vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonne journée à tous et bonne saint Valentin.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oups j'ai oublié la st valentin , pas grave chez nous c'est tous les jours qu'on se dit qu'on s'aime , ou qu'on se le montre :wink: bonne st valentin les filles :love: :daisy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Une belle journée se profile :soleil: :soleil: :soleil: :veryhappy: (-2° tout de même)
Ici aussi les oiseaux chantent, les grues sont passées la semaine dernière et hier, j'ai même vu un papillon dans mon jardin :shock:

Bonne journée à tous, je vais poursuivre la taille des rosiers :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

on a bien profité des rayons du soleil , enfin surtout doudou qui a cassé-coupé les dernières grosses bûches du bûcher abrité où nous stockons le bois ...
moi j'ai débarrassé les bûches , les ai apportées sur l'endroit choisi , au soleil , pour que doudou puisse les casser en plusieurs morceaux ,et les ai remportées une fois cassées ; je ne sais combien de brouettes j'ai transporté , et il ne sait probablement pas combien de bûches il a cassées. en tous cas le "boitier" (ben oui , le petit abri bois :mrgreen: ) est bien rangé , prêt pour de nouvelles aventures , et les bûches sont enfin portables ; c'est qu'elle ne rajeunit pas la k6 , et que les paniers de bois sont lourds ; mais quand on entend le bazar que c'est pour installer un poêle à granulés , plus la maintenance une fois l'an , on a envie de garder notre cheminée , ou de mettre un poêle à bûches , pas à granulés ...

je vous sers un petit apéro ??? avec raison bien sûr , et si vous ne prenez pas la route (perso je serais pour zéro alcool au volant , et une répression plus que féroce :devil: ). bon appétit !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Coucou, les filles ! Vent d'autan, le vent des fous, qui me rend l'humeur joyeuse. Et une énorme tentation de remuer le couteau dans la plaie :
Hier, en écoutant les Victoires de la Musique qui me paraissaient un peu longuettes, j'ai voulu faire une petite apparition et suis tombée en plein chaos.
Huguette fonçant comme un busard sur Petit Oiseau ! Mais quoi qu'il lui a pris ? Je n'en reviens pas. D'autant qu'on ne peut certainement pas accuser Colibri de mal maîtriser le français. :oh:
Si on veut jouer à ce jeu-là, et plomber l'ambiance café, il y aurait une foule de fautes (étourderie, clavier, oubli des règles de base, ça arrive à tout le monde) qui pourraient mortifier leur auteur. Mais de quel droit, d'ailleurs ? :paix:
Oulahoups, puisque ça semble t'amuser, je peux te faire passer les coordonnées de deux bouquins (éditeurs ayant pignon sur rue) que j'ai gardés pour le fun, après avoir griffonné une dizaine de corrections à chaque page. L'un est d'un jeune c... jouant les moralistes, l'autre d'un très vieux monsieur qui voit la Provence en mauve et noir, et bade, très platoniquement, devant de toute jeunes filles un peu potelées (on lui pardonne). :lol: Mais c'est quand même plus grave, faut le reconnaître, de laisser passer ce genre de petites horreurs dans des écrits destinés au grand public que de se planter involontairement en écrivant à l'emporte-pièce.

Sur ce, parce que j'ai du mal à garder certaines choses sur la patate,

Bonne Saint-Valentin aux amoureux (avec les petits cadeaux, bisous et gourmandises assortis) ! :love:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde merci pour la saint valentin . A mon tour mais un peu tard je vous souhaite une bonne Saint Valentin . je souhaite que ça ce soit bien passé pour chacun et chacune .
je n'ajouterai rien aux petites embrouilles sur le forum, je ne suis pas à la hauteur ; Ou alors il faut se retirer de la course .
Je vais dire tout de même que je n'apprécie pas ces disputes ou ces moqueries .
Je souhaite que ça s'arrête là. il faut essayer de se supporter . si même à distance on se fait du mal ...
Je vois que tout le monde s'est mis aux rosiers , , Je suis donc en retard . Habituellement je le fait au 15 janvier .
Avec tout le vent qu'il a fait . ils ne sont pas beaux . L'été torride puis l'hiver froid et venté et maintenant la terre est sèche ils auraient besoin d'eau mais il gèle encore le matin.
Bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
J'arrive très tard mais la journée est passée très vite entre le rdv chez le dentiste, l'entrevue avec le médecin, la sortie de maman et les achats de médicaments et d'un déambulateur pour se déplacer. Elle doit garder son corset toute la journée sauf pour dormir. Pour l'instant, elle est sur le canapé tranquillou, elle va rester plusieurs semaines chez nous.
Je vous souhaite une joyeuse saint Valentin, monsieur coobe fait une tarte aux pommes et une quiche lorraine, nous allons prendre un petit apéro. J'ai commandé un citron caviar pour mon chéri, il devrait arriver samedi. On verra pour mon cadeau plus tard...
Un petit marsala aux amandes avec des chips de crevettes, c'est servi...
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Super Coobe !! :top: Bonne convalescence à ta maman ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

De bonnes nouvelles Coobe.
Tu as raison, buvons un coup
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

A la santé de ta maman :tchin:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bises à ta Maman, Coobe
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un peu tard , mais bonne st Valentin a tous
coeur.png
.

bon retour a la maison a maman coobe :top:

nous avons passé une belle journée au bord de la mer avec 22° c'était agréable . , un aller et retour dans la journée , un resto a midi avec le bof , un café au bar de la plage et hop retour au bercail . même pas fatiguée ce soir , ce sera a refaire dans l'avenir :top:

demain ce sera opération cadeau pour l'anni de JP lundi dernier .on n'a pas eu le temps d'y aller , avec ma visite , le voyage chez fifille , on a dû remettre , mais je n'oublie pas .

vos petits dej sont bien copieux , mais le matin je ne prends qu'un thé , on déjeune vraiment que quand on a du monde a la maison , a ce moment je sors toute la panoplie confitures , beurre , miel , pain grillé au toaster , biscottes ,croissants , pains au chocolat , jus d'orange . tout le monde se prend au jeu et mange de bon appétit .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , et bon retour à la maison à ta maman coobe :D
je vous sers le ptit dèj , pas celui énuméré par misou mais presque , manquent les plusieurs sortes de confitures ,n'en mangeant que très peu il ne faut pas que j'en sorte trop ; mais il y a le croissant du boulanger ; et misou c'est pas bien du tout de ne pas ptit dèj ! mais bon, on ne te changera pas :wink:
opération courses ce matin, pas trop top mais ona décodé de changer toutes les ampoules de la maison par des led et je n'ai pas tout trouvé au drive , et puis il me faut des légumes pour le pot au feu de dimanche qu'on partagera avec notre grande et nos petits fils .
je vous laisse le plateau et vous dis à plus tard .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, j'en prends un volontiers. Nous avons pris notre petit déj pains grillés (maman adore) et confiture de clémentines venant de notre clémentinier.
Il fait un magnifique soleil, maman était un peu douloureuse ce matin avant de prendre ses anti-douleurs. Je l'aiderai pour la douche.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Encore une belle journée ensoleillée se prépare :soleil: :soleil: :soleil: mais le thermomètre ne monte pas vite(à peine 0°)

Je vous rajoute de la confiture de myrtilles que j'ai rapportée de la montagne :miam:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , c'est bien que la maman de coobe soit de retour . Bon rétablissement à elle c'est vrai qu'on ne garde pas longtemps les malades maintenant .
nous avons eu encore une journée très chaude avec un soleil lumineux et insupportable aussi les plantes qui démarrent de partout souffrent de sécheresse . il y a bien longtemps qu'il n'a pas plu vraiment . Quelques petites ondées suivies de grand vent qui a vite fait de tout essuyer .
Par contre , nous avons droit à de petites gelées tous les matins ce matin, elle était bien belle et a mis du temps a disparaître .
Bonne soirée à chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour toutes les filles ! c'est vrai qu'hier je suis rentrée des courses en ayant délaissé ma doudoune à la sortie du magasin, le soleil était déjà bien chaud ; ça fait plaisir mais c'est encore un peu tôt je trouve .
je vous sers le ptit dèj avec une briochette pour changer , j'ai sorti un pot de conf' agrumes ananas , j'ai craqué ; comme je continue de maigrir doucement (sans l'aide des escrocs de la télé ou de la radio :mrgreen: ) je m'autorise un peu de miel au ptit dèj :top: ce matin ce sera de la conf' , et j'ai sorti le dernier pot de gelée de pommes pour doudou .

bon appétit , et bonne matinée ; c'est officiel les merles chantent :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prends volontiers un café avec vous.
C'est vrai que ce beau temps printanier est un peu tôt il me semble, j'ai peur qu'un coup de gel abîme les fleurs. Monsieur coobe va cueillir un bouquet de mimosa car il commence à fleurir.
Pas de sortie aujourd'hui, maman marche bien avec son déambulateur malgré des douleurs encore présentes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne journée à tous et toutes :D
Le thermomètre vient à peine de dépasser le 0° ce matin, mais le soleil brille et la journée s'annonce radieuse :soleil: :king:

On nous promet encore du beau temps pour la semaine à venir et les bourgeons gonflent. Je crains qu'un coup de gel tardif ne vienne tout faire capoter :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , c'est dimanche et l'heure du ptit dèj , deux très bonnes raisons de se réjouir -les samedi me ressortent par les yeux :mrgreen:

alors servez vous , croissants , pain grillé , gelée de pommes et confitures d'agrumes , rien de meilleur qu'un bon ptit dèj ; le jus c'est de la pomme .bonne matinée , je vais cuisiner un pot au feu pour ma fille et mes deux "petits" garçons :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le petit déj, je prendrais bien un petit croissant.
Je vais faire la toilette de maman et après nous allons préparer une tajine aux amandes et aux abricots.
Il fait toujours un beau temps ensoleillé, tous nos bulbes sont plantés enfin. Cet après-midi, mon frère et ma belle-sœur viennent nous voir.
Passez un bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci k6 pour le petit dej :D
Méfie toi quand même les samedi ont tendance à se prolonger et à déborder sur le dimanche :?

Ce matin, nous allons faire un tour à la "foire aux vins" ...pas sur que nous soyons rentrés pour l'apéro :lol:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

nous voilà rentré , brocante ce matin a Tournon sur Rhône , on est tombé dessus par hasard en voulant aller prendre notre café .
K6 , je ne peux rien avaler le matin quand je me lève .il me faut un certain temps pour que ma cervelle se réveille .quand on a du monde a la maison on se lève de plus bonne heure et on est de suite mis en face des obligations .

choucroute chez nous , ayé elle est réchauffée , il me faut mettre la table , a plus pour le goûter :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par zagribouille »

bonjour la compagnie...et oui une revenante qui va aller preparer le repas du midi...je suis au laos donc avec + 6h par rapport a vous...j'ai fait de la brioche dans le four a pizza chez le voisin et un super café bio du plateau des boloven (sud laos) .... tout est sur la table ..servez vous...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

waouh zagribouille quel plaisir de te revoir ici :kiss: ! la brioche et le super café ça me va bien , je prends ; mais qu'est ce que tu fais si loin , tu t'es donc expatriée ? raconte si ça n'est pas indiscret bien sûr ?
ce matin il a encore gelé , mais c'est normal , et ça n'empêche pas les petits zoziaux de chanter ;hier super balade avec fifille et les deux garçons , mais qu'est ce que j'ai eu mal au genou cette nuit faut pas vieillir misère :paix:

bonne journée les filles , dépêchez vous je suis entrain de gloper la brioche -c'est marrant car sans savoir ce matin j'ai sorti des briochettes , on va les déguster à la santé de zagribouille :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »