Possédez - vous un robot multifonctions

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Possédez - vous un robot multifonctions

Message par dany94 »

Bonjour,
Si oui lequel? et si vous possédez le robot V*****K thermomix M31 dites moi ce que vous en pensez?
A bientôt.

Image
vin

Message par vin »

Vorwerk thermomix m 31
Image
Connais pas, mais ça semble pas simple cet engin :menfin:
A koi ça sert ?
C'est gros pour un thermomètre, et puis c'est cher: 900 €
vin

Message par vin »

Re
Bon, j'ai trouvé leur site: http://www.vorwerk.com/fr/thermomix/htm ... momix.html

C'est germain, donc je comprends mieux le prix, enfin, j'espère qu'à bientôt 6000 balles, ça fait plus que cuire les saucisses, les patates et réchauffer la choucroute !

Glané sur le site :
Trucs & astuces
Votre soupe de tomate n’est pas assez rouge ?
Ajouter un petit pot de concentré de tomate et n’oubliez pas de bien choisir vos tomates selon leur belle couleur.

Sympa le truc, perspicace et étonnant à la fois !

Ca, c'était la seule astuce, unique mais gratuite, les livres de cuisine associés, eux, sont payants:

- A table avec Thermomix, le livre de référence du TM31. Idéal pour débuter avec Thermomix et connaître toutes les recettes du quotidien en vente au prix de 45 €.
- Le livre des recettes Thermomix, le livre de référence du TM21. Avec plus de 300 recettes variées, vous ne pouvez pas vous en passer en vente au prix de 42 €.
- La cuisine Thermomix au Quotidien, le livre TM21 pour les bons petits plats de tous les jours en vente au prix de 15.50 €.
- Le plaisir de la Cuisine Saine, le livre TM21 pour une alimentation saveur saine et équilibrée en vente au prix de 20 €.
- Le Plaisir de la Cuisine Varoma, le livre TM21 de la cuisine vapeur en vente au prix de 15.50 €
- Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles recettes et d’informations sur le Thermomix ?
Le magazine Thermomix et Vous a été conçu pour vous !
Avec ses 16 fiches recettes détachables de saison, vous allez pouvoir régaler votre famille et vos amis tout au long de l’année: Abonnement : 15 euros par an pour 4 numéros exclusifs.

Ben voyons!

:roll:

Bon, en cherchant bien, j'ai toujours pas trouvé à quoi ça servait vraiment.
Sont assez disert sur l'interêt du truc.
"C'est un vrai plaisir de cuisiner avec le Thermomix qui unit d'une manière extraordinaire dans un seul appareil les fonctions de plus de 20 robots ménagers, pour une cuisine rapide, facile, naturelle et économique."
Bon ,ça ne rape pas les carottes, ça ne taille pas les frites, il y a un couteau au fond, et un truc pour pétrir, et puis ça chauffe, soit dans le bol, soit à la vapeur.

Bon, j'ai été sur le site en allemand, un peu plus d'info et qq recettes gratuites de pains. Bon, ça mélange mais ça ne cuit pas, faut un four à côté.
Par contre, ça cuit les épluchures à la vapeur : http://www.vorwerk.com/de/thermomix/htm ... aroma.html

Ca fait des cocktails : suffit de lire les recettes pour avoir la nausée: http://www.vorwerk.com/de/thermomix/htm ... zepte.html

Eier-Honig-Punsch : -> Punch miel-liqueur d'oeuf
4 Gläser : -> Pour 4 verres de trop
500 g Milch : -> 500g de lait ( lait au poids !)
½ TL Zimt : -> cannelle
50 g Honig : -> miel
60 g Eierlikör: -> liqueur d'oeuf (on n'a pas ça en Fce, et heureusement)
60 g Rum : -> rhum ( pas du neisson , par pitié)
4 Eigelb : -> 4 jaunes d'oeufs
Schokostreusel : -> chocolat en petits bâtons, (je ne sais même plus le nom français tellement c'est passé de mode)
-
Milch, Zimt, Honig, Eierlikör und Rum in den Mixtopf geben und 8 Min./80°/Stufe 3
(8 Min./80°/Stufe 3) erhitzen.
Eigelb zugeben und 20 Sek./Stufe 8 (20 Sek./Stufe 7) unterrühren.
Punsch in Gläser füllen und mit Schokostreuseln garniert servieren.

Tu broies le tout en chauffant un peu et tu dégustes !


Non franchement, il y a mieux à faire avec 6000 Francs.
Avatar de l’utilisateur
Pimali
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 21 juil. 2007 4:23
Localisation : Bye NZ, ici Nantes!

Message par Pimali »

M'enfin, Vin, tu comprends rien! C'est d'un chic, un robot à 6000 francs sur son plan de travail, de quoi en mettre plein la vue aux copines! Et ça, ça n'a vraiment pas de prix... :lol:
Jardin nickel? Plantes heureuses? Plus de pucerons? Zyeutez-voir dans ma cuisine!
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

Message par Canotte »

Bonjour tous,

Tu sais Pimali je ne mettrais pas cette horreur dans ma cuisine on le croirait tout droit sorti d'une série de Stephen Spilberg. Il est laid, et pourtant il est cher !
Plus sérieusement, ma copine Marie Rose avait un engin du même nom un peu moins sophistiqué il est vrai mais je vous parle des années glorieuses vers 1975. Elle s'en servait pour préparer des potages, des crèmes, des sorbets. Mais il y a belle lurette que le dit appareil s'est retrouvé enfermé au fond d'un placard et n'en n'est plus sorti, avec ces appareils s'est toujours la même histoire 5 minutes d'utilisation 30 minutes de déballage, remballage et nettoyage.
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

Bonjour !
J'ai des copines qui ont un thermomix depuis de nombreuses années et qui sont très contentes de leur robots.Il cuit les soupes....Mais le prix est exorbitant...
Pour ma part,j'ai un magimix.Je m'en sert tous les jours.Je l'ai depuis quelques mois car mon ancien robot a rendu l'ame après une dizaine d'années.Mais celui-çi est mieux et j'en suis super contente !
@+
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'ai, depuis bientôt 25 ans un KENWOOD. j'en suis ravie.
J'en ai même offert un à ma fille pour sa nouvelle vie.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

En multi-fonctions, j'ai un Masterhcef qui va très bien... beaucoup moins cher et il dure
Sylvie
jardini
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:16
Région : Maghreb

Re: Possédez - vous un robot multifonctions

Message par jardini »

nous avons cet appareil depuis quelques années,

il est tellement pratique que nous en avons acheté un second d'occasion sur le bon c...n,

il est cher c'est vrai mais il fait tellement de choses qu'il se suffit à lui même,

bien sur il faut cuisiner et pas le laisser en déco sur le plan de travail.

@
Maroc près d'Essaouira
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Possédez - vous un robot multifonctions

Message par fanch_53 »

Aucun robot dans ma cuisine, même si je ne serais pas contre un appareil capable de râper ou réduire en purée, ou encore malaxer la pâte à pain à ma place. Mais pas besoin d'une "machine à gaz" de ce type...
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5223
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Possédez - vous un robot multifonctions

Message par aloune »

J'ai un robot jeannette (c'est héritage familial: il a plusieurs quelques 20aines d'années) et un mixeur-batteur (je l'avais acheté neuf: il n'a pas encore 20 ans). J'en suis très heureuse, et je les utilise tout le temps. Dans le même style, j'ai récemment récupéré une ancienne sorbetière rectangulaire. Parfaite.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Possédez - vous un robot multifonctions

Message par colibri87 »

Ma cousine et sa fille ne jurent que par leur Thermomix, elles l'emportent même en vacances !!!!

Pour ma part, ça ne m'attire absolument pas (malgré leurs louanges répétées) j'ai un Magimix (le même depuis près de 40 ans) tant qu'il fonctionne, je n'en change pas ! et je m'en sert très peu car après usage, il faut le nettoyer :?

Pour hacher un oignon ou du persil : rien ne vaut le couteau + la planche en bois :wink:
Et pour les purées :
presse.jpg
presse.jpg (1.87 Kio) Consulté 2657 fois
Pour les soupes un mixer plongeur :top:
et un batteur tout bête pour les blancs en neige
Tout ça loge dans un tiroir et passe au lave vaisselle :top:

Le robot Jeannette de maman est partit à l'appart de la montagne :lol: où il dort paisiblement en haut du placard :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Possédez - vous un robot multifonctions

Message par Natou »

Bravo pour le remontage de post.
Je suis comme Colibri, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un tel robot dans sa cuisine.J'ai a peu près les mêmes ustensiles que toi.
J'ai déjà assisté à une démonstration mais franchement ça me dit pas d'en acheter un et le prix ne fait que de monter. En haut du post on parle de 6000 francs maintenant il est à 1200 € soit 8000 francs. Une amie en a acheté un, elle fait des soupes :roll: . Ca fait cher les soupes. Mais bon, si elle veut frimer.... :mrgreen:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Possédez - vous un robot multifonctions

Message par fanch_53 »

Pour hacher les oignons et l'ail, j'ai un petit appareil d'une marque connue de boîtes plastique...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Possédez - vous un robot multifonctions

Message par colibri87 »

fanch_53 a écrit :Pour hacher les oignons et l'ail, j'ai un petit appareil d'une marque connue de boîtes plastique...
Ma fille aussi :wink:
Mais je trouve que j'ai plus vite fait de rincer mon couteau sous le robinet :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Possédez - vous un robot multifonctions

Message par fanch_53 »

Certes... mais je risque fort de me couper (je tremble quand je fais une action précise), et voulant garder l'intégrité de mes dix doigts, je n'ai pas trop le choix... ;)
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »