vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Ravie de te voir ici Marsouine ! Tout le monde s'inquiétait pour toi ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:welcome: Marsouine, bon retour parmi nous , nous voila rassurés :veryhappy:

Dans la maison que louions, le sol du garage était couvert de graviers qui avaient servi de litière géante à une multitude de chiens, chats, etc.....
Nous avons donc retiré le vieux gravier, désinfecté et remis du gravier propre et neuf :top:
Depuis une semaine, la remorque de gravier propre attendait que les températures soient plus clémentes. C'est chose faite ce matin, nous avons pu récupérer la remorque pour évacuer nos déchets verts.



Puis une petite sieste pour se remettre de tous ces efforts :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

re bonjour et en plus une bien agréable surprise , Nath ali pour moi aussi très heureuse de te revoir si je puis dire
parmi nous .
cela fait longtemps que plus de Nath ali , Que deviens tu ? toujours même travail avec le même entourage . On peut comprendre que ce soit difficile parfois .
Je viens de passer une semaine à l'hôpital c'est la première fois pour moi, je n'avais jusque là connu que des ambulatoires . c'est comme cela qu'il faut dire ? Je suis satisfaite, bien soignée bien chouchoutée et bien surveillée . merci aux hospitaliers .
Colibri je te croyais partie en vacances à la montagne ...je pense a tes locataires, j'ai avec des exemples pareils bien fait de ne pas louer ma maison. Même si c'est dur pour moi d'y rester maintenant .
Nous avons passé de mauvais moments ces derniers jours ici entre chaleur et incendies de partout à la fois jusqu'à 80 foyers en même temps et 650 ha partis en fumée .
Bonne fin de journée à tout le monde ,il fait encore 34° :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Marsouine, je suis super contente d'avoir de tes nouvelles ! :kiss: A l'hôpital, je vois que tu es dans de bonnes mains et que le personnel est aux petits soins pour toi. :kiss:
Nat, c'est sympa de venir nous voir. :kiss: J'espère que le travail n'est pas trop pénible pour toi en ce moment. Les équipes soignantes sont épuisées et souffrent du manque de personnel et de moyens... Bon courage ! :kiss:
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

marsouine un gros bisou pour ton retour , j'espère que ce séjour aura été profitable à ta santé , les équipes soignantes sont formidables :top: :kiss:

bonsoir à vous toutes les autres :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

marsouine , on s'inquiétait , mais tu étais bien soignée . sachant les incendies chez toi avec la sécheresse je me posais des questions .

la chaleur est difficile a supporter , on est au même stade que vous au point de vue température . est ce que ça va durer ???

bonne soirée a tous les passants
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et tout le monde

le ptit dèj est prêt avec du miel d'un copain de l'ONF qui s'est lancé dans l'aventure "ruches" il y a deux ans et qui vend maintenant , il faut dire que le terrain de jeux de la forêt offre des quantités de possibilité à ceux qui veulent y poser des ruches , ce qui est autorisé et même encouragé , top ! bref ce atin ce sera miel de forêt , charpenté et goûteux .

il fait plutôt bon ici , pas comme chez toi misou , je souhaite vraiment que vous retrouviez un temps raisonnable et supportable :kiss: bonne journée , je vais faire trois courses et voir ma soeur qui doit se faire opérer d'un kyste dans la mâchoire , grosse opération et suites pas marrantes en vue :cry:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2042
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par airzab »

Bonjour à tous,

Déjà 2 kfé et je vais profiter de la fraicheur pour récolter le k6
hier soir j'ai arrété à cause des moustiques

bonne journée,
Remi
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Tout d abord je suis heureuse d avoir de tes nouvelles Marsouine mais peut être moins car tu as passé du temps à l hôpital. Sûrement pour ton coeur. Je pense qu' ils ont réussi à la stabiliser.

Merci pour le café. Dormi en dents de scie.
Je rentre d arroser. Que ça a soif c'est fou. Heureusement que j'ai de l eau.

Mon four a rendu l âme hier. Il commençait à fumer. Comme pour mon frigo à l époque. Franchement ça craint tout de même. A quel moment le disjoncteur se met en route et est ce suffisant pour éviter l incendie????

Donc me voilà à la recherche d un nouveau four. Ne suis pas certaine que le nouveau durera 20 ans.

La température le matin est franchement agréable, de quoi travailler un peu et surtout rafraîchir la maison.

Colibri, quel boulot!! Je n ose imaginer le moment oû vous avez tout sorti. Je pense qu il faut avoir le coeur bien accroché. Ça sent pas mauvais dans la maison??

Misou tu allumes ton four par cette chaleur?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6 bon courage pour ta soeur
Fleur93
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 29 juin 2019 11:26
Région : Ile de France

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Fleur93 »

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonne journée fleur 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

C'est vrai que c'est bien agréable de pouvoir aérer la maison de bon matin même si nous n'avions que 18° ce matin :? Et comme je me suis levée tard :oops: il faisait déjà 19°.
J'ai bien dégagé un coin de jungle : la saint Barthélémy des liserons ce matin...et demain on s'occupera des orties géantes.

Finalement, Natou, le garage avait bien séché et la porte grand ouverte ça allait :wink: Dans la maison (celle de la location) je laisse les fenêtres ouvertes (volets fermés) 24h/24 depuis que le locataire est parti, mais c'est imprégné d'odeurs de chien et de cigarettes, je pense que ça ne disparaitra pas tant que nous n'aurons pas refait toutes les peintures et changé les revêtements de sols.

Pour ton four, Natou, tu as intérêt à surveiller. Ca dépend du disjoncteur et du compteur que tu as. Le Linky déclenche plus rapidement que les anciens compteurs, mais ça ne prévient pas un incendie. Mes voisins m'ont dit se servir dorénavant à "Envie" (filiale d'Emmaüs) et en sont totalement satisfaits :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:welcome: Fleur :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je ne reviens pas sur la chaleur c'est comme d'habitude ...

natou , on allume le vieux four a gaz qui est dans le " garage ,cellier " qui communique a la cuisine .c'est l'ancienne cuisinière butanette que nous avons gardée car elle marche très bien , mais comme on a refait les plans de travail , il a fallu changer l'électroménager .les grosses casseroles de jp ne vont pas sur la nouvelle plaque qui comme je le dits toujours ne sont faites que pour chauffer une boite de raviolis :lol: quand JP cuisine il voit toujours trèèèès large :lol:

pas de bol pour ton four , c'est tout électronique maintenant , trop c'est trop .je ne sais même pas comment marche notre nouveau four , je fais juste des tartes ou gâteaux , et je ne mets pas la minuterie , je regarde la pendule .c'est le chef qui s' occupe du reste :top:

k6 , chic alors de pouvoir avoir du miel de ton coin , au moins tu sais ce que tu manges .
on revient de l'assurance avec le devis pour l'abri piscine , ça va passer en commission mais d'après l'assureur on est largement bon pour le changer , on saura exactement dans 15 jours .
demain matin expertise de ma voiture , y en a marre de toute la paperasse :angryfire: mais il faut y passer .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
J'arrive avec les boissons chaudes et quelques galettes de Retz.
Je n'ai pas eu le temps de passer par le forum ce matin car nous sommes partis tôt faire les courses, je suis passée par la jardinerie et je me suis offert 2 orchidées. J'ai pris deux couleurs que je n'avais pas.
Marsouine, tu vas pouvoir te remettre plus vite après ton séjour à l'hôpital.
K6, bon courage pour ta sœur !
Fleur :welcome:.
Il va faire chaud mais nous avons de la chance d'avoir toujours ce petit vent qui fait du bien. Nous irons toute à l'heure fainéanter sous le parasol.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2042
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par airzab »

bonjour Natou,

Ici Nord Isère, il fait chaud mais aussi très humide. Résultat pas besoin d'arroser ou peu
la pelouse pousse à vitesse V

Remi
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

:oops: k6 , j' ai zappé l'opération de ta soeur , je lui souhaite bon courage et surtout un bon rétablissement . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Remi ,

ici nord Drôme , pas d'humidité , de la sécheresse en plein , au jardin il faut arroser les pieds de vigne , du jamais vu .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Rémi tu as bien de la chance. La pelouse est a nouveau cramé.

Misou, super pour votre autre cuisine qui est bien utile par ces chaleurs.
Le plus drôle quand je regarde les dimensions des fours ils ne rentreront pas la niche....

Colibri effectivement pour les odeurs tenaces je ne sais pas si il y a des astuces . Je pense que vous vouliez tout refaire de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

L'averse d'hier a fait du bien à la pelouse (enfin, la prairie qui nous sert de pelouse :lol: ) et comme nous ne tondons pas trop, ça reste bien vert :top:

En début de semaine, j'ai remis en route le BBQ gaz qui a aussi un bruleur supplémentaire, ça nous permet d'avoir une cuisine d'appoint dehors :top: De toutes façons, avec la plaque à induction, ça ne chauffe pas la cuisine comme le gaz .

Pour l'appartement à la montagne, j'avais aussi une niche four un peu petite, en cherchant bien j'en ai trouvé un sur le net, mais j'ai du le commander par correspondance et il n'y avait pas grand choix. :?

Avant que ces locataires emménagent nous avions déjà tout refait et avions l'intention de réinvestir les loyers dans d'autres travaux d’amélioration (isolation...). A l'heure actuelle : aucun loyer à réinvestir :( il va falloir taper dans les économies et nous sommes obligés de refaire toutes les peintures et sols, ce qui n'était pas prévu :cry:
Pour les odeurs, j'ai épuisé toutes les ressources des trucs du net : ça fonctionne sur le moment, mais les mauvaises odeurs reviennent :devil: Je voulais faire intervenir une entreprise de nettoyage, mais ils m'ont dit que c'était inutile vu que j'étais obligée de refaire les peintures :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Deux messages envolés , bonne fin de journée A + :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Dommage Marsouine, on aurait bien aimé avoir de tes nouvelles

Chez nous, nous avons fait installer la fibre, on nous a assuré que ça devait fonctionner du tonnerre .
Ca devait nous changer la vie :lol:
Effectivement, ça nous change la vie......ça cafouille comme jamais :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou du soir ; et bienvenue fleur !!! ayé nous avons fini notre nounoutage , notre grande Alice va aider demain à la kermesse de son ancienne école et donc ne sera pas là ; samedi ils partent tous les quatre dans le midi pour trois semaines , et nous entamons notre nounoutage chien -perroquet comme tous les ans . ça va être le royaume des bestioles pendant trois semaines , j'attends de voir la réaction du chien par rapport aux poules , je me marre d'avance car chien de chasse à la base (pointer) il ne chasse que sa baballe ; hélas il a été opéré d'un cancer de la patte il y a quelques mois , il nous manquera fort car c'est un amour de toutou .

merci pour ma frangine , elle appréhende et en même temps se dit avec une sorte de bonheur qu'elle risque de rester sur la table d'opération , c'est elle qui a perdu son époux brutalement le matin de noël :cry: les toubibs ne lui parlent pas de cancer , pour le moment il semble qu'il n'en soit pas question ... :? mais on a peur , de tout .

je me souviens quand nous visitions pour trouver notre maison nous avions visité une maison pleine de charme et très grande , mais qui sentait le chien c'était horrible , nous n'avons pas poursuivi l'affaire on avait le sentiment d'être dans une niche et pourtant la maison était vide depuis plusieurs mois ; bon courage les petits oiseaux :kiss:

et du coup bonne nuit à tout le monde , rémi :kiss: nous avons cueilli le peu de groseilles que nous ont laissé les merles ce soir avant le dîner :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et le gars !

nous descendons , juste réveillés , pour donner un bon coup d'arrosage avant le ptit dèj , chez nous ce n'est même plus sec , c'est le sahara , toutes les plantes sont en souffrance :(
le plateau est prêt , avec le croissant qui va bien et du bûcheron , le miel de forêt et la gelée de coings ; bonne matinée , après l'arrosage ptit dèj , confection d'une jardinière pour doudou , un tour à la banque pour prendre quelques sous et donner une petite enveloppe aux petits pour les vacances , et ce sera à peu près tout , nous attendons les bestioles pour ce soir . bonne journée ! attente aussi des résultats du bac français pour le tout grand et du bepc pour le moyen :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »