vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
CTR et des beignets fait au four.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café.
Il fait un beau soleil cela fait du bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Une pensée pour Jeannot
thermos-de-9-litres.jpg
et une réserve de café pour la journée :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, j'ai encore trimé pour me connecter. Merci Colibri pour le renseignement, Je suis à Orange j'ai une box orange ,
Mais la télé pas par internet Je crois qu'ils font des travaux je ne saurais vous dire pourquoi . Je crois avoir compris que c'est pour qu'on puisse travailler plus vite avec internet Je l'ai lu, mais comme ça ne me concerne pas , je n'y ai pas porté attention. ça dure déjà depuis un bon moment .
Nous avons un vent épouvantable ce matin j'avais ouvert côté Nord, je viens de tout fermer on dirait que tout va être arraché .
Le soleil est tout de même là assez lumineux mais il fait froid .
je voulais aller faire des courses , je remet à plus tard . Je n'aime pas sortir lorsqu'il fait mauvais .Sur ce parking avec ce vent glacé...déjà que c'est toujours le calvaire pour charger les courses dans la voiture étant donné que je n'y vais que toutes les deux semaines
bonne matinée à chacun et chacune A + :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

joli soleil mais vent froid 20 à 30 km/h....
rester derrière la fenêtre au murmure du bois dans la cheminée
il est vrai qu'il ne faut plus de foyer ouvert
vive l'insert

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir, je vous sert un thé bien chaud Image

4° au soleil au plus chaud de la journée, mais avec la bise ça donne un ressenti de -2° et demain sera plus froid.

Nous avons fait une petite ballade puis taillé un bout de haie qui dépassait sur le trottoir :oops:
Ça a quand même rempli une remorque de branchages.
Demain, Michel ira vider la remorque et on fera un autre morceau si le temps le permet :D Petit à petit on devrait pouvoir ramener ces fichus thuyas à des proportions raisonnables :roll:

Je crois que je vais aller mettre le feu en route, puis je ferai comme Daniel :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonsoir ,il y a eu du soleil mais je n'en ai pas profité , encore trop flapie pour profiter du dehors , d'autant que je devais absolument laver mes cheveux , au bout de quelques jours de fièvre c'est indispensable ; je pense avoir plutôt fait une sorte de grippe car je suis encore bien "enchifrenée " .

ah ces soucis d'internet et d'ordi , hier mon anti virus m'a demandé une mise à jour , j'ai mis OK et je le regrette bien , il faut que je remette tous mes mots de passe les uns après les autres , et lorsque c'est fait les sites me harcèlent avec les cookies , même ici , et je ne dirai pas ok à ça , car le fait d'être pisté me fait enrager :devil: "ils" finiront bien par se lasser , non ?

colibri ce n'est pas toi qui as mal au dos , et tu nous dis avoir taillé du thuya , il n'y a rien de pire pour le dos ! tu es incorrigible :shock:

je vous dis bonne soirée , la nuit tombe , les volets sont fermés , c'est le moment de penser au dîner , et je n'ai aucune idée :roll:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai pas forcé sur le dos, PROMIS !!!!!

J'ai juste taillé en hauteur avec le sécateur et Michel a ramassé les branchages pour les mettre dans la remorque :top: :mrgreen:
L'exercice m'a fait du bien :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

alors peut être ne seras tu pas punie ? :lol:
je vous sers les boissons chaudes , avec un ptit croissant mais pas de mon boulanger qui est en vacances le traitre , et qui a bien raison ...
aujourd'hui nous devrions récuérer nos petites-filles , si la plus jeune a moins de fièvre ce qui n'est pas gagné, hier elle avait 39 :( saleté de grippe qui tourne toujours !
bonne journée malgré tout , et la bise du jour à jeannot :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , je suis bien connectée sur les deux forums .hélas cela ne va pas durer .
Le ciel est un peu plus beau , pour le moment le vent pas encore levé. Hier ça a été affreux j'ai du laisser fermer côté Nord .
Je dois descendre mes ordures avant qu'il fasse plus mauvais . c'est le jour.
Je pense que les malades continuent de se rétablir . les autres ne prenez pas froid il faut se protéger il va faire de plus en plus froid dit on.
J'attends le podologue , mais il n'a pas répondu à mon message , alors viendra, viendra pas?

Bonne matinée à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le café, il ne fait pas chaud cela fait du bien. Bonne journée avec tes petites filles, occupes toi bien de la plus jeune, j'espère que sa fièvre va baisser...
Marsouine, tu as raison, restes bien au chaud, surtout si le vent se lève.
Ici la gelée fond et il y a un beau soleil même s'il fait plus froid. Monsieur Coobe est parti faire les courses et moi je vais passer un bon coup d'aspirateur.
Bonne journée à tout le monde !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

-3° ce matin au réveil et un ressenti de -9° :oh:
Avec un beau soleil, ça se réchauffe vite et il fait déjà presque 0° :D
J'ai allumé le feu dès le réveil, il n'y avait qu'un petit 16° à l'intérieur.

Ici aussi c'est le jour de collecte des déchets, il me faut penser à sortir la poubelle bleue.

Étonnant, Marsouine, que tu aies toutes ces coupures :pastop:
Avec une box orange, c'est ce qui assure la meilleure réception.
Ce que tu décris ressemble à une réception de signal faible. Peut être y a t il quelque chose de défectueux dans ton installation ou dans l'acheminement du réseau ? Tu pourrais essayer de contacter ton fournisseur (orange), mais c'est souvent la galère pour les joindre :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou marsouine
Peut être ta box a-t-elle un problème ou est-ce le réseau qui est défectueux ? J'essaierai, comme le suggère colibri, de les avoir par téléphone pour leur expliquer le problème. Cela nous est arrivé d'avoir des soucis de box ou de décodeur, l'attente est quelque fois longue, mais cela vaut souvent le coup, notre souci a été résolu par un échange en boutique car les appareils étaient défectueux.
Le soleil est lumineux et va réchauffer la véranda...
A plus !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ici aussi bien froid et cette bise qui glace tout. Heureusement le soleil est la et réchauffe la.maison.
Ma petite nièce est encore malade. Un très beau rhume bien jaune/ vert et de la toux , évidement. Sa maman l a emmené voir le toubib, bilan angine ( moi je dirais normal vu ce qui doit couler dans sa gorgr) et elle doit prendre du doliprane en cas de fièvre et du maxilase pour sa gorge. Moi je trouve qu' il manque un sirop pour ces glaires. Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour vous tous ,

je m'assois un petit moment en votre compagnie pour un café .
je trouve que la saison maladie est bien longue , ça s'incruste dans toutes les familles , principalement ou il y a des enfants . courage a tous les malades

Natou , je ne pourrais te répondre , je n'ai pas beaucoup d'expérience récente de ces maladies . a part il y a 4 ans ou j'étais devenue sourde a cause d'un méga rhume qui a duré 3 mois .mon docteur a pris le taureau par les cornes .irm de la tête !!! il faut dire que j'avais traîné avant de consulter .

Marsouine , dans ton secteur ils ne sont pas en travaux pour installer la fibre ??? elle n'est pas encore installée partout . ta box est elle nouvelle ou ancienne ?? il y a forcément une raison et il faut la trouver . c'est pas évident .

1° ce matin , colibri j'ai plus chaud que toi avec ton 0 ° :lol: le vent ne se calme pas . le froid ne me dérange pas , c'est le vent le plus pénible .il manque le soleil il est ouuuu?????

hier aussi a été la journée des mises a jours , ça ne finissait pas de tourner . antivirus et tout le bataclan :angryfire:
bonne aprem a vous tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Depuis une semaine maintenant, je refuse la mise à jour de mon téléphone, mais ils ne me lâchent pas :pastop:
Chaque fois que je l'ouvre, j'ai le message qui s'affiche :angryfire:
La dernière fois, la mise à jour m'a effacé tout mon répertoire :devil: Il m'a fallut tout re-enregistrer !

Pour les médocs, je ne suis pas médecin, mais je pense que moins on en prend, mieux on se porte (sauf cas extrêmes bien sur ! )

Début janvier, nous avons soigné notre mini-grippe à coup de doliprane et bonbons au miel.
J'ai horreur de tous ces sirops et pastille pour la gorge qui sont bourrés de sucre et d'anesthésiants au gout chimique.
Le jus de citron avec une bonne cuillerée de miel, c'est tout aussi efficace et moins mauvais :D

Maintenant, c'est un avis tout à fait personnel.
A l'étape suivante, j'utilise les granules homéopathiques :top: et j'ai un toubib épatant pour ça

Pour l'instant, le soleil brille :soleil: et c'est l'heure du café :cafe::
Bonne après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Quelle chance colibri que le soleil soit chez toi !!

Ici très froid et gris on dirait qu'il va neiger.
Je vous offre du rooibos avec des sablés des flandres.
Bonne soirée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, on dirait que la nuit arrive , j'étais dehors ,pas de soleil mais je n'avais pas remarqué que c'était couvert . il ne fait pas très froid mais j'étais bien
habillée. je prends soin de ma santé . Il y a tellement de gens malades.
La météo nous avait annoncé du vent et bien non qu'un tout petit peu et moins froid qu'hier .
J'ai bien travaillé , ça ne sert pas à grand chose, si pour le coup d'œil autrement ça repousse tellement vite .C'est même décourageant ;
Je ne sais pas si je peux planter en ce moment et quoi? Je dit bien qu'il ne faudrait plus rien planter? mais c'est tellement tentant .
Une pensée à ceux qui souffrent :kiss: bon rétablissement .
bonne fin de journée pour tout le monde. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous rentrons d'une balade de 4km en bords de Vienne :top:
A l'aller ça allait avec le soleil, mais au retour : vent de face et plus de soleil, 3°
Il va falloir un bon thé au coin du feu pour se réchauffer. Surtout que Michel avait oublié son bonnet et a les oreilles gelées :gele:

Rentrés trop tard pour continuer la taille de la haie :? Mais on devrait avoir le même temps demain :top:

Marsouine, il est encore un peu tot pour planter, même si ça te démange.
Sauf pour les variétés résistantes aux gelées : bulbes, pensées,....
Chez nous, le sol est encore gelé, donc impossible de faire un trou :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour ! les boissons chaudes sont servies , enfin ,je préférerais vous les servir "à de vrai" comme dit quelqu'un que je connais et aime bien :wink:
bref ... hier petite sortie en forêt avec alice , papy pas motivé est resté avec charlie qui avait encore de la fièvre , eh bien j'avais mon bonnet et je ne l'ai pas détesté , il faisait un froid de gueux comme dit doudou ; ce n'est plus raisonnable à nos âges mâme colibri de sortir sans chapeau , tu le rediras à michel , ce sont nos exprémités qui nous portent le froid direct dans le corps , ce ne sont pas mes chaussettes de maison qui vont dire le contraire .

en ce moment je prends pas mal de ces saletés de médocs , mais surtout des oligo éléments et remèdes de grand mère , mais mon sirop est sans sucre et d'ailleurs parfaitement dégoûtant :lol: mais ça s'arrange tous les jours :top: quant aux cookies et autres mises à jour proposées ils me poursuivent toujours , je préviens je ne cé-de-rai pas ! :devil:

bonne journée , bise à jeannot à qui nous pensons toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour les boissons chaudes : c'est pas de refus :top:

Finalement, ce matin, il fait moins froid qu'hier :oh: Même pas en négatif :roll: Un petit 0.1° tout de même, mais un vent glacial s'est levé
Et le vent a changé de direction. Habituellement ça vient de l'ouest, mais ce matin ça vient du Nord et j'ai eu un mal fou à allumer la cuisinière à bois :devil: Ca fumait et j'ai embrouillardé tout le rez-de-chaussée :pastop:
fumée.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café qui réchauffe avec ce grand froid. Le soleil tape sur la véranda et nous allons avoir une belle journée ensoleillée.
Colibri, sur ton mobile, tu peux choisir de mettre manuellement tes mises à jour. Tu peux les régler dans tes paramètres de téléphone, quant aux cookies les réglages se font sur les options de ton navigateur.
Aujourd'hui, rangement et tri de vaisselles dans le dernier placard.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe,
Si je comprends bien, je peux bloquer les mise à jour dans les parametres ?
Mon téléphone me va bien comme il est et je n'ai pas besoin que les mise à jour viennent tout me chambouler :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

oui c'est ça. Sur mon iphone, je télécharge les mises à jour manuellement. Par contre, je n'ai jamais rien perdu car je fais des sauvegardes régulièrement de mon mobile sur icloud. Tu ne devrais pas perdre tes contacts...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ce matin -4. Avec cette bise, ça craint du boudin :lol:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »