vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

colibri87 a écrit : sam. 18 mai 2019 14:26 Bonjour à tous :D
Pas eu le temps de passer ce matin, nous sommes allés remplir le frigo. Maintenant, il va falloir tout ranger :roll:

Christelle, je ne voulais pas te contredire :oops: Mais seulement faire remarquer que tout le monde n'était pas logé à la même enseigne :?
Malgré l'abondance de foin en ce moment, mon éleveur pyrénéen ne doit pas avoir la vie facile, je vois les fermes disparaitre les unes après les autres :cry:
Dans ce village où la population locale diminue et les touristes augmentent, il ne reste plus que cette unique ferme. Le fermier n'est pas jeune et après lui ....??? Quand j'étais gamine, je me souviens qu'il y avait des bergers et des moutons un peu partout dans ce coin, nous les rencontrions régulièrement lors des balades. Maintenant, il n'y en a plus qu'un seul qui vient faire des démonstrations l'été lors de la journée pastorale :?

C'est l'heure du café :cafe::
Bonne après midi, je vais m'occuper au rangement à l'intérieur, il pleut sans discontinuer depuis ce matin ....
non mais Colibri je l'ai pas mal pris, je voulais simplement signaler qu'il y a encore des endroits en France ou la pluie est plus présente .... moins de sècheresse que chez nous ... :wink:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes et pain de campagne et confiture de fraises.
Les K6 Doudou doivent bosser.
Orage hier soir mais pas trop d eau. Il va encore faire doux aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , et les visiteurs ; re une journée dure en perspective mais c'est la "der" ... hier on est rentrés avec "les jambes dans le ventre " au propre et au figuré . nuit crampeuse , ça va aller avec les médications adéquates :wink:
je vous prépare le ptit café , pour un bon départ , avec le choix , croissant ou briochette , c'est dimanche !

une très bonne journée pour vous :top:je vois ton message natou , tes propositions me vont bien :veryhappy: , il faut qu'on y soit vers 9h30 :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

il pleut, pas grave la nature en a besoin, à peu près 25 mm depuis hier, par contre retour du vent du Nord ! :pastop:

on va rester tranquille à la maison aujourd'hui, dans la semaine si le soleil revient il va falloir passer la tondeuse .... et surement arracher la mauvais herbe dans mes plantations ....

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Il fait un beau soleil et M. Coobe est parti nettoyer la piscine, hier il est étrennait son nouveau karcher pour décaper les margelles.
Aujourd'hui, nous resterons à la maison pour faire un peu de jardin, j'ai du désherbage à faire.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à tous,

Nous voila de retour de notre virée aux pépinières Francia Thauvin (près d'Orléans) :top:
Parties ce matin à 8h arrivées un peu avant 11h sur place.
Nous sommes revenues avec la voiture chargée de rosiers :gloire: La voiture sentait la rose :respirer:


Heureusement que nous avions emporté le casse croute car les patelins du coin sont plutot déserts le dimanche après midi et nous avons du aller jusqu'à Orléans pour pouvoir prendre un thé et un café, ce qui nous a permis d'admirer les bords de Loire :top:
De grosses averses sur la route du retour !

Reste plus qu'à espérer un peu de beau temps la semaine à venir pour faire les plantations
Bonne soirée et bonne nuit aux fatigués :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les visiteurs , je vois que ta journée a été profitable colibri :top: nous avions emporté le casse croûte aussi car même pendant l'heure de midi il faut être là , les visiteurs n'observent pas la pause syndicale :lol: d'ailleurs j'ai tenu le stand d'en face (un vote pour un concours photo amateur pour la ville de bleau) pendant l'heure de midi , pour permettre à notre pote qui travaille à la ville d'aller retrouver sa famille pour déjeuner (sympa de changer de casquette :D ) ; bref ce fut fatigant mais toujours porteur d'espoir pour la biodiversité :top:

je vous sers le ptit dèj qui va nous remettre sur pied , jus de fruits briochette pour celles qui n'aiment pas les croissants , et les boissons chaudes qui vont bien , et je vous souhaite une bonne journée malgré le temps gris .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej.
Sacrée virée colibri. Je suppose que tu sais déjà ou tu vas les mettre tes rosiers😊
K6 we sympa tout de même.

Hier nous avons eu une magnifique fin d après midi. Beau ciel bleu et un soleil pour bien chauffer le tout. Quelle différence avec le matin.

Là c est gris.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le petit déj, un autre café me va bien.
Colibri, vous avez des plantations en perspective, le jardin va sentir bon la rose.
Le temps se couvre progressivement mais nous partons marcher quand même. Après, il y a toujours à faire dans le jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Merci pour le petit dej :D
Aujourd'hui, je ne vais pas trop forcer, j'attends les éclaircies :wink:
Natou a écrit : lun. 20 mai 2019 7:33 Sacrée virée colibri. Je suppose que tu sais déjà ou tu vas les mettre tes rosiers😊
Je me suis fait violence et n'ai acheté que les plantes destinées à une place précise :mrgreen: Du coup, j'ai offert à ma copine le rosier gratuit auquel j'avais droit, car je ne savais pas où le mettre :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises sont sur la table

Colibri c est ton amie qui doit être contente.
Certains rosiers vont bientôt fleurir pour certains chez moi.
Chez Marsouine c est un festival
Ben tiens ça fait un moment qu' elle n'est pas venue. J espère que tout est ok.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

le ptit dèj est apprécié , tout ce que j'aime :top:

il semble vouloir faire beau , ça tombe bien car j'ai besoin de préparer les pots à tomates , houlà !

bonne journée à tout le monde :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci natou pour le petit déj, je reprends un café avec vous.
Tu as raison, marsouine n'est pas passée depuis un certain temps. J'espère que tout va bien.
Colibri, ton amie a dû apprécier ce rosier.
Le temps se couvre et se recouvre, il faisait frais ce matin. Nous partons marcher toute à l'heure.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour mes amies oui je suis là complètement vidée sans force et sans courage. je me suis payée une semaine d'hôpital première loge . Cardiologie sous surveillance constante 24 h sur 24.examens en continue . . Très pénible semaine .
J'aurais eu un infarctus de stress . Rien dans les artères mais le cœur très atteint ;
je n'y crois pas , a la fatigue qui me tient . Je n'ai envie de rien faire et pourtant il y a tant et tant à faire ;
J'envie vos sorties roses et les plantations qui suivent .
Chez moi tout est super fleuri , super en herbe . j'ai été étonnée en arrivant de voir ce beau fleurissement . Je ne pensais qu'au vent qui aurait pu tout casser . comme il fait froid ça ne se fane pas c'est formidable . Dommage ça a besoin d'arrosage beaucoup. Je vous embrasse , bonnes plantations :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Marsouine, reposes toi ! :sleep:
J'ai une amie qui a fait aussi un infarctus de stress, elle est tombée dans le magasin où elle faisait ses courses. Après du repos, elle va mieux de ce côté là mais cumule les problèmes de santé puisqu'elle a une rupture du tendon de l'épaule.
Admires tes fleurs et ton jardin, cela fait du bien aussi au moral. :kiss: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

marsouine il faut vraiment prendre du repos , les médecins ont dû te le dire ; l'infarctus de stress ça ne m'étonne pas du tout avec ce que tu as vécu ; on te fait de gros bisous , on aimerait être plus près pour t'obliger à restr tranquille :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous prépare les boissons chaudes et le pain avec confiture de poires ce matin.

Marsouine faut vraiment que tu te reposes. Je sais c est facile à dire. Je pense bien à toi.

Il va faire beau. On va faire notre premier barbecue de l année et ensuite moto😊
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je prends un petit café en vitesse.
Marsouine, prends soin de toi !
Nous partons toute à l'heure pour manger au restaurant avec maman, sa sœur et deux cousins, ce sera pour fêter ses 91 ans.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne fête les coobe's :D
Marsouine, repose toi :wink: Peut être que la maison de repos n'était pas un si mauvais choix ? Tu aurais été obligée de te reposer, de te "couper" de tes tracas et te laisser dorloter quelques temps ?
Il fait beau, je file au jardin :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tardif , doudou avait un rdv de bonne heure alors je me suis mise "au boulot" dès qu'il est parti , poussières à l'étage (l'aspi sera pour demain ) confection de riz au chocolat , une des gourmandises de doudou , puis dehors , mélange de terre pour planter les tomates et plantation ; il y en avait de si grandes que j'ai cassé leurs tiges , ça m'agace !!! pourtant j'essaie de faire doucement , mais les gants de jardin ne facilitent pas les manips et je ne peux m'en passer avec ma phobie des vers de terre :oops:

bon , il y a déjà 13 pieds dans les pots et les deux palox , ça a été vite finalement :top:

c'est à peu près l'heure de l'apéro , ça vous dit du vin de coing ? excellent . ou n'importe quoi d'autre , j'ai une malle à apéro bien garnie :top: et des petits crackers au fromage .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le vin de coing ? Je ne connais pas, mais je te fais confiance, je veux bien gouter :D

Je suis presque arrivée au bout du désherbage de la plate bande où je veux planter mes rosiers. Maintenant, c'est au soleil, j'y retournerai ce soir.
Ensuite il faudra trouver quoi mettre aux pieds des rosiers pour garnir la plate bande. Il faudra bientôt que je dédouble les iris, je vais y en placer quelques uns.
Avez vous remarqué que les mottes de terre où il y a beaucoup de racines de liseron sont farcies de vers de terre ?

K6, pourquoi n'utilises tu pas des gants fins ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je veux bien goûter à ce vin😁
J'ai toujours des gants mais juste à la taille donc je travaille assez bien avec.
Bonne journée
Un bon barbecue, une chouette balade et après encore un peu de jardinage.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Pas fait grand chose cet après midi :(
Ce matin, en voulant enfoncer un piquet, j'ai pesé de tout mon poids, le piquet vermoulu a cassé et je me suis étalée de tout mon long dans la pelouse :devil: Pas grand mal, mais j'ai du faire un faux mouvement et l'épaule "tire" :twisted: RV est pris chez l'ostéo demain après midi.
Heureusement que Ollie s'est précipitée pour me réconforter quand elle m'a vue parterre :lol:

Une bonne nouvelle, mon :devil: :evil: :twisted: :angryfire: locataire a quitté les lieux :bounce: RV demain avec huissier pour voir l'état des lieux, je m'attends au pire :?

Pour les gants, j'en ai plusieurs sortes : des gros pour les gros travaux, des plus fins pour les travaux délicats et des très fins en latex quand je dois manipuler de la terre et que j'ai une écorchure aux mains (je m'en sers aussi pour ramasser les crottes de chien) ils sont bien pratiques pour manipuler des plantes fragiles. Les gros gants en caoutchouc sont réservés aux orties....

Sur ces bonne paroles, je vous souhaite une bonne soirée :D J'espère que Marsouine se sera reposée et n'aura pas tenté de rattraper le temps perdu
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aîe la chute de tout ton long , tu fais bien d'aller voir ça de suite colibri
en plus j'ai plusieurs sortes de gants , mais comme je mélangeais la terre au fur et à mesure ..; j'aurais très bien pu mettre deux paires de gants fins l'une sur l'autre , très efficace aussi ; ayé les tomates sont toutes plantées , demain c'est le tour des trois pieds de concombre que j'ai achetés , la honte ! cette année la motivation me manquait pour semer , mais il va falloir que je m'y colle pour les fleurs , au moins ...

bonne soirée les filles ! au fait , le vin de coings est fait maison , et on a aussi du vin de mûres :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai fermé le café hier soir , je l'ouvre ce matin , et vous sers le ptit dèj , jus de pomme "trouble" et bio , c'est la nouvelle mode , et au moins il n'y a rien dedans , à part de la pomme , mais bon , je pense toujours au bio qui ne peut pas zapper tout ce qui tombe du ciel ...

en tous cas tout est sur la table ; il n'y a plus qu'à ... bonne matinée , marsouine repose toi , j'espère que ton silence n'est pas mauvais signe :kiss:

pas de programme précis pour moi , aller au pain puis jardinage , évidemment :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »