vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Colibri, non merci pour les grillons ! :lol: Il faudra qu'on n'ait vraiment plus rien à manger pour que je passe aux insectes même si c'est bourré de protéines.
Pour les mûres je te rassure, chez moi non plus elles ne sont pas encore ...mures. J'ai vu avec surprise (contentement et soulagement également) que mes voisins ne sont absolument pas gênés par les ronces que je laisse volontairement pousser sur la palissade qui sépare nos deux terrains. A leur emménagement je leur avais dit qu'ils pouvaient bien sûr couper tout ce qui dépassait chez eux mais ne pas mettre de désherbant car elles donnaient pleins de mûres et cette année, ils ont aussi laissé pousser :veryhappy: C'est que ça donne bien et qu'elles sont très bonnes !! :top:

Peinture du plafond en début d'après-midi. J'avais mis une tenue à usage unique de bloc opératoire. Qu'est ce qu'on transpire là-dessous !!! Si au moins c'était la graisse que j'ai en trop qui fondait !! Puis je me suis consacrée à la découpe de plinthes à remettre sur la cloison entre la chambre et la salle de bains. C'est plutôt galère car il y a un dénivelé entre le sol de la chambre et le carrelage de la sdb. Demain pose du papier à peindre puis pose des plinthes, raccords de plâtre. J'ai aussi des baguettes d'angle à peindre, couper et poser. Si tout va bien, peinture du reste de la sdb après demain.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Nat, tu es en tenue de combat mais tu dois transpirer.
Ici il fait déjà chaud.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ouh ouh !
Personne au ccafé ?????
Il est déjà 8heures, debout le monde !

Jeannot est toujours en pénitence et Nathalie s'est couchée tard hier.

Ma machine est fatiguée et ne fait plus du bon café, alors je délègue
coiffée au poteau par Coobe :lol:
Pièces jointes
clooney café.jpg
clooney café.jpg (7.39 Kio) Consulté 1117 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

les grillons je crois que ça me dégoûterait moins que les vers et autres joyeusetés que les gens d'autres pays mangent , et en plus vivants :oh:
ce matin je vais prendre le café , je pense que ça me convient mieux là de suite , hips
il va faire super chaud ! tout est ouvert pour faire entrer la fraîcheur du matin , la maison va être bien aérée
je comprends pour séricourt , ce n'est pas un jardin comme nous les aimons ,mais il vaut vraiment le détour ; maizicourt ce sera pour vendredi car aujourdhui nounoutage de pré vacances donc cuisine ce matin et demain chantier sur un périmètre de captage d'eau pour enlever des balsamines de l'himalaya ; bonne journée à tout le monde et bon courage nath ali , si tu ne perds pas de "gras" au moins tu n'en gagnes pas :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
En effet je me suis couchée tard, j'ai regardé Quantico puis je me suis mise sur mes photos de Guérande. Extinction des feux à 1h30 :roll: Bon c'est ça aussi les vacances !!
Déçue par Quantico. Autant la première saison était intéressante, autant celle-ci me semble être du copié-collé de la première :pastop:

Des vers Beurk !! Bon on mange bien des huitres, des palourdes, c'est un peu pareil : cru, vivant, visqueux. Moi je n'aime pas trop les coquillages crus. A la rigueur 2-3 huitres.

Je voulais aller à la plage avant qu'il ne fasse trop chaud mais le temps se couvre :pastop:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

colibri87 a écrit : mar. 04 juil. 2017 8:25 Des grillons au petit déjeuner, ça vous dit ?
Je peux vous fournir en grillons frais et pas d'élevage.

Bonne journée à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Jeannot pour les grillons frais, mais je préfère ton café :lol:
Tu es réparé ? ou tu squatte chez la copine ?

Fini le jardin pour ce matin, 26° trop chaud pour les efforts :mrgreen:

On se resert un petit café et on passe à d'autres occupations :D

P.S. : Je n'ai jamais pu avaler une huitre ni aucun autre coquillage, cuit ou cru, alors.....les grillons ...... :? Comme dit Nathalie, il faudrait vraiment qu'il n'y ait rien d'autre à manger !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour la foule ,

on a refermé les volets , c'est reparti pour un tour de chauffe .

beurkk les vers et autres bestioles .je ne mange ni les moules ni les huitres et autres coquillages et mollusques , que les tellines du midi . j'ai gouté mais pas pu avaler .

ce matin j'ai désherbé le massif près du cabanon . c'était pas du luxe , une poubelle pleine , j'ai coupé les fleurs fanées enlevé le liseron qui s'enroulent autour des tiges . fini les marguerites , dommage elles étaient bien belles . on recommence a arroser le vent du midi sèche tout d'un jour a l'autre .
encore des courgettes et aubergines mais il me tarde d'avoir ds tomates ..
je pense ramasser des mûres ce soir , je vous montrerais ça .

je refais du café , un mini sablé au citron pour accompagner . bon aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

S'il reste des sablés au citron de Misou, je me laisse tenter, au frais avec un petit café. Passé la matinée à courir en ville, et diable qu'il fait chaud, même le matin !
Dommage que personne ne soit tenté par l'expérience insectes grillés, pour comparer les avis. Mais j'ai quand même de la sympathie pour ces braves grillons (vivants). Jeannot, si on les laissait vivre ? Les tellines, bien préparées avec vin blanc, beurre, citron et persil, c'est un ravage ! Quoique ma vraie passion, ce sont les oursins. Mais pêchés moi-même, nettoyés et dégustés les pieds dans l'eau dans les rochers, avec le bruit du clapotis en fond sonore. Je rêve ! 8)
Petites bonnes surprises : ma marque (super-connue) de montres m'a changé gratuitement la pile ! Le petit troc de livres en liberté en centre-ville continue
de bien fonctionner.
Et les petites horreurs : c'est fou le nombre de matelas, de chaises et de meubles bon-marché en menus morceaux qui encombrent les trottoirs à cette époque de l'année. Acheter du prêt-à-jeter pas cher, est-ce une bonne affaire ? Et le nombre de boutiques vides qui ont fondu les plombs... !
Bon, je suis en train de finir de la confiture d'abricots, faudrait pas la laisser cramer. A plus !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

bibiloba a écrit : mer. 05 juil. 2017 15:24
Dommage que personne ne soit tenté par l'expérience insectes grillés, pour comparer les avis.
Ca ne m'étonnerai pas de toi que tu sois tentée de gouter :lol:

Et les petites horreurs : c'est fou le nombre de matelas, de chaises et de meubles bon-marché en menus morceaux qui encombrent les trottoirs à cette époque de l'année. Acheter du prêt-à-jeter pas cher, est-ce une bonne affaire ?
Tu serais pas allée trainer dans le quartier où logent les étudiants qui déménagent à cette époque de l'année ??
Une année, je me suis trouvée dans ce quartier à cette époque. Le week end on aurait dit que tout le monde quittait le quartier :shock: :shock:
Hallucinant et des camionnettes à tous les coins de rues !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bibiloba, arrêtes ça me fait remonter des souvenirs très durs à supporter pour les oursins . c'est ce que nous faisions chez nous et ça m'attriste d'y penser .
pour les insectes, je suis dégoutée que d'en parler mais savez vous qu'il parait qu'on en mange déjà? il y en aurait dans les petits gâteaux le chocolat et disons un peu partout peut être ça c'est dégu..lasse . Nous faire manger ce qu'on a pas envie de manger . Ils font ça incognito .
Chez nous il y a un petit vent très très frais j'ai froid dans la maison .Bonne soirée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu as bien de la chance d'avoir froid, Marsouine, profites-en :D

Il ne faut pas t'attrister, au contraire, profites des bons souvenirs :wink:
Avec 34°, je dégouline et il faut que je sorte :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous avons eu un temps lourd et nuageux ce matin, j'ai déjeuné dehors avec ma collègue, le vent nous faisait du bien. Ce soir c'était la grosse chaleur en débauchant, j'ai pris un bain et suis rentrée sans faire de pause sur les relax.
Je dois me remettre dans mes papiers de retraite, l'hôpital a oublié de me comptabiliser presque 2 ans pendant ma période d'agent temporaire en début de carrière.
Passez une bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Ici aussi il fait bien chaud ! Le thermomètre est monté à 28° dans le séjour. Accaparée par mes travaux et comme le temps était nuageux je n'ai pas pensé à baisser les volets. Le ciel s'est bien dégagé et le vent est tombé, dommage, ça aurait fait rentrer un peu de fraicheur.
Côté travaux, les plinthes, les baguettes, le papier à peindre sont posés (le plus chi..t) Il ne me reste que la peinture :top: Ca n'a pas été simple pour le papier la pièce étant petite. Je suis vannée ce soir !
Mais après il faudra s'attaquer au grand ménage, j'ai l'impression que la maison est immonde (pas tout à fait une impression :roll: )

Là je vais aller bouquiner dehors !

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

elle ne peut pas être plus immonde que la mienne ta maison ; à force de repousser le ramassage de tous les bibelots de la salle pour les empaqueter , ce qui nous pousserait dans le dos pour les travaux , la poussière s'est un tantinet accumulée , je vais m'amuser à épousseter tout ce petit monde ; bon ça sera pour la bonne cause , mais ne te dis pas que ta maisonest immonde , tu n'a spas vu chez moi , et sans doute chez d'autres qui ne se vantent pas :lol:

journée nounoutage pré vacances finie , nous ne reverrons les petites que dans plus de quinze jours , bronzées et reposées , elles en ont besoin (de repos)
demain on appréhende le chantier balsamine , on va crever de chaud ; mais on s'est inscrits pour une fois pour une "sortie" , ils vont faire des fouilles archéologiques sur un site où se trouvait une ancienne chapelle en forêt ...et on est invités en avant première , chouette .
il fait une chaleur à crever , profite du vent frais marsouine , je sais c'est pas bon pour le jardin mais tu as de la chance ; quant aux bons souvenirs , même s'ils nous font pleurer , ils sont un baume sur les coeurs affligés ...

bonne nuit !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

Marsouine tu as dû avoir froid a cause des entrées maritimes , ma soeur ce matin aux Saintes ne voyait pas a 10 mètres tant il y avait de brume ils ont eu froid .

coobe tu as raison de tout vérifier , il y a souvent des manques .la complémentaire m'avait enlevé 10 années , et je ne suis pas la seule , alors attention !!!
bon courage k6 , j'aurais bien aimé être a ta place , j'aime les vieilles pierres .

voilà la photo des mûres ramassées ce soir , a peu près 400 gr tous les jours depuis 1 semaine , et il en reste beaucoup .

j'ai placé un sucre pour évaluer la grosseur sur la photo .
Pgjta.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

il faudra que je fasse une photo des miennes quand elles seront mûres , incroyable ce que ces mûriers sont prolifiques ; elles sont appétissantes comme tout ; il est palissé le tien misou ?
la sortie "fouilles" , c'est mardi prochain , je penserai à toi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! café ? thé , à votre choix .
nuit tiède , le th n'est pas descendu en dessous de 20 , j'appréhende la journée moi qui supporte de moins en moins la chaleur
bonne journée à vous et restez au frais si vous le pouvez :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le café, je rajoute de la brioche vendéenne avec de la gelée de groseilles.
Le ciel est nuageux et il pleut. C'est plus respirable.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bonjour à toutes et tous, ici aussi de nouveau la chaleur, j'aime pas non plus surtout lorsqu'il faut faire de la voiture sous cette chaleur.
Aujourd'hui me suis réveillée avec un mal de tête. Hier j'ai ramassé des groseilles. Cette année elles sont super belles de belles grappes bien pleines. On les ramasse assez rapidement du coup. Puis j'ai commencé le sarclage de mes pieds de tomate, c'est dingue la pousse rapide des herbes après la pluie et cela permet aussi de casser la croute de terre. Je ne reçoit plus les notifications pour ce post, j'espère qu'en écrivant je l'aurai de nouveau. J'ai vu aussi que quelques mûres arrivaient à maturité, mais cette année j'en aurai beaucoup moins que les autres année car l'année dernière il y a eue moins de pousse de tiges. Est-ce parce que je n'avais pas bien arrosé?
Bon je file je vais encore un peu travailler au jardin avant les grosses chaleurs.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Café, brioche, confiture :top:
et les grillons chez Jeannot :lol:
Tout ça servi à domicile de bon matin :D
Que demande le peuple ?

27°, c'était a température m'attendait dans ma chambre hier soir !
Vers 17/18 h, il y avait déjà 25°. J'ai donc mis la clim en marche afin de trouver une chambre fraiche à l'heure de me coucher. Tête en l'air, j'ai règlé le climatiseur sur "chauffage" :pastop:
Quelle cloche !!!!!!!!

Bonne journée à tous et tenez vous au frais :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou, cat
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :top:

En haut à gauche , à coté du bouton "répondre", tu as une petite clé.
Tu cliques sur le menu déroulant et tu verras "s'abonner" ou "se désabonner" du sujet, si tu es abonnée au sujet tu devrais recevoir les messages d'alerte :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Chaleur au menu.
Le gâteau est au four et les fruits dans l'extracteur pour la gelée. Les fenêtres grandes ouvertes mais peu de fraîcheur qui rentre. Ça va cogner.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En début de semaine, la météo annonçait des la pluie et du frais à partir de Mercredi/Jeudi :)
Maintenant, nous sommes Jeudi et les pluies ont reculé à Dimanche et Lundi, avec des températures caniculaires entre temps :pastop:
Si chaque jour, on recule le frais de deux jours.....on est pas prêt de le voir arriver :(
Hier, nous avons eu 35° et les jours à venir : ça grimpe encore :shock:

J'ai déjà fermé toutes les fenêtres et les volets coté soleil
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Pfff la nuit a été dure, levée depuis un moment je me fais une petite pause.
Ce matin il y a une belle brume humide. Un peu de fraicheur pour nous et les jardins :top: Je regarde les sites météo et sur un je vois grand soleil ce matin :roll: mais plus bas, heure par heure c'est très couvert ! Faudrait savoir ! :lol: Ca doit se dégager cet après-midi mais temps orageux, il va faire lourd.

K6, ce n'est pas parce que d'autres maisons sont immondes que la mienne ne l'est pas :lol: Disons que ça ôte quelques complexes :wink: Bon on va relativiser, une fois le matériel travaux rangé ça fera moins bazar. Malgré un dépoussiérage après avoir poncé, une fine couche de poussière s'est redéposée, çà, ça va encore. C'est surtout l'état du sol ! :oh: :oh: Il y a de tout : de la poussière, des traces de semelles, des petits bouts de bois, de l'herbe que les chats ramènent dans leurs poils, des grains de litière, des poils de chats....En plus comme tous les ans j'ai des espèces de scarabées qui reviennent (d'habitude ils arrivent en août, ils sont en avance) j'en ai donc écrasé plusieurs accentuant la saleté du sol :pastop:

Bonne journée et bon courage pour affronter la chaleur !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »