vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 » sam. 27 avr. 2019 9:45

Bonjour à tous :D
Ciel gris et bas ce matin, pluie en continu ...
Je crois bien que je vais me dispenser de l'école des chiens cet après midi : le terrain doit ressembler à une patinoire de boue, et avec un chien tout fou en laisse :? :devil:

Pas de jardin non plus :(
J'ai rentré les plantounes dans la véranda hier soir et j'ai bien fait, il ne fait pas chaud (vent, pluie, 8°) Je vais me limiter à une petite promenade pour défouler ma pepette qui commence à trouver le temps long et les parties de foot dans la véranda ne lui suffisent plus :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

christelle68
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 » sam. 27 avr. 2019 13:39

Colibri c'est quoi comme chien que vous avez ?
moi j'ai deux Dobermanns, j'en ai eu jusqu'à 3 en même temps .....

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » sam. 27 avr. 2019 18:27

Mon chien Ollie est une jeune border collie qui déborde d'énergie
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore :
001bis.jpg
Nous revenons de l'école et je vais me faire un thé pour me remettre et me réchauffer, je suis moulue !
N'y a t il pas quelqu'un qui paye un coup à boire ce soir ? :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Coobe
Roi du massif
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe » sam. 27 avr. 2019 18:36

Ollie est toujours aussi belle et sur la photo on voit qu'elle est prête à partir...
Il me semblait aussi qu'il y avait un arrosage ! :D
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » sam. 27 avr. 2019 18:47

Les comptes ronds, ça s'arrose doublement :wink:
(Jean d'Ormesson)

arka
Grossiste en parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par arka » sam. 27 avr. 2019 19:13

:roll: :roll:

J'arrive et rien :oops:

Tant pis je vais me le servir quand même
bonne soirée
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard

Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine » sam. 27 avr. 2019 19:19

Bonjour à toutes et tous , merveilleuse ta petite chienne Colibri j'aime bien cette race de chiens .
Je vous remercie je viens de lire deux pages pas plus je n'ai pas de temps , donc je vous remercie de penser à moi c'est gentil .
cela me réconforte parce que vous aviez raison c'est un boulot à n'en plus finir ; heureusement , quelqu'un ou plutôt une s'est attachée à moi et elle a fait un gros boulot . j'ai aussi l'administratif qui m'ennuie terriblement les papiers ne sont pas en ordre .
J'avais eu déjà des ennuis quand elle a emménagé il y a juste trois ans .
Enfin j'ai le devoir de continuer je le fait difficilement mais de bon cœur .
Il y avait toute une armée de ses voisines qui voulaient venir m'aider mais peut on savoir ou se trouve ce qu'il faut garder ou jeter , je vois mal aussi tout le monde se mettre à fouiller dans les affaires d'un membre de la famille ; qu'en pensez vous?
J'ai fait un peu comprendre que c'était difficile , je crois bien qu'elles n'étaient pas contentes.
Re grand merci à toutes , j'apprécie , pardon si je ne passe pas souvent mais je pense à vous soyez en certaines .
Pas trop de pluie ici , mais grosse tempête il y a quelques jours tout est démoli ,haché ce matin journée de printemps ,
après midi temps changeant . Ma fille sur la route pour quelques jours de vacances pluie tout le long en direction de la Dordogne . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » sam. 27 avr. 2019 20:25

Je te comprends bien, Marsouine ! Quand il a fallu vider la maison de mes parents, mon frère est venu avec ma belle-sœur qui n'avait jamais connu mon père et ma mère seulement dans ses dernières années. Elle ne voyait que la valeur marchande des choses alors que nous triions 60 ans de vie !

Bonne soirée à tous, je vais aller voir s'il y a quelque chose à boire aux anniversaires, mais je crois bien que la principale intéressée est partie fêter ça au resto avec son amoureux :lol:
(Jean d'Ormesson)

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » sam. 27 avr. 2019 21:04

Bonsoir à tous.
Journée compliquée. Anniversaire de naissance et de décès.

Marsouine. Peut être elles pourront venir quand tu auras fait le tri des papiers et de ce que tu veux garder.
Christelle beau cliché.

Bon pas grand chose à dire.

Bonne soirée

misou25
Maitre des bosquets

Message par misou25 » sam. 27 avr. 2019 22:11

Marsouine il est très pénible de voir des étrangers fouiller dans la vie privée de ta soeur . la curiosité souvent prend le dessus , même si les intentions sont sincères au départ . je pense que tu as fais le bon choix , quitte a trier ce que tu voudrais distribuer ensuite a ses amies .

quand il a fallu vider la maison de maman , toute la famille s 'est réunie , mais les jeunes ( neveux et nièces ) ne sont pas conservateurs , n'étant pas sur place a ce moment là , ils ont jeté nombres de petites choses sans valeur que j'aurais aimé garder .

ce soir il a plu des trombes d'eau et pourtant cette pluie n'était pas annoncée , il y a eu quelques coups de tonnerre .
bonne nuit a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte » dim. 28 avr. 2019 8:25

bonjour les filles ! je vous sers le ptit dèj , complet évidemment , mais chacune peut rajouter des gourmandises au contraire :atable: :atable: :atable:

marsouine bien entendu les amies ne doivent pas s'immiscer dans votre intimité à toutes les deux c'est très personnel et douloureux , et en même temps on retrouve comme dit misou des petites choses qui font chaud au coeur ...
évidemment il te faudra peut-être leur offrir un petit quelque chose qui leur rappellera ta soeur mais pour le moment tu dois être concentrée sur ce que tu fais ; ça me rappelle un souvenir douloureux , quand notre voisine d'en face est décédée son fils ne nous a rien laissé d'elle alors que pendant plus de quinze ans nous avons été là pour la dépanner chaque fois qu'elle avait besoin , sans jamais rien lui demander bien sûr ; un tout petit objet nous aurait fait plaisir mais il n'y a pas pensé ou n'a pas voulu y penser ; c'est un regret mais c'est important .
pour mes parents j'ai des choses sans valeur mais qui pour moi en ont , des objets du quotidien qu'ils ont eus entre les mains et j'y suis très attachée .

je vous dis bon dimanche à toutes et tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

christelle68
Fleur de pipelette

Message par christelle68 » dim. 28 avr. 2019 9:22

bonjour,

il pleuvine ...
triste journée aujourd'hui une de mes chienne est décédée cette nuit, elle était âgée mais encore en forme, on s'y attendait pas .... :(

Bon dimanche à tous !

Coobe
Roi du massif
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe » dim. 28 avr. 2019 9:33

bonjour,
Merci pour le petit déj, je prends un café et je vous laisse de la brioche avec de la confiture de pèches et d'abricots.
Je suis d'accord, c'est la famille qui doit faire le tri dans les affaires du défunt, les amis n'ont rien à y faire, c'est déjà assez douloureux pour les proches.
Christelle, on s'attache à nos animaux même s'ils sont âgés, cela fait toujours de la peine quand ils nous quittent. Je suis triste pour toi.
Nous aurons le même temps qu'hier très nuageux et pluvieux toute la journée.
Passez un bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 » dim. 28 avr. 2019 10:03

:cry: Christelle, on compatit, mais au moins elle sera partie dans de bonne conditions, ça fait tellement de peine quand on les voit se dégrader et souffrir :cry:
(Jean d'Ormesson)

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou » dim. 28 avr. 2019 10:47

De tout coeur avec toi Christelle

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »