filtrage du vin de noix

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Enora
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 02 juin 2005 11:06
Localisation : Le coeur en Alsace, les pieds au bord de l'Yonne

Message par Enora »

ImageImageImageImageImageImageImage
... hic ...Image
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'allais oublier. Bof, cela pourra attendre qq jours. Il n'en sera que meilleur.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
l'homme des bois
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 29 sept. 2006 0:12
Localisation : alsace!!!

Message par l'homme des bois »

verdurette a écrit ::daisy: Je suis bien contente de faire partager mes "trucs". J'avais essayé aussi avec le filtre à café et ...effectivement trop long !!! je ne met pas de gaze ça dépend peut être du coton mais j'ai jamais eu de peluches. Je suis d'accord pour faire un échange de recettes, on verra si il y a des variantes (sûrement) et j'ai aussi d'autres recettes de vins divers et aussi de liqueurs maison : liqueur de noisette, de cassis, apéritif à l'orange, vin de framboises, ratafia de coings...Dites moi si ça vous intéresse...
A bientôt :pc:
bojours moi je me nomme sylvain et les petites recette ca m'interesse vraiment contactez moi pas mail ou msn cladsylvain@hotmail.fr
merci merci merci.......
Cobby
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 01 oct. 2016 19:55
Région : Rhone Alpes

Re: filtrage du vin de noix

Message par Cobby »

Surtout, ne jetez pas les noix après filtrage. Mettez-y des saucissons à cuire (piques avec une fourchette) dans une grande casserole, ajouter de l'eau si nécessaire. Faire cuire 30 minutes et laisser refroidir et macérer. Couper en tranches et servir avec des pommes de terre persillées et de la salade.
Alternativement, mettez-y un poulet. Faire cuire 30 minutes. Sortir et couvrir avec du papier aluminium et rôtir au four.
C'est sublime ce goût de vin de noix.
Servir avec un cru de Beaujolais ou un bourgogne rouge. Bon appétit.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »