vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj mais je ne prendrai qu'un café car il est tard.
Je me suis occupée de mon pc après le ménage et je n'ai pas vu le temps passer.
Il fait gris et frais, pas de programme bien défini aujourd'hui.
Bonne journée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

le foot , je n'aime vraiment pas ,
je parle de volley parce que je connais , j'en ai fait pendant des années , en Lorraine quand j'étais jeune , ensuite dans le midi joueuse , entraîneur , arbitre , j'avais monté une école avec 24 filles de 7 a 16 ans .matchs , tournois .elles gagnaient la plupart des matchs , des coupes a foison .ensuite entraîneur dans la Drôme . c'était le bon temps , on était jeunes .j'ai cotoyé l'entraîneur actuel de l'équipe de France dans les stages .il était joueur a cette époque . que de bon souvenirs ..

il fait soleil , après la pluie d'hier soir . c'était un bon arrosage pour le jardin . :top: il y a un vent frais , on a bien dormi cette nuit , on reprend du poil de la bête après cette fatigue due a la canicule .

natou , les stenbergias ou crocus jaunes sont bien sortis il y en a partout , et les tiens se montent ils ???
il me faut préparer la chambre d'amis , lundi ou mardi le beauf arrive pour quelques jours , il vient se ressourcer dans notre campagne , ça le change du béton , du bruit et de la chaleur de la ville .

un café , avec un morceau de nougat tendre ??
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , k6 tout est rentré dans l'ordre, je vois que tu es pleine de courage. ça fait du bien de voir ça ;
Misou également contente que les températures aient changé. tu crains vraiment la chaleur . Moi aussi mais cette année en restant renfermée et en mettant la clim de temps en temps pour rafraîchir la pièce ou la chambre le soir je trouve que je n'ai pas trop souffert . Le plus mauvais c'est tous ces jours enfermées dans le noir .
Tu t’intéresses au sport , c'est bien . Moi devant l'écran je m'énerve ou je m'ennuie c'est selon le sport .
Nous n'avons pas encore une grosse différence de température , la porte d'entrée est à peine ouverte . .Il y a du vent et c'est désagréable . mais le soleil brille . Derrière la maison, il fait froid exposée au vent qui doit venir du nord et aussi à l'ombre ;
Natou soignes toi vite pour ne pas que ça empire .
Bon W E à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN7904.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci marsouine pour les encouragements et les beaux asters ! j'en ai aussi de beaux dans le jardin mais il faut que je prenne le temps de me balader et faire des photos ; par contre pas de traces de sternbergias pour le moment misou , c'est toi qui me les avais donnés mais je n'en ai qu'à un seul endroit , devant dans la cour dans le massif du chèvrefeuille et de la fleur de la passion ; il faut que je regarde . cette année tout a été perturbé , j'avais de sublimes pieds de sauge sclarée qui ne sont même pas sortis et qui étaient là depuis plusieurs années , le jardin a eu des réactions bizarres à la chaleur , les fuchsias qui sont superbes d'habitude , pour certains commencent juste à fleurir ... bref c'est bizarre

je prends le petit nougat , miam un de mes péchés mignons , c'est tard mais c'est pas grave ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , j'ai fermé hier soir j'ouvre ce matin
après le coup de vent de cette nuit , assez dur , il pleut ! du coup le matériel que j'avais chargé dans la voiture pour un chantier où nous n'allions pas, because convalescence de gastro , va être rangé , mais pas aujourd'hui , la pluie est annoncée pour la journée , et je ne m'en plaindrai pas :top:

je vous sers les boissons chaudes et le jus d'ananas , avec une "déjeunette" , j'ai pris cela sur le drive , préemballé , je ne sais pas si c'est bon , je vous dirai ; je vous souhaite le meilleur dimanche possible , sans accroc et avec de la fraîcheur :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je ne prendrai qu'un café pour me réchauffer je supporte mon gilet avec cette fraîcheur.
Nous aurons des nuages et de la pluie aujourd'hui et ce sera une journée tranquille à la maison.
J'ai de quoi m'occuper avec mon nouveau pc.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

moi aussi je veux mettre un gilet !!!! moi aussi je veux de la pluie !!!! vous pouvez pas souffler vers chez moi ????

yen a marre de vivre dans le noir avec les volets tirés , je n'ose même pas regarder le thermomètre . l'air est étouffant et insupportable .
en 30 mn les serviettes de bain et toute la lessive a peines essorées sont sèches et rangées , ça ne traîne pas .

k6 la pluie permet de reposer les grands corps malades , se laisser aller dans un fauteuil , ne penser a rien , ça fait du bien :top: le reste attendra bien et ne se sauvera pas .

un café , un carré de chocolat , pas plus ..faut pas tomber dans la gourmandise :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

le chocolat et le café ça me va bien ! je vais te faire baver car ici il pleut et il vente depuis ce matin , je pense que je serai contente de reprendre la tondeuse si le gazon veut bien redémarrer ..
j'ai fait une tarte au citron meringuée et une tarte avec de très grosses prunes style pruneau , mais vraiment énormes , car fifille grande vient ce soir avec son amoureux et les deux garçons , elle apporte une choucroute , c'est du coup très adapté au temps .
quel bonheur d'entendre la pluie sur le velux du bureau , je vous souhaite au moins cette quantité , j'irai voir le pluvio dès que je pourrai , sans doute demain ; pardon misou , je souffle fort mais ça ne bouge pas d'ici :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , si je vous dit 36 , à quoi pensez vous ? La pluie ou la chaleur ?
oui c'est peut être le jour le plus chaud de l'été . Quoique nous ne sommes plus en été depuis aujourd'hui.
Dehors ça brûle vraiment soleil et vent qui souffle à peine .
Quand on voit le temps du Nord on se demande s'il peut y avoir autant de différence .
Misou déçue hier tu étais aux anges et aujourd'hui vlan elle est encore là , la chaleur bien sûre .
K 6 ce temps t'a coupé ton entrain dommage quand on est lancé comme ça de bon cœur ...
Je vous souhaite un bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Zut k6 encore la gastro!!!
Et ces dejeunettes??
Punaise là ça souffle et il fait chaud. C est bizarre. Ça craint.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
La tempete est passée sans dommage chez moi. Je ne sais si Je peux en dire autant pour d autres.
Je dépose les boissons.
Misou faut que je regarde pour les crocus. Je te dirais.
K6 les dernières pluies et la fraîcheur a fait du bien à certaines plantes.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou, je prends un café en vitesse. Nous partons marcher.
Le soleil est revenu et le vent s'est calmé mais il n'a pas soufflé très fort contrairement à d'autres régions. J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts.
Le temps est toujours aussi frais.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , pas de dégâts ici nonplus , à part beaucoup de feuilles par terre , que je viens de me faire un plaisir de ramasser; la pluie a rempli le pluvio de onze millimètres de bonne eau du ciel , et les bidons de récupération d'eau se sont bien remplis aussi :top: doudou a ainsi pu planter des tuteurs pour les asters qui s'étaient quasi couchés (l'an prochain il faut que je pense à les couper au mois de juin) sans aucune difficulté .il va mieux mais il a du mal à remonter la pente , quelle galère ; mais il a tenu à sortir un peu au jardin , c'est revigorant :veryhappy:

merci natou pour les boissons , nous avions un RDV médical ce matin alors nous avons bu le café en rentrant ; il fait beau et frais , je vais pouvoir attaquer le petit massif , il est bien imbibé :wink:

ce midi c'est tomates du jardin et nems , poulet et crevettes , on adore ; les déjeunettes sont fort bonnes , moelleuses à souhait , et pas inégales comme dans ma grande surface (un coup trop salées , un coup sèches , un coup trop sucrées .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous et bien chez nous pas question de pluie mais quel vent !J'ai entendu ce matin à la radio que ce serait 110 km h toute la journée ; je pense que ce doit être vrai si ce n'est plus , il faut entendre le bruit et voir ce qu'il soulève .
je ne crois pas que je vais beaucoup aller dehors . le coup de balai , sera pour la fin d e l'épisode . il y aura de quoi remplir les poubelles.
la nuit dernière, a été dure malgré deux heures de clim il a fait très chaud , le drap a suffi largement alors qu'habituellement j'ai en plus un couvre lit coton après la clim .c'était du à ce changement de temps .
contente de savoir que personne n'a eu de dégâts en plus un peu de pluie tout va pour le mieux ;
Une pensée pour Doudou je pense qu'avec moins de chaleur il va vite reprendre le dessus ;
Pas de nouvelles de Nath ali en ce moment est ce qu'elle est en congé ?
Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je pensais aussi à Nath. Pas de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Marsouine , je te copie pour le vent , 100 chez moi et quand il descend il prend de la force ça ne m'étonnerait pas qu ' arrivé chez toi il soit a 110 .
pour l'instant les feuilles font des tas dans les coins , après tout c'est de la végétation , on verra ça plus tard .
ayé j'ai mis le gilet et les pantoufles chaudes :top: pas pour longtemps mercredi et jeudi ça repart a plus de 30 beurkk!!!
le temps d'aujourd 'hui me va très bien même s'il faut tout ranger . on a l'habitude , ça arrive souvent donc on gère .

on a ramassé des tomates , elles sont passées en sauce avec des pâtes genre tagliatelles faîtes avec amour par jp . pas de machine pour laminer la pâte , tout a la main comme faisait mon grand père qui était Italien . je le vois encore sortir sa grande planche de bois et son grand bâton spécial pâtes . on se régalait avec mes cousins , cousines quand on allait en vacance :top:

trêve de nostalgie , bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
J espère que vous avez bien dormi et bien rêvé.
Je vous prépare les boissons et du cake citron pavot.
Je crois que je vais arracher les tomates. Plus grand chose dessus et je vais profiter du passage de la benne "verte samedi pour les jeter.
Ma déchetterie verte est toujours fermé depuis mai et maintenant l ouverture est prévu pour 2019. Formidable.....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

plus l'heure du café Natou , mais je me réserve une tranche de cake pour le 4 h :top:

nous ramassons encore des tomates , il doit en rester au moins 10 kg qui mûrissent au fur et a mesure . le beauf en prendra un bon panier .


9 degrés ce matin a 9 h , ça grimpe tranquillement mais ça va c'est vivable , le soleil qui brille n'est pas abrutissant .

rien de spécial a raconter .
on passe a table tout est prêt , bon appétit a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je ne sais si Je serais là ce soir alors c est Champagne à midi. Virgile change de boulot. On est heureux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde; Misou j'aime bien qu'on parle du passé , un rien nous enchantait . maintenant il en faut pour l
épater nos jeunes . Ils ont tellement de choses devant eux. avant pas de choix surtout moi pendant la guerre , je ne sais pas vous? Toujours est il que moi je me régale d'un bon plat de pâtes sauce tomate faite à la maison. je serais heureuse de ne manger que ça ni entrée, ni dessert .
Le temps est un peu mi figue mi raisin , le soleil, pâlichon , encore un petit vent et il fait frais . Ce matin au jardin, un gilet et un bon foulard autour d u cou . je ne vous dit pas ce que j'ai eu a faire . C'était propre mais les feuilles tombent tombent . Je ne sais plus combien de bidons j'ai ramassé .
Natou Virgile a du trouver mieux que ce qu'il avait , bonne chance à lui.
Bon après midi à chacune et à chacun de vous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prends volontiers un café avec une part de cake ce sera pour le goûter. Merci natou.
Nous cueillons encore des tomates et des figues. Nous avons des réserves pour l'hiver. M. Coobe va faire des confitures de tomates vertes.
Nous avons ramassé les feuilles hier mais nous recommencerons car elles ne sont pas toutes tombées.
C'est une bonne nouvelle natou, ton fils doit être heureux. J'arrive trop tard pour le champagne.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

il n'y a pas d'heure pour une coupe de champ' coobe , si c'est une bonne nouvelle ça s'arrose ! je fais des cakes au citron mais je n'aurais pas eu l'idée d'y mettre du pavot , pourquoi pas ?

ça y est je me suis jetée dehors dans la froidure et ai enlévé et tamisé la terre du petit massif , j'en ai assez de ces (campanule me vient dans la tête mais ce n'est pas ça ) ça y est trouvé , des petites pervenches qui traçaient de partout, j'ai essayé d'en arracher le maximum ; demain il me restera à remettre de la bonne terre , celle que j'ai ôtée avec du compost , du fumier de cheval et du terreau , et planter les vivaces achetées et des bulbes , en espérant que les campagnols ne viendront pas s'en régaler ; je suis crevée , je vais m'allonger :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste un petit coucou de la montagne
3° cette nuit, mais les journées sont ensoleillées avec 20°
Connexions internet très laborieuses et hasardeuses

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour la montagnarde et les filles des plaines , ce matin 14 dans la véranda , ça y est la saison de chauffe démarre , cela fait deux jours que le radiateur de la salle de bains se met en route tout seul !
je vous sers les boissons -bien chaudes ,et du jus de fruits multi , mais bio

bonne matinée , je ne sais pas encore ce que nous en ferons , il va falloir que la terre se réchauffe un peu avant de planterles fleurs et bulbes . (et moi aussi :lol: )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »