vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Réveil aux aurores (5h30) pour aller faire quelques photos en bord de mer. Ca en valait vraiment la peine, c'était magique !!! Pas un humain à trainer, que des oiseaux, des lapins, la nature livrée à elle-même dans tout ce qu'elle a de plus beau ! (au passage gros CDG contre Trump :angryfire: :angryfire: )
14° à 6h, 20° à 8h....

J'ai fini mon petit dej, je vais me recoucher un peu, puis courses, ménage.. Beurk !

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nath. Tu as raison la nature au lever du jour c'est zen, apaisant et on ne l'apprécie que trop rarement
Au jardin les clématites sont magnifiques, jamais eu autant de fleurs.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour tout à fait d'accord avec vous , pour moi il n'y a que le matin pour vraiment bien profiter du bon air . Après plus tard , c'est réservé a celles et ceux qui aiment le soleil et la chaleur Pour moi, 7h30/ 8h jusque 10H30 / 11H00. Ensuite c'est repos relaxe dans le noir .
Nath ALi tu ne dit pas si tu as réussi de belles photos ...
Profites bien de ton repos si après tu es boulot sans arrêt , tu vas en baver .
Ici pas trop chaud c'est par moments selon les apparitions du soleil .
Bon W E prolongé à toutes et tous jardin, repos c'est selon vôtre état :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bien finalement en début d'après midi après un petit repos bien mérité, j'ai ensuite débroussaillé un grand morceau de ma propriété et les bordures sur le bord de route le long de mon grillage. Il me reste encore tout le côté fossé où il y a la haie. Sinon je l'ai passé aussi sur le côté de la grange une bonne partie, c'est maintenant plus pratique pour y accéder, puis le long devant la grange jusqu'au tunnel, puis sous le noyer celui qui dit que rien ne pousse sous un noyer je l'invite la prochaine fois à le faire. Puis j'ai aussi dégagé les deux compteurs d'eau et électrique la aussi besoin de pouvoir y accéder de temps en temps. Je sens que demain la journée va être dure. Il n'a pas fait une chaleur excessive avec un peu de vent c'était impec. Ce matin j'avais avant de partir arroser dans le tunnel. Là aussi il y a du taf, l'herbe a bien profiter de mes absences pour pousser très haut.
Ma chienne était avec moi, mais je veillais à ce qu'elle se tienne éloignée, pour un shetland elle est vraiment pas si peureuse que cela, mais pas folle non plus. Celle du voisin venait devant le portail elle lui aboyait dessus d'un air de lui dire qu'elle n'était pas chez elle, alors que l'autre fait 4 fois sa taille, trop rigolo.
Je vais maintenant aller grignoter un peu morceau, ce fait faim.
Voilà ma journée, ce soir le copain passe je ne suis pas prête d'aller me reposer, par contre ma chienne elle dort déjà.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

catden a écrit :Bien finalement en début d'après midi après un petit repos bien mérité, j'ai ensuite débroussaillé un grand morceau de ma propriété et les bordures sur le bord de route le long de mon grillage. Il me reste encore tout le côté fossé où il y a la haie. Sinon je l'ai passé aussi sur le côté de la grange une bonne partie, c'est maintenant plus pratique pour y accéder, puis le long devant la grange jusqu'au tunnel, puis sous le noyer celui qui dit que rien ne pousse sous un noyer je l'invite la prochaine fois à le faire. Puis j'ai aussi dégagé les deux compteurs d'eau et électrique la aussi besoin de pouvoir y accéder de temps en temps. Je sens que demain la journée va être dure. Il n'a pas fait une chaleur excessive avec un peu de vent c'était impec. Ce matin j'avais avant de partir arroser dans le tunnel. Là aussi il y a du taf, l'herbe a bien profiter de mes absences pour pousser très haut.
Ma chienne était avec moi, mais je veillais à ce qu'elle se tienne éloignée, pour un shetland elle est vraiment pas si peureuse que cela, mais pas folle non plus. Celle du voisin venait devant le portail elle lui aboyait dessus d'un air de lui dire qu'elle n'était pas chez elle, alors que l'autre fait 4 fois sa taille, trop rigolo.
Je vais maintenant aller grignoter un peu morceau, ce fait faim.
Voilà ma journée, ce soir le copain passe je ne suis pas prête d'aller me reposer, par contre ma chienne elle dort déjà.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Un petit passage rapide tout en regardant les prodiges. Magnifique !!!
Nat, tu as raison. A cette heure-ci, tu peux apprécier la nature en toute zénitude et faire des photos sans être dérangée.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Journée longue pffff.... :wink: Malgré ma "sieste" de 10h à midi j'ai réussi à faire ce que je voulais. Le frigo est plein, la maison rangée et quasi propre (manque un coup de serpillière et d'aspirateur)
Fifille est encore entrée ce week-end (vive les week-ends prolongés, elle est sans arrêt ici !! :mrgreen: )

Marsouine, oui je suis assez satisfaite de mes photos aujourd'hui (c'est loin d'être le cas à chaque fois). Quand à dire qu'elles sont belles, je n'ai pas cette prétention.
Les éléments étaient avec moi, enfin je dirais plutôt que je suis allée chercher les éléments favorables (la lumière du matin est juste magnifique).
Je vous mets une petite faite avec mon portable pour réveiller en douceur ma famille. Pour les autres, il faut que je trie et sélectionne.

Vu l'heure, vous verrez mon message en vous levant donc je vous souhaite une bonne journée !
Pièces jointes
20170602_063005-2.jpg
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café pour retrouver le sourire :
Image

Les pommes de terre sont finies de planter. Dix rangs mais cent quinze mètres de long. C'est la dernière année que j'en fait des quantités "commerciales" !!!

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

waaah quelle jolie lumière , c'est une baie bien sûr , mais où , c'est indiscret ? (ma soeur aînée vit en Bretagne au bord du golfe du morbihan )
le café qui sourit ça me va bien j'ai été réveillée cette nuit par un long hurlement d'un homme , dehors au loin , je me suis demandé s'il se faisait massacrer ; que faire dans un cas comme ça ?; puis plus un bruit , très déstabilisant ; je ne pouvais plus me rendormir alors j'ai écouté pendant un moment la chouette ululer et le renard qui glapissait dans la rue .
bonne matinée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Eglantine01
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 30 mai 2017 7:57
Région : Belgique
Localisation : Botrange

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Eglantine01 »

Un hurlement la nuit! ce doit être flippant en effet :(
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Heureusement qu'on a le café de Jeannot pour se rassurer :D

Effectivement, que faire ?
Si tu appelles la police pour ça, ils vont se dire que tu es folle Image
en ne faisant rien, on a l'impression de faire de la non assistance à personne en danger :devil:
Michel soutient que tu as révé et que c'est le cri du renard que tu as transformé en cri d'homme dans ton demi-sommeil Image :? :roll:

Il est tombé 3mm d'eau cette nuit et c'est pas fini :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
K6 fait attention ces prochains jours en forêt, au risque de trouver un cadavre. Ma hantise quand je me promene.
Soleil Ho soleil quand laisseras tu la place à la pluie????
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par mamiris »

Bonjour ! Jeannot j'admire la collection de cafetières . mais surtout le boulot de plantation de patates ! ..
Contente de t'avoir " vue " Cat !
SUPERBE ta photo Nathalie ! merci
est ce que le rêve est devenu réalité ou la réalité( que l'on aurait voulu " être rêve " ???du coup ) .... existe bel et bien .. voir le journal local à la TV ..
Bonne journée à vous ! avec ou sans pluie ici toute la nuit la terre a été bien arrosée .. et il semble qu'il y en ait encore à venir ! .. ouf ! cela devenait trop sec !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot pour le café plein de malice.
Nat, cette baie au petit matin est bien jolie.
K6, ce cri doit être angoissant, mais que faire quand on ne sait pas d'où il vient ?
Quelques gouttes ce matin avec un ciel couvert, le temps devrait se dégager dans l'après-midi.
Nous partons marcher.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

non-non je n'ai pas rêvé , des bruits de voix forts m'avaient auparavant sortie du sommeil , le cri était bien réel ; mais la proximité d'un pub (sur l'ancienne N7 qui traverse le village) et la viande saoûle qui en sort très souvent peuvent expliquer ?
pour ce qui concene le cadavre en forêt je suis persuadée depuis longtemps que je vais en trouver un un jour ; je suis déjà tombée sur un crâne de sanglier -récupéré , décapé à la javel et qui trône dans le bureau- et sur un cadavre de jeune sanglier , mais rien que de naturel dans cet environnement ; des tas de gens vont se suicider en forêt , c'est pratique on ne vous y trouve pas , les pendus ne manquent pas hélas
au fait hier il a plu très fort trois fois de suite , quel pied :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nath je voulais te féliciter pour cette photo. Elle m'évade.
Justement hier zhom me parlait d'une maison à vendre à la Gacilly :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

et mon chevreuil?
février, il y a un animal sur le terrain mais les traces ne sont pas assez nettes
mars avril, c'est une femelle chevreuil
21 avril depuis elle a changé son comportement
9 mai, je vois le petit, il bondit il recherche son équilibre, il bondit à nouveau, il apprend
je ne l'approche pas
notre terrain est séparé en deux, la maison côté route, et ce que l'on appelle le champ côté bois sauf que tout a poussé, c'est plus un bois clairsemé qu'autre chose
pour venir à son petit la femelle doit traverser en diagonale le terrain de la maison
le ou la petite est exactement là ou une autre femelle était venue nous confier le sien il y a 5 ans
j'ouvre une grille laquelle est du même côté que le petit
je ne suis pas sûr de bien faire car le danger est d'ouvrir aussi au renard
elle a tout de suite trouvé le nouveau passage, je me retrouve nez à nez avec elle alors que je portais les déchets au compost
elle n'a pas eu peur du tout..

le 18 mai dernier contact visuel

le petit à trois semaines
on suppose qu'elle l'a emmené

on verra, si plus tard cette année nous avons des traces c'est que tout s'est bien passé..
surtout pour le petit (fille ou garçon) il est né ici et cela fait partie de son territoire..
à plus
mais moi ça me fait un vide... :(
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il (ou elle) est parti vivre sa vie de chevreuil dans les bois :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Merci pour vos mots sur ma photo !
Non K6 ce n'est pas du tout indiscret. C'est Saint Cado, une petite ile dans la ria d'Etel. C'est un peu le même principe que le golfe du Morbihan en plus petit.

Natou, la Gacilly c'est très mignon. Il y a un festival photo de plein air qui attire beaucoup tous les ans et les usines Yves Rocher qui ont fait la renommée du lieu. Mais c'est....petit et très isolé. Quand à la mer, il te faudra faire pas mal de km pour la rejoindre. C'est "dans les terres".

K6 ça doit en effet bien fiche la trouille d'entendre crier comme ça dans la nuit !! Mais je pense que ta supposition est la bonne. Une bagarre (ou peut-être même pas) et de la "viande saoule" !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci pour la précision nath , la ria d'Etel je la rencontre souvent dans mes grilles de mots croisés , mais je n'ai jamais vu "à de vrai" ; qu'est ce qu'il y a comme trèsors dans notre pays , nous avons de la chance :top:
je pense que s'il y avait eu un blessé on aurait peut être entendu d'autres sons , après ce cri ça a été un silence ... de mort :shock: peut être une mauvaise blague , qui m'a laissé les yeux grands ouverts pendant plus d'une heure :?
qu'est ce qu'on est bien aujourd'hui , il fait gris mais doux , un vrai bonheur ; j'ai ressemé des ipomées dans une "tête" qui est aussi un pot , sous le lilas ; elles vont grimper sur les branches :love: j'ai mis quamoclit et carnaval de venise , il faut que je me retrouve des quamoclit , c'étaient mes dernières graines .
bon après midi au frais
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Chez moi les ipomées montrent déjà leur nez :shock:
A moins que ce ne soient des adventices qui poussent dans le pot :?
Je me méfie car j'avais 2 plants de pepinos qui avaient germé sur mes dernières graines
J'étais bien contente car l'un d'eux avait même déjà des fleurs :veryhappy:
A part que ce plant avec des fleurs ressemble étrangement à une morelle :angryfire:
Je me demande ce que me réserve le deuxième plant :smoke:

Le ciel s'est ouvert : 6mm au cours des deux dernières heures !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Je suis un homme heureux:
, j'ai une nouvelle cocotte!!! :D
Pièces jointes
fraise.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Belle cocotte daniel !
Nat, tu avais déjà parlé de la ria d'étel, je trouve ce coin bien joli.
Nous avons de la pluie au déjeuner puis des averses dans l'après-midi. Le temps reste couvert.
M. COOBE fait un clafoutis aux cerises, il vient de les cueillir.
bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.
Ça y est la pluie est arrivée.
Nath. Isolé c'est peut être tout relatif. Tu aimes peut être plus la grande ville, nous elle nous attire pas.
K6 tu peux pas récupérer des clamoclit sur ton futur plan??
Pas de clafoutis mais des cerises nature. Je m'éclate :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou du soir ! oui je récupérerai des quamoclit si les graines poussent , elles sont un peu anciennes; colibri impossible de confondre les pousses d'ipomées avec des adventices , elles ont une forme de croix un peu tordue très typique , ou comme un papillon , je ne saurais mieux décrire . et je ne vais pas sortir faire une photo mais tu peux te référer à celles de misou .
il pleut sans discontinuer depuis cinq heures du soir , le tonnerre a résonné loin d'ici mais on l'entendait nettement ; j'ai sorti le chien des enfants sous la flotte , eux sont à Perros Guirec et apparemment ne se plaignent pas du temps , tant mieux !
jolie poulette daniel et joli récit de ton amitié pour la chevrette et son bébé :love:
bonne soirée :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »