vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ce n est plus l heure du petit dej mais du café de 10h mais si il y a des lèves tard j'ai du pain de campagne tout frais, si je puis dire.
J'ai fait mes achats de légumes à la ferme. Que ça fait du bien d acheter local et en fin de compte à des prix corrects. Quand on prend plusieurs choses les prix s équilibrent.

Fait gris et du vent.

Marsouine une belle anecdote au sujet des américains. Je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

la météo avait annoncé beau et chaud mais pour l'instant le ciel est couvert et il ne fait pas très chaud .... mais pas de pluie !

Quand vous devez vous reconnecter cocher bien la case "se souvenir de moi" avant de rentrer votre identifiant sinon la fois d'après vous devrez vous reconnecter.
Je sais pas pourquoi mais depuis peu si on met son identifiant ça nous connecte tout de suite sans avoir le temps de cocher la case.

Je vais encore faire des plantations mais j'attends un peu un temps plus automnal, la pluie surtout, je vais acheter un Paulownia (Arbre impérial).
Ça va faire 20 ans qu'on a fait construire cette maison et seulement 2 ou 3 ans que je fais des plantations et c'est devenue une passion ! Je m'arrêterai plus, et ma fille ce moque de moi car les magasins que je fais le plus souvent sont les jardineries.

Bon journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je prendrai volontiers un petit café avec vous, je vous laisse du clafoutis aux mirabelles fait hier soir.
Natou, tu as raison d'acheter local au moins tu sais d'où ça vient.
Christelle, tu as raison de te faire plaisir, en plus tu as du terrain pour planter tes arbres.
Je n'avais pas de notification de vos messages et j'ai été déconnectée plusieurs fois. Le site a vraiment des problèmes...
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je profite du café et du clafouti aux mirabelles , merci coobe .

il fait un beau soleil , la température juste comme il faut , comme ça jusqu'a noêl ça me va :top:
je ramasse des framboises et fraises qui filent au congel pour quelques pots de gelée .
Christelle , j' étais comme toi au début de la construction de notre maison il y a 19 ans , je plantais a tout va , jp râlait quand il fallait passer la tondeuse , je me suis assagie depuis . Ce qui me rebute le plus c'est le chiendent qui prend le dessus , des poubelles pleines qui partaient a la déchetterie . je ne mets plus que des arbustes a tailler a hauteur d'homme ou la tondeuse peut contourner sans problèmes . quelques fleurs persistantes près du cabanon , avec 2 jasmins qui grimpent . des bulbes qui ressortent ça et là , en ce moment ce sont les stenbergias qui ensoleillent les massifs et la " pelouse " .

nous sommes envahis de moustiques tigre , tous les jours on en tue 3 ou 4 dans la maison . j'ai regardé sur la ternet , ce sont bien les mêmes .pourtant on fait attention de ne pas laisser d'eau qui stagne , ils sont dans la pelouse :angryfire: .
et vous en avez vous aussi ????
natou toujours des difficultés a dormir ? les nuits sont longues dans ces cas là

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou oui toujours des difficultés. Réveil nocturne.
Pas de moustique et encore moins de tigre.

Christelle tu penses bien que l on coche la case pour se souvenir de nous. Mais ça veut pas. Alors je fais sans mais faut que je clique plusieurs fois sur valider car il y a eu un souci . C est écrit en rouge.

Merci faut que j'aille ramasser les framboises aussj
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Personne n'est réveillé ? Je vous laisse le plateau : avec les boissons chaudes et le jus d'oranges, il y a des briochettes avec de la confiture d'abricots.
Nous avons un peu de moustiques mais pas de tigres chez nous. Nous ne laissons jamais de coupelles avec de l'eau.
Le temps est très nuageux avec de la pluie, pas jardin ni de sortie. Journée tranquille à la maison.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour aux dormeurs, aux jardiniers à toutes celles et ceux qui passent
et à K6 :)
le petit déjeuner est sur la table pour les téméraires qui ne craignent pas les moustiques
Dès potron- minet ils sont ici, dans le jardin , mais aussi dans la maison en grand nombre...
Pas deux ou trois mais dix ou quinze :(
Il parait que dans notre région, le bordelais, il y a une recrudescence de ces insectes à l'époque des vendanges.
les moustiques tigres sont redoutables: infatigables ils attaquent silencieusement de jour comme de nuit. :pastop:
Seule arme efficace : la raquette électrique.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , danielle :kiss: , et merci pour ce ptit dèj qui est loin mais était très bon.

il pleut , et ça va durer la journée , du coup on va se reposer à l'intérieur , quoique si je veux j'ai de quoi faire :oops: ; on est quand même sortis avant la pluie , nettoyage du poulailler pour moi et bricoles diverses pour doudou ; j'ai ressorti un pot de confitures de figues violettes , trop sucrée mais très bonne quand même , vos ptits dèj m'en ont donné envie .

bonne journée à vous toutes et tous :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Ha la confiture de figues c'est celle que je préfère.
Trop tard pour le café mais par contre pile à l'heure pour l'apéro.

Je lève mon verre pour l'anniversaire de Marsouine.

Ici aussi énormément de moustiques cela fait 2 ans que nous ne mangeons plus dehors , un véritable fléau :angryfire:

Et pour bous tous et toutes bon appétit .
Dernière modification par arka le dim. 29 sept. 2019 12:10, modifié 1 fois.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la raquette électrique , c'est une bonne idée Danielle , que n'y ai je pas pensé avant !!! ces moustiques ne se voient que quand tu les a devant le nez , et hop disparus . ils sont en général bien repus de sang , beurkkk!!

je vais sans doute avoir des reproches mais je le dis quand même au café , hier c'était l'anni de Marsouine , je t' embrasse bien fort :kiss:

k6 , je peux t'envoyer un bon coup de soleil , mais tu resteras tranquille a te reposer sur la terrasse avec un bon verre de " frais " :lol:
on a fait une brocante ce matin , mais ça ressemblait plus a une vide décharge qu'a une brocante .

si je voulais je pourrais aussi faire plein de choses , mais j'ai pas envie .
demain matin avec des amis , on fera un tour a la foire de Romans et resto a midi , c'est la tradition .pas resto sur la foire ce sont de vrais attrapes touristes , mais dans un vrai bon resto

en attendant le chef a dit " a table " . bonne aprem a tous

arka a posté en même temps donc je profite de l'apéro :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bon anniversaire marsouine ! Je lève aussi mon verre..
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ouille pas vu avant.
Joyeux anniversaire Marsouine.

Alleluia la connection a marché de suite. Merci petit ange du forum.

Ici aussi vide grenier. Zhom c est trouvé une sacoche en cuir pour mettre sur sa moto il est ravi
Comme il faisait beau on est sorti à moto après mangé. Pas trop longtemps car le temps à changé.on a juste eu le temps de rentrer avant la pluie.

J'ai vu pleins de champis des prés en passant à moto. J y passerai demain avec panier et couteau 😏
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

un petit passage vite fait juste pour souhaiter un bon anniversaire à Marsouine :tchin:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Mais quel vent cette nuit!!!!!

Je vous prépare les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

Je vais ramasser les.pots couchés je pense il y en a. Puis regarder d abord près de chez moi pour les champis pour accompagner mes.filets de poulet de midi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci natou pour les boissons chaudes, je vais apprécier mon deuxième café.
Le vent s'est calmé mais le temps est toujours aussi nuageux, la pluie revient cet après-midi semble-t-il. Nous avons cueilli des haricots verts avec une petite laine, il ne faisait vraiment pas chaud.
Un lundi en cuisine avec coulis et tomates farcies pour mettre au congélateur.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour la compagnie :coucou: :coucou:

Nous voila rentrés dans nos pénates après un voyage éclair à la montagne. Il y avait assemblée générale de la copropriété. La décision a été prise de supprimer le chauffage central collectif :angryfire: Il va falloir nous organiser pour un système de chauffage et production d'eau chaude individuel :pastop:
Dans un appartement à la montagne où les hivers sont rudes et immeuble toujours à 80% inoccupé, ça va être rude !!! Mais il y avait de beaux parleurs qui ont convaincu la majorité :devil:

Pendant notre courte absence, il a plu régulièrement (27mm répartis sur la semaine) Ce n'est pas suffisant, mais la nature a bien reverdi :top:

Bon anniversaire à Marsouine avec un peu de retard :oops:

Ma boite mail me joue des tours (envoie de messages non sollicités et n'envoie pas les messages que j'écris :angryfire:)
Afin de mettre fin à toutes ces misères, j'ai changé de portable et d'opérateur. Malheureusement, je vois ici que beaucoup ont aussi des soucis avec orange. Ai-je bien fait de quitter free pour orange ? :?
Actuellement, je patauge dans la configuration du nouvel appareil (je ne suis pas douée :( ) et je n'ai plus accès à de nombreuses fonctions.
Nous avons aussi pris un abonnement orange (le seul qui passe) pour l'appart à la montagne, nous espérons ainsi ne plus être coupés du monde virtuel quand nous serons en vacances :lol:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit :Ma boite mail me joue des tours (envoie de messages non sollicités et n'envoie pas les messages que j'écris :angryfire:)
Afin de mettre fin à toutes ces misères, j'ai changé de portable et d'opérateur. Malheureusement, je vois ici que beaucoup ont aussi des soucis avec orange. Ai-je bien fait de quitter free pour orange ? :?
Salut les damnés du Net, salut les forçats des télécoms ♫♫♫♪...

C'est l'espoir qui fait vivre, dit la sagesse populaire.
L'expérience, elle, est beaucoup plus cynique.
Tous les F.A.I. sont bien de la même farine. La promo, le démarchage et la pub bouffent toute leur énergie
et l'essentiel de leurs juteux bénéfices... Il ne reste plus grand chose pour la technique et la maintenance...
Portez vous bien en attendant la tonalité... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bien le bonjour à tout le monde , je suis vraiment trop gâtée , quelle avalanche de souhaits merci ,merci et encore merci à toutes; .En plus sur les trois sites ce qui fait que je dois me répéter. Ma cervelle trop petite pour trouver de nouvelles formules de
remerciements .
c'est vrai que je ne suis pas beaucoup passée , je ne m'étais pas aperçue que vous vous étiez donné rendez vous pour
me souhaiter mes 92 printemps . La plus jeune du forum vous voyez c'est moi.
enfin, je dois vous dire qu'ils commencent à être lourds mais je ne dois pas me plaindre la santé n'est pas trop mauvaise ,
ça c'est l'essentiel ;
Nous avons encore eu une trop belle journée d'été avec 31°
Je dois toucher du bois , je n'ai pas trop de problèmes ni avec internet , ni le téléphone. Juste quelques messages qui disparaissent Sur ces deux sites mais ce n'est qu'une fois d e temps en temps .
bonne fin de journée à chacune et chacun .gros bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bravo Marsouine.. Si si c est sincère.


Plus de problème de connection pour ma part.
Suis retournée aux champis. Pfff un énorme panier. Il y a du boulot qui m attend.
J'ai glané des butternut aussj😊
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou du soir ,

depuis très longtemps je suis chez or...ge pour tout , tel , ordi etc ...ça passe partout .pas de problèmes particuliers . je copie les mails au cas ou ils disparaissent , je ne tiens pas a tout recommencer .ça fait comme mâme k6 , ça dit qu'il y a perturbation .mais c'est rare .
sur le jardin aucun souci depuis que j'ai changé le mot de passe avec l'aide de danaé .

oui Marsouine chez nous aussi il a fait bien chaud , toutes fenêtres ouvertes . on ferme sur le soir , les moustiques guettent le moment de venir nous attaquer .

demain est un autre jour , je vous souhaite bonne soirée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes.
J'ai les champis qui m attendent.😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je reprends volontiers un café, je vous laisse la baguette fraîche avec la confiture d'abricots.
Nous avons toujours le même FAI OR... depuis le début puisque les autres ne captaient à l'époque dans notre campagne. Quand nous avons eu des problèmes, des solutions rapides ont été trouvées. Nous n'avons jamais essayé d'aller chez d'autres FAI même quand il y avait soi-disant des offres intéressantes chez eux car elles cachent souvent de mauvaises surprises...
Ici toujours le même, temps pluie et vent. Coulis et tomates farcies vont être préparés ce matin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas eu le temps de passer ce matin, je suis partie tot puis j'ai mangé chez fifille.
J'arrive pour le café de l'après midi :D

Il a bien plu :top: : 9mm entre 11h et midi ...ça a bien arrosé :mrgreen:
Ca fait plaisir de voir la nature et les espaces verts reverdir :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , c'est vrai que ça a reverdi, mais hélas l'automne est là l

les feuilles qui ont tant souffert commencent à tomber alors que l'amandier s'est mis a reverdir ;
ici encore de la chaleur et pas de pluie en plus le vent ,ça sèche vite ;Si je le peux je sortirai tout à l'heure pour un petit arrosage , tout est sec . comme le matin j'y travaille, je ne veux pas patauger;
Je vous souhaite une belle soirée sans trop de froid :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles ! on se lève un peu tard le matin et après il faut courir :oops: donc je suis allée à la pharmacie puis chez truff , et comme il y a des travaux de réfection de la route j'ai fait un grand détour , du coup j'ai pris du temps et loupé le ptit dèj .

cet après midi on devait nous installer la fibre mais nous attendons encore le spécialiste , il y a peu de chances qu'il se déplace la nuit ; ils sont quand même gonflés , ils prennent rdv , ils rappellent doudou au moins cinq fois dans la semaine pour confirmer et ils ne viennent pas ! on va attendre qu'ils rappellent , on verra bien ce qu'ils nous donnent comme excuse :mrgreen:

c'est pareil ici , la pluie a passé du temps sur le jardin , même pas sortie pour regarder le pluviomètre ; ce qui est rigolo c'est que les arbres qui avaient commencé à se dépouiller de leur feuillage ont tout arrêté , je ne râtisse plus rien! ce qui prouve que la pluie sur le feuillage est gobée goulûment par les végétaux , et pas que par les racines , car il n'a pas plu au point que les racines aient été abreuvées .ça paraît très étrange qu'il fasse chaud chez vous nos sudistes .

sinon rien de plus , ah si le matin on met un peu de chauffage dans la véranda , juste histoire de s'y sentir bien avec un bon gilet .

je vous souhaite bonne soirée et bonne nuit , et à demain :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »