vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je reprends avec plaisir un autre café.
Natou, je suis allée voir le lien mis par k6 mais je n'avais pas vu ta recette des spritz.
Monsieur coobe voulait en faire car maman sera là pour les fêtes de Noël. J'en ai trouvé une sur internet mais la tienne avec les fruits secs nous fait envie. Merci pour ta recette, pour les pauses café on va se régaler...
Le temps sera nuageux mais pas de pluie de prévu.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou (ayé je suis re -réveillée) pour le ptit dèj , mais je pense qu'il est avalé depuis longtemps , bonjour coobe

c'est quoi un embout à spritz ? les spritz dans mon idée ce sont ces gâteaux ronds , un trou au milieu ,très sablés , je ne vois pas de parfum dedans , ils sont un peu , comment dire , cannelés sur le dessus , c'est bien ça ?

bonne matinée en tous cas , ici ça ne glisse pas il a plus comme vache qui pis.. avant -hier et cette nuit .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

://www.marciatack.fr/recette-spritz-biscui ... alsaciens/

Regarde la photo. Ça ressemble à ça
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

La C est mon hachoir à viande muni de embout à spritz


confort.fr/p/hachoir-a-viande-fonte-p1537029/?variantId=P1537029_178114656&utm_medium=sea&utm_source=google.fr&utm_campaign=(FR:SAD)_Küche&utm_content=pla&gclid=Cj0KCQiAr93gBRDSARIsADvHiOokpII7uTiLcD62yZYa7xx3iJ2thh9zo45znrMwdgMW_wkiqnfc_UMaAhkMEALw_wcB
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je vous remets la photo de l'embout à spritz, car je n'ai pas réussi à ouvrir la photo de Natou :oops:
hachoir-a-viande-fonte-p1537029-1.jpg
J'espère ne pas m'être trompée ?
J'ai bien un hachoir similaire au fond de la cave, mais pas l'embout ad-hoc et je pense qu'il est un peu tard pour le commander :cry:
Jamais réussi à hacher le moindre bout de viande avec cet engin :evil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aïe , je n'ai donc pas du tout l'embout sur mon robot (qui fait aussi hachoir) , et les spritz que je vois sont en rond , et moins crénelés que les tiens , donc rien ne colle ,zut ...
tant pis doudou ne sait pas que j'ai demandé :mrgreen:

quant au hachoir à mains maman en a eu un toute sa vie et de ce que j'en ai vu il marchait tip top ; j'en ai un aussi qui marche tip top aussi , mais bien sur le robot est rapide et pas fatigant :veryhappy: ; merci les filles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci colibri.
Je suis sur le phone et pas douée 😣
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous

voilà la mienne achetée a auc..n , a 14 euros . la languette qui se glisse a la sortie de l'appareil a plusieurs formes a mouler
machine-_a_spritz.jpg
cette année JP a sorti la grosse machine a viande électrique , l'embout de la petite machine a main va pile poil sur la grosse .en 10 mn , les spritz étaient prêts a être enfournés . a nous 2 ça a été super rapide
Natou pour la cuisson j'ai mis a 165° pendant 6 a 7 mn je ne les ai pas quitté des yeux assise sur une chaise devant le four , sinon tu parts faire un truc et c'est là que tu les retrouves carbonisés :lol:
cette année j'ai fais 2 tournées poudre d'amande et une a la noix de coco pour changer .
le soleil est là qui remplace la pluie , il ne fait pas froid du tout .mais on ne prendra pas le café sur la terrasse , faut pas abuser .

bon courage a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 17 déc. 2018 10:38 Merci colibri.
Je suis sur le phone et pas douée 😣
Je suis avantagée, je suis derrière mon ordi de bureau :top:
Quand je suis sur le téléphone, je me contente de lire, ou de faire une brève réponse (avec plein de fautes de frappe :oops: ). Il ne veut plus envoyer les liens ni les photos :pastop: Je vais attendre que les geeks de la famille soient de passage à la maison :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons
Mauvaise nuit.
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour natou , j'espère que tu pourras te reposer dans la journée ; merci pour les boissons , ce matin c'est brioche , un peu trop sucrée à mon goût (pas de chez le boulanger) mais sympa quand même .
je vous souhaite une bonne journée , opération crèche pour moi ce matin .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci natou et k6 pour les boissons et le petit bout de brioche.
J'ai passé aussi une mauvaise nuit à cause de ma grève, maintenant je commence à tousser.
Chez nous, il fait doux avec du vent, c'est Noël au balcon.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Coucou, tout le monde !
Survolé rapidement le forum ces jours-ci, trop occupée à mille petits riens sur fond de manifs et de belles averses : cadeaux à parachever, salons sympas ce week-end (dont Salon du Goût, avec des expériences amusantes sur l'identification des saveurs, et de délicieuses dégustations de trucs à tartiner).
Bref, j'ai dû louper pas mal de choses. Des nouvelles pas top de l'ami Bourru, pas d'info des suites de l'accident camion/maison d'Oulaoups (?), l'hiver arrivé dans certaines régions (faut reconnaître qu'ici, pour l'instant, on est gâté), des ronds-points difficiles à franchir, des vérandas qui vont finir par être opérationnelles.... quoi d'autre ?
Ah si ! Coobe qui a passé "une mauvaise nuit à cause de sa Grève" :D Eh, même à la retraite, le cauchemar te poursuit ?

J'en profite pour vous servir le café, avec une part de tarte aux pommes feuilletée qui met des miettes partout, mais trop bonne ! :devil:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, je suis bien là mais parfois , rien a raconter . je ne peux pas vous parler de mes exploits en pâtisserie , je ne fait plus rien après plusieurs ratages stupides , qui prouvent qu'on ne sait plus rien faire , j'ai délégué mon
petit savoir à d'autres personnes qui sauront mieux que moi. En attendant ça me tord les tripes . de ne plus rien savoir .
Je me rattrape en disant qu'on ne peut être et avoir été .
Je connais bien ces machines à viande comme dit Natou pour m'en être beaucoup servi pour le cochon chez mes parents .
J'en ai acheté une il n'y a pas très longtemps pour mes enfants qui font de la saucisse lorsqu'il y a la réclame du porc ;
j'ai été très étonnée de voir que ça peut servir pour la pâtisserie .
K6 je pense que tu dois pouvoir faire tes petits gâteaux sans la machine tu les fait de n'importe quelle forme , ronds ou carrés attention seulement au temps de cuisson s'ils sont plus minces ;Je pense que Natou ne me contredira pas .
Bonne soirée pour tout le monde . J'ai relevé la recette moi aussi sans doute pas pour moi mais merci quand même . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! voici le ptit dèj , pour ceux qui ont envie de venir dire bonjour .

tu sais marsouine nous non plus n'avons pas plus à raconter ,le but du post est de venir passer un bonjour à la compagnie histoire de dire que tout va bien .

quant aux exploits pâtissiers j'ai eu des déboires ces temps ci car je pense ma farine bio manque de tenue quelques gâteaux qui ne lévent pas assez , bien que la recette n'aie pas changé : le début de la fin du fameux savoir ? bah , j'ai attribué à la farine , on verra avec les gâteaux de noël , j'ai en commande des bûches crème de marrons , pas compliqué le gâteau roulé ...

bonne journée , là je vais au drive puis en courses pour entre autres acheter du foie gras cru et le préparer .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour la compagnie :D

Aujourd'hui, c'est décidé, je me lance dans les pâtisseries de Noel + confection de nems maison.
Hier, j'ai fait quelques courses et je pense avoir tout ce qu'il me faut.
Bonne journée à vous tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Un petit coucou en passant.
Un café et je pars voir les belles vitrines de Noël dans les rues de Paris, je suis quelques jours chez les enfants.

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne promenade arka :D
Je me réjouissais du beau soleil ce matin, mais je viens de voir qu'il pleut :?
Le soleil est encore bas sur l'horizon et brille par dessous les nuages, mais le reste du ciel est gris uniforme. Ce n'est pas grave j'avais prévu journée pâtisserie, par contre Michel est partit en balade avec Ollie :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prends un petit café tout en vous lisant.
Arka, tu vas pouvoir admirer ces belles vitrines animées.
Chez nous aussi colibri, il fait doux et il pleut.
On va faire des desserts avec notre multi délices, j'ai envie de laitage maison.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le café.

Ici aussi c'est gris gris et gris. J'en ai déjà ras le bol de ce temps. Surtout sur la route,c'est casse pied pour rester polie.
Hier soir gros brouillard qui n'arrange rien.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

il pleut depuis ce matin , il ne fait pas froid mais humide .

fini le repassage que j'ai remis depuis x jours , je ne pouvais pas reculer . je dois préparer la chambre pour ma soeur qui arrive pour les fêtes .

demain sera la journée dernières courses de fêtes , il ne manque pas grand chose.

Marsouine , qui n'a jamais raté de pâtisserie ??? on a surement toutes quelques anecdotes restées en mémoire .trop cuit , pas levé , trop dur et j'en passe on a toutes râlé devant le four :angryfire:
pour une fois j'ai surveillé la cuisson des bredelés comme le lait sur le feu . :top:
bon courage Natou ya du taf sur la planche :lol:

bonne aprem a tous , un café en attendant que les gâteaux soient cuits :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes merci mais hélas comme je ne voyais pas de raison pour avoir raté j'ai pensé que " plus bonne a rien"
pas seulement dans ce domaine il y en a d'autres . mais pour la pâtisserie , puisque tu as suivi la recette chose que je fait toujours que le four était bon . pourquoi c'est manqué ? Je vais me fier à ce que dit K6 mais en plus, je n'ai plus envie maintenant de pâtisser . pourtant sans vouloir me vanter je réussissais bien . Comme quoi il y a une fin à tout .
je vous souhaite bon courage de vôtre côté pour faire les vôtres de petits gâteaux d e Noël, quand on y pense , c'est un peu casse pieds mais lorsqu'on est entrain on ne s'en rend pas compte .
Bonne fin de journée il commence à faire frais alors que cet après midi, je suis sortie au jardin, j'ai subi les giboulées de mars soleil et pluie et la gadoue dans le terrain. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ne dis pas que tu es bonne à rien tu as toute ta tête. Tu profites encore de ton jardin.
Moi je me pose des questions pour la prochaine saison, vais y arriver. Et ça m angoisse aussi.

Pâtisserie ou plat de ratés il y en a .
Je me souviens j étais toute jeune. Ma belle mère venait manger. J'ai fait mon premier bourguignon.
Pfff immangeable pas assez cuit.
En même temps ma.belle mère n était pas.une cuisinière.....😁
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , personne ? je vous offre le café de dix heures plutôt que le ptit dèj , vous avez dû l'avaler depuis longtemps ; bonne journée , je file à la pharmacie et chercher une nappe transparente pour couvrir la table de la véranda , qui est grande et fragile .

bonne matinée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ben :shock: Ou est passé tout le monde ?

La course contre la montre a commencé !?

Pas eu le temps de prendre le café de 10h , mais je suis à l'heure pour celui de l'après manger :lol: Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »