vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, ou bonsoir peut être , depuis ce matin , pas de déconnexion. voilà quand ça veut marcher .
La météo avait annoncé un temps épouvantable , rien de tout cela. à 14h quand j'ai vu qu'il n'y avait presque pas de vent, que le soleil était bien là je me suis dit , il faut en profiter . Je suis partie faire des courses, de grosses courses . J'en aurai bien pour deux semaines . Ils font peur avec leurs annonces . La journée se finit et toujours un temps pas merveilleux mais acceptable ; Pour demain c'est encore mauvais d'annoncé je crois surtout le froid ;

K 6 va mieux, cela fait un malade de moins Colibri, tu es sortie de ton enfumage , est ce que tu vas mieux ? je fait comme toi , c'est dolip....qui prime .
J'ai bien diminué , je prenais pour mon dos , jusqu'à cinq Comprimés 500mg je n'en suis plus qu'à un seul .
En revenant des courses, vite un, je ne tenais plus debout . Le poids, la marche j'en prendrai un autre au coucher .
Bonne fin d e journée à tout le monde et bonne nuit :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
perlimpinpin
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 6:22
Région : Languedoc Roussillon

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par perlimpinpin »

alors ce soir au menu
en entrée des pizzas avec des morceaux de coqs bien tendres
ensuite des poulettes mouillées avec des macaronis au laurier sauce
et pour finir un tiramisu pour bien digérer
on risque d'en avoir besoin
espérons que le repas ne soit pas trop indigeste
bon appétit
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon appétit perlimpinpin :lol:

Mon mal de dos s'estompe peu à peu :veryhappy:
Attention, Marsouine à ne pas trop forcer sur le doliprane.
N'y a t il pas dans ton coin, un service de livraisons des courses à domicile ? Ca t'éviterai d'avoir à tout porter :wink:

On a encore fait une belle balade en bords de Vienne :top: Petit à petit on "explore" des parcours différents jusqu'à faire tout le parcours.
Hier du pont du Palais/Vienne jusqu'à L'arsenal rive gauche
Aujourd'hui du pont St Etienne jusqu'au pont de l'autoroute, toujours rive gauche en remontant. La Vienne a regagné son lit , mais on pouvait voir que lors des crues du mois dernier elle était montée d'un mètre sur les rives !
On a même aperçu un drôle de bestiaux qui ressemblait à un petit ragondin, mais pas eu le temps de dégainer l'apn :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ,le café va être d'un grand secours , mal de tête depuis le dernier réveil à quatre heures et demie , je me rendors quand même mais ça vrille en dormant :mrgreen:
les bords de Vienne ça doit être cool , est ce que des déchets se sont accumulés sur les restes de crue ? aux andelys non loin de chez belle maman ils en sont à leur deuxième opé de ramassge citoyen :oh: là la seine s'élargit et dépose ce qu'elle a collecté en amont

allez je vous sers le CTR et vous dis bonne matinée , je vais chercher un drive ce matin , c'est vrai que c'est moins fatigant que de traîner dans le magasin
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour tout le monde

j'en profite également pour soutenir Jeannot
k6hte a écrit : sam. 24 févr. 2018 7:17 bonjour tout le monde ,le café va être d'un grand secours , mal de tête depuis le dernier réveil à quatre heures et demie , je me rendors quand même mais ça vrille en dormant :mrgreen:
Bonjour K6

ça me le fait également vers 4 h du matin, mais je sais que c'est mon hypertension , mal au crane ..l'oreille qui siffle et bourdonne ..et des trucs lumineux dans les yeux

j'ai mes deux cousines qui ont exactement également les mêmes symptômes que moi ..
rhalala ! avec l'age, qu'est ce qu'on chope pas comme désagréments :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

soleil et froid de canard

n'oubliez pas..
le chaud va vers le froid...
lorsque l'air froid caresse votre peau, c'est comme un trou dans votre veste (votre peau)
là où le contact est direct, votre chaleur (uhe forme d'énergie) se diffuse dans l'air froid comme eau dans un papier buvard

le flux 'échange) étant proportionnel à la différence de température entre les deux corps
si cette image vous convient


on m'appelle pour l'atelier littéraire
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci pour le café choud :top:

Ce matin grosse surprise : un gros bec autour du bassin :veryhappy:
Il faut que nous allions au ravitaillement de graines pour les poules et les oiseaux, les réserves sont au plus bas.

-4°, ressenti -9° :gele: :gele: :gele:
La cuisinière s'est allumée sans un brin de fumée ce matin :top: Allez donc y comprendre quelque chose :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Un bisous à jeannot.
Il a fait moins froid cette nuit mais le bassin était couvert de glace.
Ce sera une belle journée ensoleillée, nous allons marcher toute à l'heure pour faire une pause dans les travaux.
Bonne journée, les minettes sont à la maison, elles sortent peu.
Nous n'avons pas de nouvelles de nat.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!
Un bisou à jeannot, et tenez-vous au choud.
Graaaaand soleil à Toulouse, tout froid ce matin, le bain d'oiseaux est gelé. Les enfants viennent de partir pour 1 semaine au ski, la neige est au rendez-vous.
Jolie promenade, les bords de Vienne. Ça va être aussi sympa dans ton coin, Coobe. Pour nous demain, ce sera virée dans l'Aude.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

la promenade est à l'ordre du jour !
pas pour nous , après le repas , poireaux vinaigrette , chili et crème brûlée (ma première , très bonne) nous voilà au chaud dans le bureau à tapoter sur les claviers .
nouss tu as peut être trouvé une partie de l'origine de mon mal de tête , mais là je dirais plutôt que c'est la continuation de cette foutue grippe :devil:
ce matin je me suis jetée dans la voiture , en suis sortie pour aider le jeune homme à mettre les courses dans le coffre , rejetée dans la voiture puis dans la maison ; je me traîne un tel épuisement que je nous ai commandé une cure de trois mois chacun d'huile de foie de morue , comme dans le temps , sans le goût , enfin on espère , c'est en gélules .
le soleil est bien là mais avec un froid glacial
je vous sers le café d'après midi ?
bonnes balades , valises et tout et tout
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde ; ici aussi le temps fait des siennes comme partout . pas du tout de soleil , le ciel est plus que voilé ; on dirait que la pluie n'est pas loin mais non depuis ce matin c'est comme cela et pas de pluie pourvu que ce ne soit pas la neige qui nous arrive .
K6 je ne pense pas que ce soit des restes de grippe mais plutôt ton médicament pour la tyroïde .
Bravo à Toulouse, qui nous a pris notre soleil . Depuis que nous sommes de la même région , Il n'y a plus qu'à tirer à soi. profitez en bien parce que je sais qu'il va nous revenir même lorsqu'on ne le voudrait pas ;
BON W E pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Beau grand soleil chez nous aussi :soleil: :soleil:
La voiture garée au soleil affichait 30° intérieur et 14° extérieur :lol: A l'ombre, nous n'avons pas eu plus de 7°, ce qui n'est pas si mal :D

Pas de balade aujourd'hui, nous avons fait quelques courses (graines pour les poules et les zosiaux en prévision des grands froids) puis nous avons repris la taille des thuyas. Je voudrai ramener cette haie à 2m/2.5m de hauteur. Marre que ces grands arbres nous privent le jardin avant de soleil :pastop:

J'ai aussi fait provision de chocolat :lol: qui en veut ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

K6, quand j'étais petite, Maman me donnait des pastilles Jeckel (orthographe?) qui me semble-t-il contenaient de l'huile de foie de morue.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Erratum: Pastilles Jessel!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! impossible de me rendormir à 6 h alors me voilà , mais comme doudou dort vous n'aurez pas le café de suite :wink:
on commence la cure d'huile de foie de morue ce matin , qui n'en veut ?
je me souviens que maman nous faisait une cure tous les hivers et pour clore , au printemps , nous avions droit à une purge , la "limonette purgative" , c'était la norme , à jeun un matin ,quelle surprise , c'était dégoûtant et efficace :lol: remèdes habituels chez tout le monde à l'époque :D

bonne matinée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
J y ai échappé petite je ne pense pas tester à présent, désolé k6 je garde ma ricoré pour le petit dej.
Quel vent! Je pense que ça craint dehors.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci K6 mais je préfère mon chocolat.
Nous partons faire une marche bien couverts avant de rester au coin de la cheminée aujourd'hui. Il fait trop froid au jardin.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Je reviens faire cours de rattrapage.
Bien occupée ces derniers jours par la visite de fifille et ses tout-petits qui commencent à bien grandir.
On s'est bien gelés à aller sur la patinoire provisoire installée en centre ville, à galoper jusqu'à la Garonne qui charriait de gros troncs d'arbres et dont les eaux étaient bien montées. Etonnement des enfants devant tous ces SDF assis par terre à mendier. Ils n'ont pas l'habitude, aussi la petite est allée tailler la bavette avec eux et partager son paquet de biscuits et se servir dans les bonbons au chocolat que quelqu'un leur avait offerts, croyant qu'ils jouaient au marchand. Je trouve trop drôle de voir tout ce qui les étonne dans une grande ville, les autobus, la façon de s'habiller de certains, les terrasses chauffées, la circulation, les vitrines pleines de trucs trop tentants.

Avec tous vos microbes, c'est mon ordi qui a fait sa petite grippette. Il risque de me refaire le coup écran noir ! Alors, rapidement :
Toujours pas de nouvelles de Jeannot ?
On attend la vague de froid, mais pour l'instant ici, toujours temps normal de saison et capucines même pas gelées.
Bises à tous (je croise les doigts, mais contrairement à l'ordi, je n'ai toujours pas de microbes à offrir).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Ils annoncent beaucoup de froid à partir de demain . Je vais dire à ma femme qu'elle rentre du bois . Ah non , je suis pas marié . Ben je m'en occupe alors . Faut tout faire soi même ici !!!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

le tas de bois est prêt pour affronter une huitaine glaciale , la cheminée va ronfler dès ce matin pour accueillir nos deux petites , nounoutage toute la journée . c'est doudou qui casse les bûches et moi qui empile :wink:
en attendant je vous offre le tradi CTR , ça va vous réchauffer :top:
premier essai brillant pour les deux petites gelules d'huile de foie de morue avalées hier , aucun goût résiduel , natou tu peux en prendre
bonne journée , je vais essayer d'aller chez le médecin , toujours cette fatigue qui me prend aux jambes , le rhume de doudou a déjà évolué , le mien stagne , un jour bien un jour pas top , doit y avoir du poumon là dessous ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pour le CTR :D

Il serait temps que tu te décides à consulter, k6 :D
Si au moins ta toubib pouvait te donner des fortifiants :wink:

-5° ici, ressenti -12° et très sec (même pas traces de gelées)
Il me semble me souvenir que nous avions des températures similaires et même moins, il y a 10/20 ans ?
Les hivers doux nous ont ramollis.

Bonne journée au coin du feu,
je vais juste sortir pour aller nourrir les poules et leur donner de l'eau chaude.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. K6, comme le dis colibri, tu devrais aller voir le médecin pour ta fatigue, d'autant plus que les petites arrivent.
Ce matin, peu de gelée sur les toits et le vent n'est pas chaud.
Ce sera une journée à rester à la maison, j'ai des papiers à trier et M. Coobe continue les travaux.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

le risque avec cette grippe qui nous a foutue raplapla , avec une système immunitaire qui merdouille après coup
c'est de déclencher un zona

et là ! c'est encore une autre paire de manche

c'est très très douloureux , de plus , ça peut s'éterniser

alors croisons les doigts
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Je suis d'accord avec Colibri , il me semble que avant les hivers étaient plus froids et qu'on ne faisait pas tant de ramdam dès que la température descendait .
Je vois toujours pas mal de gens malades sur ce post et je me sentait comme un renégat d'être désespéré ment en bonne santé , mais aujourd'hui je suis fier de vous annoncer que je fait maintenant partie du club car j'ai un mal de dos de ma race de ma mère . Comme on se sent bien quand on est pareil que les autres ... :lol:
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chuferlu »

La zone lombaire Marcelini?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »