VTT électrique

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Pépinière à blabla
Messages : 2652
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sexe : Homme
Localisation : Luberon(vaucluse)

VTT électrique

Message par marcellini » mer. 12 juin 2019 12:26

Bonjour à tous .
Ca fait un moment que j'ai envie de m'acheter un vtt électrique car avec mon vieux VTT mécanique je n'y arrive plus et à tel point que je ne m'en sers quasiment plus , faut dire que par chez moi il n'y a pas de plat , c'est que des pentes raides tout le temps . Après avoir économisé pas mal de temps sur ma consommation de pastis :veryhappy: j'ai presque l'argent pour faire cet achat , avec la prochaine paye ça devrait arriver à faire le compte pour le vélo et un stock de pâtes pour un an :lol: :lol:
J 'ai tourné et viré et je pense que j' ai arrêté mon choix sur un modèle à 2.000 euros environ .
Il est bien costaud pour supporter mon poids , freins hydrauliques , suspendu à l'avant et à l'arrière , moteur d'assistance à l'arrière (il parait que c'est plus "confortable" et qu'il n'y a pas d'effet de glissement indésirable comme avec les moteurs sur pédalier??) , autonomie donnée pour 70 km et 40 km minimum en terrain difficile ( bon , ça c'est que dit le vendeur …) , 5 niveaux d'assistance , fabrication Française , charge complète de la batterie en 5 heures .
Bon pour l'autonomie et la puissance c'est à peu près équivalent aux autres modèles d'autres marques .
Pour un modèle tout suspendu , freins hydrauliques , avec des jantes 27,5 pouces comme celui ci c'est en général plus cher , même pour des modèles venant de l'étranger .

Voici , selon moi le plus , plus , plus de ce vélo :
Ce qui a pas mal orienté mon choix c 'est qu'il a trois plateaux comme un vrai VTT (alors que la plupart des autres n'en ont qu'un seul , ce qui fait que en cas de décharge de la batterie ou de panne du système on se retrouve bien embêté si l'on se trouve loin et en terrain difficile) . D 'autre part avec les trois plateaux on a la possibilité ( donc en gros avec 27 vitesses au lieu de 9) d'utiliser plus la démultiplication mécanique et donc de moins solliciter la batterie et de la garder uniquement pour les pentes raides ou bien lorsque l'on commence à fatiguer , et donc d'effectuer des parcours plus longs si on le souhaite .

Pour ceux qui possèdent un de ces engins que pensez vous de mes réflexions ? Vous paraissent elles sensées ou bien peut être que je dis n'importe quoi ???
Egalement tous vos conseils seront les bienvenus .

Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

danielleF
Bourgeon de bavard
Messages : 226
Inscription : sam. 10 nov. 2018 23:37
Région : Aquitaine
Sexe : Femme

Re: VTT électrique

Message par danielleF » mer. 12 juin 2019 15:12

dans le dernier numéro de la revue " que choisir" ( juin 2019 )
il y a 6 pages de conseils et test pour l'achat d'un vélo électrique.

Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 18126
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: VTT électrique

Message par bourru07 » mer. 12 juin 2019 15:37

Ce à quoi il faut surtout veiller, c'est qu'il se recharge avec de l'électricité produite par les centrales nucléaires...
Avec des éoliennes, c'est nul, ça ne marche que si tu as le vent dans le dos...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Liseron du clavier
Messages : 2052
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43

Re: VTT électrique

Message par Daniel d'Aillon » mer. 12 juin 2019 16:00

Bonjour,

j'attends qu'ils transforment ça en hamac avec une petite tablette ''boisson rafraichissante''
à plus
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"

Avatar de l’utilisateur
INDY27
Seigneur des paquerettes
Messages : 8970
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Haute Normandie
Sexe : Femme
Localisation : à côté des plantules

Re: VTT électrique

Message par INDY27 » mer. 12 juin 2019 16:07

Bonjour,

Il faut se préparer à tout perdre malgré l'énorme antivol qui coûte les yeux de la tête et le marquage du vélo. C'est très prisé par les voleurs, belle valeur marchande et revente facile sur les sites gratuits. Et si ce n'est pas le vélo, ils volent la batterie. Sans batterie, c'est moins marrant de rentrer avec un engin plutôt lourd, surtout après une longue descente dans la vallée à l'aller :pastop:

Avatar de l’utilisateur
marcellini
Pépinière à blabla
Messages : 2652
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sexe : Homme
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: VTT électrique

Message par marcellini » mer. 12 juin 2019 17:01

INDY27 a écrit :
mer. 12 juin 2019 16:07
Il faut se préparer à tout perdre malgré l'énorme antivol qui coûte les yeux de la tête et le marquage du vélo. C'est très prisé par les voleurs .
PFFFF , merci de me le rappeler Indy :pastop:
Mais j'aurai le cul sur mon vélo et aux endroits ou je le laisserai soit pour faire une pause soit pour continuer à pieds , faut marcher au moins deux ou trois heures à pieds et ce n'est pas accessible en voiture , alors je pense qu'ils viendront pas vu qu'ils se contentent généralement des parkings , mais…. tout est possible car dans mon métier j'ai souvent rencontré des randonneurs plus que louches et je n'aurait pas d'énorme antivol , juste un petit .
Y a aussi qu'ils peuvent revenir cambrioler chez moi ou le vélo y sera , étant certainement conscients qu 'ils retrouveront le même matériel que la dernière fois mais …neuf cette fois ... J 'ai consolidé toutes les entrées , ça sert à rien car même les portes blindées en métal ne résistent pas longtemps à un "spécialiste " déterminé , mais je l'ai fait quand même .
Avant de charger dans ma voiture mes briquets , ma télé , mes outils , mon vélo , ma bouteille de pastis et mes chats pour déménager au fin fond de L'Himalaya pour être tranquille , je vais attendre encore un peu .
Une fois que j'aurai acquis le vélo j'interrogerai quand même mon assurance ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »