vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6 je t en pris rhabille toi. Ne va pas attraper froid.
Christelle c est bien pour vous je pense des jumeaux. Je n ose imaginer le boulot pour la vache. J espère que vous laissez un peu les veaux avec la vache.
Ici c est gris et pluie. On est rentré de la brocante bien mouillé. On n'a rien trouvé. Sauf à manger.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , je vous sers le ptit dèj , avec un pot de gelée de groseilles tout frais .
rien de prévu aujourd'hui , il fait frisquet ce matin , peut être la coupe de ces fichus lauriers cerise à continuer
promis j'arrête de danser au clair de lune , de toutes façons ça ne fait pas venir la pluie :lol:

bonne journée!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour K6 :) et bonjour aux passantes et passants :)

je propose aussi un peu de café, j'aime en prendre une tasse dans la matinée.

Ici, il fait 22 degrés, c'est agréable , mais la température comme chaque jour va augmenter .
j'ai "douché " le chat. Chaque matin , il réclame à être mouillé,
il faut brancher le tuyau d'arrosage et au signal , un deux trois partez!, il court sous le jet .
Au bout de cinq ou six fois, c'est moi qui me lasse la première !

belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le petit déj, miam la gelée de groseilles, je prendrais bien un thé.
Danielle, les animaux souffrent de la chaleur et j'arrose mes minettes assez souvent avec l'eau de la piscine.
Ce sera une journée très ensoleillée mais il faisait frais ce matin en faisant le tour du jardin, j'ai taillé deux euphorbes et désherbé un peu mais la terre est dure par endroit. Monsieur coobe ayant un torticolis, ce sera repos cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

c'est dingue vos chats qui aiment être mouillés :oh: nous gardons le chien de nos enfants , je peux vous assurer que même lorsqu'il faisait très chaud il courait pour éviter les gouttes du jet :lol:

je reprends un café avec vous , c'est l'heure :top:

la jardinière de doudou cuit , j'ai horreur de ça , pour moi ce seront des haricots verts :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

13° ce matin :top: :veryhappy:
Maintenant, nous sommes déjà à presque 20°

Ollie devient folle dès qu'elle entend le bruit de la pompe et cours vers le bout du tuyau :lol: Jamais vu un chat faire ça :oh:
Nous avions une minette qui allait s'étaler au fond du lavoir humide, mais jamais sous le jet.
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Café de la.matinee? Bientôt midi faut faire vite.

Le chat de Virgile aime l eau également. Dès qu' il entend le robinet de la salle de bain il acourt. C est drôle.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Choupette notre jeune minette, adore boire l'eau récupérée de la douche dans le seau de la salle de bain, elle le renverse et s'éclabousse !!
On rigole !!
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

ayé , on est revenus sur les rotules , les annis de la famille sudiste ne sont jamais simples . 80 adultes et 20 gamins .
heureusement que les copains , copines des deux élus ( mari et femme fêtaient leur 40 ans ) sont très efficaces point de vue organisation . pour une fois on a pendant 3 jours mis les pieds sous la table tantôt chez l'un tantôt chez l'autre :top:
la fête se passait dans une ancienne bergerie dans la camargue .

quelle folie cet aprem sur l'autoroute , vous avez raison les fous étaient lâchés .il y a eu un super accident dans la sens de la descente vers le sud . voiture et camions en travers des 3 voies . des kms de bouchons .heureusement ce n'était pas de notre coté . la vitesse limitée a 110 , personne ne la respectait , d'habitude je râle quand il faut ralentir , mais là c'était vraiment de la sécurité .

il s'en est passé des choses pendant 3 jours , des naissances ardéchoises :top: ça fait plaisir quand tout se passe bien .
ouverture d'un zoo chez k6 et doudou avec un numéro de cirque prévu , brocanteuses bredouille qui ramène juste de la pluie :lol:

en arrivant j'ai préparé 2 chambres pour de la visite qui arrive demain matin , des courses pour remplir le frigo , lessive pendue , elle doit être sèche donc il faut la rentrer avant qu'elle ne prenne la sauce , il fait gris et très nuageux .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon retour Misou et courage pour ces prochains jours.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pour une fois, ça fait du bien, Misou, de mettre les pieds sous la table :top:

Cet après midi, nous sommes allés chercher de la ganivelle (clôture en bois de châtaigner) dan un village au nord de Limoges. Sur le chemin du retour il y avait un camion en travers de la route nationale et derrière le camion une vision d'horreur, ça venait de se passer, une voiture écrabouillée avec quelqu'un à l'intérieur. Nous avons pu dégager vite fait, mais n'avons pas compris ce qui s'était passé. Une grande ligne droite :shock: :shock: Sans doute la voiture a voulu doubler ? Le camion a peut être éclaté un pneu et perdu le contrôle ? Je ne serai pas étonnée que la voiture ait voulu doubler un peu juste :? et que le camion ait essayé de l'éviter. Plus loin nous avons croisé les motards, puis 3 voitures de pompiers, 2 de la gendarmerie puis le samu....On est encore sous le choc ! Les gens n'ont aucune patience et doublent n'importe où pour gagner quelques secondes :twisted: :angryfire: :evil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous sers le petit déj avec de la brioche et la gelée de groseilles faite hier.
Misou, quel plaisir de se faire servir. Tu as des invités qui arrivent, bon courage car recevoir pendant plusieurs jours, c'est toujours du travail.
C'est l'anniversaire de Monsieur Coobe aujourd'hui, je vais lui offrir le restaurant près de chez nous. Pour notre anniversaire, nous avions bien mangé.
Il fait un beau soleil avec quelques nuages et du vent. Repos et détente aujourd'hui pour nous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Désolée d'avoir plombé l'ambiance hier soir :( Le conducteur de la voiture que nous avons vue hier soir était décédé sur le coup et je crois que c'est mieux pour lui quand on a vu l'état de sa voiture :cry:

Pour me faire pardonner, je vous apporte pain de campagne grillé et gelée de mahonia toute fraiche .
Bon anniversaire à M Cobee, nous faisons confiance à Coobe pour bien s'occuper de lui :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Pas de souci colibri. Ça t a fait du bien d en parler. Le mr décédé c est terrible et était il en cause ou est il une victime d un abruti.
Il y a eu un accident grave également à un passage à niveau.
Difficile de parler ensuite c est certain.

Il fait de nouveau beau. Et la chaleur arrive c est reparti .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour en retard les filles , on a monté le filet à poules reçu hier , une galère mais maintenant elles ont de la place ; trop tard pour le ptit dèj , là j'ai le creux à l'estomac du midi , on va y aller car sinon je vais me faire une hypo , et ça n'est pas agréable

l'accident sur la route c'est terrible , celui qui m'a le plus marqué c'est en revenant de normandie , je montais pour la première fois en voiture depuis mon propre accident , et on est passé sur une voie rapide où les pompiers étaient entrain de faire un massage cardiaque à un accidenté , pffff , très dur :(

bon après midi et bon courage misou :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mar. 16 juil. 2019 11:10 Ça t a fait du bien d en parler. Le mr décédé c est terrible et était il en cause ou est il une victime d un abruti.
Il y a eu un accident grave également à un passage à niveau.
Drpuis hier, je surveille le journal local car difficile d’imaginer comment peut avoir lieu un choc frontal si tout le monde reste à sa place dans sa file . L'enquete est en cours et on ne sait pas :shock: Pourtant il y avait des témoins. C'est une nationale qui relie Limoges à Poitiers et donc très fréquentée, avec beaucoup de camions. 2 voies de circulation seulement au lieu de l'accident. Il est indéniable que l'un des deux n'était pas à sa place :pastop:
Comme je surveille la presse locale, j'ai plongé dans l'horreur :twisted: Outre l'accident dont j'ai été témoin, il y a cette mère de famille avec 3 enfants tous tués sur un passage à niveau, un autre accident mortel sur l'autoroute, et ce bébé que les parents ont oublié 2 heures dans la voiture en plein soleil :devil:

Bref, je retourne au jardin, même s'il y fait chaud, pour me changer les idées
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

tu as bien raison de te changer les idées au jardin colibri , de regarder les petites fleurs et mettre les mains dans la terre ça aide énormément même si ce n'est qu'un pansement sur la plaie ; on est tristes mais c'est normal , pas trop de bonnes nouvelles en ce moment :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou les filles
C'est terrible, d'autant plus que l'accident du passage à niveau, c'est une nourrice qui avait sa fille avec elle et deux autres enfants qu'elle devait garder. Les gens sur la route prennent des risques inconsidérés pour gagner du temps et quelquefois malheureusement provoquent des accidents. Comme tu le dis colibri sur une route nationale, il y a quelqu'un qui n'était pas à sa place et malheureusement il y a de plus en plus de fous sur la route...
Mieux vaut penser aux fleurs et au jardin et aux bons moments dans la vie. Nous avons très bien mangé, monsieur Coobe était ravi.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , comme tu le dit Colibri c'est dur de vivre ces accidents aussi graves . On se demande ce qui a pu se passer. tous ces enfants en plus . et cette femme heureusement qu'elle est morte elle n 'en aurait pas fini avec les enquêtes la pauvre comme celle des P O il y a peu de temps .
mais oui les gens sont fous avec les vacances on croirait qu' on vient d'ouvrir la cage aux oiseaux et que tout est permis . la liberté totale . .
Comme hier , ils s'amusaient comme des fous dans une mer déchaînée , j'attendais qu'on dise qu'il s'y était passé quelque chose et puis le mal est venu d'ailleurs .on est venu les évacuer a cause d'incendie dans la forêt proche .
complètement irresponsables ces gens . d'ou sortent ils ? Ils ne connaissent que le mal de la ville .

Pourtant en vacances les risques ne manquent pas non plus . bel après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

juste un coucou rapide , avec les filles ( 16 et17 ans ) ça a été journée piscine . ll fait trop chaud pour aller visiter des sites .
demain est un autre jour , on avisera sur le moment .

bonne soirée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonne soirée Misou

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes. Rien à manger. J'ai rien 😁Je laisse aux suivantes le loisir d y déposer des victuailles.

Je ne sais si vous avez regardé hier soir France 2, ce soleil est terrible. Faut vraiment se protéger tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants ; pas regardé la deux , zut , je vais enregistrer .
merci pour les boissons , je vais y rajouter une boule de campagne et un croissant , parce que je suis incapable de commencer la journée sans manger :D

il fait beau , encore et toujours , aujourd'hui arrosage , ça devient terrible , puis trois courses dans le magasin d'à côté qui vend fruits et legumes , cher mais pas envie d'aller plus loin ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

je dépose des pains aux chocolats pour les retardataires :wink:
les matinées sont fraiches, mais il recommence à faire chaud depuis aujourd'hui, on va refermer les volets ! :(
bon anniversaire à Mr Coobe avec un peu de retard ! :tchin:

Ça doit être terrible pour les parents qui avaient confiés leur enfants à la nounou, c'est tellement vite arrivé avec un instant d'inattention (se retourner pour parler aux enfants ou un jette un oeil à son portable qui a sonné), de plus en plus d'accident avec les téléphones portables :(

Je vais aller passer la tondeuse et se soir il va falloir arroser ....
Bon courage à ceux qui vont souffrir de la chaleur.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops,
Merci pour le petit déj, je prendrais bien un jus de fruits pour me rafraîchir.
Christelle, tu as raison les personnes sont accros du portable même au volant, certains envoient même des sms.
Nous avons eu chaud, nous avons voulu attraper notre minette flossy pour aller faire sa vaccination au véto et c'est du sport. Nous avons dû reporter à demain car elle s'est sauvée !
Même programme qu'hier, après du ménage, repos et lecture à la maison puis sur la terrasse en fin d'après-midi !
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Il fait encore frais les matins, mais ça chauffe vite :(

Hier soir, j'ai constaté que c'était bien sec ! Alors : arrosage de bon matin. Ensuite j'ai nettoyé l'intérieur de la serre tunnel : désherbage, attacher les tomatiers, c'était vraiment la jungle la dedans et ça poussait dans tous les sens :? Je finirai demain, car quand le soleil commence à taper sur le plastique :evil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »