vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , c'est vrai le temps ne s'améliore pas ; il ne fait pas une chaleur accablante mais ce n'est pas le beau ni le mauvais non plus on ne sait pas ou l'on va . il n'y a plus très longtemps à attendre je pense . ça va bien tourner un d e ces jours;
non Natou , je n'ai pas eu peur, il y en a une bande je ne sais si ce sont les mêmes , ils font un séjour dans la région tous les ans . ils laissent leurs affaires à l'hôtel et puis ils vont entre Arles , la mer et les villes et villages alentour ils font des démonstrations avec leur motos . quand ils en ont marre ils demandent à l’hôtelier de transférer leurs affaires ailleurs ils recommencent leur spectacle un peu plus loin. c'est toute la journée que ceux du centre ville doivent les supporter ou venir les admirer ;
moi je suis assez éloignée je ne fait qu'entendre un peu les pétarades ; Mais certains sont très heureux de voir ça ;
Le ciel toujours très gris pas trop de vent .
Bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

oui bibi , 37 quand j'ai repris la voiture après qu'elle ai stationné 1h30 sur le parking . on se traînait tellement la chaleur nous accablait . le soleil est lumineux et éblouissant , il fait mal aux yeux . on avait hâte d' arriver a la maison pour se changer et se mettre a l'aise . ça commence a faire long .
a midi a la télé ils donnaient les régions qui avaient eu le plus grands nombre de jours et de degrés de température les plus élevés . la plus chaude de la France était Grenoble et je ne suis pas loin 50 km :oh:

ce serait une bonne idée la poupée en carton , tant qu'il n'arrive rien les gens s'en balancent , ils ne se sentent pas concernés .tiens justement un scooter vient de passer , un éclair .juste a l'heure ou les gamins vont sortir des écoles :angryfire:
c'est souvent que je vois passer a toute allure les mamans en retard pour y déposer leur progéniture qui souvent ne sont même pas attachés , ça fait perdre du temps ..., j'ai la crêche en face de mon portail , idem pour les nanas en retard , car elles sont toujours en retard .
je file me mettre a l'ombre dans mon transat avec un bouquin et un thé , si ça vous dit l'eau est chaude .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Personne ce matin ???Image

Je vous dépose thé,café, eau chaude pour ceux qui veulent boire autre chose....
jus d'orange frais pressé
pain de mais et confiture/gelée sureau/mures "faite maison"

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci colibri pour le petit déj, je prendrai volontiers un jus d'orange pressé.
Il fait beau mais frais et Il y a de la buée sur les baies. Nous avons supporté un gilet en allant au potager cueillir des tomates, monsieur Coobe va faire du coulis et des tomates farcies.
Au programme après le jardin, une marche et une pause lecture sous le parasol.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
La c est plutôt l heure de la grenadine.
Pas venu ce matin. Zhom a coupé le quetche. Je dis coupé car comme il a taillé c est plutôt coupé. Bon on verra bien. Il me dit que ça va pousser j'ai des doutes.
En début d après midi j'ai fait le plein de pommes des prés. Il y en a des belles.
Il fait une chaleur. C est fou.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

c'est drôle , je ne me plaints pas . bonjour à tout le monde c'est vrai , je trouve qu'il fait bien meilleur qu'il y a quelques jours . IL ne fait que 28° et toujours accompagné d'un tout petit vent mais qui est frais. C'est une chance ce vent , ça change tout . Ma fille est en vacances en Dordogne elle se plaint aussi de grosses chaleurs .
Moi j'ai passé toute la matinée dehors , je n'ai mis le chapeau qu'au dernier moment il est vrai que depuis quelques jours nous avons une grosse humidité le matin brumes qui viennent de la mer sans doute et cela de bon matin amène de la fraîcheur .
Je tiens tant soit peu ouvert , la chaleur ne rentre pas , tout va bien pourvu que ça dure ..
Je laisse un paquet de chocolat ouvert servez vous il est bon de gros carrés avec noisettes entières .
Je suis allée au frigo pour boire et voilà c'est la gourmandise qui gagne toujours .
Bon après midi pour chacune et chacun :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , je vous sers le ptit dj virtuel ce matin puisque personne n'a encore montré le bout de son nez ; hier pas venue , nuit blanche avec un doudou malade , sans doute une gastro , pfffff .l'automne arrive avec ses crobes !
tant mieux si les sudistes respirent un peu mieux ,je vous souhaite une bonne journée , ici ce sera convalescence :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne convalescence à vous deux :kiss:
Je me sers un café avec vous, puis je lais y aller mollo aujourd’hui :D , j'ai un torticolis qui subsiste :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le petit dej, j’espère que vous allez mieux ce matin. Reposez vous.
Je suis avec la tablette, j’ai un problème de PC depuis hier. J’ai réussi à le redémarrer en partant d’une sauvegarde antérieure mais tout n’est pas résolu.
Nous partons faire les courses.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
J arrive pour le café d après mangé.
On a fini nos travaux de jardinage.
Fait chaud au soleil. C est le dernier jour. J espère ne pas dire ouf trop vite.
K6 et doudou j espère que vous allez mieux
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tout comme toi Natou :wink:
J'espère ne pas me tromper et j'espère bien que c'est le dernier jour de chaleur, nous partons demain à la montagne et il ne faudrait pas que le jardin souffre trop sans arrosage :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , les malades , soignez vous bien . Colibri bon séjour à la montagne .Tu y trouveras peut être la fraîcheur que n'avons plus ici .
Aujourd'hui vraiment chaud 33° , au lieu d'aller vers le mieux, on repart vers la chaleur .
Ce matin, podologue donc pas de jardin et repos ça ne fait pas de mal. pas question de sortir , nous verrons comment va se passer l'après midi .
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Soignez-vous, les K6! Et colibri avec son torticolis. :kiss:

Dernier jour de chaleur? ça n'en prend pas le chemin! Aucune pluie annoncée ici sous les 8 prochains jours et des températures encore autour de 30 à 26 degrés.
La clim marche à fond dans mon bureau. Et dans ma classe, on a dépassé les 32. Pas élèves, degrés!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
ancien
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : sam. 13 févr. 2016 21:24
Région : Poitou Charentes
Localisation : Fléac 16730

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par ancien »

ils doivent avoir soif , les élevés ?
Retraité mal payé
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bonsoir, les tous.
Dernière douche froide avant l'entrée en Automne. Enfin, pas sûr, mais je n'en pouvais plus de chôôôô !
M'étonnerait que Colibri se gèle plus qu'ailleurs dans ses belles montagnes enneigées (parfois).
Moi, je m'en vais faire un petit tour de quelques jours vers à gauche. L'air marin réussira peut-être à me re-dynamiser.
G, je souffre pour toi. Les gamins, eux, doivent mieux supporter.
En vous souhaitant bonne nuit, je vous informe que Mars vient de double la Lune. Fallait s'y attendre : une Ferrari rouge contre une deudeuche jaune !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
je ne suis pas malade , juste doudou , il va un peu mieux ce matin , on tiend le bon bout , je n'ose même pas dire le nombre de kilos qu'il a perdus en deux jours , vous ne me croiriez pas , je vais faire en sorte qu'il les reprenne très vite :wink: j'ai servi d'infirmière pendant ces deux jours et pour le moment à part le stress je me porte plutôt bien .
le vent s'est levé ce matin , on attend la pluie , en principe elle devrait passer la langue un peu dans le sud mais entre les prévisions et la réalité , il faut se méfier .
j'espère que petit oiseau va mieux , car voyager et vivre avec un torticolis c'est pas marrant ; je vous souhaite un bon voyage , aux colibri et à bibi .

en attendant voici les boissons , jus d'ananas pour rafraîchir un peu , et comme j'ai pris des croissants chez mon boulanger le petit croissant qui va bien , même décongelés ils sont excellents ; bonne matinée sous la pluie , on peu rêver :roll:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci K6 pour le petit déj, un petit jus d'ananas me va bien. Tant mieux si Doudou va mieux.
Colibri profites bien de la montagne, Bibiloba l'air marin va te rafraîchir.
Ici le temps est couvert et il a plu cette nuit, choupette est arrivée mouillée.
Je continue à paramétrer mon nouveau pc.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Café??
Fait gris ça fait du bien
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ouf , un peu moins chaud avec un ciel qui se voile , on reste quand même avec 30 au thermomètre .

un café d'après repas ça va bien .
k6 , de bons petits plats pour doudou ça va le remplumer et te tenir en meilleure forme aussi .courage a vous deux .

il fait peut être plus frais a la montagne colibri selon ton point de chute :top: bon séjour au calme .
une a la montagne , une autre a la mer , bibi va prendre l'air marin , bon séjour iodé :top:
et moi je reste au calme dans ma campagne , pas trop stressée , pas trop de bruit a part les horaires de rentrée des classes et encore beaucoup de parents arrivent a pieds au centre de notre village de 1100 âmes .

rien de prévu cet aprem ça va être cool
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , je vois qu'il y a du mieux pour Doudou tant mieux . K6 sera moins inquiète , ces gastros ont vite fait de vous mettre à plat .
Colibri a pris de la hauteur on ne sait pas comment elle va. sans doute elle aura fait le nécessaire pour être en forme .
Prends le bon air à pleins poumons .
Gé la pauvre dans ces classes avec tous ces enfants , nous aussi ici hier c'était intenable la journée s'est terminée avec 35 ° , et le jardin complètement mort .
Aujourd'hui un peu moins chaud surtout que le soleil s'est voilé depuis un moment et il n'y avait que 32 ° +un petit air frais .
Misou, nous avons souvent le même temps .
Depuis ce matin, mon linge n'est pas sec ce n'est pas normal pour ici .
Je vous souhaite un bel après midi sous le parasol . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

marsouine , c'est un peu normal que ton linge ai du mal a sécher , vous avez les entrées maritimes en ce moment , l'humidité est dans l'air , du brouillard aussi le matin ...
la température a bien baissé , ouf , il y a même des courants d'air frais , tout est ouvert en grand pour chasser cette chaleur .
on va bien dormir cette nuit :veryhappy:

la pelouse est tondue , jp a profité de la baisse de chaleur . c'est tout propre :top:
du coup j'avais envie de faire des crêpes pour 4 h . il en reste , demain je ferais des crêpes jambon , fromage et champignons , ça ira bien , je ne sucre jamais la pâte a crêpe .

je suis déçue , l'équipe de France de volley a perdu au tie break contre la Serbie en championnat du monde :tetedure:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou dommage pour le voley.
Ça c est aussi un truc qui m énerve quabd des équipes nationales jouent un championnat du monde et les médias n en parlent pas et ne diffusent rien.

Bref. Le GCO le contournement routier de Strasbourg qui continue son abattage d arbres et va savoir si ce projet va aboutir. .. Fait ch....

Et aussi suis malade j'ai mal à la gorge et le nez qui coule. Ça commence bien.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je comprends que vous soyiez énervées pour le championnat de volley , moi ça ne m'énerve pas parce que je ne savais pas , pourquoi ? parce qu'il n'y en a que pour le foot comme d'habitude , c'est tout juste si nous ne savaons pas à quelle heure ils vont faire leurs besoins ces enfants gâtés .
les matchs de la coupe davis ont été effleurés par les journalistes , perso ça me gonfle le tout foot , mais vous le saviez déjà :mrgreen:

natou faut faire gaffe en ce moment , tout est bon pour choper quelque chose , on est tellement contents de n'avoir plus chaud (on ne va pas parler de la sécheresse , ces c... de journalistes météo continuent de se goberger du merveilleux beau temps (j'ai des envies de meurtre) que l'on peut se montrer imprudent ; maintenant il ne te reste plus qu'à te soigner ...

j'ai fait du nettoyage dans mes astilbes en pots , et décrassé le petit chemin pavé qui mène de la cour au jardin , car avec la mousse on peut y glisser l'hiver ; j'ai reçu des vivaces pour regarnir le petit massif écrabouillé par la pose du store , je vais m'y coller maintenant qu'il a plu trois millimètres ce matin et que j'ai mis des quantités d'arrosoirs pour attendrir le sol ; bulbes et vivaces feront je l'espère un joli ensemble , il n'y avait que des lianes dans ce coin ; demain est un autre jour !
bonne soirée , et bonne nuit au frais pour nos sudistes préférées .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Levée assez tôt je vous prépare les boissons. Pain de campagne et confiture de châtaignes. Dernier pot.
Je vais chercher des fraisiers chez ma.niece ce matin. Mon carré se prepare. Super.
Je vais aussi profité de la petite pluie d hier.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou et bonne journée tout le monde ; bonne plantation !
ce matin drive et pharmacie , après on verra :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »