vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Je suis d'accord avec toi misou quand il y a des nuages c'est là que l'on prend le plus de coups de soleil car on ne se méfie pas, il faut donc quand même mettre de la crème solaire.
Nous avons eu une alternance de nuages et d'éclaircies avec de la pluie. Je suis en train de préparer un petit apéro, je vous sers un marsala aux amandes avec des beignets de crevettes. M. coobe est en train de préparer une pizza orientale (merguez, tomates, poivrons, champignons, mozzarella et chèvre).
Bonne soirée ! :tchin:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Ouf enfin journée finie (croisons les doigts pour qu'on ne soit pas appeler cette nuit !) 8h30-22h avec quand même une coupure de 2h cet après-midi, j'ai pu faire une sieste rapide :top:
Merci pour vos encouragements de ce matin. Je viens juste de les voir mais ils m'ont certainemetn été transmis par téépathie car du couage il m'en a fallu et surtout de la patience !!
Journée de m... ! Le premier patient était confus +++, il voulait se lever, tout arracher. Il venait de réa et y repartait avec une ambulance privée, pas besoin du smur vu qu'il s'agissait essentiellement de surveillance. J'ai du rester tout le temps à côté de lui à faire le gendarme alors que j'avais plein de boulot... Bon fallait le faire, là pas de souci. Mais le problème c'est que les ambulanciers appelés à 12h50 sont arrivés à .....14h25 !! :angryfire: :angryfire: :angryfire: Alors qu'ils nous avaient dit "on arrive dans 15mn" J'étais folle !! Les blocs s'accumulaient et j'étais coincée à côté du mr qui s'énervait de plus en plus. Je me suis contenue quand ils sont arrivés mais je n'ai pas été très souriante :wink:
Ce soir rebelote, la dame, très gentille au demeuranta eu un réveil un peu corsé. J'ai aussi bataillé avec elle pour qu'elle garde les éléments de surveillance et n'arrache pas sa perf, pendant une bonne vingtaine de minutes. C'était le thème du jour :wink:
Heureusement tous n'étaient pas comme ça ! On a été épatés par un Mr de 97 ans, opéré de la prostate la semaine dernière. Il n'a pas trouvé mieux que d'avoir une hernie étranglée une semaine après. 2 opérations à une semaine d'intervalle à 97 ans oups. Et bien, adorable comme tout ! Il avait toute sa tête et dès qu'il s'est réveillé, un grand sourire ! (et le must c'est quand il m'a dit que" c'était agréable d'avoir une petite jeunette qui s'occupe de vous", ça, ça m'a plu :lol: )
Mais le summum ça a été en partant. On arrive devant la chambre de la dame, chambre à 2 lits avec une autre dame, un mr dans la chambre. Comme d'"habitude, "bonsoir, mr pourriez-vous sortir un petit peu le temps que l'on installe Mme ?" ok il sort. On s'occupe de la dame, je fais mes transmissions à l'infirmière, puis "au revoir et bon rétablissement" à la dame, je sors et là le type me tope : " Ca vous ennuierait certainement beaucoup de me donner des informations !!" d'un ton très mécontent ! Heu ! :oh: Pardon, qu'est ce qui se passe Mr ? Oui je suis son mari, j'ai le droit de savoir ! Vous me virez de la chambre, j'attends des nouvelles depuis 3 heures et là vous partez sans rien me dire !!!
Excusez-moi mais je ne savais pas que vous étiez son mari, vous pouviez être celui de la dame à côté... "C'est bien ce que je vous reproche ! Vous ne m'avez pas demandé qui j'étais !!! " "Ben on s'occupait de votre femme...et c'est toujours comme ça, on demande aux visiteurs de sortir de la chambre lors des soins...." J'ai appelé l'infirmière pour qu'elle soit témoin car vu son état d'énervement, je sentais le courrier à la direction.... On a fini par réussir à le calmer en lui expliquant qu'on s'occupait d'abord de sa femme et qu'ensuite l'infirmière allait venir le voir.
"peut-être mais je n'ai vu personne, je ne sais rien !!" Pas de bol l'anesthésiste m'avait dit qu'il avait vu le Mr et expliqué que sa femme avait une péritonite, et l'infirmière l'a vu avec le chirurgien (vite fait mais il l'a vu quand même) Je lui ai quand même précisé qu'on n'était qu'infirmière et qu'on n'avait pas le droit de donner d'informations médicales mais comme il avait déjà vu les 2 médecins, je voulais bien le lui répéter....
Bref, c'est toujours agréable de se faire engueuler comme ça surtotu à 22h après une longue journée de boulot :angryfire: Certes il était très inquiet et contrarié (surtout qu'ils ont eu hier une rencontre malencontreuse avec une roue de camion sur la 4 voies et que leur voiture est morte, week-end "merdique" aussi pour eux) mais ce n'est pas une raison pour se déchainer sur les infirmières qui ne font que leur job ! Ah les joies du travail !! :P
Bon allez, on va décompresser ! Dodo !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Ce matin au choix thé ou café :
Image

Hier j'ai réparé une sonnette, le bouton est vers la serre et la sonnette à la maison, (environ 50 m). Le problème c'est qu'à l'origine l'alimentation en courant était sur le bouton et que sur les nouvelles elle est sur la sonnette. Il a fallu un peu bricoler...

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , merci et bonne journée , enfin meilleure pour nath a li !
pour nous c'est bricolage and co , en principe pour la dernière journée , la semaine a été dure :wink:
bon dimanche à tout le monde , le nôtre commence sur la route .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Une bonne nuit de sommeil (j'avais pris quand même un Euphyt.. car je sentais que j'allais avoir du mal à m'endormir) et hop fraiche comme un gardon ce matin, prête à affronter les hordes hystériques de patients qui veulent la tête des infirmières :lol: :lol: Je plaisante bien sûr !
Bon je suis prête à partir certes mais j'aimerais bien que ce soit calme rien que ce matin :wink:

Bonne journée aux bricoleurs !
Et aux autres aussi !!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Brocante ce matin ça va c'était sympa. J'y ai croisé mes frangins. C'est l'anniversaire de maman aujourd'hui. Une petite pensée pour elle
Je viens de découvrir qu'il y a un producteur bio à 3km de chez moi. Formidable communication. :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Nat, j'espère qu'aujourd'hui ce sera plus calme pour toi, vu ta journée d'hier. L’infirmière est souvent en première ligne pour subir la mauvaise humeur de tout le monde.
Nous avons profité d'une éclaircie pour faire une marche nordique de 6 km. La pluie est arrivée pendant le déjeuner et continue de tomber.
Pas de jardin mais du rangement et du bricolage à la maison.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Beaucoup plus calme aujourd'hui : Travail de 15h30 à 19h :top:
Une petite pizza et un bon film "Good morning England" sur les bateaux radios libres en mer du nord en 1966. Truculent à souhait et très bonne musique :top:

Bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila le petit café matinal :
Image

Bonne semaine à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , le café ne parvient pas à me sortir de la torpeur matinale , est ce parce que je sais que ça va être une journée sans bricolage , sans jardinage ? (on a décidé le "breack" salvateur) , ou parce que le temps gris va durer la journée ?
en tous cas c'est une journée RIEN et je pense que ça va faire du bien .
je vous souhaite bon courage , bises natou :kiss: , bonne journée :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Je suis comme toi k6, je n'arrive pas à me réveiller.
Il a plu encore tôt ce matin et le ciel est assez nuageux.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
K6 :wink: je pense que c'est un tout. Mais comme tu dis ça fait du bien aussi.
Ça fait quelque temps que le moral fait du yoyo. La chaleur n'aidant pas.La ça va mieux.
Heureusement que le chat vient me voir. Il est de plus en plus docile. Il monte sur les genoux et réclame des câlins.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde voilà bien quelques jours que je ne suis pas passée ,
aujourd'hui j'ai appelé le dépanneur, j'avais tellement peur de perdre ces précieux renseignements...
Lui, n'a pas mis 3 secondes pour me reconnecter . ce que c'est que de savoir ...
dire qu'il y avait 10 jours que je bataillais .
cela m'a couté 20 euros mais j'en ai profité pour réapprendre deux ou trois bricoles que je ne savais plus .
Je pense que tout c e petit monde va bien , que vous avez passé un beau et bon W E ,
que la vie reprend son cours comme toutes les semaines .
Ici comme presque tous les jours maintenant , il fait gris et beaucoup de vent les pompiers montent la garde un peu partout ils ont peur des incendies
Il fait très chaud 33° mais le vent , n'est pas bien chaud et ça atténue . :kiss: :kiss: :kiss: a bientot
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Heureuse de te revoir.
Pense à noter les astuces pour ton ordinateur.
Ici fait frais à peine 20° . Ça va te donner envie, désolé.
J'espère qu'un imbécile ne va pas remettre le feu.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Contente de ton retour Marsouine.
K6 je pense que tu as passé une bonne journée à ne RIEN faire ! Ca fait du bien de temps en temps !
Ce soir, je suis cuite, vannée ! Dodo de bonne heure je pense. Après le boulot il a fallu faire les courses pfff... Heureusement fifille se charge de les ranger et du repas c'est cool ! Ca fait du bien de rentrer chez soi et de trouver une maison propre à la bonne odeur de ....fumier !! Du fumier a du être étendu quelque part car en partant ce matin l'odeur était un peu nauséabonde dehors. Malheureusement elle s'est infiltrée dans la maison beurk !

Bonne fin de journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Marsouine, ces petits trucs pourront te dépanner à l'occasion.
K6, ne rien faire c'est bien de temps en temps.
Nat, cela fait du bien de se mettre les pieds sous les tables après une journée intense de travail.
Je vais prendre un antihistaminique, je n'arrête pas d'éternuer, le rhume des foins sans doute et me mettre devant Major crime.
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Ce matin c'est Georges qui s'y colle :
Image

Hier encore un peu de pluie, des averses courtes mais très fortes, deux ou trois litres chacune et une bonne dizaine au total.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Jeannot pour le café.
Il fait gris et le vent s'est un peu calmé.
Bonne journée à celles et ceux qui passeront.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour,


quelqu'un avait soulevé la question du sens que l'on pouvait donner à un logo..
voici sans malice,, une interprétation, ...
d'autres à venir

à plus
Daniel
Pièces jointes
GPR.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir , peu de monde aujourd'hui , george s'est décarcassé pour se retrouver tout seul avec coobe , veinarde !
je ne connais pas ce logo daniel ?ait grand chose aujourd'hui en dehors des courses , ce qui n'est déjà pas si mal , avec le rangement derrière c'est un sacré boulot même si j'utilise le drive ... il a fait plutôt beau mais cet après midi je n'en ai pas profité , je me suis reposée , j'ai du mal à digérer la semaine passée ; le soir je fais courir le chien après sa balle , ça me permet de me ressourcer à la fraîcheur du jardin , trop bien .
bonne soirée et nuit à tout le monde :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Je ne connais pas non plus ce logo.
Fraîcheur avec des nuages et des éclaircies aujourd'hui. Ce soir, nous avons voulu faire un peu de transat, nous ne sommes pas restés car le vent n'était pas chaud.
Demain, la météo nous annonce de la pluie.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café pour bien se réveiller et passer une bonne journée :
Image

Lorsque le temps le permet je continue de biner le potager.
La semaine dernière j'ai eu une aide inattendue, une invasion massive de cassides qui se sont jetées voracement sur les chénopodes et ont dévoré toutes les feuilles et l'écorce des tiges, les plantes n'ont pas résisté. Les bettes ont légèrement souffert mais pas trop. Apparemment elles ne s’intéressent qu'à cette famille de plantes.
Aux bout de trois jours elles ont toutes disparues.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le café je vais en avoir besoin.je dors mal en ce moment et ce n'est pas la chaleur !!!!
Faut vraiment que je me mette au repassage. J'en ai une bonne pile.
je connais pas tes bestioles Jeannot. Je vais regarder ça sur le net.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Jeannot pour le café, cela va me donner du courage pour aller travailler. Le ciel est très gris et il pleut.
Je ne connaissais pas non plus ces bestioles, je suis allée voir sur internet.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous, merci jeannot mais pas de café pour moi , tu le sais maintenant . Je ne connais pas non plus les bestioles dont tu parles . Les dégâts ne sont pas trop importants, cela n'empêchera pas la vente des produits ?
Ce matin, il fait très frais, le ciel est pur , la maison prend l'air en attendant le vent . avez vous vu le désastre dans le sud et en Corse? A Nimes à un endroit j'ai vu qu'il s'est arrêté à l'entrée de la ville .
J'attends le livreur de surgelés . .
Bonne journée à chacune et chacun de vous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »