vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Rémi je pense que c'est le bon coin .

K6, Ma voisine a eu une poule de réforme et des amis aussi et elles ont pondu longtemps encore.

Bonjour à tous

Il ne fait pas trop mauvais . zhom est parti faire un tour à moto et moi unpeu de nettoyage au jardin. J'ai mis en place les piquets pour les tomates. Histoire d avoir quelques choses au potager😁 mais je ne planterai que la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ayé j'ai répiqué mes tomates dans des pots olus grands. Je ne sais quand je vais les planter. Elles auront un peu plus de terre en attendant. J'ai mis en place les piquets. Maintenant j attends le bon moment.

Un petit verre de blanc??
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous prépare les boissons pain de campagne et confiture de cerises.
Pas froid ce matin mais il a déjà plu.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , et merci pour le café et les tartines , miam .

merci rémi pour ton expérience ,les poulaillers en plastique sont tout petits donc il faut forcément leur adjoindre un parcours , j'aimerais justement que le tout se déplace facilement ; j'ai trouvé une mue assez grande sur l'autre plate forme , celle qui est montrée du doigt , et des poulaillers plastique , c'est sûr que pour le nettoyage ça doit être idéal ; pour les renards je pense être à l'abri car le jardin est bien enclos , mais je connais les risques , pour ça le plastique est aussi préférable malgré tout ,il peut y avoir des rats ou autres petits animaux croqueurs de gallinacées dans le coin , forcément . donc je réfléchis toujours , et à tout , je ne veux pas ni que les cocottes soient malheureuses ni que ça soit une galère pour moi ...

bonne journée , ici il pleut aussi , donc on va rester sage à la maison , il faut juste que j'aille chercher du pain ... bon 8 mai à tout le monde !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Vous ne m'avez pas vue hier ni avant hier :ant-hier soir, plus d'internet !!! On se demande bien comment on a survécu aussi longtemps sans :lol: :lol:

Après de longues recherches, nous avons découvert que toute une ligne du tableau électrique avait disjonctée. Donc plus de frigo, plus de cafetière, plus d'éclairage ni de courant extérieur :oh:
J'ai d'abord accusé Michel qui avait passé la tondeuse électrique dans l'après midi, puis nous avons découvert que chaque matin, il remettait de l'eau dans la machine à thé et arrosait copieusement la multiprise à coté :devil:
Une fois, le court-circuit détecté, la box a obstinément refusé de se remettre en route, je l'ai pensée grillée :twisted: :twisted: Finalement, après de multiples branchements/débranchements, triturations.....Elle a bien voulu redémarrer hier soir :veryhappy: :fete:

Moralité : ne jamais placer une multiprise à proximité de la machine à thé/café :lol: :lol:

Question poulaillers : j'ai acheté mon petit poulailler comme airzab. Ce n'est pas de la haute qualité mais ça devrait convenir pour k6. Petit à petit, je l'ai renforcé, changé les vis trop courtes, etc....C'est à la portée de Doudou :wink: https://www.aujardin.org/viewtopic.php ... start=1500
Prochaine étape, il faut que je change le toit, ce n'est pas difficile, mais je procrastine :wink:
Je ne me sert pas beaucoup de ce petit poulailler car j'en ai un plus grand où les poules sont plus à l'aise. Je l'avais acheté pour mettre les poussins à l'écart.
Je laisse mes poules en liberté dans le jardin, uniquement quand je suis à la maison pour surveiller et pouvoir intervenir en cas de problème.

K6 ne te leurre pas pour le renard, il n'aura aucune difficulté à franchir la cloture de votre jardin :? Mais je ne pense pas qu'il s'aventure chez vous dans la journée à cause des chiens et habitations voisines. Par contre la nuit :? :cry:

Nous avons avancé au jardin depuis deux jours, mais ce matin c'est vent et pluie....On va s'occuper dedans.

Je galère encore avec la carte grise. Fifille m'a dit qu'elle avait fait la sienne en deux temps trois mouvements et reçue 4 jours plus tard :D Facile quand on a tous les documents sous la main, mais quand on a affaire à des handicapés de l'internet et des gens qui n'ont aucun papier à jour :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je prendrai un café avec un petit bout de pain de campagne pour goûter la confiture de cerises.
Le temps est incertain alternant entre averses et éclaircies avec du vent.
Nous restons tranquilles à la maison.
Bon 8 mai !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , même temps chez nous, pas beaucoup de pluie . ça n'y fait rien l'humidité que ça a créé
et pas de soleil c'est déjà énorme pour les plantes bien sûre toujours du vent Mais aujourd'hui, il ne dessèche pas la terre .
enfin un peu d'humidité le jardin a un peu le sourire ;
Colibri quelle aventure...ça aurait pu provoquer un incident l'eau et l'électricité .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
DSCN7673.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

c'est l'heure du thé si quelqu'un veut m'accompagner ...
sympa je vois que certains pensent à moi les matins, et oui à 7h00 je suis déjà au boulot .... j'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient à la retraite pourtant vous avez l'air de vous levez tôt ! moi je rêve d'une grasse matinée !

hier on a eu une très belle journée, soleil et pas de vent, ça s'est gâté aujourd'hui, mais bon il en faut de la pluie, s'il n'y avait pas de vent ça serai bien !
il va falloir repasser la tondeuse, même si ça n'a pas beaucoup poussé avec le froid du début de semaine ...

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Eh oui ! Quand on doit aller travailler, on rêve de grasse mat :lol:
Puis quand on est à la retraite, on se tourne et retourne dans son lit sans pouvoir se rendormir et on guette la lueur de l'aube à la fenêtre :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Jamais réussi à faire la grasse mat. Normal je me couche assez tôt aussi.

Vraiment sale temps et demain c est pareil.
On paie déjà les chaleurs que nous avions en mars (si je ne dis pas de bêtises).
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nous avons eu beaucoup de pluie en seine et marne , avec un très gros orage en fin d'après midi , pas eu le courage d'aller voir le niveau du pluviomètre mais je pense que ça doit être sympathique , et demain il en retombe encore ; cette nuit on attend un coup de vent , s'il est aussi violent que l'orage ça va souffler fort ; de toutes façons je n'ai pas encore installé les tomates , donc pas de bobo , tout le reste a déjà subi la chaleur et les coups de gel tardif .

très bonne soirée à vous et bon courage à nos lève tôt :kiss: en retraite ou pas .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

petit cadeau du soir , la pivoine arbustive , trois ans qu'elle est plantée , au moins , deux ans qu'elle nous offre une fleur , cette année deux pour la première fois , que du bonheur :love: les fleurs sont plus grandes que ma main , on les voit de loin !

Image
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Magnifique k6😊
Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes du pain de campagne et confiture de rhubarbe pomme orange.
Mieux dormi cette nuit. Ça fait du bien.
Douche et je file au marché si il ne pleut pas d ici la.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou pour les boissons et tout le reste , il y en a besoin car quelle pluie cette nuit , avec des bourrasques fortes et bruyantes !

on va s'installer et déguster tout ça ; moi je dois aller chercher du pain , pas le choix , donc comme je tiens à y aller "de pie" je vais prendre un parapluie , le plus grand possible car le vent s'est calmé enfin ; j'imagine que les réserves d'eau sont pleines , c'est bien ...

bonne journée malgré les embruns , et bon thé réchauffant à christelle :wink: et à gé qui est au boulot aussi :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et bon courage aux travailleuses :D

Beaucoup de vent cette nuit ici aussi = réveillée plusieurs fois :pastop:

Hier 12 mm de pluie, ça a tombé toute la journée et ça a l'air bien reparti aujourd'hui aussi !

J'ai vu que mes iris s'étaient ouverts, mais avec ce qu'il tombe, ils ne sont pas beaux et ne vont pas durer longtemps :?
Faut que j'aille vérifier les pivoines :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

25 mm dans le pluvio , je suis allée le voir ce matin , incroyable ! les pommes de terre juste plantées vont avoir de quoi nourrir leurs petits germes :top:

maintenant nous avons du soleil mais plus trop envie de sortir , j'ai quand même remis "dehors" sous l'abri , les pieds de tomates qui poussent comme des fous dans la véranda , deux palox sont prêts à en accueillir mais ensuite il y a les gros pots à préparer

je vous offre le ptit jus du tantôt , et un thé ou rooibos pour les amatrices :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci k6
Si il fait beau chez toi peut être que ce sera le cas demain pour moi.

C'est quoi des palox??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je me joins à vous pour le café, puis je vais faire un brin de sieste :wink:
J'ai profité du mauvais temps de ce matin pour faire bruler tous les bouts de bois qui trainaient sous les thuyas dans l'incinérateur :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous ai apporté de la gâche vendéenne pour accompagner le café avec de la gelée de framboise.
Le vent a soufflé fort hier soir et cette nuit, nous avons eu de bonnes averses, j'avais rentré mes plantes pour ne pas qu'elles soient renversées.
Nous sommes partis tôt faire les courses, c'est agréable quand il y a peu de monde.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, du mauvais temps de partout . Il y avait besoin de pluie mais le vent on pouvait s'en passer . en plus ils en ont annoncé un gros coup sur la basse vallée du Rhône Ce ne sera qu'un de plus ;
Chez moi pas de soucis pour le jardin si ce n'est de le voir a l'abandon et plein d'herbe ; quand je vois que vous chouchoutez vos petits plants cela ma rappelle plein de choses . Ici tout était repiqué a partir du 15 avril.
Pour les fleurs il y en a encore un peu , elles ont pris la course pour fleurir et toutes ensemble ;
Le temps ne les arrange pas non plus ;
elles ont aussi besoin de nettoyage , l'herbe pousse pousse .
je vous souhaite un bon après midi au chaud comme en hiver . :kiss: :kiss:
DSCN0085.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Magnifique bouquet de roses, Marsouine.
Merci
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

très belles roses marsouine , ici elles sont encore en tout petits boutons
les palox natou ce sont de grandes caisses à pommes que les détaillants revendent à pas cher(5 euros) aux gens comme moi , j'en ai trois , une avec des bulbes de printemps et deux qui ont servi l'an passé aux pommes de terre , comme la terre a été bien nettoyée par ces pommes de terre (pleine de beaux vers de terre bien gras ) j'ai rajouté un mélange fumier-terre-terreau et compost elles sont ainsi prêtes pour accueillir quelques pieds de tomates :top:

bonne soirée , je vais descendre éplucher des pommes de terre cuites pour faire une chouette omelette pour mon doudou , pour moi ce sera ptit dèj du soir :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu as bien de la chance k6 de trouver ces caisses à ce prix là ! De temps en temps j'en vois passer sur le bon coin local, mais beaucoup plus cher et en plus, il faut aller se les chercher à pinquefourte :pastop:

Pas d'omelette chez nous en ce moment, les poules ont le c*l bouché :angryfire: Elles se sont mises à couver toutes en même temps, j'ai enlevé les oeufs, mais ça ne les empêche pas de s'entasser à 5 dans un tout petit nid sans œuf :oh: :fou: :incroyable:
Je vais faire des pâtes avec un des derniers bocaux de sauce tomate maison :atable: :miam:
Pendant que ça cuit : un petit apéro pour se réchauffer ? :boire1coup:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les autres

j'ai pris l'apéro en catimini sans te répondre colibri ; oui j'ai eu de la chance avec les palox , je n'en ai plus revu depuis mais je vais moins souvent chez ce revendeur ; c'est tout près de chez moi , non loin de l'accès à l'autoroute , ça aide le commerce ; le bc , j'ai regardé pour les poulaillers , ce n'est pas si intéressant qu'on veut bien le dire ; j'ai trouvé mon bonheur chez truff avec un catalogue arrivé hier , plus grand et en promo au même prix que les beaucoup plus petits :top: on va sans doute aller y faire un tour tantôt ...

je vous sers le ptit dèj , il semble faire moins mauvais qu'hier avec peut être un espoir de soleil ; les tomates sont dehors à l'abri d'un toit , elles ont été un peu malmenées par le vent , pas grave , en tous cas il n'a pas gelé ; bonne matinée et même bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci pour le café, je vous laisse de la gâche avec de la gelée de framboises.
Il fait le même temps qu'hier, très nuageux avec de la pluie.
Aujourd'hui, nous allons chez maman qui a retrouvé toute son autonomie. Son médecin lui a dit de continuer à marcher sans corset avec l'aide de sa canne. Je suis super contente de la retrouver aussi dynamique qu'avant. Elle va avoir 91 ans dans une semaine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »