évaporation, même avec un couvercle. Je connais le problème et il n’y a pas de remède. C’est la raison pour laquelle j’utilise des autocuiseurs, temps de stérilisation divisé par 2 et moins d’émission de vapeur d’eau.

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Stérilisation bocaux

Message par k6hte » dim. 06 janv. 2019 21:27

le mien est électrique , avec un couvercle en plastique , je n'ai jamais constaté de vapeur , mais pour plus de praticité je le mets maintenant dehors sous un auvent à l'abri ; ainsi les bocaux refroidissent tranquillement sous cet abri et l'eau va dans les plantes dehors ; si tu as un balcon penses-y , évidemment si ton stérilisateur est électrique .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »