vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Souverain des haricots
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci K6 pour le petit déj, je reprendrai un café.
Chez nous, il fait gris aussi mais il n'a pas plu cette nuit par contre je trouve qu'il fait plus frais.
Hier finalement j'ai fait un peu de jardin. Nous avons eu quelques gouttes mais ce n'est pas assez pour mouiller profondément la terre. j'ai cueilli mes pivoines qui étaient couchées par terre.
On verra selon le temps ce que l'on fera.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et merci K6 , ne crains rien de toutes les façons je ne fait presque rien, pas envie du tout .
Aujourd'hui, même pas question de sortir , tellement il fait mauvais . une tempête d'hiver, avec un vent violent le ciel au plus bas. Bien sûre pas du tout de soleil. A la veille du commencement de la féria de Nimes alors qu'on y attend un million de visiteurs.
Une féria avec un temps pareil, n'est pas une féria . Les taureaux n'aiment pas ce temps . il faut reconnaître qu'il est désagréable . pas une seule goutte de pluie n'est venue nous effleurer .
Bon après midi à tout le monde si c'est possible . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir.
Je peux.vous proposer du thé et des tartines. C est mon repas ce soir.

Alors ici encore de la chaleur. Il fait plus chaud en soirée que cette après midi. On est en alerte orange pour les orages. Sûrement plus tard dans la nuit. Bof bof.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour ! on espère que les orages ne se sont pas trop montrés chez toi natou ...
je vous sers le ptit dèj , ce matin on part en chantier avec une vingtaine de nouveaux , il va falloir les initier donc nous y allons à trois "instructeurs"
pfff il fait assez moche , tant pis , on s'adaptera .

marsouine c'est bien que tu te reposes tu y es obligée :kiss:
perso la feria ça me dégoûte avec les tueries de taureaux , donc ça ne me dérange pas que le temps n'y soit pas , tu m'excuseras j'espère .

allez je vous envoie plein de pensées pour ce matin , que la journée vous soit agréable .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le petit dej.
Je me lève à l instant. J'ai pas encore regardé dehors mais je crois que c était un orage sec
Mais quelle fraîcheur ce matin.
Toujours pas de nouvelles de Misou?? Et nathali??
Quant aux ferias je suis comme toi k6 je déteste ma tauromachie .
Coobe
Souverain des haricots

Message par Coobe »

Bonjour
Je prendrai bien un petit café, nous arrivons de faire les courses.
J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts par les orages.
Le soleil est revenu avec quelques nuages et un peu de fraîcheur.
Moi aussi, je n'aime pas la tauromachie, ces animaux dans l'arène qui sont tués...
C'est vrai que Misou n'est pas passée depuis longtemps ainsi que nat.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour la compagnie,
Ici c'est hier qu'il a beaucoup plu : 41 litres en continu sur la journée. Aujourd'hui c'est encore gris, mais sec et demain on craint un méchant coup de vent :?

Ce matin tot nous sommes allés à notre ancienne maison faire un peu de nettoyage et de bricolage. J'ai réussi à déboucher le wc qui était bouché et plein de m*** ainsi que les canalisations de l'évier de la cuisine :twisted: :devil: :angryfire: Enfin, je suis bien contente d'avoir réussi à déboucher sans faire appel au plombier :veryhappy: Car il faudra bien investir dans d'autres travaux : volet roulant bloqué, robinets à changer.....
Michel a retiré les graviers du sol du garage (pleins de cacas et pipis de chats) puis nous avons discuté avec nos anciens voisins et en avons appris de bien belles sur nos locataires :shock: :angryfire:
Mon aide ménagère est venue nous donner un coup de main et elle a nettoyé toutes les poignées et montants de portes et aspiré les grosses toiles d'araignées :twisted:

Maintenant c'est café et repos....bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bon sang quel boulot et surtout loin d être plaisant. Mais quand il faut.....

Alors en Fin de compte il a plu hier 14mm c est pas mal tout de même alors que j'ai entendu qu' il était tombé 40 mm dans le bas rhin.

J'ai bien bossé dehors. Ça avance avec ce temps frais.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, je pense bien à toi colibri , ce n'est pas terrible de tomber sur des locataires de ce genre.
Je me demande comment on peut ainsi tout démolir et vivre ainsi dans la crasse . dire que c'est courant. dit on.
Il fait un peu meilleur aujourd'hui mais toujours ce vent . pas une seule goutte d'eau pour nous .
heureusement on peut arroser autan t qu'on le veut ,il ne manque pas d'eau .
je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
christelle68
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée, j'étais pas très en forme à cause de mon allergie, décuplée par la grosse chaleur et le vent.

Hier il a fait beaucoup de vent et il devrait à nouveau y en avoir demain, je supporte pas le grand vent du Sud car la terrasse est plein Sud et puis ça abîme tous mes arbustes ! ça a fait tomber un de mes Erable en pot .... casser des branches .... bref j'aime pas du tout !
On a eu un peu de pluie cette nuit mais guère (5 mm :( ), il en manque beaucoup chez nous .... on en aura peut être plus demain.

Aujourd'hui j'ai planté mon premier Berbéris, sinon pas trop de boulot dehors, de l'entretien et un peu de l'arrosage.
Il me semble que cette année on voit plus de coccinelles, tous les jours j'en vois une en ce moment, dont une sur un Abélia attaqué par les pucerons, il faut dire que je traite très très peu.

J'espère que tout le monde va bien et je vois que Marsouine est raisonnable, c'est bien !
Une petite photo prise ce matin après la pluie de la nuit, je rentrai les vaches pour la traite (elle dorment dehors la nuit depuis peu).Image
Pièces jointes
62023142_2471899619489554_1247254602928095232_o.jpg
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Magnifique photo Christelle.
J adore.
Allergique aux pollens??
Moi ça fait des années que je ne traite plus et à un moment où un autre les coccinelles arrivent et s occupent des pucerons.

Je vous dépose les boissons et un pannetone.
Coobe
Souverain des haricots

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour les boissons.
Très belle photo Christelle ! Je te comprends avec tes allergies, tu ne devais pas être bien.
Je passe en coup de vent, nous sommes en pleine vigilance orange, tempête et orage.
J'ai rdv chez le dentiste toute à l'heure pour un contrôle.
Bonne journée !
Coobe♥♥
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , merci pour le panettone :top:

on est rentrés crevés hier mais contents , très bonne équipe et du boulot abattu . on a eu une très belle journée ensoleillée alors que ça semblait mal parti

très belle photo christelle avec la brume c'est superbe !
je vous souhaite bonne journée , nous aussi un RDV médical ce matin , pffff
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Greenhand64
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Greenhand64 »

Bonne journée à tout le monde et surtout à ceux qui sont sous les vents ou chez le dentiste au choix :D
Ici il y a un peu de vent mais un magnifique soleil et un grand ciel bleu pour le moment !
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ici nous sommes supposés être en bordure de la tempête. Les départements voisins sont en vigilance orange, mais pas nous :o Ca souffle pas mal et les nuages défilent au dessus de nos têtes.
Ce matin j'ai voulu rattraper le retard de repassage et pafff :devil: la centrale vapeur ne fonctionne plus !!! :angryfire: La série continue :devil:

Il est l'heure du café de l'après midi, je vous le sers accompagné de biscuits shortbread.
Ollie voudrait bien sortir faire la folle au jardin :pasok: Je lui ai fait une partie de frisbee entre deux averses, mais maintenant, le vent forcit et il va falloir qu'elle attende, sans doute demain :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »