vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Gros rafraichissement ici, la fraicheur m'a réveillé cette nuit, pourtant fenêtre fermées ... c'est un peu le problème, chez nous c'est tout ou rien, soit il fait hyper chaud soit on se "caille" !
14 ° seulement au lever, avec un vent du nord bien présent, j'ai remis un petit gilet .... enfin je préfère me couvrir un peu qu'avoir trop chaud .... on respire ....
Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Pas de jaloux, christelle, tout le monde est logé à la même enseigne.
J'ai aussi dormi à la fraiche cette nuit :veryhappy: sans clim :veryhappy: 14° :D

Je vais en profiter pour aller arroser un peu, car s'il fait frais la nuit, il n'a pas plu et les journées sont chaudes !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je prendrais bien un autre café, on supporte une laine ce matin.
J'aime mieux aussi ce temps plus frais, nous aurons moins de vent aujourd'hui et les températures seront agréables. Nous arrosons avec de l'eau récupérée les plantes fragiles et le potager. Nous sommes en restriction d'eau.
Nous allons refaire de la gelée de mahonia, l'année dernière elle était un peu trop cuite. C'est toi colibri qui nous avait donné l'idée d'en faire.
Le ramoneur est là pour nettoyer le conduit de la cheminée, après nous partons faire les courses.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Depuis le temps que je ne faisais rien des baies de mahonia c'est mon voisin qui m'a donné le tuyau. Je l'ai vu les ramasser et lui ai demandé ce qu'il en faisait. Comme il était pharmacien, j'ai confiance :wink:
J'ai ramassé un pot de 360g ce matin, il en reste, je continuerai demain.
J'arrose avec l'eau du puits. Nous sommes aussi en restrictions et ne devons arroser que avant 8h et après 20h. Le soir il fait trop chaud pour balancer de l'eau froide sur des plantes brulantes et le matin, je ne suis pas opérationnelle assez tôt :oops: Alors, je dépasse un peu sur l’horaire :oops: :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Restriction ici aussi.
J'ai egalement un puit. Mais je mets l eau avant de l utiliser dans un tonneau. L eau se réchauffe ainsi.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pas de restrictions ici , d'ailleurs les "maraîchers" autour de chez nous - je devrais dire les éleveurs de salade au glyphosate- continuent d'arroser en plein soleil , une vraie hérésie ; chez nous c'est le matin , à la fraîche , il reste encore un peu d'eau dans les réserves ...

bon appétit les filles , aujourd'hui c'est entrecôte frites , ça te va colibri ? :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : mer. 10 juil. 2019 12:46 bon appétit les filles , aujourd'hui c'est entrecôte frites , ça te va colibri ? :D
:lol: :lol: Je me serai volontiers invitée chez toi :top:
Comme je n'ai pas fait de courses, j'ai mangé ma dernière entrecôte hier, et aujourd'hui c'était tranche de jambon, fromage et crème glacée :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour idée menu pour tout le monde merci . je prendrai celui de Colibri plus vite fait .
Moi ce matin j'ai fait griller façon plancha aubergines et au four des poivrons en vue d'une ratatouille . une personne chez qui nous avons mangé l'avait préparé comme cela on en fait bien moins mais c'est bien bon.
Ce n'est plus mon fort la cuisine et je réduis de plus en plus .
Ici aussi nous avons eu froid ce n'est pas une plaisanterie et j'en suis heureuse ça fait du bien de dormir sans artifice,
de tirer le couvre lit parce qu'il fait froid . bon la chaleur est de nouveau là mais pas encore dans la maison. il fait 30° dehors mais il y a un peu de vent pas chaud alors c'est bon. pour le moment .
Je souhaite que la canicule nous oublie un peu de chaleur oui mais pas cette canicule .
bon après midi à toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops,
Je vous laisse les boissons chaudes, un jus de pommes fait maison accompagné de pain rustique beurre, confiture de fraises et gelée de groseilles.
Le temps est nuageux et frais ce matin, nous devrions avoir un temps plus couvert. Nous sommes invités à déjeuner chez des amis parisiens qui viennent en vacances tous les ans.
Ici nous n'avons plus la canicule mais des températures agréables et nous préférons pour bouger un peu et faire du jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aaah merci coobe , le ptit dèj idéal , dommage il est virtuel .

on a quelques gouttes depuis ce matin , je dis bien quelques gouttes , ça ne nous a pas empêchés de sortir nous occuper des poules , des oiseaux et du chien, on ne sentait même pas qu'il pleuvait ! mais au moins le ciel est gris et la fraîcheur fait du bien, comme tu dis marsouine on dort sans artifices :top:

ce midi ce sera tranche de foie et petites pommes de terre en cubes , et avant une bonne tomate coeur de boeuf , non pas du jardin car les miennes sont vertes et assez peu nombreuses :?

je vous dis très bonne journée , si cela vous est possible :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour , bonjour ,

oui le ciel gris ça fait du bien , pas de gouttes peut être avant ce soir on y aura droit . on dort bien mieux avec 21° .

valises a faire pour 4 jours , je vais de ce pas chez le coiffeur , au moins je ne criserais pas pour me coiffer . :roll:
nous partons demain matin de bonne heure , ça va encore rouler parechoc contre parechoc dans la vallée du Rhône .on prend l' autoroute jusqu'a Montélimar et ensuite la route des vins , elle est droite et sans la foule , c'est une départementale qui traverse de superbes petits villages .on s'y s'arrête pour prendre un café .

je file , bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je dépose des gaufrettes et le café.
Je regarde le tour de France. Encore en Alsace. J'en profite. Avec de belles vues aériennes.

Bonne route Misou.
Bonne balade Coobe.
Et bon nounoutage les K6.
Bonne journée aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous et bonne échappée Misou, profites bien de ces quelques jours de détente.
Tu as raison les routes sont bien chargées et même surchargées en ce moment il faut bien ouvrir l’œil avec touts les fous qui sont au volant .
Oui les autoroutes c'est la folie on dirait qu'on vient d'ouvrir le poulailler et que tout le monde s'empresse de trouver une place .
avec la vitesse bien entendu , cela fait peur .
Nous avons encore de la chaleur , un peu moins qu'à midi , un peu de vent s'est levé.
bon après midi à tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonjour,

on respire enfin, j'ai même eu froid aujourd'hui, bon faut dire que c'était pas la grande forme, fatigue, mal à la tête/gorge, j'ai peut être abusé de la clim ces jours-ci, puis avec ces changements de température j'ai peut être pris froid .... enfin pas bien méchant ...

Bon grand week-end à Misou !

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde et une belle échappée pour misou et JP , profitez en ; pour nous ce ne sera pas avant septembre , si tout va bien ; à cette époque là les hôtels ne sont plus surchargés et quand nous partons nous choisissons le confort de ne rien avoir à faire ...

je vous sers le ptit dèj , il fait encore gris mais les nuages sont très hauts dans le ciel , il ne pleuvra pas c'est sûr ; du coup nous allons certainement brancher le goutte à goutte et passer un coup d'arrosage tant que cela nous est permis; je viens de me retourner pour voir par la fenêtre de toit , ce sont des cirrus qui circulent dans le ciel aucune chance de pluie , pfffff

bon petit dèj et la journée la moins pénible pour vous toutes :kiss: :kiss: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déj. Je reprends volontiers un café. Je rajoute de la brioche avec de la gelée de groseilles.
Misou, c'est une belle escapade à savourer sans modération.
Nous préférons aussi septembre ou octobre pour faire des séjours sans avoir la foule et les bouchons.
Il fait gris et nuageux, nous devrions avoir du soleil cet après-midi.
J'y vais, je vais chez le coiffeur puis nous allons faire du shopping pour monsieur coobe pour son anniversaire et nous repasserons par chez maman.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour ici encore très mauvaise journée difficile à supporter .très chaude , tantôt nuageuse tantôt ventée mais toujours super chaude . j'ai aussi mis la clim un moment mais moi aussi pas toujours bien supportable ma gorge en souffre un peu. surtout les nuits on s'endort avec la chaleur mais ensuite réveillée par le froid mais c'est trop tard le mal est fait .
avant je ne la mettais que pour rafraîchir la pièce et je l'éteignais pour la nuit mais en ce moment on ne peut plus ouvrir la maison le soir, la chaleur ne tombe pas alors on laisse les clims et on s'endort avec .
La météo ne change plus tous les jours c'est pareil avec quelques degrés de plus . J'arrose le matin, à plein tuyau a midi la terre a tout bu plus de traces d'eau . je dois dire que mon jardin n'est plus en état , plus travaillé presque à l'abandon , mais enfin la terre mouillée devrait se voir .
Bonne fin de journée bien au frais si possible . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
J'ai l impression d être tard car debout depuis 7 h du mat.
Je vous prépare les boissons chaudes du pain de campagne et confiture de quetches.

Pour l instant fait beau et 10 degré. Pas grave ça fait du bien.
Hier de la pluie. Mais ça ne suffit pas. Pas vraiment mouillé la terre. Il en faudrait bien plus. Bref. On va pas se plaindre c est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci Natou, je rajoute de la gelée de mahonia que je viens de terminer :D

Nous avons eu deux jours de ciel couvert, mais pas une goutte de pluie. Aujourd'hui le soleil reprend ses droits :soleil: :soleil: Déjà 17° au lever :?

On ne voit plus trop k6, elle doit être bien occupée, entre le chien, les poules, le perroquet, les enfants...... :D

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je prendrais bien un thé après mon chocolat du week-end. Colibri je goûterais bien ta gelée de mahonia.
Je ne sais pas si nous allons en faire car les grains ne sont pas beaux cette année.
Tu as raison K6 n'est pas passée mais peut être est-elle bien occupée.
Il est tombé une pluie fine hier matin mais pas assez pour tremper la terre. Il fait un beau soleil, monsieur coobe prépare son terrain pour mettre ses plants de batavia et de roquette achetés hier.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , j'ai aussi bien bien arrosé de bon matin mais cela ne se voit pas . J'espère que les racines ont un peu d'eau pour elles au moins . Parce que la terre prend beaucoup pour elle et sèche immédiatement .
Cette année sera marquée à l'encre rouge , tout le monde s'en souviendra. Moi je me rappellerai que c'est la fin de mon jardin .
tous les jours je constate la disparition de telle ou telle chose aussi celle qui n'ont même pas la force de fleurir . C'est un désastre
Je pense que à l'état sauvage, ce doit être pire combien et combien de végétaux vont disparaître .
Bon W E bien au calme il n'y a rien de mieux , avec ces chaleurs . bon courage K 6 avec la ménagerie je pense que tout ça ne te met pas trop de désordre et pas trop de travail. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et bonsoir les filles , ne vous inquiétez pas je suis bien là et je m'amuse avec la ménagerie comme vous dites ; le chien est très sympa et super sage , la perroquette trop marrante (on essaie de lui apprendre le refrain de "poules mes poules" de henri Dès , histoire que les enfants profitent aussi des caquètements à leur retour) , quant aux poules ce sont des ventres sur pattes !la noire ne pond toujours pas par contre quand sa copine va pondre -nous leur avons fait une sorte de petit couloir en grillage pour qu'elles aient accès libre à leur poulailler depuis leur mue- elle file ventre à terre pour lui maintenir le moral et ne revient que quand elle sait que tout va bien ; elles sont devenues super copines et nous font rire aussi , ça tombe bien on en a besoin :wink:

sinon pas de pluie ici non plus , la "pelouse" commence à bien sécher , les massifs de fleurs c'est pas beau , les fleurs à peine écloses fanent presque immédiatement , je me suis donné comme règle de n'arroser que tous les trois jours pour économiser , et on attend la pluie en dansant le soir sous la lune ( je plaisante ) ; vous avez quasiment toutes eu une bonne averse ou un orage , ici rien du tout depuis près d'un mois , ça commence à être long .

ce matin je suis partie en courses de bonne heure , c'est pour cela que vous ne lm'avez pas vue , sinon je passe tous les jours ; en tous cas je vous souhaite bonne soirée , ce soir c'est haricots verts , je ne sais plus quoi faire à manger avec ces chaleurs ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne ce matin ? c'est la grasse matinée ou trop occupés ??
Cette nuit on a eue une naissance sur l'exploitation, des jumeaux, la "maman" s'est bien débrouillée toute seule ....
Aujourd'hui repos, enfin on va faire le minimum (la traite), la température s'est bien rafraichie, 13° le matin avec un petit vent du Nord qui accentue la sensation de fraicheur, mais pas de nuages aujourd'hui donc on devrait être bien cet après-midi.
Ma fille est revenue, je vais découvrir la piscine qui n'a pas servie de toute la semaine ....

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour , christelle je suppose qu'il y a des choses à manger chez toi alors je m'installe ...

des jumeaux toute seule , chapeau pour ta vache , ce n'est pas évident , quoique les veaux doivent être un peu plus petits du coup .

ce matin j'ai sorti les poules et lancé la baballe du chien , en dehors de ça rien , c'est marrant le chien qui est pourtant un pointer ne calcule même pas les poules , elles font partie du paysage :D sinon rien de bien neuf , on attend toujours la pluie , apparemment nos danses à minuit tout nus dans le jardin chassent les nuages au lieu de les fixer :lol:

bon dimanche :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je m'installe avec vous pour prendre un café.
Christelle, cela ne doit pas arriver souvent qu'une vache se débrouille seule pour avoir des jumeaux. 13° tu dois supporter une petite laine.
Le temps est ensoleillé mais il y a un petit vent frais. Après notre plancha, repos et lecture sous le parasol et baignades pour rafraîchir.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »