vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mis à part les scarabées, c'est ce que j'appelle de la "saleté propre" :D
Pat opposition à la "crasse crade" :evil:

PS : Je fais partie des "autres qui ne se vantent pas" dont parlait K6 :lol:

Je file au jardin tant que la température y est encore supportable.....ça va pas durer :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Ah oui, j'étais bien toujours abonnée au groupe mais peut-être parce que je ne postais plus assez. Voilà ce remarche normalement. J'ai donc fini ce matin de ramasser mes petits fruits (groseilles, mûres) à part quelques petites grapilles qui restent ça c'est fait. Mais c'est vrai qu'il fait lourd. La maison est encore fraîche ça va donc je n'ai pas trop envie de faire la gelée encore, mais il ne faut pas trop tarder tout de même car cela périt vite et j'ai pas de place pour les congeler. Puis l'aprem j'ai une de ses flemme.
Je ne sais s'il ne fera pas tout de même une petite ondée le ciel se couvre.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le passage au jardin a été de courte durée ce matin :?

Ici aussi, le ciel se couvre et il fait très lourd :? :?
Ce serait bien qu'on ait une petite pluie ce soir ou cette nuit :D .

Pour bien se désaltérer, je vous propose une infusion glacée : Aujourd'hui c'est mélisse
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles ; revenus de notre chantier balsamine ,c'était crevant ,surtout à cause de la chaleur infernale , et on était dans de hautes herbes et plein de végétation très haute (iris d'eau , orties , etc ) ; les gens du captage d'eau nous ont ouvert un chemin pour que ce soit moins dur , avec une machine qui coupe les herbes ; j'ai traversé à pied le petit cours d'eau qui alimente Paris ( j'avais des bottes) , on était une vingtaine de personnes , et on en a arraché de cette balsamine , elles font plus d'un mètre de hauteur ...
bref après une douche et une sieste , nous voilà ...

hihi je rigole avec ton aventure colibri , pas encore mis la clim , mais ça ne va pas tarder , et ya qu'une fonction , froid , oufffff
demain opération arrosage , et ensuite tonte du gazon , enfin de l'herbe , car on récupère les animaux le soir pour quinze jours .
une bonne soirée , avec de la flotte si possible , et de la fraîcheur :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Catden, profite de ta fraîcheur pour cuire ta gelée.
K6 encore une belle saleté que cette balsamine.
En Italie j'ai également pu voir des phytos :angryfire:
Colibri te trompe pas ce soir pour la clim car il va faire chaud
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Le temps est resté couvert et frais toute la journée après les averses de ce matin. Pas de déjeuner dehors avec le vent frais.
Ne travaillant pas la semaine prochaine, nous partons en aveyron pour quelques jours. Une escape pour voir ma belle-sœur en maison de convalescence et discuter avec elle de son départ ou non dans un autre établissement puisqu'elle ne peut plus retourner dans son appartement.
Pas de clim chez nous mais un ventilateur à pales au plafond pour rafraîchir en cas de canicule.
Nous avons fait un peu de désherbage ce soir, avec les minettes sur les talons.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , le café est prêt , plus qu'à appuyer sur le bon bouton
je vois que tu as frais coobe , tu as de la chance , cette nuit le th n'est pas passé en dessous de la barre des 23 degrés , épuisant même si les ventilos donnent une sensation de fraîcheur , en fait ils brassent de l'air chaud ;
hier soir trois gouttes de grosse pluie nous ont donné de l'espoir mais que couic , alors arrosage ce matin, puis tonte ; je sens que je vais prendre une x ième douche en fin de matinée :)
bonne matinée
Dernière modification par k6hte le ven. 07 juil. 2017 9:53, modifié 1 fois.
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci k6 pour le café, pour l'instant le temps est gris et il fait frais.
Dernière journée de la semaine, il faut que j'y aille.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Merci pour le café.
Fait trop chaud c'est fou.
Quand on y réfléchi on a déjà bien eu chaud cette année et dire que l'on est qu'à la moitié.
Rien de prévu sauf faire un tour à la fringuerie puis petite visite à ma nièce et sa petite.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je prends quelques minutes pour vous visiter , la pizza est au four . on mangera assez tard courses obligent ce matin , je n'aime pas aller dans les hypers le samedi trop de monde aux caisses .

ouff!! qu'il fait déjà chaud , et pas une feuille qui bouge .je crois que ça va donner cet aprem , on est déjà a 37 ° .

rien de bien intéressant a raconter . je vous laisse a vos occupations , il y en a qui attendent ce soir avec impatience , je les comprends :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Moi aussi je mange tard aujourd'hui.
Ce matin, j'ai posé quelques parpaings au poulailler (opération de mise en sécurité)
Puis j'ai taillé et arraché ronces et lierre. Sous les arbres, à l'ombre c'était encore supportable.
Ensuite ce sera douche et sieste pour reprendre des forces pour aller faire quelques courses.
J'ai fait mon choix de machine à café et je vais aller la chercher.

Hier soir, sortie ciné :top: Nous sommes allées voir le dernier vice-roi des Indes. Un bon film où j'ai beaucoup appris, je recommande :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , Misou en regardant la météo , j'ai pensé à toi . Ici pour le moment c'est 32° dehors à l'ombre mais on dirait que c'est du feu qui nous tombe dessus .
j'ai mis un peu la clim dans la SA M sur 24 mais elle ne marche que par petits moments donc ça va , pas trop froid , ni trop chaud .
Colibri , combien avais tu dans ta chambre après avoir mis sur CHAUD ?
Cat contente de te revoir parmi nous , Je vois que tu as chaud toi aussi . Il n'y a que quelques jours tu disais qu'il faisait froid . 'est fou ce que ça change vite , on passe du froid au chaud . hier a été une mauvaise journée chaleur et temps lourd , chez ma cop malade ,e lle n'y voit pas très bien ? alors de grandes fenêtres sans aucun rideau fermées, et les volets grands ouverts . donc grosse chaleur . pendant un moment , je ne me suis pas sentie bien , j'ai commencé à transpirer et puis au bout d'un moment ça a passé . je suis à peine à 100Mde chez elle mais pour traverser ces 100M à 15H , pas la joie . ce que je me fait vieille...
Tout de même, ce matin j'ai fait mes au moins deux heures trente de jardin , et j'ai terminé ma parcelle
. pour quelques jours au moins elle est toute belle. Même les buissons à fleurs sont taillés . Plus d'herbe, mais ça on sait bien que dans quelques jours avec l'eau c'est le retour et vite fait . Je me demande si ça n'arrive pas dans l'eau certaines herbes . . je pourrais dire que dans ma vie , j'en ai bavé avec ces herbes . peut être beaucoup d'autres aussi comme moi.
bon après midi pour tout le monde et que les températures soient un peu meilleures :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

c'est les vacances ?
eh bien je n'hésite pas à vous demander de faire des heures supp!!

machine à laver!!
la mienne à lâcher , j'ai essayé de la réparer, mais elle a rechuté
j'ai rapidement regarder comment et quoi acheter sur le net
avec ou sans séchoir etc..
et je suis allé me promener dans les soldes

je ne sais pas si j'ai fait une affaire, tambour 6kg parce qu'il paraît c'est la contenance maintenant
j'ai acheté dans une chaîne dont le nom commence par la même lettre que mon prénom,,
pas de pub..
(je connaissais une employée) on verra si je la connaîtrai encore plus tard!!!

ensuite solitaire à la maison
j'ai appelé le service après vente ( situé à Metz) entre autres pour lui faire entendre le tambour qui avait à mon avis un bruit bizarre à vide et à sec
non dit elle c'est normal car les ''charbons''(?) sont neufs
etc..

précaution: il faut mettre très peu de lessive, car trop contribue à abîmer la machine
précaution: il faut faire un lavage sans linge, avec l'eau à 90 ° mais sans linge donc une fois par mois si on s'en sert souvent
tous les deux mois si on ne fait qu'une lessive par semaine
précaution il ne faut pas laisser le hublot fermé quand on ne s'en sert pas (hygiène)
etc

les lessives d'aujourd'hui utilise les enzymes trouvés sur les cadavres de baleine au fond de l'océan, etc..

dans l'ensemble les machines dureraient moins longtemps parce que les gens ne savent pas s'en servie (une des raisons)
etc...

je ne pense pas avoir fait une affaire sur le plan financier (réduction modérée)
j'espère avoir la paix pour quelques temps

...
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

pendant que j'y suis
j'ai vu mon chevreuil
ou un autre
précisons que les quelques hectares à proximité ont été gagné par la construction de quelque pavillonnaire diffus
mon terrain est le dernier en bordure de forêt avec un petit de cachet naturel
(oui je vous l'accorde, ça fait ''foutoire'' désordre, laisser aller ,négligé..

car je laisse tout pousser mais c'est mieux ainsi)

peut être y a t il en fait deux femelles
une voisin dit avoir un petit mais de seulement quelques jours
il ne peut s'agir de celui que j'ai vu le 9 mai

reste qu'hier un chevreuil dans le champ a aboyé
or ce latin j'ai constaté qu'à l'évidence quelqu'un était entré comme il y a trace sur le talus qui borde le champ d'herbe et de terre piétinées

hier précisément j'ai trois fois un chevreuil autour de ma maison
une fois sur la terrasse
une fois sous les guneras;.
bon, on surveille tout ça comme on peut..
je mettrais des photos dans la rubrique jardin des membres
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

je ne vous laisserai pas une minute et venons en au sujet qui passionne les femmes
les hommes et en particulier leurs vêtement

je ne sais pas si ce que l'on trouve à bas prix est toujours bien travaillé

j'ai des pantalons que je sers pour travail (peindre sur chevalet, j'en mets un peu partout))
ils ne tiennent pas ils tombent
j'ai décidé de mettre des bretelles..
c'est revenu à la mode au moins?
je ne serai pas vexé si vous ne répondez pas
:D :D :D

bonnes vacances
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Pendant que M. COOBE est parti arroser le potager, je passe faire un petit tour.
Histoire à suivre daniel, peut être y a-t-il plusieurs chevreuils ? Tu es le mieux placé pour les surveiller...
Nous avons eu un temps très couvert ce matin puis ensoleillé et chaud cet après-midi. Ce soir baignade avant de déguster notre petit plateau de fruits de mer au champagne pour notre anniversaire, M. COOBE avait fait un saint honoré. J'ai eu une orchidée et une bague en argent et lui un collier.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir (ou plutôt bonjour vu l'heure...) Pleine lune apparement ceci expliquerait cela )
Ca y est travaux finis, matériel rangé, SDB et chambre nettoyées de fond en comble :top: Le sol du bas est enfin propre. Plus que l'étage (moins sale) à faire demain.
J'avais vu une astuce pour nettoyer les bruleurs de gazinières il y a quelques temps (je n'aime pas les plaques vitrocéramiques et je n'ai pas le droit aux plaques à induction) avec de l'ammoniaque. Je l'ai fait il y 2 jours, résultats spectaculaires ! Du coup j'ai enlevé les bruleurs, mis des petites coupelles avec de l'ammoniaque sur chaque feu et bien recouvert hermétiquement pour éviter les vapeurs afin d'éliminer les graisses qui ont pu s'incruster, on va voir ce que ça donne.

Fifille arrive demain jusqu'à fin août!. Elle commence lundi son travail d'été : Auxiliaire de soins à domicile pour le CCAS.

Aujourd'hui le temps a été très ensoleillé avec 27°, c'était parfait comme température.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
J'ai fermé hier soir, je rouvre ce matin ! :D
Le café est chaud, servez-vous !
Je rajoute une bonne brioche, mettez-y ce que vous avez dans vos placards, moi je me contente de beurre demi-sel.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

La brioche ça me va :D
Je rajoute la confiture de framboise maison
Je prends aussi un café, je teste ma nouvelle machine et le règlage n'est pas encore au point :oops:
Alors, je profite de celui de Nathalie :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Mon message a disparu zut.
Donc ouvert de bonnes heures, la maison prend le frais.
Super pour la brioche et la conf
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bonjour, enfin ce matin le ciel s'est couvert mais pas le temps de profiter de ce moment de fraicheur pour faire mon potager. J'admire Marsouine qui arrive encore à désherber pendant plus de 2h. Le mien a bien profité de la pluie et fraicheur de la semaine passé, les herbes ont poussé et maintenant pour enlever tout cela pas facile comme les matinés sont prises et les aprem trop chaudes. Impossible de géré tout cela comme il le faudrait.
J'ai ouvert la maison et du coup j'ai oublié sur le feu mes pêches que j'avais misent à cuire car elles ne se gardent pas du tout cette année. Il y avait longtemps que je n'avait rien fait cramer. Voilà c'est fait avec la fenêtre ouverte je n'ai pas senti que cela commençait à bruler. De plus ce matin je me suis réveillée à moitié aphone avec ses brusques changements de t° bien voilà.
Coobe elle est placé où en Aveyron? On pourrait se voir peut-être car la femme du papy où je bosse est à la maison de retraite de Ceignan.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le petit café sans rien d'autre pour moi. :D
M. COOBE fait le jardin le matin après il reste à la maison, pas d'imprudence par cette chaleur. Les cœurs de bœuf commencent à bien rougir, nous en avons une dizaine de pointues à cueillir.
Cat, la maison de retraite de ma belle-sœur est à Villefranche de Rouergue.
Nous préparons la fête des voisins en goûtant à tout pendant que le poulet cuit à la broche, à la garniture pour les vraps de l'apéro, au taboulé et à la chantilly pour les choux en dessert.
La nôtre devrait finir tard sauf si un orage nous chasse dans le garage de notre voisin.
Bonne journée à tous ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , j'ai loupé le café -brioche-beurre salé , miam
j'étais un peu "dans le gaz" car j'ai pris un anti histaminique hier soir pour tenter de venir à bour de mon allergie aux moustiques ...
colibri tu vas tâtonner avec ta machine , mais c'est normal , pour arriver à trouver le bon réglage , c'est ça qui est le plus compliqué .
bonne journée à vous :?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour

je suis allé ce matin à l'étang du Merle, lequel est aménagé pour la baignade dans un cadre forestier

cela me fait 60 km aller retour à vélo (à travers les bois)
et selon la température de l'eau, une heure, voire une heure et demi de natation
mon entrainement favori!!
le soir j'ai alors envie de bien dormir

l'eau était calme très agréable le matin, j'aimerai que ça dure comme ça tout le temps...
:veryhappy: :veryhappy:

ce soir ce serait pas une bonne idée des cafés liégeois?

à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai raté aussi le café liégeois , zut

bonjour , c'est dimanche (j'ai vérifié avant de l'écrire) et le café est en route
colibri n'essaie pas de prendre du café poudre , la machine n'est vraiment pas dans sa spécialité , café grains exclusivement , et tu auras de bons résultats

bonne journée , aujourd'hui orages prévus (chouette) et RDV avec fiifille grande chez les baguetteux

zut , je n'ai plus ni brioche ni croissants :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »