vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Nuage et éclaircies toujours dans une ambiance fraiche, et oui je suis quand même à 700 m d 'altitude.

Rien fait de spécial cet après-midi.
Mon beau-père à passé son deuxième scanner, les résultats sont positifs, il arrête la chimiothérapie pour l'instant et va juste prendre des cachets avec scanner tous les 2 mois pour suivre l'évolution. C'est vrai qu'il se sent bien et à bien repris l'appétit, en ce moment il a même attaqué de poncer ses volets pour les repeindre ....

Un bon petit massage où ça fait mal Natou et c'est repartit même s'il va falloir être raisonnable.
C'est désolant Misou quand nos plantations se font "croquer" par des vers, ici c'est plutôt les lapins sauvages ou petit mulots qui font du mal.
Demain courses et livraison du fioul, on va être juste pour finir la saison. Beaucoup de frais en ce moment ....

j'espère que toutes les absentes vont bien, que Danielle se remet de son entorse, que K6 s'occupe au jardin, quand à Gé et Marsouine ça fait longtemps qu'on a plus de nouvelles.

Bonne soirée !
Dernière modification par christelle68 le mar. 20 avr. 2021 6:56, modifié 1 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

des anniversaires heureux et des anniversaires tristes pour ce mois d'avril
Mon père est décédé il y a quinze ans, j'y pense avec émotions , mais sans tristesse,
il était trop fatigué et ne souhaitait plus vivre...
Il y a un an, K6 disait me semble t il un peu la même chose à propos de sa grande soeur .

Dans quelques jours ce sera l'anniversaire de mon mari ,et aussi celui de notre petit fils....

bonne nuit à toutes les bienveillantes.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
J'espère que nos absent(e)s vont bien k6, G, Jeannot, Marsouine et d'autres que j'oublie. C'est dommage que personne de l'entourage de Marsouine ne puisse l'aider pour son pc, je pense qu'elle peut aussi avoir de l'aide auprès d'un technicien du magasin où elle l'a acheté.
Il fait beau et doux, la météo prévoit un changement de temps pour demain. Nous avons fait les vitres et le lavage des voilages, ils en avaient besoin.
Après notre marche, nous irons au jardin. Maman doit faire sa 2ème vaccination aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

une belle journée sans vent , pour une fois ....mais de gros nuages blancs se pointent , demain vent du midi ramène la pluie .

rien de bien intéressant a dire , ni a faire .

coobe , a chaque fois qu'on nettoie les vitres , il pleut , chez moi ça ne manque jamais .

je me garde une lichette de confiture de mirabelles pour le 4 h avec du thé noir bien chaud . (une de mes préférées ) :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour ou plutôt bonsoir.

Je dépose l apéro. Une petite bière blanche?

Il a fait gros brouillard ce matin mais une belle après.midi. Ni une ni deux nous voilà partis avec marguerite. Dans les 10km😉
Demain ce sera le tour avec whitney 😁😁c est la moto.

J aimerai aussi que Marsouine puisse nous écrire. Peut être même la mairie pourrait l aider. Mais la connaissant elle ne veut pas déranger....
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

je veux bien goûter une bière blanche merci Natou ! 🍻

Rien fait de spécial cet après-midi, juste les courses après le boulot, puis livraison du fioul.
On a eu de gros nuages parfois qui m'ont laissé espérer qu'on aurait de la pluie mais trois gouttes, ça se voit même pas dans le pluviomètre.

Des fois à la deuxième injection on a plus d'effets secondaires, grosse fatigue, ou un peu de fièvre.

Bonne soirée !
Dernière modification par christelle68 le mar. 20 avr. 2021 19:22, modifié 1 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

moi aussi avec des noix de cajou ! Merci Natou ! :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est sympa ce petit apéro :top:
Je viens de finir de planter mes petit pois, je les ai bien arrosés et maintenant il pleut :lol:
Ce ne sera pas le déluge, mais juste un petit pipi, mais c'est toujours ça de pris :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre et la confiture de mirabelles.
Tout le monde doit être occupé car je suis la première semble-t-il.
J'espère que nos absentes vont bien.
Rien de neuf, nous remettons la véranda en pièce de vie, les dernières plantes sont être remises sur la terrasse et nous continuerons la taille au jardin. Nous partons marcher, ce sera le grand itinéraire aujourd'hui. Maman a eu sa 2ème injection Pfizer, tout va bien juste le point de piqûre sensible.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas eu le temps de passer ce matin, il faut bien aller au ravitaillement de temps en temps :?
Nous avons pris un repas tout près et tout prêt au routier, c'est bien pratique, il n'y a plus qu'à se mettre les pieds sous la table en rentrant :top: C'était bien copieux et du coup nous avons le repas pour ce soir, Michel avait pris une grande salade en entrée, il n'en a pas mangé la moitié :lol:

Je vous laisse le café sur la table et je vais aller comater devant la télé pour reprendre des forces, ensuite j'irai planter dans la serre quelques tomatiers que j'ai acheté car les miens ne veulent pas décoller :decu:
J'ai aussi acheté quelques plants de salades pour faire le joint entre celles qui sont prêtes à consommer au jardin et les semis de la semaine dernière :D

Danielle, comment va ton pied ?
café apres midi.jpg
café apres midi.jpg (10.68 Kio) Consulté 498 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour les bienveillantes,
bonjour Marsouine et K6 :kiss: qui peut être viennent parfois prendre de nos nouvelles

colibri met ici régulièrement d'appétissantes photos. Les cerises en arrière plan répondent à mon interrogation.
ce ne sont pas des photos prises chez toi , colibri ?

Mon pied a pris une couleur noire, des orteils au talon....
je l'ai laissé au repos au maximum selon les bons conseils donnés ici
mais.... il faut que je m'active un peu . .
la semaine prochaine une équipe vient pour voir où mettre le lit .. au rez de chaussée ou à l'étage, espérons que ce sera le plus tard possible.
je ne me sentais pas du tout concernée par les publicités pour monte escalier , or maintenant je me demande si je dois y penser... :(
Il faut être lucides comme le dit mon mari.
il fait beau, à toutes bonne journée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

rassure toi Danielle, j'essaie chaque fois de trouver une photo appétissante sur le net, :lol:
Si tu savais comme je galère pour mettre des photos de mon cru, à partir de mon téléphone, depuis que j'ai cassé l'apn qui m'allait si bien :angryfire:
Obnubilée par les fraises et le chocolat de la photo d'aujourd'hui, je n'avais même pas remarqué les cerises en arrière plan :D Mon cerisier en est encore au stade fleurs et pas sur qu'on ait le plaisir d'avoir des cerises.

Je viens de terminer la paperasse en retard :oops: , je file au jardin :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour mes amies bienveillantes , je sais que vous l'êtes car vous êtes toujours inquiètes de nous les absentes ; pour notre marsouine j'ai eu un message il a je crois deux semaines , elle va bien mais ne veut accorder sa confiance à personne pour l'ordi , qu'elle n'a toujours pas acheté , elle nous lit et vous envoie ses pensées , je vais chercher son message et vous le mettre en copie , il n'y a rien de confidentiel dedans .

pour moi je suis dans un gros passage à vide , les anniversaires vont s'empiler les uns sur les autres , avec ceux dont vous parlez , bientôt ce sera pour mon doudou que ce sera un an et ça me crève le coeur , je ne m'habitue pas , rien à faire ; j'ai demandé lundi à ma doctoresse de réaugmenter mes anti dépresseurs , il y a trois mois j'avais l'impression d'avoir un regain de vie et puis depuis quelques semaines ça dégringole et j'ai des crises de sanglots irrépressibles .

du coup je me suis attaquée au rangement du bureau , j'ai donné mon petit bureau en pin à mon beau fils , il est tout neuf , et j'ai investi pour moi le bureau de mon doudou qui avait été bien avant celui de mon oncle curé , mort des suites de son internement lors de la dernière guerre , c'est un meuble pas extrêmement beau mais qui a une valeur du coeur inestimable ; du coup tout ce qui était dans mon petit bureau est plus ou moins dans des cartons et sacs , et je compte me trouver un meuble haut style bonnetière , ancien ou au moins dans le goût , pour aller avec les meubles existants , j'ai vu de belles choses sur le b.n c.... et dans mes prix , l'ancien est bon à mettre au feu , tant mieux ça m'arrange , moi j'aime .
mes matinées ont donc été ouvrageuses et les après midi difficiles au niveau fatigue et moral ; lundi je me suis attaquée à l'herbe , je ne dis plus pelouse depuis bien longtemps , elle avait profité d'une pluie et des jours ensoleillés de gelée qui ont suivi pour pousser à des hauteurs insoupçonnées , et comme je n'étais pas en forme je procrastinais ; c'est fait , il me reste les bordures à cisailler et j'espère que ça tiendra huit jours .
aujourd'hui ma "petite" est à la maison pour repasser une couche de peinture sur le plafond de la salle , elle n'en était pas contente mais je pense qu'elle se donne du mal pour rien du tout car on ne regarde pas vraiment les plafonds quand on va chez les autres , en tous cas pas moi ; dans le séjour la lumière est traversante , c'est à la fois bien et un handicap en matière de plafond .

la suite de ma semaine sera plus agréable et se terminera par la visite de mes deux filles vendredi , nous mangerons du tout prêt dans le jardin et en profiterons pour papoter , toutes les trois ça n'est pas souvent .

colibri je suis sûre que tu aimerais mon magnolia , c'est un stellata , il se pare d'une pluie de fleurs blanches étoilées en tout début de printemps , il faut vraiment être dur pour ne pas remarquer sa beauté , mais qui est soumise elle aussi aux gelées de printemps ; je suis comme toi j'aime moins les soulangeana (?) un peu trop nus à mon goût .

voilà , je vous laisse , je vous envoie plein de bonnes pensées amicales , de la santé pour vos amours qui vous inquiètent et à qui je pense très fort , de grosses caresses pour vos animaux si étonnants :love: ; je pense à vous toutes ne croyez pas que je vous oublie , il n'y a pas de danger .... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

voilà le message de notre marsouine reçu il y a deux semaines :

Bonjour K 6 je vais encore te déranger peut être as tu envie d e rester seule au calme . Toutes mes excuses.

je lis que tu continues de beaucoup travailler .ça ne change pas mais prends quand même soin d eta santé .

Une fois qu’on est a terre , pour se remonter , pas toujours facile . Tu ne peux non plus faire seule le travail que vous faisiez à deux .

Je ne m’occupe pas trop pour mon nouvel ordinateur , je ne connais personne de confiance et surtout qui puisse me le lancer.

avec cette pandémie les gens ne sortent pas facilement ou les magasins sont fermés , ou ils n’ont pas trop le temps de s’occuper de toi .

cela fait deux ou trois fois que j’ai des problèmes , je ne peux continuer comme cela . Ce n’est pas la joie de travailler sur un outil qui ne marche pas, .

je dois souvent recommencer.

Comment vas tu ? Est ce que le gros chagrin s’estompe . la solitude est peut être un peu moins lourde . Je sais que c’est dur gardes du courage tu vas y arriver ;

tu as toujours eu l’habitude de travailler c’est tellement bien d’avoir cette énergie mais comme je te le dit , il faut penser à la santé aussi .

Ce matin,j’ai eu mon vaccin anti covid pour le moment tout va bien pas de réaction . C’est trop tôt pour le dire .

Je te charge donc de dire aux copines que tout va a peu près , comme ça peut aller à mon âge . Je les embrasse virtuellement et pense a toutes et a leurs ennuis

Misou Danielle tous les malades et d’ailleurs à tout le monde vous me manquez Plein de bisous K6 et les jardinautes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

K6, je suis très contente de te lire et de voir que tes filles sont toujours présentes pour te remonter le moral à des périodes bien difficiles.
Tu as raison de meubler à ton goût, tu t'y sentiras bien surtout si c'était à doudou, c'est un meuble inestimable.
Je suis allée voir ton magniolia c'est vrai qu'il est magnifique.
Merci pour les nouvelles de Marsouine !
Prends soin de toi. Gros bisous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Dur de lire ton message K6, on ressent ton énorme chagrin .... heureusement que tu es bien entourée mais quand tu te retrouves seule normale que tu ais encore des gros coups de cafard.
Merci pour les nouvelles de Marsouine, elle me manque, j'aimais bien la lire.

Aujourd'hui enfin de la pluie, de la pluie fine qui fait du bien à la nature, en quantité il y en aura peut être pas beaucoup beaucoup mais ça va faire du bien, ça vaut tous les arrosages.
Image

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

merci Christelle pour la pluie , elle est arrivée chez moi , comme on dit , c'est toujours ça de pris .

coucou k6 , les dates anniversaires enfoncent le clou encore plus profondément , quand tu crois a une accalmie , pan ! elles arrivent en rafales .
vendredi vous pourrez tchatcher avec tes fifilles , ça aussi n'a pas de prix .

merci de nous donner des nouvelles de Marsouine ,ça me touche beaucoup que tu puisses avoir de ses nouvelles et de nous les retransmettre . :kiss:

Marsouine je suis contente que le virus ne t ' ai pas touchée . dommage pour l'ordi , il est vrai que c'est quand même plus agréable quand tout fonctionne bien . je te souhaite une bonne santé .
je ne suis pas venue dans ton coin depuis 4 mois , fifille est toujours a la clinique a Bouillargues depuis le 25 janvier , elle a passé tous les examens possibles , elle en a encore un le 3 mai qui se fait sous anesthésie et revient a sa maison le 6 mai .elle a préféré rester plus longtemps pour pouvoir être accompagnée dans ses déplacements médicaux par le service médical de la clinique .sinon , elle aurait dû se débrouiller toute seule a la maison . j'y vais pour 3 jours quand elle sera rentrée . 4 mois que je ne l'ai pas vue , avec ce virus et les confinements rien n'est facile . je t'embrasse :kiss:

a toutes les nanas , je dis bonne soirée , a demain surement .

ps , ayé j'ai reçu les rideaux commandés . dimanche on verra a les poser :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour aux bienveillantes et aux passants :)

levée avant le soleil, j'ai eu le temps de disposer la table du petit déjeuner.

et de lire les messages de k6 et Marsouine.

aujourd'hui il me faut de l'énergie pour trouver les meilleures solutions pour mon mari.
Il n'a plus d'oncologue, son médecin est parti dans une autre ville,
son généraliste au vue des analyses, préconise une transfusion sanguine,
mais l'hôpital de référence , dont la majorité du personnel est en vacances scolaires,
donne un avis contraire :( et applique des protocoles sans tenir compte de la clinique et de l'état d'épuisement du patient ....
mon plus jeune fils arrive demain pour deux jours.
En attendant le gros chat vient me câliner .

( et comment va Moune dont cette fois K6 n'a pas parlé ?

belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle pour ce petit déj, je vais prendre un thé. J'en profite pour faire une caresse à ton gros chat.
C'est sûr qu'un oncologue est indispensable dans le suivi de ton mari et en chercher un autre n'est pas facile. J'espère que tu en trouveras un, pas trop éloigné. Ton jeune fils arrive bientôt, il va certainement t'épauler dans ces démarches.
Moune doit certainement aller très bien et apporter beaucoup d'amour et de réconfort à k6.
Il fait un beau soleil, j'attends des nouvelles de ma commande de géraniums et de fuchsias chez JB. Marche et jardinage au programme.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienvaillantes.

Contente d avoir de tes nouvelles k6. Effectivement les anniversaires sont douloureux. Je suppose surtout la 1ere année. C est normal que tu es en phase descendante mais ça va remonter. Je me fais pas de souci pour toi.
Merci d avoir partagé ce mail de Marsouine.
Je pense souvent à elle et elle manque ici.

Misou j espère que ça va aller pour ta fille.

Coobe bonne balade. J imagine que vous allez souvent au bord de la mer. Peut être pas actuellement vu le confinement.

On a fait notre sortie avec whitney. Dans les 10km . On découvre encore des routes et des villages.

Aujourd'hui c est jardinage. Pas trop. Le dos est fragile. Mais faut avancer tout de même.
Et toujours pas de pluie....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, on ne peut pas aller à la mer car c'est à 12 km... Pour l'instant nos balades se cantonnent à la campagne.
Mon colis JB est arrivé et donc des plantations en perspective, géraniums et fuchsias...
Je vous laisse les boissons chaudes avec un carré de chocolat noir.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Un petit coucou !

Pas grand chose de nouveau, les températures ont l'air de monter un peu, et le vent s'est calmé.
Demain repos, je vais essayer de passer la tondeuse.

Pas évident pour Danielle et son mari, quand on est suivi par un oncologue c 'est pas facile d'en trouver un autre, mais des fois un oeil nouveau peut amener de nouveaux traitements ou un suivit différent. Je vous le souhaite !

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'avais soif de revanche pour cet arbuste et je l'ai (prélevé au bois de Huisserie)

Image

j'espère que je trouverai un engrais spécial myrtilliers sauvages et aussi une hormone de croissance pour ceux-ci
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, la confiture de mirabelles.
Antoine, en espérant que ton arbuste reprenne avec cet engrais spécial.
Il fait beau et Monsieur coobe est parti cueillir de la rhubarbe, de la confiture ainsi qu'une tarte sont prévues, notre plant est magnifique. Ollie est trop contente de sortir avec lui dans le jardin, elle a dû retrouver notre chatte Choupette, les deux copines aiment beaucoup jouer ensemble.
Marche et plantation du reste du colis de JB, nous profitons du beau temps.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde aujourd'hui !

Je suis crevée ! j'ai passée la tondeuse en 1 fois et l'herbe était plus haute que je pensais, d'habitude je le fais en 2 jours mais je travaille les 4 jours qui arrivent alors au moins je serai tranquille.
Mais pour selon qu'on est en avril la pelouse et pas très belle, des fois au printemps je trouve des mousserons en passant la tondeuse mais là rien, et l'herbe n'est pas très verte déjà .... si ça continue comme ça l'année va être catastrophique :cry: Je vois que certains arbustes souffrent aussi ...

Enfin on y est peut rien, je vais maintenant aller me poser un peu sur le canapé.
J'espère que vous avez passé une bonne journée !
Pensées aux absentes :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »