vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 » mar. 13 mars 2018 15:19

Bonjour à tous et merci pour le café de Misou, il tombe juste à pic :top:

Bibiloba ! Tu exagères !!!Je n'ai jamais dit que nos paysans mangeaient les chats et les chiens :shock: :shock:

Comme l'ont si bien expliqué Nouss et k6, ils ont moins d'états d’âme que nous quand ils s'agit de supprimer des animaux et je pense qu'il est bien mieux de supprimer proprement les chiots en surplus que de se laisser envahir par des animaux qu'on ne peut ni nourrir ni soigner convenablement.
Ceci dit, je n'ai jamais pu tuer mes coqs en surnombre et en suis bien embêtée :cry: Je les soigne et les nourris convenablement mais suis obligée d'en enfermer un à tour de rôle, ça me fait un boulot !!!
La castration n'est pas toujours la solution, car dans les fermes, on laisse reproduire les chiennes afin d'avoir les chiens dont on a besoin. Ceux dont je parle sont cultivateurs et éleveurs de vaches principalement ils ont toujours 3 ou 4 chiens à la ferme. Mais leur chienne en produit 8 à chaque portée, l'année dernière elle n'en a pas eu. Ils ne gardent que ceux qui sont réservés (voisins, amis, clients....nous...). Ca s'est toujours fait comme ça et je trouve que c'est plus sain que ces élevages où on pousse les mères à avoir plusieurs portées par an que l'on vent à prix d'or à peine sevrés et souvent même avant. Mon chiot restera avec sa mère jusqu'à 2 ou 3 mois :D Le temps nécessaire à son éducation.

Ce matin c'était matinée gym/piscine, puis nous sommes allés faire quelques courses, je me suis acheté de nouveaux sabots de jardin car les anciens prenaient l'eau :pastop: Si le ciel le permet, je vais pouvoir aller les étrenner cet après midi :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR » mar. 13 mars 2018 21:49

Bonsoir à tous,

Gros coups de tonnerre ici aussi dimanche en fin de journée. Aujourd'hui, il a fait un temps superbe. Hélas, dans mon emploi du temps, le mardi c'est "la journée de la mort qui tue" :| 7 heures de cours, j'en sors vannée. Et je n'ai pas profité du beau temps.

C'est vrai que nos états d'âme de citadins paraissent hors du temps pour les ruraux.
Je me rappelle une annonce sur FB qui avait déclenché la colère de la SPA belge "Chiots / chats ... à donner. URGENT, sinon on sera obligés de les laisser à la SPA" . Quand on n'est pas assez responsable pour stériliser les femelles, on n'essaie pas de faire porter la culpabilité sur les autres.

Courage pour la fête du village, misou.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » mer. 14 mars 2018 8:16

bonjour les filles et les gars ; un café ? un thé ? une ricoré pour miss natou !

j'ai du bon pain de mon boulanger , j'ai enfin pu retourner m'approvisionner chez lui , débordée ces temps ci ; il y a le choix , pain nordique , pain aux graines et pain complet , miammmm ; bonne journée et plein de bonnes choses pour toutes et tous ; incroyable ces orages qui font peur , je n'aime pas du tout , le dernier du genre ici avait fait plein de petits trous bosselés sur la carrosserie de la voiture , ça avait dû faire mal aux sociétés d'assurance (pour une fois hihi)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » mer. 14 mars 2018 8:23

Bonjour à tous
Super c est prêt!!!
Oui notre voiture avait subit le grêle également il y a des années. Quelle histoire pour les réparations. Bref.
Il annonce soleil. Cette après midi ce sera pissenlit.
Ce midi c est le grand qui vient manger. Il veut une tarte à l oignons. Je fais un gâteau aux pommes. C était son anniv, hier.
Virgile est parti au ski hier soir. J espère qu' ils sont bien arrivés.

Coobe
Seigneur des paquerettes
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe » mer. 14 mars 2018 11:03

Bonjour
Merci pour le café, avoir du bon pain du boulanger, tu dois apprécier K6.
La grêle je n'aime pas cela abîme les plantes du jardin, les vérandas et voitures.
Natou, maman nous faisait des tartes à l'oignon j'adorais. Miam la tarte aux pommes tiède...
Je suis allée cueillir un bouquet de camélia, skimmia et laurier tin. Mes tulipes et les jonquilles sont en bouton. Cet après-midi, nous continuons le désherbage et un peu de taille.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » mer. 14 mars 2018 11:29

Ce matin j'ai parlé à mes semis de tomates qui tardent à lever. Et miracle une à germer. :top:

misou25
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 » mer. 14 mars 2018 16:01

bonjour a tous ,

tu vois Natou quand on parle gentiment aux plantes elles t'écoutent :top:

je viens de passer 3 h au jardin en manches courtes , sans veste ni pull , quel bonheur !!! j'ai nettoyé tout le massif du cabanon , quand je dis nettoyer , ça veut dire que j'ai tout enlevé , juste gardé 1 sédum , et un plan de muguet qui a poussé a l'aventure et fait des clochettes énormes .. toutes les plantes grossissaient a vue d'oeil .marre de démultiplier .je veux tout épurer avec 2ou 3 arbustes qui fleurissent ou arbustes a oiseaux . j'ai commandé 1 cornouiller , 1 saule crevette .

merci Gé pour ton encouragement , s'il fait beau aujourd'hui , il n'en sera pas de même dimanche , pour demain déjà ils annoncent le retour du froid le restant de la semaine . parfois ils se trompent ..
dommage pour les organisateurs qui se donnent du mal , cela fait 137 ans que cette fête existe , elle avait été interrompue pendant la guerre et a repris de plus belle .

je refais du café et du thé que je vais aller siroter sur la terrasse . :top:
soleil2.jpeg
soleil2.jpeg (1.88 Kio) Consulté 347 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter

nouss
Prince du jardin

Message par nouss » mer. 14 mars 2018 18:17

:top: oui ! misou ! superbe journée

je passe également par là ...pour encore soutenir Jeannot

et Marsouine ? ça fait le deuxième jour qu'elle n'a fait d'apparition

bonne soirée à vous
le visible ouvre le regard sur l'invisible
nouss-jardin-potager-2011-t135022-420.html

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » mer. 14 mars 2018 18:53

Moi aussi dehors en manche courte et crème soleil sur le visage. Pfiou.

Coobe
Seigneur des paquerettes

Message par Coobe » mer. 14 mars 2018 19:32

Coucou
Vous avez bien de la chance, après un peu de jardinage ce matin, nous avons le retour de la pluie depuis cet après-midi.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » jeu. 15 mars 2018 10:53

bonjour , personne encore au café ? alors je vous sers les boissons chaudes et vous souhaite une excellente journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Coobe
Seigneur des paquerettes

Message par Coobe » jeu. 15 mars 2018 11:11

Coucou,
Merci K6, je suis au ralenti avec ce temps pluvieux et venteux et il me faut bien un 2ème café. Bisous à jeannot s'il a connaissance de nos messages.
Les minettes sont à la maison, je n'irai pas au jardin aujourd'hui.
Nous allons probablement choisir les sols pvc cet après-midi.
bonne journée !
Coobe♥♥

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou » jeu. 15 mars 2018 13:44

Bonjour à tous
Il est vrai que je ne suis pas venue ce matin. Partie aux courses, récupérer un seau offert la syndicat des "poubelles " pour déposer les déchets alimentaires soit dans son composteur( pour moi) ou des conteneurs dans le village.
Faut que je continue de parler à mes semis, une autre graine à germer. Mais si je dois leur parler chaque matin avec qu' une seule graine qui germe à chaque fois , faudra pas être presser pour planter dehors.

nouss
Prince du jardin

Message par nouss » jeu. 15 mars 2018 14:01

Natou a écrit :
jeu. 15 mars 2018 13:44
Bonjour à tous

Faut que je continue de parler à mes semis, une autre graine à germer.

bonjour à vous tous

eh ! Natou ..tu vas rire , une fois que mes tomates ont été repiqués et dans la serre, toute la journée et nuit , y règne une musique douce , j'y mets une station avec musique classique
j'avais été exprès chez Emaus pour dégoter un p'tit poste, :mrgreen: j'en avais eu deux pour 2 euros

et je t'assure ...mes plants n'ont jamais été aussi beaux les aut' années
j'avais même eu droit à des réflexions , du genre ...c'est grâce à ta musique

bonne journée à vous

moi ! vais aller rejoindre un peu Morphée :sleep: ..j'suis crevette
le visible ouvre le regard sur l'invisible
nouss-jardin-potager-2011-t135022-420.html

misou25
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 » jeu. 15 mars 2018 14:52

bonjour a tous ,

un coucou a Jeannot , on pense bien a lui .

hier j'avais bien fait de bosser au jardin , aujourd'hui il pleut des cordes et il ne fait pas chaud . on n'a pas pu aller a la déchetterie avec la remorque tant il pleut .
on va bien rester a la maison cet aprem on s'est déjà bien fait tremper ce matin , au retour du café ,surprise !!! panne d'électricité on n'a pas pu ouvrir le portail électrique .JP a réussi a le débrayer a la main en passant la main a travers les barreaux . en 1 mn il était trempé comme une soupe même si je lui tenais le parapluie au dessus .

Nouss une étude musique et plantes avait faite , dans 2 serres différentes ils ont planté les mêmes variétés de légumes entre autres des tomates arrosés de la même façon , tout pareil .dans une ils ont mis de la musique douce et dans l'autre de la musique qui balance un max , hé ben les plus beaux légumes étaient plus beaux dans celle ou la musique était plus forte .curieux tout de même . tu sais ce qu'il te restera a faire , tu balanceras du rock a tout va , j'espère que tu n'auras pas de problèmes avec tes voisins la nuit .
rire.jpeg
rire.jpeg (11.32 Kio) Consulté 178 fois
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »