L'union européenne c'est quand même super bien ^^

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Pépinière à blabla
Région : Bretagne

Re: L'union européenne c'est quand même super bien ^^

Message par fanch_53 » mer. 15 mai 2019 16:58

l'Europe est un cheval de Troie qui fait oublier aux peuples qui ils sont. L'identité de chacun, c'est surtout "français", "anglais" ou autre, c'est le sentiment d'appartenir à un peuple : une langue, une culture, une histoire, un territoire, une origine ethnique. l'Europe ne correspond pas à ces choses. C'est un embrouillamini de politicards sangsues, qui ne sert à rien dans la vie de tous les jours. Ça fait chic mais c'est du vent.

Daniel d'Aillon
Liseron du clavier

Message par Daniel d'Aillon » mer. 15 mai 2019 18:21

Il semble que personne n’ai écouté ce que dit Jacques Munier ce matin (les journalistes ne sont pas tous des idiots) et surtout la citation qu’il prend de Pierre Mendès France..
retournez prendre le lien dans ma contribution précédente.
Ceci dit :

Le chatmot :
Puisque tu es en Colombie Britannique, vérifies si aujourd'hui comme hier, quand j'habitais Calgary en Alberta, la plupart des gens ne savent toujours pas exactement où se trouve la France, celle-ci ne leur fait pas défaut..
Comme nous ne connaissons pas tous les états ni des USA, ni du Canada,
C'est en sens que je suis européen… Dans le sens où je suis perçu par les autres comme tel !

Jean Yanne témoignait comment aux Philippines un journaliste d'un journal important ne savait même pas que le pays France existait ; c'est en sens encore que je suis européen…
Parce ce que je me vois dans le regard des autres..

Au moyen orient, ils ne faisaient pas de différences entre un écossais, un français ou un portugais..
Un cas de figure :
Les polices que ce soit là ou ailleurs mais dans ces pays-là, te considéraient avant tout comme un européen donc des cadres d'entreprise… C'est là dans les contrôles d'identité que tu te sentais vraiment différent d'eux les autochtones mais aussi les autres (philippins, soudanais, etc..) …
Tu ressentais aussi ton origine comme un statut.. .Un exemple précis qui est arrivé à trente km de la Mecque.. Je peux te dire que ce soir là, si j’avais été un simple philippin ou un Sri lankais, ils ne m'auraient pas laissé tranquille..
Là bas, ils ne faisaient pas non plus la différence entre un bulgare et un français.. C'était avant la chute du mur de Berlin.

C'est sur le terrain que j'ai appris que j’étais un européen. Je l’ai lu dans les yeux des autres et en ce sens que je veux en être fier.. Ce statut, le chatmot et les autres, tu le regretteras le jour où l'Europe ne sera plus capable du tout de fournir de l'emploi à ses habitants, quand toute notre technologie aura été bradée et que nous serons devenus les pauvres du globe)
Personne ne nous plaindra...

Beaucoup sont piégés qui se sont cristallisés sur le seul débat politique (ce dernier qui semble bien être une impasse d’ailleurs).. C’est ce que disent les gens qui regardent l’Europe..
Ceux qui s’arrêtent aux chamailleries de comptoir de nos personnalités ne sont pas plus objectifs que les supporters de foot-ball.
Même hypocrisie on veut voir gagner des gens ceux qui vivent de notre crédulité.. Mais en politique, ceux d’aujourd’hui n’ont pas l’envergure de ceux qui ont été formés aux chants de la guerre…

LeChatmot, puisque tu as lancé ce débat, sans attendre de contrepartie, en fait..
Vivre et travailler à l'export ! Tu as connu ça non ? Pas en touriste, là ils ne te demandent que ton argent. Ils seront sourires..

Le vent est en train de changer.. Tu as entendu les médias. Parfois, ils disent des choses vraies. En général, c'est ce que l’on ne veut pas entendre d'ailleurs..
tu les intéresse que tu sois sud-coréenne, américain ou français en voyage de noces.. C'est tes copains qui invitent les gens à jouer les prolongations ?
Voilà une fois de plus, l'occasion de montrer comment il est difficile de se faire comprendre
Chacun reprend l'argument à partir de son angle de vue et bien plus souvent encore à partir de ce qui l'arrange… Chacun voit midi à sa porte...
C'est comme celui qui eut te piéger en faisant semblant de te citer :
« Vous dîtes que... » Et il met tout à côté de ce que tu as exprimé...

je me demande si ce ne sont pas ceux qui vilipendent le plus l'Europe qui sont les plus attachés aux privilèges qu'elle leur avait apporté jusqu'ici..
mais vous tous, vous êtes bien contents d'être nés européens pour le confort que celle-ci vous a apporté..

Toi qui exècre les USA tu semble t 'y plaire puisque te voilà en Colombie Britannique..

Tu verras quand la Chine les aura remplacés, tu vas les regretter.. L'esprit de revanche ne disparaîtra qu'avec le moindre.. et l'esclavage n'est pas loin de revenir... Le vrai.. L'abolition de l'esclavage est venu d'initiative internes à l'Europe et il a existé partout... Il reviendra.. Quand nous ne serons plus là.. Les européens.. Après tout, la Grèce avait bien une forme de démocratie.. Et chez les romains me dit on, une journée par an , les esclaves devenaient les maîtres.... Mais exactement qu'est ce que cela signifiais ?

LeChatmot, pas besoin de me plaindre, j’ai un compagnon, un petit crayon et lui il t’aime bien.. Il a d’ailleurs saluer ton retour comme il se doit...
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"

fanch_53
Pépinière à blabla

Message par fanch_53 » mer. 15 mai 2019 18:32

Donc tu n'a aucune identité, puisque ce sont les autres qui te définissent... Les peuples européens sont mort si tout le monde est comme ça.

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » mer. 15 mai 2019 18:34

Vous allez vous mettre à combien pour nous encaguer avec les européennes ?
Encore, si vous nous aidiez à régler le seul vrai problème qui se pose pour ce happening aussi morne qu'une pièce de Claudel...
Faut-il s'abstenir simplement ?
Ou faut il se déplacer pour aller voter blanc ?
La troisième voie me tenterait assez : le bulletin nul.
Pour raison de commentaires apposés dessus, bien choisis...
Mais cela mérite-t-il de se creuser la tête pour composer un joli texte.
Les dépouilleurs ne sont guère réceptifs à l'humour...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

LeChamot
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par LeChamot » mer. 15 mai 2019 18:53

Bourru t'es bien assez grand ! perso je n'ai pas de conseil à te donner .
Moi je vais, entre autre, faire barrage à cette merde de macron et à l'UE.

dada je te répondrai quand j'aurai relu et compris tout ton message :)
La grande avancée de ce quinquennat , c'est les ananas à 1€39 chez carrefour

bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 » mer. 15 mai 2019 21:13

LeChamot a écrit :... dada je te répondrai quand j'aurai relu et compris tout ton message :)...
Moi, je le comprends parfaitement bien...
Car je l'ai une fois perçu de façon intense,soudaine et assez inattendue, ce sentiment d'être un Européen.
Pas, bien sûr, d'être d'être fier de ce machin qu'était alors la Communauté et qui me foutait déjà les boules, à l'époque, il y a près de soixante ans. Non. :angryfire:
Mais d'être de culture européenne... Au sens très large.

J'étais alors un post graduate dans une grande université de la Côte West, pour un an.
Seul français, perdu dans cet univers US, pur jus, apparemment si proche et pourtant si fondamentalement étranger.
Nous avons recomposé, avec une demi douzaine d'électrons libres, autres paumés d'origines hétéroclites, un italien, un écossais,
un hongrois, un cairote, un kabyle et un congolais un petit groupe. "européen"... :oh: :oh:
Malgré nos différences manifestes, ethniques ou linguistiques, nous avions le sentiment réconfortant de constituer une étrange
(mais chaleureuse) loge où il faisait bon se réfugier, se confier, échanger, rigoler...
Ceci n'ayant bien sûr pas grand chose à voir avec les corne-cuteries à la Jean Claude Lamy...
Quant à faire barrage au sinistre mime qui parle, en votant pour le prête nom de Marine, je ne sens pas encore mûr.
Malgré mon libertarisme exacerbé, qui ne s'encombre pas de fidélités partisanes, je ne me suis jamais laissé aller jusqu'à voter
pour l'une quelconque des pestes qui ont ravagé, et ravagent encore le continent. Ni la stalinienne, ni la brune, ni la verte.
Commencer à 80 balais me semble au delà du raisonnable... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot » mer. 15 mai 2019 22:05

Je crois me rappeler que tu avais déjà raconté cette histoire . En fait c'est plutôt le sentiment de non-appartenance à la population locale qui pousse par réflexe de protection à former une communauté " défensive ou protectrice " avec des gens dans la même situation que toi . Il y' aurait eu une forte diaspora française, tu aurais été français , il y aurait eu beaucoup de canadiens, tu aurais pu être canadien si t'arrivais à joindre le groupe .
Donc dans le cas de Dada, probablement qu'il se déplaçait sur des chantiers ou intervenaient des entreprises de plusieurs pays d’Europe, donc les autochtones faisaient un amalgame et classaient tout le monde en finistérien de l'Eurasie , et lui se sentait européen car côtoyant allemands, italiens et témoins de Jéhovah .

A l'inverse , pour nous tout ce qui est avec des yeux bridés est asiatique ou chinois , pas certain pour autant qu'un indien du nord ou un habitant de Singapour se sentent chinois et veuillent former une communauté politique et économique pour nous faire face . Encore moins certain qu'un tibétain se sente chinois :lol:
Perso en voyage je suis vu comme "blanc " et ensuite comme français quand on me connaît un petit peu . Jamais rencontré de gens qui ne connaissent pas la France . Anecdote, en Inde ils étaient toujours un peu déçus que je sois français, car ils rêvent tous de rencontrer des Suisses ! ( qui ne sont pas dans l'UE mais sont bien européens :lol: ) - je vous laisse deviner pourquoi cette fixette sur la Suisse . :fete:

Bon, Dada , rassure toi , si l'UE venait à être démantelée, l'europe continuera d'exister :lol: Tu aurais été perçu de la même manière dans tes déplacements qu'il y ait ou non l'UE . Quant à tes soucis de perte de leadership de l'europe , je suis persuadé que l'UE en est un accélérateur et qu'elle ne nous protège pas du tout des chinois ou des amerlocs comme on veut nous le faire croire mais permet à nos zélites corrompues de tout leur vendre pour peau de zeb .

Quant à ma localisation, c'est une localisation internet , c'est virtuel :)
Pour ce qui est des amerlocs, ce que je n'aime pas ce sont leurs dirigeants et leurs banquiers qui foutent la merde partout ou ils passent . Et j'aime encore moins nos élites qui leur lèchent les pieds .

Pour ce qui est de voter , je le fais pour m'opposer vivement à l'UE et sa marionnette macron et je ne risque pas de voter pour lepen puisqu'elle aussi est pour l'UE et a le même programme politique avec à peine quelques différences sur l'immigration . Et ça fait quand même depuis que j'ai l'âge de voter qu'on nous emmerde avec les lepen et le FN et qu'on voudrait nous obliger à voter pour des ordures sous prétexte de faire barrage !!!!
On a la chance de pouvoir encore espérer quitter l'UE pacifiquement, alors j'en profite . Si on devait en venir à prendre les armes ça ne sera plus la même histoire et on regrettera de ne pas avoir saisi toutes les occasions . Bref c'est un vote pour la liberté et la PAIX .

bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 » jeu. 16 mai 2019 2:17

Pas fausse ton analyse...
- Oui, il m'arrive de radoter. De plus en plus souvent, même. Pas toi ?
- Oui, le sentiment d'isolement avive le besoin de se regrouper...
Mais quitte à enfiler des poncifs : "Qui se ressemble, s'assemble"..
Et mon ami égyptien, qui maniait le subjonctif imparfait avec beaucoup plus de naturel que moi, me semblait beaucoup plus proche
que le plus friendly des joueurs de base-ball... :P
Mais ne te trompes pas, cela ne me réconcilie pas avec la grande Usine à Gaz de Bruxelles...

LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot » jeu. 16 mai 2019 9:39

Tes messages confirment en fait ce que je pense . Qui se ressemble s'assemble , et l'UE consiste à forcer des peuples dissemblables à s'assembler . C'est là qu'est l'os . Et je suis certain à te lire que tu serais, comme moi, plus intéressé pour retisser des liens ( mais pas créer une union bloquante ) avec les pays de la francophonie plutôt qu'avec les lettons ou les bulgares ? j'ai passé plusieurs mois à Pondichéry et échanger en Français avec des Indiens était un vrai bonheur . J'habite à 80 km de l'Allemagne, je n'y vais JAMAIS , non pas que je considère les allemands comme des ennemis, mais je ne suis pas attiré par leur pays et leur mode de vie et je n'ai pas envie d'apprendre leur langue , on ne me forcera pas à changer .

Oui je radote aussi mais c'est parce que je ne lâche jamais le morceau :lol:

fanch_53
Pépinière à blabla

Message par fanch_53 » jeu. 16 mai 2019 13:57

Et je suis d'accord avec toi : l'UE est bloquante, elle vole la souveraineté des peuples. Mais elle n'est pas la seule : les médias sont également d'énormes influenceurs

LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot » jeu. 16 mai 2019 14:25

Oui tout à fait . Perso je vois trois tâches à effectuer pour enfin nettoyer les écuries d'Augias .

1) Envoyer au diable l'UE et juger en cour martiale ses politiciens véreux .
2) encadrer et moraliser les médias publics et éradiquer le copinage de l'état avec les médias privés .
3) mettre fin à la corruption généralisée dans la haute administration et au carriérisme dans les échelons inférieurs .

Y'a du boulot :lol:

fanch_53
Pépinière à blabla

Message par fanch_53 » jeu. 16 mai 2019 19:53

Si déjà on coupait le robinet à subventions, on serait débarrassés du copinage, des gauchiasses, des neuneus pseudo-experts.
Sortir de l'UE est une chose a faire, se débarrasser de certains influencées aussi (Soros, par exemple).

Les peuples ne devraient pas craindre les gouvernements, c'est aux gouvernements de craindre les peuples.

LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot » ven. 17 mai 2019 10:44

Dans l'UE , c'est le peuple qui décide, c'est bien connu . mais si il décide mal ( comme les français en 2005, les anglais en 2016 , les hollandais en 2016.................) , les européïstes rectifient afin de nous protéger de nos pulsions extrêmistes et populistes .
D'ailleurs Juncky a même dit :
« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens »
https://www.politis.fr/articles/2015/01 ... nce-29890/

Hips :boire1coup:

Voisine
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Message par Voisine » ven. 17 mai 2019 13:00

Quelqu'un avait dit, en parlant de la campagne présidentielle "  on vote pour celui qui nous ressemble. "
Je suis d'accord avec cette affirmation,
Donc, y en avait un pour qui j'avais voté, parce je considérais qu'il était beau (comme moi), :love:
au premier tour :veryhappy:

Cette fois, c'est différent, puisque nous n'avons pas à voter pour un Président.
Donc, si j'ai bien compris l'enjeu, :idea:
on peut porter sa voix sur quelqu'un qui ne nous ressemble pas tout à fait  :joker:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.

LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot » ven. 17 mai 2019 13:21

Donc, y en avait un pour qui j'avais voté, parce je considérais qu'il était beau (comme moi), :love:
oué y'a un côté naïf et mignon dans le vote pour Jean Lassalle mais il n'a pas pu se présenter aux européennes ( y'avait déjà loiseau pour prétendre défendre les AOC du sud de la France )

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »