vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci natou pour le petit déj, je reprends volontiers un café. Tu as raison, changer d'air cela fait du bien.
Ici nous avons du vent et il pleut. Le niveau de la piscine et du bassin ont bien monté.
Flossy n'est pas restée longtemps dehors et choupette n'a pas voulu sortir. Elle dort, les médicaments y sont certainement pour quelque chose. Nos 2 minettes sont stérilisées et je pense que chouchou a été attaquée par un chat pour une histoire de territoire...
Pas de jardin ni de marche mais du rangement et du ménage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Notre Minette Chloé était stérilisée, mais pas du tout tolérante et dès qu'elle est arrivée à la maison, elle a eu vite fait de faire du ménage dans le jardin !
C'est pour cette raison que nous n'avions pas repris de chien tant qu'elle a été là.
Kanel est aussi stérilisé, mais a toujours veillé à défendre son territoire. Maintenant qu'il vieilli, il est plus souvent blessé :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Cela fait plusieurs jours que j'ai des soucis pour me connecter. Quand je coche la case: se souvenir de moi, ça connecte pas. Sinon ça marche mais crotte, pas envie de me connecter à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , moi aussi Natou sur ce site je dois me connecter à chaque fois et même connectée, mes messages disparaissent .
Je m'inquiétais aussi de ne pas voir Natou, aujourd'hui nous en connaissons la raison . j'espère que tu as bien profité de ces courtes vacances .
Ici très beau ce matin et là grisaille , espèce de brume qui cache le soleil , il fait frais dans la maison.
Je souhaite que vos animaux se remettent de ce mauvais passage . C'est dur de voir une grosse bête comme ça ne plus pouvoir manger ou bouger .
j'ai vu à la télé une vache qui n'arrivait pas à mettre bas , son propriétaire l'a aidée ensuite elle n'arrêtait pas de le lécher . Ils n'arrivaient à se séparer tous les deux . C'était poignant ce monsieur en pleurait de voir cet attachement . La pauvre bête est morte quand même un peu après .
K 6 est ce qu'il vous en reste encore beaucoup à faire ? bon courage petit à petit vous allez y arriver.
Bon après midi à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Aujourd'hui on a eu droit à de petites averses, une jolie petite pluie fine mais pas très abondante. Mieux que rien.
On a dû rallumer le chauffage car avec cette humidité il faisait pas chaud dans la maison.

Ma vache va mieux de jour en jour, elle mange un peu mieux et surtout à recommencer à ruminer, mais c'est pas encore gagné car l'infection est toujours présente, après 10 jours d'antibios on attaque pour 5 jours de plus. On va croiser ... mais le veto en revient pas qu'elle soit encore là, c'est une costaude, mais est-ce que ça suffira ? :oops:


Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je suis semble-t-il la première, je vous laisse le plateau du petit déj : boissons chaudes, jus d'oranges et pain rustique avec beurre, gelée de groseilles, confitures de tomates et de figues.
Christelle, croisons les doigts pour ta vache, qu'elle continue à aller de mieux en mieux. On n'aime pas voir nos animaux blessés ou malades. Choupette prend son traitement et se laisse soigner, elle est douce et docile...
Pas de sortie dans le jardin, il n'arrête pas de pleuvoir depuis hier, cela fait du bien aux plantes de terrasse et au jardin. Nous resterons tranquilles à la maison, rangement et tri dans les papiers.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Merci coobe pour le petit déjeuner.

Nous voilà de retour après une bonne semaine très ensoleillée, mais le retour sous la pluie.

Le jardin est très sec et la petite pluie de cette nuit n'a rien changé.
Bon il faut reprendre lessives courses et rangement :devil:

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Les uns rentrent, les autres partent .... :wink:

Voyage éclair demain à la montagne pour cause d'assemblée générale
Ça me donnera l'occasion de ramener de la saucisse de foie. :miam: :miam:
Jusqu’à présent, Ollie n'était ni gourmande, ni voleuse, mais tout vient à point à qui sait attendre :roll: . Hier elle nous a piqué le dernier morceau de saucisse sur le comptoir de la cuisine :shock: :angryfire: Pendant que nous étions occupés à discuter avec l'informaticien venu réparer le wifi ....va falloir se méfier ....

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , j'ai raté le délicieux ptit dèj , tant pis , du coup je vous sers un petit apéro au choix et raisonnable .

colibri ta petiote est intelligente , elle ne va pas regarder les bonnes choses sans y goûter , tiens donc :lol:

ce matin grattage des feuilles et du parcours à poules , avec quelques gouttes d'eau en prime mais je ne me plains pas , c'est trop bien , d'ailleurs les fleurs d'automne apprécient , asters roses de mamiris , bleus de belle maman , anémones roses de ma fifille se mèlent en jolies couleurs douces , plus les cyclamens de Nico :cry: qui tous les ans nous gratifient de leur petites trompettes roses , c'est bien aussi l'automne , et le jardin revit :top:

bon appétit , chez nous c'est artichaut , carpaccio de boeuf et gratin aux légumes d'été , pas de quoi se plaindre ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous !

Aujourd'hui éclaircies et averses, c'est pas de grosses pluies mais ça fait quand même du bien à la nature.

Ce matin on est allé voir l'expert comptable pour voir les démarches pour la cessation d'activité de l'exploitation.
Ça va être dur quand les vaches vont partir mais un soulagement quand même, par contre au 1er janvier il faut que j'ai trouvé du boulot car pas droit au chômage, ça va être dur à 51 ans ....va pas falloir faire la difficile ....

Bonne journée à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par oulahoups »

Bonjour,
Tu devrais te renseigner à la mairie, parfois il y a des emplois à l'école, cantine, garderie. C'est le premier employeur dans une commune
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour !

Personne n'est passé encore !
Je vous sers les boissons chaudes, j'ai aussi du gâteau au yaourt fair hier si quelqu'un veut une tranche (pas très original comme gâteau mais pas trop le temps de cuisiner).

Alternance de soleil et de nuages aujourd'hui, mais en tout cas les températures sont agréables ... les mésanges sont de retour et je me lasse pas de les regarder .

La routine aujourd'hui, cet après-midi mon père vient chercher ses pommes de terre qu'on lui fait chaque année, il n'a plus trop le courage de les cultiver lui même (il a eu plusieurs AVC qui l'ont bien diminué et surtout depuis il a de grosses difficultés à parler).

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Christelle et le gâteau au yaourt me va très bien. C est celui qui a le plus de succès chez moi. 😁

Effectivement plusieurs avc ce n est pas rien. Courage à vous.
Un camping à la ferme ça vous tente pas??

Ici grisaille. Rien de prévu comme programme en dehors des tâches quotidiennes
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , et merci christelle pour le gâteau ! je le fais désormais en utilisant une petite brique de crème fraîche à la place du yaourt et de l'huile , et il est bien plus moelleux et moins gras -mon gendre l'a appelé "le gâteau le meilleur du monde" ; j'utilise la brique comme mesure , très pratique .

le temps est tout gris , il est tombé jusqu'à présent 12 mm en tout dans le pluvio , pas de brande aujourd'hui , temps trop incertain pour se lancer dans le cinquième panneau ; je vais sans doute continuer l'isolation du poulailler , les poules ne touchent pas le plastique à bulles , c'est bien elles sont bien élevées :lol:

bises à vous toutes et bonne journée ; christelle je n'aime pas du tout ce réseau , mais peut être le b.. c... ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,
et doudou , il nous lit c'est sûr :lol:

Christelle , comme tu es de l'Ardèche , il y a sur Tournon pas mal d'usines et d'entreprises qui embauchent comme fabrication des aérosols , les bouteilles de parfums , il a aussi trigano constructeur de caravanes .
la chocolaterie a Tain ( valrhona ) peut être est ce trop loin de chez toi ??? ils font presque toutes les 2 tournées , matin et après midi . il y a aussi les maisons de retraite , mais c'est souvent avec des coupures d'horaires mal adaptées ... j'espère que tu trouveras rapidement .

k6 bonne idée de remplacer l'huile et le yaourt par de la crème , je n'y aurais jamais pensé .

je vous laisse , le chef a dit " c'est prêt " donc a table !!!!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops
Je gouterais bien au gâteau au yaourt de Christelle avec mon thé.
Je n'ai pas eu le temps de passer entre les courses et le rdv à or... pour mon mobile.
Le temps est toujours gris mais il ne pleut pas.
Je vous laisse les boissons chaudes avec des briochettes fraîches.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, Le ciel est d'un bleu pur, et il fait 30° sur la terrasse . heureusement il fait bon dans la maison , même la porte grande ouverte.
ce matin , j'ai travaillé deux heures comme souvent en ce moment côté Nord et à l'ombre , j'étais couverte mais il y faisait bon.
Je n'avais pas coupé mes rosiers depuis qu'ils ont fleuri . avec la chaleur ils n'ont pas refleuri et pas fait une seule pousse.
En les taillant, je me suis aperçue qu'ils étaient entrain de démarrer plein de feuillage rouge au bout des branches .
Pourvu qu'ils aient la force de me refaire quelques roses .
Ma visite ophtalmo s'est bien passée . je ne fait pas plus long un message a déjà disparu :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes.
Me suis réveillée tard car éveil nocturne. C Est reparti.

Fait gris. Normalement de la pluie. Faut voir.

Toujours des soucis de connections.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Natou, tu es passée entre temps et plus de message... :angryfire: Il y a vraiment un problème, il faut sans cesse s'identifier et nos messages disparaissent... Je vous laisse le jus d'oranges et les briochettes avec la confiture d'abricots.
Nous avons un temps gris et il vient de tomber une belle averse.
Journée tranquille à configurer mon nouvel mobile et à faire des bricoles dans la maison.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les 9 invités :D

chez moi ça me dit sans arrêt que la page demandée n'existe pas , bon on est habitués ; si vous saviez ce que je subis avec la messagerie O , c'est bien pire , je termine un message , appuie sur envoi et paf ! ça me dit que la messagerie est en dérangement ...

je reviens de courses , du monde , enfin j'ai trouvé ; mais les courses sont faites pour un moment , du coup j'ai loupé le ptit dèj qui semblait bien appétissant ; je ne l'ai pas fait exprès , mais aujourd'hui c'est de la tête de veau chez nous , hommage à mr Chirac .

bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Apparemment Mr Chirac ne l aimait pas tant que ça . Mais il aimait tout en fait. Un sacré bon vivant.😊
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos idées de travail, je pense que je vais d'abord postuler en maison de retraite apparement ils pâtissent à trouver du monde, et en général dans les services à la personne .... l'usine j'y ai travaillé + de 20 ans et j'ai pas trop envie, après si il faut on ira, j'ai pas encore l'âge de la retraite et pas droit au chômage. Heureusement la maison sera finie de payer le mois prochain !

Il fait très beau et chaud, presque 30°, en Ardèche l'alerte sécheresse a encore été renforcée, on est passée au plus au niveau je crois :cry:
En 3 jours on a eu à peine 15 mm, ça a fait du bien un peu à la nature mais pas assez.

Le décès de Jaques Chirac a complètement éclipsé l'explosion à Rouen, je suis sûre que l'impact sur la nature va être assez terrible, on retrouve déjà pas mal d'oiseux morts au sol, et ça sera pas finit, la Seine, les cours d'eau, peut être pas trop d'impact sur les gens qui ont eu l'intelligence de rester confiner le plus qu'ils ont pu, mais y a toujours des inconscients ....

Je vous souhaite une bonne après-midi à tous et à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

Natou a écrit :... Apparemment Mr Chirac ne l aimait pas tant que ça...
En fait, il adorait la tête de veau jusque fin 1994.
Un triste jour où son ami de trente ans, Edouard Balladur, commença à lui chercher des poux
dans la sauce gribiche... :P
Depuis, Chirac et la tête de veau entamèrent un douloureux divorce...
Elle lui rappelait trop l'Édouard...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

tu as raison christelle c'est certain que l'impact de cet incendie va être mille fois plus important que ce que les autorités laissent croire ; de toutes façons c'est une usine type "Seveso" qui s'est installée en pleine agglomération , apparemment les habitants étaient là avant , à vérifier .

je me souviens du temps de jean lecanuet (je crois qu'il a été longtemps maire de Rouen) Rouen était l'une des villes les plus polluées de france , doudou se souvient d'un brouillard jaune qui sentait le soufre -il a fait ses études à sotteville les Rouen. apparemment rien n'a changé ; la proximité du port ouvert large sur la mer a conditionné l'implantation d'une zone industrielle polluante à l'époque où ,si je puis dire ,tout le monde s'en moquait .De plus c'est une ville en "cuvette" , on descend du plateau sur la ville , descente très sympa d'ailleurs , et on surplombe toute l'agglomération lorsqu'on vient de la normandie .

bon après midi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , j'avais une amie , voisine , elle est décédée à 104 ans . Elle était originaire de Rouen et me racontait qu'elle avait subie la guerre avec les allemands( très dur) aussi l'explosion d'un centre d' essence tout près de chez elle que ça avait été terrible . La ville avait tellement souffert que des Américains sont venus pour adopter des enfants de Rouen pour les sortir de l'enfer ;Elle avait toujours chez elle dans sa S A M un drapeau Américain en reconnaissance pour tous les colis que ces gens leur ont envoyé .
J'ai aussi de la peine pour le décès du président Chirac je le trouvais très proche des gens ;Il aimait bien les bains de foule;
Il y a longtemps qu'il souffrait alors c'est mieux pour lui. Je dois commencer à lever mes stores , il a fait encore bien chaud , fermer un peu partout . j'ai tellement de portes et rideaux .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »