EDF nouveau compteur connecté

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: EDF nouveau compteur connecté

Message par bourru07 »

Il a existé, il y a deux ou trois ans, une grosse campagne d’affolement sur les réseaux sociaux contre linky.
Comme si Big Brother voulait s'introduire chez vous pour vous espionner.
Ça s'est un peu calmé depuis. Alors que ce n'est que ce n'était que la façon EDF de mettre en place,
avec retard la même politique que suivent toutes boîtes depuis dix ans. Supprimer des emplois ...
En l’occurrence : les releveurs de compteurs.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
LeChamot
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par LeChamot »

Oui , et moi je vois aussi un autre piège . La facturation au réel avec un prix du KWh qui variera en fonction de la " charge " du réseau . Si un coups de froid est annoncé , hop KW/H au tarif max . ce compteur permet de savoir qui consomme quoi à chaque instant précis .
La grande avancée de ce quinquennat , c'est les ananas à 1€39 chez carrefour
bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

Paranoïa ou total irréalisme., de ta part, mon cher chameau ?
Plutôt l'irréalisme, car il est bien possible que des apparatchiks d'Edf aient rêvé de mettre en œuvre ton scénario...
Mais rappelle-toi :le renseignement, en soi ne vaut pas grand chose. Encore faut-il avoir des "services" qui sachent l'exploiter...
Et l'administration de Edf allie incompétence, indolence, et dynamisme de petits fonctionnaires...
Edf sait faire de l'énergie, c'est son excellence. Lors de son démantèlement les gros QI ont tous été affectés à cette section.
Elle sait aussi, plus ou moins, entretenir un réseau. On y a mis ceux qui (ils sont rares) n'hésitent pas à se remuer le cul, même la nuit.
Quant au résidu, les bras cassés, tire-au-flanc et autres gestionnaires des œuvres sociales du CE, ils ont été recasés
dans la "gestion clientèle".
Depuis 20 ans, je tente de faire rectifier l'adresse postale (erronée) sous laquelle ils m'envoient leur courrier :
au moins une dizaine de lettres de demandes de rectification.
Chaque fois, j'obtiens une belle bafouille de réponse (généralement trois mois plus tard) qu'ils ont bien pris en compte ma demande.
Toujours et encore adressée comme avant...
Alors ta crainte, mon cher camelidé, tu peux te la ranger dans le tiroir des fausses bonnes idées de Big Brother.
Quant à moi, "Même pas peur"... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Barto
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Barto »

Bjr
en lisant ce sujet ,je viens de m 'apercevoir que l ' Ardèche cévenole méridionale .est fournie en électricité
j 'en tombe sur ............................... :lol:
Barto
bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

Barto a écrit : lun. 13 mai 2019 17:53... en lisant ce sujet ,je viens de m 'apercevoir que l ' Ardèche cévenole méridionale .est fournie en électricité
j 'en tombe sur ............................... :lol:...
Oui... Quel favoritisme, n'est-ce pas...
Surtout qu'ils n'en ont pas même l'usage...
Ces gens là s'éclairent encore à la bougie et alimentent leur PC avec la dynamo de leur vélo... :roll:

LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot »

Bourru je ne serais pas aussi sûr que toi . A partir du moment ou les données sont collectées régulièrement par le compteur , il n'y a aucun problème pour un programme de séparer ta conso en rouge, jaune, vert ( et autant de subdivisions tarifaires qu'ils veulent ) , c'est la spécialité et la force des ordinateurs de faire ça . Une fois que c'est programmé, plus besoin d'intervention humaine . Je t'invite à t'informer sur le concept d'entreprise 4.0 , c'est à un niveau déjà très avancé et ça progresse sans cesse . https://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_4.0
Comme tu as dit, suppressions d'emplois et fonctionnement en autonomie du système par traitement des données .

Sinon j'ai aussi une anecdote récente, j'ai reçu une lettre de GDF , ils ont envoyé un TIP à un autre de leurs clients avec mes coordonnées IBAN . 1 ) je ne les leur avais jamais données ( je paye en CB ) 2 ) ils ont posté la lettre 12 jours après l'avoir écrite ( super pour moi surveiller mes comptes de mon côté ) 3) je leur ai écrit mais ils s'en foutent visiblement . Leur excuse : un problème informatique ............ sauf qu'un ordinateur ne fait pas ce genre d'erreur , il y a forcément une erreur humaine quelque part .
marcellini
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par marcellini »

Bourricot et chameau vous avez raison tous les deux . Mais ….le jour ou ils auront décidé que cela pourrait être rentable de faire comme expliqué par le chameau ils le feront certainement , le matériel est en place .
Je comprends pas ou est le problème , de toute les façons , d'une manière ou d'une autre quand on nous demande de cracher à tel ou tel bassinet on crache ,on peut pas faire autrement , quelle que soit la manière employée , linky ou pas linky .
Quand aux informations fournies par ce compteur c'est juste un petit complément aux informations fournies par tout ce qui est connecté : les téléphones , les ordis , les voitures , les montres , les maisons , les ...les ….mais on on a aucun soucis à se faire car c'est marqué partout "notre priorité est le respect de vos informations" ..ou un truc dans ce genre . :lol: :lol:
Je crois qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ça , c'est comme ça c'est tout . Ceux qui le refusent pourront gueuler toute leur vie sans pouvoir empêcher que ça progresse de plus en plus dans la collecte d'informations sur tout le monde .
Sinon faut partir élever des yachts au tibet ….et encore….
:kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot »

Moi je veux bien élever des yachts, mais aux caraïbes .
marcellini
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par marcellini »

LeChamot a écrit : lun. 13 mai 2019 19:47 Moi je veux bien élever des yachts, mais aux caraïbes .
Ah ouais , je crois que ça s'écrit "yak"?????, sinon ça marche aussi avec des chèvres ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

LeChamot a écrit : lun. 13 mai 2019 18:51... Bourru je ne serais pas aussi sûr que toi...
Ne t'inquiéte pas trop pour le vieux bourru. Il ne sous estime pas un poil la formidable (et redoutable) capacité de calcul
et de résistance à l'ennui des tâches rébarbatives des gros ordinateurs. Mais, en revanche, il se méfie très fort de ce que des cuistres mettent à l'entrée, et de la façon dont des escrocs (ou des cons) interprètent ce qui en sort après traitement...

Le pire étant le cas de ces scientifiques de carnaval que l'on appelle "les modélisateurs" qui entrent des données pipées au mieux pour coller avec leurs fantasmes, et nous farcissent les yeux avec les résultats faramineux que le brave ordinateur ne manque pas sortir après traitement...
D'ailleurs est-il besoin d'une grosse bête pour savoir qu'une progression de 2% l'an double le montant initial au bout de trente ans ?
Une simple table de logs, suffit amplement.
C'est pourtant ce coup de bonneteau que nous rejouent en permanence, ces "scientifiques" du n'importe quoi, hâtivement reconvertis
dans le terrorisme climatique, parce que ça paye et que ça permet d'épater le journaleux de base... :angryfire:
Dernière modification par bourru07 le mar. 14 mai 2019 8:44, modifié 3 fois.

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

:bravo: :bravo: Marcellini :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Les deux orthographes yack et yak sont répandues en français et aussi correctes l'une que l'autre. L'étymologie de yak (du tibétain g.yag via l'anglais yak, selon le TLFi) est plus ancienne (1791). L'orthographe yack semble avoir été employée, de façon courante mais discontinue, dès 1808.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yack
yack.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
LeChamot
Graine de timide

Message par LeChamot »

Oui Bourru au final on va se faire arnaquer , mais ça tiendra à comment vont être fixées les plages horaires et la tarification qu'on leur appliquera . Forcément ils vont taper là ou les gens seront coincés ( comme avec le gasoil que jojogiletjaune brûle pour aller bosser ) et ils trouveront mille excuses pour justifier de leur bonne foi , et c'est pas l'ordinateur qui fixera les plages tarifaires bien sur .
Mais dire par exemple que Mr Jojo a consommé 5 kw/h le 24 décembre 2018 entre 2h00 et 4h00 du matin et les lui facturer au prix rouge car on était dans un pic de consommation ça ne pose plus aucun problème avec linky .
Précision très importante, les tarifs régulés ont été déclarés illégaux par l'UE qui a donné injonction à la France de les supprimer . Ca va flamber dans les prises de courant , et si vous râlez on dira que vous êtes contre la lutte pour le réchauffement :-)
Gyalmo
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Gyalmo »

Bref !!
Avez-vous laissé installer ce compteur chez vous ?
Sur le principe : il y a un doute les maires auraient dû demander des comptes.
EDF est un bulldozer qui agit et n'a strictement rien à foutre des petits consommateurs. Hormis des ouvriers compétents les responsables des services techniques etc...n'hésitent pas à essayer d'intimider voire harceler et je pourrais vous parler d'un problème que j'ai eu avec eux. Donc depuis j'ai le mépris le plus total pour les cadres techniques de cette boite de mon département.
Concernant le compteur il est fabriqué en Chine et potentiellement dangereux d'après certains qui ont eu un incendie chez eux après l'installation de ce compteur.
Il est de plus très laid d'un vert caca radioactif et en plastique. C'est une insulte au bon goût.
Quand le gars est venu l'installer j'étais absente et il fallait rappeler et je n'ai jamais rappelé, j'ai eu deux papiers qui disait que le relevé de compteur pourrait être payant si l'on conservait l'ancien.
On verra bien mais si vraiment ils doivent l'installer ils leur faudra beaucoup de patience...
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »