vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous avons eu une belle journée ensoleillée avec des températures agréables.
J'ai revu avec plaisir mes collègues avec lesquels j'ai papoté avant d'aller à la remise des médailles de l'hôpital. J'ai eu un bon d'achat.
Nous sommes revenus avec la nuit.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Journée douce (17° et ensoleillée mais ce soir la tempête est là. Je vais essayer d'aller capturer quelques belles vagues si j'en ai le courage demain matin.

Ce soir je suis sur les rotules. Plein de fuites d'eau chez moi et aucune en rapport avec l'autre : un siphon qui fuite dans une sdb, une chasse d'eau surement à changer et le pire : plein d'eau dans la cuisine qui sortait par un trop plein. J'ai tenté des tonnes de déboucheur mais efficacité 24h à chaque fois. Hier on a fini avec mon père par ressortir les plans de la maison, pas de regard pour vérifier d'où venait le problème, on s'est donc décidé à ouvrir le bac dégraisseur (qui pour faciliter les choses était bien bloqué par de la terre et des mauvaises herbes qui s'étaient bien étendus sur les bords :roll: ) Et là ben le bac était plein d'une bonne grosse couche de graisses bien solidifiées (environ 60cm) :shock: Il a fallu enlever toute cette graisse à la bêche et pelle, puis passage d'un fourreau dans la canalisation, elle était aussi bien bloquée par un bon amas de graisses. Malheureusement le fourreau emprunté était trop petit. Mon père en a acheté un plus gros ("ça peut toujours servir") et on a remis ça ce matin. A 10h j'étais mal réveillée (endormie à 4h), à genoux au bord du bac à passer le fourreau dans la canalisation les mains dans l'eau plus que graisseuse avec toute l'odeur qui va bien ! Vous imaginez la scène ! C'était génial !! :lol: On a ensuite vider tout le reste du bac au seau (ce n'était plus que du liquide) , vider tout ça dans le bois avec bain de pied en prime beurk beurk beurk ! Les courbatures commencent à se faire sentir ce soir et en plus j'ai chopé un bon rhume, la totale quoi ! Mais plus de fuites !! et je suis tranquille pour un moment ! On a réparer le siphon de la salle de bain (démontage, nettoyage, silicone, remontage) je teste demain pour voir si ça ne fuit plus sinon c'est changement du siphon :pastop: J'en ai été quite pour un bon ménage ce soir car avec nos va et vient entre la cuisine et le bac (passage par le séjour) plus le chien qui nous suivait et une bonne fuite dans laquelle on a bien pataugé je ne vous dis pas l'état de la salle : sale !!! Je dirais même plus immonde !
Bon je m'en sors bien car j'ai eu 2 exemples de problèmes du même type et à chaque fois il a fallu tout casser avec de gros frais. Chez moi la canalisation passe dans le vide sanitaire sous la salle à manger, puis terrasse avant d'arriver au bac qui est à ras de la terrasse. J'ai échappé à une grosse et méchante facture, ça valait le coup de mettre les mains dans de l'eau croupie et graisseuse :lol:

Colibri, Carmina Burana passe à Lorient bientôt, j'adore ! Mais je ne vais pas y aller, la salle est nulle (parc des expositions), mal insonorisée, glaciale, mauvaise visibilité de la scène et en plus les troupes qui viennent sont souvent réduites donc spectacle moins beau. Avec fifille on y avait été voir le lac des cygnes, le spectacles était chouette mais peu de danseurs et les conditions ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable. Je vais voir s'ils ne sont pas sur Paris à Noël. On y passe 3 jours et 2 nuits pour le réveillon. On compte aller voir une pièce de théâtre le 24 au soir mais s'il y a à un endroit Carmina Burana j'y cours !

Bonne nuit à tous !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Encore un petit café fleuri :
Image

Hier j'ai commencé la récolte des racines d'endive et pou un premier jour cela a bien avancé. Ma fille me donne un coup de main.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Quelle histoire Nath.!!!
Encore bien gelée ce matin. Mais si il fait doux...
Nous , on a un souci avec un radiateur qui a un faux contact. Donc jai arreté le chauffage et mis du boiis dans le poele. Heureusement que l'on a une solution de rechange.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde et merci , le café va me donner m'énergie qu'il faut , ce matin je vais en hyper pour acheterce qu'il faut pour une marche -course organisée pour notre assoc et qui a lieu dimanche ; il faut de quoi boire et manger, collation d'arrivée oblige ... en plus la ville de Bleau a relayé donc on a peur d'avoir du monde , peur est un euphémisme bien sûr :mrgreen:

nath ton histoire me rappelle la nôtre , de mauvaises odeurs à l'usage en arrivant dans notre maison , puis un toilette bouché , il a fallu dépaver la cour car nous n'avions aucun plan bien sûr (depuis nous les avons dessinés nous mêmes) ; les lauriers du voisin avaient envahi le tuyau d'évacuation des eaux usées ; nos gendres ont donné le coup de main , car j'avait le gros orteil cassé et impossible de me mettre aux travaux , ça a été long et pénible à l'époque , nous avons même douté d'avoir le tout à l'égout tant les odeurs étaient gènantes ; depuis nous surveillons . je me souviens mo beau père ennuyait toujours doudou pour vider le bac à graisses , car lui avait des haut le coeur ; entre nous il aurait pu se forcer :mrgreen:

allez , bonne journée sans fuites et sans soucis :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot pour le café, tu as raison de ne pas trop en faire, il faut y aller doucement.
Nat, nous sommes passés par là. Trois fuites d'eau l'année dernière : une canalisation dans la cuisine, une fuite au raccordement du chauffe-eau puis celui-ci a claqué. Ce sont vraiment de mauvais moments et on se demande si on va s'en sortir. Notre voisin plombier qui a monté le nouveau chauffe-eau nous a dit que les tuyaux de l'époque étaient de mauvaise qualité, c'est pour cela que Monsieur Coobe a refait toute la tuyauterie et l'a fait passer par les combles.
Vu le temps, pluie et vent, ce sera courrier, ménage et bricolage aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Le beau temps est revenu, c'est calme et ensoleillé ce matin. J'ai entre-ouvert les yeux à 8h et puis non, je ne vais pas faire de photos, je reste dormir :lol: Je viens d'émerger. La balade sera pour cet après-midi, je fais relâche !

C'est vrai qu'on pense à la fosse septique quand on n'a pas le tout à l'égout mais pas au bac dégraisseur... Les joies des maisons ! La mienne n'a que 18 ans mais il y a déjà eu des trucs à changer :(

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , Nath ali je comprends je suis passée aussi par là .Moins important que chez toi mais enfin , ma maison a 40 ans , je n'ai pas eu de gros soucis . Mais mon tout à l'égout s'est bouché deux ou trois fois vite dépannée . je mets souvent du destop bouteille rouge il parait que ça débouche bien. Mais ce que je voulais savoir : qu'est ce c'est que le bac dégraisseur , ça n'existe pas chez nous .le gras des canalisations tombe dans un bac spécial?.
J'ai vu vôtre tempête à la télé , magnifique ces vagues sur les rochers . Tu as raison reposes toi puisque tu ne travailles pas . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

2 jours a Nîmes ou il faisait 27 degrés l'après midi , je ne sais jamais comment m'habiller quand je vais chez fifille .je suis partie a 7h30 le matin avec 1,7 ° arrivée a 9h30 avec 15 ° .
on a toujours un beau soleil mais je pense que ça va se gâter en fin de semaine .

je touche du bois , on a pas été vraiment confronté a des problèmes de fuite , mais on est pas a l'abris de quelque chose dans les années a venir .
on n'allume plus la cheminée , mais on va la garder en cas de panne d'électricité on pourra se chauffer .
natou , tu apprécies ton mouli machin , je sens que les boites a bredeles seront bien garnies :lol:

pas grand chose a raconter , la routine quoi !
je refais du café frais , mais j'ai rien qui accompagne :oops:

marsouine on a posté ensemble , tu as raison il a fait bien chaud mardi et mercredi vers chez toi .chez fifille radiateurs fermés et fenêtre ouvertes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou oui je suis contente de mon robot.jai fait une pâte pour des petits gâteaux. Une réussite.
Ce matin j'ai aussi eu une grosse différence de température en quelques heures à peine. Ça fait bizarre.
J'ai commencé un peu à préparer la déco de noël.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Marsouine, le bac dégraisseur c'est un gros bloc en béton ou arrive les eaux usées (de la cuisine seulement chez moi et heureusement car d'après le lien que je vous joins, s'il avait recueilli toutes les eaux usées il aurait fait 500 litres !!!) https://assainissement.ooreka.fr/compre ... -a-graisse
Bo tout coule bien mais j'ai des remontées d'odeurs par l'évier de la cuisine. Si quelqu'un a une astuce !

Pas de balade cette après-midi, j'ai eu la flemme, j'ai préféré me prélasser dans un bon bain chaud, et j'ai été bien inspirée, un technicien m'a appelé pour le dépannage de la ligne internet (en rade depuis une semaine) Ce n'était pas prévu aujourd'hui, il a eu du mal à trouver le problème mais là tout marche !! Pourvu que ça dure !!
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Avec un peu d'avance voila le café :
Image

Ici jamais eu de bac à graisse, il y avait les W C dans la fosse septique, à la sortie les eaux cuisine et S D B et un peu plus loin les eaux pluviales du toit et 100 mètre plus loin le tout débouché dans un fossé.
Maintenant W C et eaux usées directement au tout à l'égout et les eaux pluviales toujours au fossé.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci jeannot , il est encore bien chaud :top:
je crois que les bacs à graisse ne sont que pour les eaux de cuisine , heureusement !
aujourd'hui opé gâteaux pour moi , deux grands brownies pour la course de dimanche , un gâteau en couronne de toutes les couleurs pour charlie et une bûche à la crème de marrons pour la plus jeune ; demain ce sera brioche tupp pour mathias , je vais pâtisser toute la journée :D il faut ce qu'il faut pour fêter dignement les anniversaires de tout ce petit monde ...
bonne journée à vous toutes et tous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
K6 c'est sympa toutes ces pâtisseries pour les anniversaires.
Aujourd'hui rdv chez notre concessionnaire puis je passe à ma boutique de bijoux qui liquide avant de faire des travaux, des idées de cadeaux pour Noël à petits prix. Ce sont les journées black friday, avant les fêtes cela peut être intéressant.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
K6 sacré journée maus que du bonheur
Coobe que ça m énerve ce black Frida! On veut encore copier. Après il est vrai que l'on peut faire de bonnes affaires. Mais je trouve que ça prouve bien qu' on nous prend pour des quiches le reste du temps.....
J'ai un yaourt citron et il est bombé. Je peux faire un gâteau avec??
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

nath.ali a écrit : jeu. 23 nov. 2017 19:07
Bo tout coule bien mais j'ai des remontées d'odeurs par l'évier de la cuisine. Si quelqu'un a une astuce !

Le bac à graisse sert à décanter les eaux de cuisine et sdb avant qu'elles se vident dans la fosse . Cela ne s'emploie plus trop pour les particuliers car maintenant c'est des fosses "toutes eaux". Pour tes odeurs vide ton bac à graisse de temps en temps et si tu en a la possibilité pose , à l'extérieur , un T sur le tuyau avec une remontée , cela servira d'aération . Peut être que tes évacuations ne sont pas aérées , il se peut que ce soit cela le problème .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Marcellini, pour être vidé il est vidé le bac à graisse ! :lol: :lol: Je pense qu'au contraire il faut remettre de l'eau. D'ailleurs après avoir fait ma vaisselle à la main hier soir il y a moins d'odeurs. Mais je vais aller jeter un oeïl du côté des bouches de ventilation.

Ca y est c'est la pleine saison des anniversaires ! Bonne pâtisserie K6 !

Moi le black friday je cautionne ! M'en fout qu'on copie ou pas ! qu'on copie de bonnes idées aucun problème !! :wink: Bien au contraire, je préfère une période de soldes maintenant qu'en janvier ! On est en pleins préparatifs de Noël, début de l'hiver, il a fallu payer les impôts fonciers, taxes d'habitation (eh oui certains la payent encore :wink: ) le black friday ça tombe très bien ! J'ai commandé hier une parure de drap en flanelle pour mon père chez Bec... -40%. Le prix est devenu raisonnable alors qu'avant c'était cher....

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, merci nath ali , je ne connaissais pas . Je crois bien qu'il n'y a plus de fosses septique en ville elles sont interdites .
Il y en avait une pas bien loin de chez nous lorsque nous avons construit , mais la maison était inoccupée . quand elle a été de nouveau habitée ils ont pris le tout à l'égout . Comme nous avons un forage, je voyais mon mari boire cette eau , cela me dégoutait . Mais il y a encore une famille de paysans producteurs qui n'ont pas de branchement à l'eau de la ville ils ne se servent que du forage sans jamais faire analyser leur eau. croyez vous que ce soit prudent .
Nous avons une légère pluie qui tombe vraiment pas grand chose mais le ciel est bien bas et il fait bien sombre.
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Je suis contente de notre après-midi.
Notre nouvelle voiture est commandée, elle arrivera en février prochain.
Nous sommes allés à la boutique de bijoux et monsieur Coobe m'a offert une bague en or à -20 % (mon cadeau de Noël), les prix étaient attractifs.
Je pense que je vais y retourner avec maman et acheter une bague pour l'anniversaire de ma nièce (18 ans). Dans les autres magasins, il fallait acheter 2 articles pour avoir 50% sur le 2ème, pour moi ce n'était pas intéressant.
bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila le petit café matinal :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Le soleil est là :top: Sortie photo cette après-midi à une fête foraine. Mon groupe était abonné à la pluie l'année dernière, autant dire qu'on guettait la météo !!
Mais avant la balade, ce sera courses, il n'y a plus rien ni dans le frigo ni dans le congel.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou
Un petit café en passant vous voir.
Bonne photo nat avec un beau soleil cela aère l'esprit.
Ce matin, c'était les courses de la semaine car notre frigo était bien vide.
Rien de spécial repassage et bricolage cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ici pluie grésil..moche quoi.
J'ai fait un gâteau parfum orange il ira bien avec la mousse au chocolat.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café pour passer un bon dimanche :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le café.
Journée morose. Fait froid moche et en plus ....bref. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »