Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
oulahoups
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite »

Les flics déguisés en casseurs, c'est un classique du genre.
Déjà en 68, c'était la pratique.

Bravo à ceux qui ont filmé.
A diffuser très largement autour de vous.

J'ai commencé :top:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

De la à conclure que les flics se déguisent pour CASSER ? :shock:
Faut pas exagerer !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Contente de voir le retour de Nathalie :top:
Ca nous rassure sur son sort et ça fait plaisir d'avoir un commentaire de quelqu'un de sensé, qui a un peu réfléchi à la situation.

Il y a bien 15 jours que j'ai posé la question :" Démissionner Macron ? OK ! et on met qui à la place ?"

Si on observe l'histoire du monde, aucun renversement de gouvernement n'a donné quelque chose de bon pour la population.
Vous semblez oublier que pendant que vous tirez les marrons du feu, il y a des loups embusqués qui nous mangeront tout crus à la prochaine occasion et la situation sera bien pire qu'avant. :twisted:

RIEN ne saurait excuser l'état de siège que nous vivons actuellement, les dégâts causés et qu'il faudra payer :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit :...Faut pas exagerer !...
Faut surtout pas utiliser n'importe quel escadron de gendarmes mobiles.
Il y a des unités entrainées spécialement à ces types d'intervention (fausses
violences pour faire peur aux braves gens.
Mais tu as raison. Faut pas exagérer.
Dis le bien à Monsieur Castaner : il ne devrait pas trop en faire.
Ou alors, mieux maquiller. Ça décrédibilise la manip...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : dim. 02 déc. 2018 15:32
Il y a bien 15 jours que j'ai posé la question :" Démissionner Macron ? OK ! et on met qui à la place ?"
Personne à sa place et une véritable démocratie.
Notre système électoral est pervers. Il faut en changer.

Les rois à échafaud Image

Pierre Desproges
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

On a bien vu ce que ça a donné la dernière fois :
Le régime de la terreur !
Celui de Staline en Russie, .....
(Jean d'Ormesson)
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Pour calmer la situation auprès d'une très grande partie des manifestants, il suffirait qu'il gèle les taxes qui devaient intervenir en début d'année 2019. Il ne le fera pas .

Il ne le fera d'autant pas que ce serait ouvrir une porte aux revendications de toutes les corporations de France et de Navarre.

.......pour l'instant ça a été sa ligne de conduite.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ancolie03
Liseron du clavier
Région : Auvergne

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : dim. 02 déc. 2018 15:53 On a bien vu ce que ça a donné la dernière fois :
Le régime de la terreur !
Celui de Staline en Russie, .....
oui aussi le retour de la peste brune et des séditieux
tu as bien compris le message du gourou :pastop:
ancolie03
Liseron du clavier

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : dim. 02 déc. 2018 15:02 Les flics déguisés en casseurs, c'est un classique du genre.
Déjà en 68, c'était la pratique.

Bravo à ceux qui ont filmé.
A diffuser très largement autour de vous.

J'ai commencé :top:
les flics deguises d'accord mais plutôt pour s'infiltrer et alpaguer en douceur certains meneurs
pour s'infiltrer en tenue de flics se serait complique :D

en casseurs j'y crois pas une seconde
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

Un flic casseur sous les huées :pastop:

Écoutez ce qui est dit

Pierre Desproges
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Coucou Colibri :veryhappy:

Tout à fait d'accord avec toi ! Plus de dirigeants, un vrai pouvoir à la démocratie ? Ben, ce n'est pas ce que font les gilets jaunes ?? Pas de chefs, des "leaders" désorganisés, du coup des revendications qui fusent dans tous les sens sans aucune ligne de conduite, aucune demande ni de solution sinon que "on en a marre, on est trop taxé"…. Même si je partage cette opinion, cela ne fait pas avancer les choses. Alors comment faire fonctionner un état comme cela, je me le demande ! Il faut être un peu réaliste… Ce qui est certain c'est que l'on ne pourra pas faire changer la société comme ça ce mois-ci. Comment faire pour qu'à la fin du mois tous les français vivent au chaud avec un boulot et un bon pouvoir d'achat ? Comment un gouvernement peut-il donner des réponses à ce problème ? En 1968 les salaires ont été fortement augmentés, mais actuellement ce n'est pas possible sans mettre en danger toute notre économie. En 68, c'était le plein emploi et la croissance était forte. Nous ne sommes hélas plus dans le même contexte économique.

Comme le dit Marcus, geler les augmentations des taxes sur le carburants prévues en janvier serait déjà un bon signe et une autre action marquante : rétablir l'isf puis …..patienter….
Lors de l'anniversaire de mai 68, j'ai vu un reportage retraçant les évènements. J'y ai appris comment avait été désamorcée la "crise" (j'étais pas née donc aucun souvenir :wink: ) Déblocage et réapprovisionnement des stations essence juste avant un week-end prolongé (ascension ou pentecôte je ne sais plus), les français ont fait le plein et sont partis en week-end et hop la crise a été finie.
Et oui les belles idéologies n'ont pas résisté à un week-end de vacances :veryhappy: :veryhappy: Hollande l'a bien compris il y a 2 ou 3 ans j'sais plus. Printemps très chaud, il a tenu bon jusqu'à fin juin et….les français sont partis en vacances !! J'étais en vacances en septembre du côté de Marseille, quelques personnes "nuit debout" essayaient de faire repartir le mouvement, échec total. Et oui les français sont comme ça.
On dit que les dirigeants nous prennent pour des cons ? Mais qu'est ce qu'on est d'autre ? On va arriver dans les préparatifs de Noël, les vacances et on va tout oublier !! En plus comme on est dans une société de consommation bien plus importante qu'en 68, on va plus se préoccuper de faire des achats et se remplir la panse même si on n'en a pas les moyens (Y'a juste qu'à voir combien les français dépensent en moyenne pendant les fêtes et on a tout compris)

Quand à la vidéo, elle est surement réelle et sans trucage mais son interprétation peut-être pas très juste. Personne n'a jamais entendu parler des RG ? :lol: Leur rôle est de se mêler aux manifestants pour jauger les comportements et obtenir des informations. Pour ça vous croyez qu'ils sont en uniformes ?? :lol: Il y a quelques années, on a fait grève dans mon établissement, petite clinique de province. Pas de manif, juste rassemblement devant la clinique pendant une semaine. On a vu les RG tous les jours. Un couple, au départ garé dans une voiture à proximité, puis un autre vite repéré : vous avez déjà vu un couple venir plusieurs fois en consultation dans la même journée ? :wink: On leur faisait des petits "coucous" quand ils arrivaient :wink:
Donc s'habiller comme les manifestants pour se fondre dans la masse ne veut pas dire qu'ils vont tout casser ou inciter aux débordements, juste qu'ils font leur job de renseignements….
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : dim. 02 déc. 2018 16:49
Un flic casseur sous les huées :pastop:

Écoutez ce qui est dit
Oui, j'ai écouté ce qui était dit : j'ai entendu des gens traiter les flics de tout et de n'importe quoi, nulle part, je n'ai vu un flic casser quoi que ce soit :oh:

Il y a des flics infiltrés ? Ca se sait depuis longtemps :lol: Pour moi, ce n'est pas un scoop :cry:
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

L'ISF / un bien grand mot qui a fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose :roll:
Beaucoup l'on appelé "impôt sur les grandes fortunes" Image
Il y a longtemps que les grandes fortunes ont trouvé le moyen d'y échapper ! Ils ont les moyens de se payer des conseillers fiscaux et savent où mettre leur pognon pour échapper à cet impôt.
D'un autre coté, il y a tous ceux qui pensent ne pas y être assujettis car ils ont quelques biens mais pensent que cet impôts est réservé aux GRANDES fortunes, pas la leur 8)
Il reste une classe moyenne qui casque sur les biens qu'ils ont acquis péniblement : une belle maison acquise avec les économies d'une vie et une résidence secondaire dans un coin à l'immobilier élevé et...paf !
(Jean d'Ormesson)
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

@ Colibri
J'admire ta candeur :lol:

Pierre Desproges
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : dim. 02 déc. 2018 18:08 @ Colibri
J'admire ta candeur :lol:
Ta perversité me laisse pantoise et pas du tout admirative :cry:
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Message par fanch_53 »

ACAB, c'est un slogan très connu des engrangés de femmes de petite vertu que sont les black bocks: leur seul objectif est de tout casser, générer encore et toujours plus l'anarchie. Ça veut dire "all cops are bastards" (tous les flics sont des fdp).

Il faudrait laisser au flics et gendarmes la possibilité de casser ces casseurs. Et face aux blacks bocks (d'extrême gauche), il n'y a pas 36 solutions : taper fort, très fort dedans. Il y a aussi, parmi les casseurs, des populations des quartiers sensibles, qui prennent grand plaisir à foutre la merde: les zones de non-droit arrivent, les loups sont dans Paris. Reste donc à laisser agir les chasseurs pour éradiquer le nuisible: pillard, casseur, ... Et laisser manifester en paix la saine colère d'un peuple a qui on a volé sa souveraineté.
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

Mais est ce ben la volonté des gouvernants?
Est ce qu'ils ne trouvent pas un certain confort dans cette violence?
Je m'explique: finir par interdire tout rassemblement des gilets jaunes au prétexte qu'ils attirent les casseurs?
Parce que avec les moyens dont nous disposons maintenant, sachant que systématiquement chaque manifestation est débordée par les casseurs, il y a quand même les moyens d'empêcher ça avec juste la volonté de le vouloir.

Et maintenant, que ceux qui ont été arrêtés soient condamnés non pas à des peines de prison indéfinies mais à rembourser le montant intégral des dégradations, même s'ils doivent payer toute leur vie, histoire d'apporter un sujet de réflexion à ceux qui auraient envie de s'y mettre dans un proche avenir.

Connaissez vous un autre pays où les casseurs, pilleurs etc sont traités avec autant de nonchalance de la part de la justice?
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Message par fanch_53 »

Jardinière c'est voulu, c'est orchestré, et nos flics (qui connaissent les cibles et voudraient agir) sont empêchés : le gouverne-menteur joue le pourrissement.
bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba »

Les infos d'aujourd'hui ne montraient que les dégâts commis par les casseurs. Totalement injuste pour les vrais Gilets Jaunes et la masse des sympathisants, même s'ils n'ont pas manifesté. Et ce ne sont pas des revendications à tort et à travers, mais un malaise qui touche tous les domaines d'activité. C'est bien différent.

Apauvrir les gens (pour enrichir qui ?), et leur jeter des miettes d' "aides", je trouve ça honteux ! Et si j'entends encore "droit dans ses bottes" et "pédagogie", je vais faire une grosse crise d'urticaire !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

«Les principales mesures nouvelles orientées à la baisse sont dans la continuité de celles de 2018 avec la 2e étape de suppression de la taxe d’habitation, l’effet en année pleine de la baisse de cotisations au 1er octobre 2018, la poursuite de la baisse du taux d’IS, avec un taux marginal supérieur qui sera réduit de 33,3 % à 31 %, l’exonération de cotisations sociales salariales sur les heures supplémentaires, la suppression du forfait social sur la participation des entreprises de moins de 50 salariés et sur l’intéressement pour celles de moins de 250 salariés, et enfin l’allègement supplémentaire, au 1er octobre, de 4 points des cotisations sociales employeurs au niveau du Smic dans le cadre de la bascule CICE. Ces baisses de prélèvements seront partiellement contrebalancées par la poursuite de la montée en puissance de la fiscalité sur le tabac et de la fiscalité écologique, ainsi que par la suppression de la niche fiscale pour certains usages du gazole non-routier.»

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... it_1694554

Pierre Desproges
gege74
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par gege74 »

Amanite a écrit : lun. 03 déc. 2018 8:04 «Les principales mesures nouvelles orientées à la baisse sont dans la continuité de celles de 2018 avec la 2e étape de suppression de la taxe d’habitation, l’effet en année pleine de la baisse de cotisations au 1er octobre 2018, la poursuite de la baisse du taux d’IS, avec un taux marginal supérieur qui sera réduit de 33,3 % à 31 %, l’exonération de cotisations sociales salariales sur les heures supplémentaires, la suppression du forfait social sur la participation des entreprises de moins de 50 salariés et sur l’intéressement pour celles de moins de 250 salariés, et enfin l’allègement supplémentaire, au 1er octobre, de 4 points des cotisations sociales employeurs au niveau du Smic dans le cadre de la bascule CICE. Ces baisses de prélèvements seront partiellement contrebalancées par la poursuite de la montée en puissance de la fiscalité sur le tabac et de la fiscalité écologique, ainsi que par la suppression de la niche fiscale pour certains usages du gazole non-routier.»

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... it_1694554
Ou l'art de faire dire le contraire de ce qui est écrit :

Ce que tu rapporte sont les mots de Younous Oomargee dépité de la France Imbécile. La réponse du journaliste :
"Si Younous Omarjee dit donc en partie vrai (une part de la hausse de la fiscalité écologique va financer une part du CICE), il est exagéré de dire que c’est l’ensemble de la hausse de la fiscalité écologique qui finance le CICE, qu’il estime à 40 milliards…

. ..Difficile, donc, de mettre précisément un signe «égal» entre certaines recettes fiscales d’un côté et certaines baisses d’impôts de l’autre."

D'accord avec colibri87, ta perversité est insupportable (ce n'est pas le qualificatif qui m'est venu spontanément à l'esprit).
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

J'ai rapporté un article sans aucun commentaire, interprétation ou analyse personnelle .
Sauf vous avoir sur-estimés , vous êtes assez responsables et éclairés pour faire la part de choses en ouvrant le lien. :roll:

La perversité réside à l’Élysée , à Matignon et au Palais Bourbon.

Pierre Desproges
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : dim. 02 déc. 2018 20:56 Jardinière c'est voulu, c'est orchestré, et nos flics (qui connaissent les cibles et voudraient agir) sont empêchés : le gouverne-menteur joue le pourrissement.
Je n'y crois pas trop fanch. Ils n'y ont aucun intérêt et le premier WE sur les champs l'a prouvé.
Si tu as raison, c'est qu'ils sont encore plus débiles que je ne pensais.

Je suis inquiet sur leurs revendications (les gilets jaunes). Je ne vois pas comment le système actuel peut y répondre et ce n'est pas une 6éme république qui le pourra. Le problème est bien plus profond que le simple périmètre de la France.
Cordialement
Mon bassin
ancolie03
Liseron du clavier

Message par ancolie03 »

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 51643.html

quand on dit qu'ils sont deconnectes :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »