vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,
personne n'est levé encore ?
je vous propose donc un petit thé avec moi si vous vous levez à l'instant, je n'ai que des gâteaux secs par contre à vous proposer (j'essai toujours de faire un peu "régime")
Toujours un grand ciel bleu mais toujours ce vent du Nord aussi qui m'enlève toute envie de bricoler dehors !

Demain on attaque les grands travaux de printemps, on va ensiler, deux grosses journées à venir .... puis plus tard suivront les foins, les bottes enrubannées ....

Bonne journée à tous, ensoleillée je l'espère !
Dernière modification par christelle68 le mer. 15 mai 2019 8:45, modifié 1 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , c'est l'heure du ptit dèj , aujourd'hui briochette pour satisfaire la gourmandise

il fait beau , et notre plus grande est venue passer la journée avec nous , c'est top , on profite de tous les bons moments ensemble :top:

je vous souhaite une excellente journée , à toutes et tous :kiss:
ah , christelle a posté en même temps que moi :wink: les gâteaux secs j'évite , je me les achète "sans sucre" et ils sont très bons en plus , mais j'en veux bien un avec toi christelle , apparemment les autres filles dorment encore :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18673
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci christelle pour le thé avec un petit gâteau.
Tu as raison le ciel est toujours bleu avec un beau soleil mais le vent est toujours de la partie.
K6, profites bien de la plus grande.
Marche et jardin aujourd'hui au programme pour nous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pour les gourmandises :D
Je rajoute des crêpes que j'ai faites hier soir :crepe:
Ici aussi, le vent du nord nous coupe toute envie d'aller bricoler dehors :?
Mais il semble se calmer par rapport à hier. Le Limousin n'est pas un pays venteux, ça me rappelle la tramontane, mais, ici, on n'est pas habitués. Il va quand même falloir que j'aille récupérer tout ce que le vent m'a emporté hier :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Oui je dormais. Mauvaise nuit. Digestion. On a fait un bon resto hier soir. Une box.
Christelle bon courage même si ces travaux la sont important car c est la nourriture pour vos bêtes. Je pense que vous avez une satisfaction quand vous avez fini.
J'ai horreur de faire les vôtres et elles me le rendent bien car c est une cata. Alors si zepou a la retraite voudra les faire.....Je lui laisse de bon coeur.
Je voudrais mettre les tomates en place mais ce vent..... Ça m énerve déjà cette année alors que ça commençait plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , je vous sers un petit café et je prépare le ptit dèj :wink:

je n'ai pas planté les tomates non plus , pour certaines elles sont très grandes je les ai sorties et tuteurées ; on nous annonce encore un we cracra alors on verra la semaine prochaine , mais ça commence à faire "long"

bonne journée , je me lève avec mal au cou , pfff
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci k6 pour le petit dej
Je vais les mettre aujourd'hui les tomates. Elles sont trop grandes.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18673
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Je vous laisse les boissons chaudes avec des petits gâteaux à la noix de coco.
Je ne suis pas passée ce matin car nous sommes partis faire les courses et M. Coobe devait racheter un karcher, le nôtre n'était pas réparable car la pièce n'existait plus. Un appareil qui va encore aller à la déchetterie, quel gaspillage !
Nos tomates sont sous tunnel et elles se portent bien d'après M. Coobe.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Voilà. Elles sont en pleine terre.
En faisant leur trou j ai trouvé que la terre était bien compacte. Je ne sais pas trop pourquoi. Je mets du compost chaque année et la terre est recouverte de tonte de gazon. Mais une chose positive c était pleins de vers de terre.
Il a fait beau. C était une journée sympa.

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

J'ai désherbé le long de la clôture béton arrière et fixé les supports, palissé la clématite....je suis moulue !!!!J'ai mal partout, et je n'ai pas fini :(
S'il ne pleut pas trop demain, je pourrai planter mes deux rosiers qui souffrent et peut être mettre quelques pieds de tomate.

On ne va pas se casser la tête ce soir, ce sera pâtes au jus et dodo :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

C est fou comme le soir on déteste cuisiner.

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons et propose du pain grillé et confiture de poires..

Au menu ce matin c est des courses. Ça va être chouette j ai mal aux bras et sur les cotés suite au pilates. Mais je me dis que si je le sens s est que j'ai bien travaillé, Non?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18673
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour les boissons, je prendrai volontiers un café. Je vous laisse des viennoiseries sur la table.
Je ne m'attarde pas car j'ai rdv chez le coiffeur et nous passons voir maman, elle a 91 ans aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

:fete: bon anniversaire à maman coobe :fete:

merci pour le ptit dèj , j'adore la conf' de poires , une des meilleures ; avec les viennoiseries de coobe ça fait la blague :top:

nous on se prépare pour les naturiales demain , les sacs sont prêts avec tout le bazar dedans , ya plus qu'à ; vous ne me verrez pas beaucoup dans le WE , les jambes nous rentrent dans le ventre au retour :wink: bonne journée , on va avoir du mauvais temps , pas glop pour nos activités du WE ...

colibri tu dois être sous la flotte :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

bon anniversaire à ta maman Coobe !

on a finit le premier silo d'ensilage, mais comme presque toutes les années maintenant pas beaucoup d'herbe, j'espère que ça va pousser encore un peu et qu'on va pouvoir faire un second silo car sinon les vaches font faire régime :( avec le changement climatique ça devient dur de faire ce métier surtout en zone montagneuse ....

la pluie est annoncée, pour l'instant quelques gouttes, et retour du vent qui avait disparu hier, cette fois c'est le vent du Sud moins froid mais sur la terrasse on est en plein vent !

Bonne journée à tous et bon week-end à ceux que l'on ne reverra pas avant lundi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2052
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par airzab »

bonjour,

petite balade avant la pluie, j'ai acheté ce coffre qui va remplacer mon poulailler :
coffre1.jpg
coffre 2.jpg
coffre 3.jpg
tout en plastique il sera facile à nettoyer
je ne devrais pas avoir à faire de porte car cela s'ouvre par le devant (sauf si je met un système d'ouverture automatique si j'en trouve un jour pas trop cher)
a l'intérieur on peut mettre des étagères au fond : pondoirs ...
je mettrais peut-être aussi des perchoirs

cout 119 euros chez U

bonne journée sous la pluie
Remi
PS : Catherine va mieux, son infection est partie, le bilan de l'opération : tout est enlevé et pas de chimio, juste une surveillance :)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonne nouvelle airzab:top:
Bonne idée pour ce poulailler.
Coobe joyeux anniversaire à ta maman.
C'est drôle c est aussi l anniversaire de Virgile 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est :top: pour Catherien, Rémi va pouvoir souffler un peu.

Bon anniversaire à Virgile et Mme Coobe :D

J'ai aussi un coffre comme celui de Rémi, mais je ne m'aventurerai pas à y mettre des poules :evil: L'intérieur est plein de coins et de recoins et de rainures : ça va être galère à nettoyer :( Le mien abrite des vélos, mais ce n'est pas bien pratique, il est trop petit :?

Tu as raison k6 : On est sous la flotte ++ Ce matin, il ne pleuvait pas encore et je suis allée au jardin : je n'y ai pas fait long feu et j'ai du batte en retraite, le dos trempé et j'ai du me changer :angryfire:
christelle68 a écrit : ven. 17 mai 2019 11:40 avec le changement climatique ça devient dur de faire ce métier surtout en zone montagneuse ....
L'été dernier quand je suis allée à la montagne (pyrennees) l'éleveur local était bien content, il avait rentré plus de foin que d'habitude, il nous a dit au moins 6 fois plus qu'il n'avait besoin, il allait en céder à des voisins qui plus bas en avaient eu moins .

Déjà 19h ! Il n'a pas arrêté de pleuvoir, je n'ai pas fait grand chose :evil:
Trop tard pour le thé, je vous sers l'apéro :tchin: :tchin:
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Avec une copine, nous avons décidé d'aller dimanche aux portes ouvertes de la roseraie Francia Thauvin, j'espère que nous aurons des éclaircies :roll:
Nous avons prévu impers, bottes et parapluies :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

chouette pour Catherine rémi :veryhappy: tous les jours des bonnes nouvelles comme ça et la vie est belle :love:

bon anniversaire virgile :fete:

on a installé notre stand mais le ciel est tout noir , on a peur de ne pas avoir beaucoup de monde demain , et surtout dimanche , zut alors ...j'ai trouvé dans les potées du jardin un magnifique plat de coquelicots , ça va décorer demain :top:

je vous laisse , dodo de bonne heure , pour être en forme demain matin :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

colibri87 a écrit : ven. 17 mai 2019 19:04 C'est :top: pour Catherien, Rémi va pouvoir souffler un peu.

Bon anniversaire à Virgile et Mme Coobe :D

J'ai aussi un coffre comme celui de Rémi, mais je ne m'aventurerai pas à y mettre des poules :evil: L'intérieur est plein de coins et de recoins et de rainures : ça va être galère à nettoyer :( Le mien abrite des vélos, mais ce n'est pas bien pratique, il est trop petit :?

Tu as raison k6 : On est sous la flotte ++ Ce matin, il ne pleuvait pas encore et je suis allée au jardin : je n'y ai pas fait long feu et j'ai du batte en retraite, le dos trempé et j'ai du me changer :angryfire:
christelle68 a écrit : ven. 17 mai 2019 11:40 avec le changement climatique ça devient dur de faire ce métier surtout en zone montagneuse ....
L'été dernier quand je suis allée à la montagne (pyrennees) l'éleveur local était bien content, il avait rentré plus de foin que d'habitude, il nous a dit au moins 6 fois plus qu'il n'avait besoin, il allait en céder à des voisins qui plus bas en avaient eu moins .

Déjà 19h ! Il n'a pas arrêté de pleuvoir, je n'ai pas fait grand chose :evil:
Trop tard pour le thé, je vous sers l'apéro :tchin: :tchin:
Bonne soirée à tous
dans les Pyrénées c'est un climat quand même assez humide, ici on est quand même en Ardèche, climat assez sec et sur des terrains pas très riches, alors avec le manque d'eau récurrent ça devient de plus en plus difficile .... ça fait 11 ans que mon conjoint a repris l'exploitation de ses parents et on voit la différence ....
c'est compliqué la récolte, par ex cette année on a eu un peu de pluie mais il a manqué la chaleur, des fois on a pas de pluie et ça grille tout, ou l'année dernière il a plu jusqu'à fin juin très régulièrement on arrivait pas à trouver 2 ou 3 jours d'affilés de beau pour faucher l'herbe, si on fauche trop tard la récolte est de moins bonne qualité .... c'est pas simple ....
mais là ça fait plusieurs années d'affilée qu'on manque d'eau, printemps et automne .... on pense même à arrêter mais on pâtit à s'y résoudre ....
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les autres :wink:
je prépare le ptit dèj pour les lève tard , ce matin nous sommes "bon pied bon oeil" l va falloir être convaincants et tenaces pendant deux jours ...

christelle on comprend , on en voit des agris à la télé qui ont de plus en plus de mal , et là avec les changements climatiques on n'en a pas fini :kiss: ceux qui le nient et qui ont mon âge sont des gens stupides , car il suffit de regarder un peu en arrière pour savoir que les saisons n'étaient pas si floues que maintenant ...bon courage
je vous dis bon samedi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci k6 pour le petit dej et surtout bon courage pour ce we.

Christelle je vous comprends . Dur décision.

Je vais ce midi manger chez Virgile. Je vais lui faire ďu porc au caramel. Hier c était sa journée surprise organisée par sa Valentine.

Pas encore de pluie mais elle va venir c est certain.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

k6hte a écrit : sam. 18 mai 2019 7:22 ceux qui le nient et qui ont mon âge sont des gens stupides , car il suffit de regarder un peu en arrière pour savoir que les saisons n'étaient pas si floues que maintenant ...
Depuis le temps qu'on le répète, au lavoir, ça va bien finir par arriver, c'est sûr...
La Mère Denis a écrit :Ah, c'est ben vrai... Y a pus d'saisons, ma pauv' Dame...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18673
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déj, un petit café cela me va.
Christelle, votre travail dépend beaucoup de la météo et ce ne doit pas être facile.
Bon anniversaire à Virgile, je retiendrai la date car c'est la même que maman.
Nous avons passé une très bonne journée hier, maman était ravie de son bouquet et des petits cadeaux beauté.
Ici il pleut depuis cette nuit. Le jardin avait besoin d'eau.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
Pas eu le temps de passer ce matin, nous sommes allés remplir le frigo. Maintenant, il va falloir tout ranger :roll:

Christelle, je ne voulais pas te contredire :oops: Mais seulement faire remarquer que tout le monde n'était pas logé à la même enseigne :?
Malgré l'abondance de foin en ce moment, mon éleveur pyrénéen ne doit pas avoir la vie facile, je vois les fermes disparaitre les unes après les autres :cry:
Dans ce village où la population locale diminue et les touristes augmentent, il ne reste plus que cette unique ferme. Le fermier n'est pas jeune et après lui ....??? Quand j'étais gamine, je me souviens qu'il y avait des bergers et des moutons un peu partout dans ce coin, nous les rencontrions régulièrement lors des balades. Maintenant, il n'y en a plus qu'un seul qui vient faire des démonstrations l'été lors de la journée pastorale :?

C'est l'heure du café :cafe::
Bonne après midi, je vais m'occuper au rangement à l'intérieur, il pleut sans discontinuer depuis ce matin ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »