vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui , il pleut a verse depuis ce matin .le jardin est bien arrosé . il était temps , car l'arrosage n'a pas le même effet que la pluie .

je regarde aussi ces émissions " brocante" il faut dire que les acheteurs n'ont pas de boutique de brocante , ce sont des antiquaires . ils n'achètent que s'ils sont sûrs de revendre au prix antiquaire après restauration qui vaut très cher . vous pouvez voir leurs boutiques sur leurs sites , c'est pas a la portée de tout le monde . connaissant un peu le monde la brocante , il n'est pas rare de voir des brocs avec des billets dont on ne verra jamais la couleur ( Lyon , L 'ile sur la Sorgues dans le Vaucluse etc .. ) . s'ils travaillent avec des étrangers , les paiements se font en espèce et grosses coupures .
le brocanteur déclaré doit avoir un cahier ou toutes ses ventes doivent impérativement être notées . des contrôles se font régulièrement pour les professionnels .
je suis aussi choquée de voir des gens brader des objets de famille pour un resto ou un voyage . :roll:

rien de spécial cet aprem , juste la valise pour 2 jours chez fifille qui repart a la clinique .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon voyage, Misou :D

Les acheteurs de cette émission sont des professionnels, certains ont des boutiques ou vendent par le biais de sites internet. Ils vont revendre ces objets à prix d'or pour des décos d'appartements de luxe ou des collectionneurs.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

merci les filles même après mon petit fraisier, je peux encore prendre un petit verre !! :top: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour et bon anniversaire Coobe .
ici aussi très peu de pluie plutôt une grosse humidité . Pourtant ce sont les racines profondes qui ont un grand besoin d'eau.
Enfin je crois que l'épisode pluie n'est pas terminé il en reste encore . peut être ça passera par chez nous.
Misou , pas plus grave que d'habitude pour ta fille . Bon courage ; Il y a toujours quelque chose pour vous pourrir la vie .
Ce serait trop facile si tout tournait rond .
On dirait que le ciel est un peu plus clair , peut être fini pour aujourd'hui ; toute la journée il a fait très sombre presque nuit .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

La pluie est la également. Ouf.
Bonne journée encore Coobe
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci pour vos souhaits, c'est une bonne journée, j'ai eu plein de sms de mes collègues, nièces, et amis cela fait plaisir...
Je vous laisse le plateau avec du marsala aux amandes et des toasts au foie gras pour l'apéro si vous avez envie toute à l'heure..
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ah , zut , j'ai encore raté l'apéro ... mais du moment que la journée a été bonne pour toi coobe , c'est bien ; il faut profiter de chaque petit moment de bonheur , c'est devenu ma philosophie , et tant pis s'il y a de la poussière dans la maison ou un peu de "mauvaises herbes" au jardin .

je vous sers le ptit dèj , croissant de mon boulanger , avec jus de fruits et boissons bien chaudes , conf agrumes et gelée de myrtilles que j'ai achetée , doudou ayant dévoré les gelées de pommes et de coings ces derniers mois .

moi aussi j'ai un mal de chien à comprendre que les gens se débarrassent d'objets de famille "parce qu"ils changent de déco" , c'est ridicule , il y en a peu qui disent que c'est un apport d'argent et que passer à la télé , ouh là là , c'est la célébrité dans leur coin ...je n'aurais pas de mal à vendre les quelques objets "précieux " car ce sont des achats , tout ce qui est cadeau ou souvenirs , ce serait très dur .

bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Dommage pour l apéro mais cela aurait été avec plaisir. J étais à ma séance de Pilates. Ça fait du bien de se bouger et de se muscler en douceur. Toujours le point dans le dos . Tant pis. Je vais mettre de la crème même si je ne suis pas certaine que ce soit la bonne méthode.
Je crois qu' il pleut encore. Pas ouvert le volet à part pour faire rentrer le chat.
Il n'est pas facile de garder toutes les affaires de familles mais pour dire que l on va se faire un resto. Mouais.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le petit déj, je reprends volontiers un café.
Merci les cops pour vos messages. :kiss:
J'ai la même philosophie que toi je profite le plus possible de petits moments de bonheur, la poussière et les herbes attendront un peu.
Moi aussi, je peux comprendre que si on déménage d'une maison vers un appartement, il y ait un manque de place et que l'on veuille vendre des bibelots ou des meubles encombrants. Personnellement, je ne vendrai pas les objets anciens ou la vaisselle que maman m'a donnés, je les garde précieusement.
Aujourd'hui, l'IDE vient faire la perfusion de maman, c'est bientôt le retour à la maison.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Il faisait soleil, j'avais des velléités de jardinage, mais une averse de grésil vient de me stopper net dans mon élan :(

Un petit café, pour se réchauffer ? ☕️
café avec moi.jpg
café avec moi.jpg (7.54 Kio) Consulté 795 fois
D'averse en averse, nous avons cumulé hier 3mm de pluie et aujourd'hui nous atteignons péniblement le 1mm :(
Juste assez pour nous empêcher de travailler dehors et garnir les pattes du chien de boue :angryfire: Mais pas suffisant pour mouiller en profondeur.
Il a bien neigé au lac de Vassiviere, juste une cinquantaine de km de chez nous !
Dernière modification par colibri87 le jeu. 04 avr. 2019 14:35, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

merci colibri pour le café j'accepte avec plaisir. Je rajoute des cookies au chocolat noir.
L'infirmier est parti il y a 1h maman a eu sa perfusion, pour l'instant tout va bien... Il y a de très fortes averses entre les éclaircies et le vent est froid.
Nous restons au chaud à la maison...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J arrive.
J'ai un petit creux .
Merci les filles.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Incroyable !!! 20 personnes ont déjà lu mon dernier message et seulement 2 ont répondu à mon invitation :oh:
Tant mieux, il n'y aurait pas eu assez de café et de cookies pour tout le monde :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

bonjour

Un peu tard mais reste t'il des cookies ? du café j'en refait un peu pour le goûter .

Merci
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , ici beau soleil chaud mais le vent toujours lui est encore là. J'ai profité , il a du pleuvoir dans la nuit , parce qu'au jardin , ça allait bien pour biner et arracher les herbes , les grandes parce que les petites au raz de terre ? c'était trop mouillé . Je voudrais bien que ça reste mouillé comme cela les plantes ont besoin de binage .
Il ne fait pas chaud non plus malgré le soleil lumineux ; ce qui fait que travail que ce matin ;
Oh je ne sais pas si je pourrais faire beaucoup plus .
Coobe tu vas languir de ta maman et elle de vous .
Bel et bon après midi à tout le monde . :kiss: :kiss:
DSCN7459.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri moi qui pensait que nous n'étions que quelques unes :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour ! aux passants curieux aussi , natou souviens toi mamiris se plaignait tout le temps d'avoir nombre de visiteurs dans son jardin qui ne laissaient aucun commentaire ; ici ce sont des curieux qui passent , grand bien leur fasse :D

c'est tôt pour le ptit dèj , mais je pense que nous avons rattrapé le "décalage horaire" ,à cette heure nous sommes bien réveillés ; donc comme j'ai fait ici avant de monter le petit café du matin , je prépare le plateau , aujourd' hui il reste du pain alors il sera grillé , si ça vous convient ; et un bon début de journée par là dessus :kiss: les merles et autres chantent à fond , un vrai bonheur du matin .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej et le pain grillé. C est nickel.
J ajoute la confiture de châtaignes.

Je vois que je n ai pas changé l heure au forum.

Effectivement je me souviens bien de mamiris et du compteur.
Ça prouve qu' on n'est pas si nunuche que ça, on interresse.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour K6, bonjour Natou et tous ceux qui viennent ici pour écrire ou lire
k6hte a écrit : ven. 05 avr. 2019 6:58 .................; ici ce sont des curieux qui passent , grand bien leur fasse :D
curieux ou intervenant épisodique, j'en fais partie :wink:
le forum en lecture libre c'est un peu comme un livre sur l'étal du libraire.
Il peut être ouvert , feuilleté, ... et reposé sans commentaire.
Cependant , il faut reconnaitre qu'ici , et grâce à certaines d'entre vous ,
c'est un espace vivant et accueillant qui résiste au temps.
Le rituel petit déjeuner du matin peut faire sourire, mais qu'est ce qu'il est attachant !
Bonne journée à toutes et à tous.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

danielle c'est pas grave qu'on nous trouve ridicules ou nunuches , on assume ; on est un petit groupe de copines depuis maintenant de longues années , souvent on se connaît "de visu" et c'est une façon de prolonger les liens que nous avons eus lors de partages de rigolades , visites ensemble de nos patrimoines respectifs , déjeuners ou dîners partagés lors des déplacements des unes ou des autres en France .

on est très contentes de voir des nouvelles ou nouveaux arriver sur nos ptits dèjs virtuels , dommage que ceux qui passent ne mettent pas un mot de temps en temps mais comme tu dis ils sont libres :wink:

re bonne journée , fait frisquet ici , brrrr
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Danielle a raison on passe mais souvent on ne sait pas quoi dire :oops: ou trop de soucis et pas envie de plomber le ptit déj :paix:

Me voilà de retour après un séjour à Paris, et c'est avec plaisir que je prends un café et un kiwi ( je n'ai pas eu le temps de le prendre tôt ce matin ).
Et comme le vendredi c'est marché et que demain j'ai les petiots je pars rapidement.
Il fait très froid mais le soleil on dirait arrive. :kiss:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café mais j'ai un rdv pour un soin du visage et je file en vitesse.
J'aime passer tous les matins pour faire un peu de causette. C'est aussi pour prendre des nouvelles des unes et des autres.
C'est un temps de pluie que nous aurons aujourd'hui.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Souvent on na pas grand chose à se dire mais un petit mot ça fait plaisir.

Le soleil est arrivé. Ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oui quelques mots , ne pas se laisser abattre par les soucis gros ou petits et venir dire un petit bonjour c'est agréable :wink: s'il fallait que je me laisse abattre j'aurais disparu depuis bien longtemps du forum .
ici aussi il fait beau , on vient de faire un petit tour en forêt ça dérouille :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit mot pour faire plaisir :wink:
C'est comme si nous prenions notre café à la terrasse d'un café
Depuis hier 93 personnes sont passées sur le trottoir devant notre table, seulement 6 se sont arrêtées pour partager notre café :D

Je propose une nouvelle tournée de café ?
café 4.jpg
café 4.jpg (4.93 Kio) Consulté 855 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »