vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, un jus d'oranges frais, le pain bûcheron, beurre, confiture de rhubarbe.
Je vous mets toute à l'heure la recette classique sur le post des recettes, je vous en mettrai une autre plus tard (ressemble au fion vendéen). Celle classique est un peu plus compacte que l'autre qui est très crémeuse.
Il fait gris et normalement nous avons encore de la pluie aujourd'hui. On essaiera de faire une balade avec Ollie si le temps n'est pas trop mauvais.
Je suis d'accord avec toi natou cela ne se fera pas car tous les pays ne seront jamais d'accord.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour Natou et Coobe
bonjour à celles et ceux qui s'éveillent
bonjour à Christelle qui est déjà au travail

j'ajoute sur la table un petit pot de gelée de limequats
je l'ai fait il ya a quelques jours, elle est fort bonne avec une belle tenue et une jolie couleur.

Ici temps gris, mais trop chaud dans la maison car le chauffage est allumé depuis quelques jours
car mon mari malade a froid .
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

viewtopic.php?f=33&t=197207&p=3025863#p3025863 Merci Coobe :wink:
DanielleF, bon rétablissement à ton mari et bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour,
Danielle, bon rétablissement à ton mari.
Bon courage à notre amie Christelle qui doit avoir terminé son travail.
Merci colibri pour le lien, tu m'as devancée. Finalement, je vous ai mis la recette plus crémeuse, celle plus classique de Marm.. est plus compacte et je l'aime moins...
Ça y est il pleut, je viens de rentrer avec Ollie...
Bonne journée !

viewtopic.php?f=33&t=197207#p3025863 (lien flan pâtissier)
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , je vois que le temps , c'est un peu comme ici . hier assis dehors à se faire griller là tout fermé le brouillard qui était déjà là ce matin s'est de nouveau installé , il ne fait pas chaud . Ce matin, nous ne pouvions voir les maisons
de nos voisins . C'était jour ménage , la pauvre je ne l'ai pas gâtée , je lui ai fait faire les fenêtres intérieurs et extérieurs , S A M SALON + les clims dehors pleines de toiles d'araignées . ensuite elle a rependu les rideaux que j'avais lavé et voilà son temps était passé nous n'avons pas pu faire le ménage . Ce sera pour la semaine prochaine .
Je suis contente tous mes rideaux sont lavés . Avec les poussières de l'été c'était affreux
Pour une fois, je vais essayer de goûter au flan de mr Coobe s'il en reste . je ne prends jamais rien les après midi .
Quand on est seule, on y pense même pas .
Hier je leur ai servi comme dessert une tropézienne du congélateur mais elle était bien bonne ;
bonne fin d'après midi à chacune et chacun :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à tous,

C'est bien, Marsouine que tu aies pu passer un WE en famille :top:

Il y a une quinzaine, j'ai demandé à ma femme de ménage de nettoyer l'extérieur des fenêtres : balayer les pas de portes, enlever les toiles d’araignées et la poussière qui s'accumulent sur les appuis de fenêtres du rez de chaussée pendant l'été....Elle m'a dit qu'elle ne le faisait chez personne d'autre :shock: j'ai eu l'impression de passer pour un extra terrestre :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

vous n'êtes pas des extra terrestres je balaie et lave régulièrement les appuis de fenêtres et de portes , c'est normal sinon au bout d'un moment on est dans un château hanté .
pas eu une minute aujourd'hui , ménage des sols au rez de chaussée ce matin (et ce soir bien sûr j'ai renversé de le terre d'un pot de fleurs dans la véranda :mrgreen: ) ; cet après midi doudou avait un rdv qui a été annulé du coup je l'ai vu revenir quand j'étais entrain de tondre la broussaille du jardin ...du coup j'ai passé la journée à me démener partout , danielle je n'ai pas eu le temps de revoir le lien qui ne marche pas , coobe a été plus réactive que moi , merci ! je vais potasser et copier la recette et la faire pour doudou , j'ai des oeufs tout frais ça devrait le faire :wink:

bonne soirée les filles pour nous ce sera la piquouse gnan gnan devant le programme des agriculteurs , du coup on va bien s'endormir :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes du pain au levain et confiture d eglantines.

Je ne sais si ça vous le fait mais quand je clique sur les notifications je me retrouve sur le post mais en juillet 2018!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops,
Merci natou pour le petit déj, comme je ne connais pas la confiture d'églantines, je vais la goûter avec un autre café.
Il fait toujours le même temps gris et humide, on verra bien si on peut faire une balade avec Ollie.
Moi aussi cela m'est arrivé en cliquant sur les notifications et de me retrouver à peu près à la même date que toi.
Bonne journée ! :wink:

Hier Ollie a eu une séance de brossage après un shampoing sec. Elle était toute belle la voici !
Image :veryhappy:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Trop mignone.
Au fait les minous se sont habitués à Ollie?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Oui elles s'habituent bien. Flossy la plus vieille est encore méfiante, Choupette est couchée sur le canapé et ollie est à côté collée contre monsieur Coobe.
Flossy hier après-midi a dormi dans le grand couffin d'Ollie et cette nuit c'était Choupette... Ollie ne cherche pas l'affrontement, elle est douce. Tout va bien !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh mais c est super tout ça. Ollie était habitué aux chats je suppose.

Bon😣😣 mes notifications atterrissent toujours en juillet 2018. Ça saoule.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Ollie est habituée aux lapins, aux chats et aux chiens. Elle fait une approche prudente de l’animal. Toute à l’heure, elle a fait des bisous à Choupette.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , et bien Colibri moi, je me suis posé la question , " si chez les autres personnes on lui faisait faire tout cela . Chez moi,il y a un chemin poussiéreux , il y a moins de poussière en ville ;Elle n'a rien dit , je crois qu'elle est assez docile . Je pense aussi que ce doit être moins désagréable que d'autres choses qu'elle ont à faire quelque fois .
Elle a été de service ces jours ci après une stagiaire Qui avait travaillé seule auprès de gens malades; elles ont trouvé plus sale que si personne n'était passé . Par exemple 7 gants de toilettes pleins d'excréments ; Ils ont été obligés d'envoyer du renfort
pour nettoyer les dégâts . C'est la première fois qu'ils la laisse seule ; cela fait deux ou trois mois qu'elle suit une titulaire . Je pense qu'elle devait vivre dans une hutte ou un gourbi .Elle ne saura jamais s'en sortir .
Je suis contente d'avoir dit que je ne la voulais pas même en doublure .
Il a fait plus que beau et chaud :kiss: :kiss: à toutes et tous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu m'as bien fait rire Marsouine, finalement, la mienne n'est pas pire que les autres :lol: Ce qui m'énerve c'est qu'elle demande toujours : "qu'est ce qu'il y a à faire ?" GRRRRR Ben, le ménage, bien sur !!!
Natou a écrit : mar. 29 oct. 2019 8:02
Je ne sais si ça vous le fait mais quand je clique sur les notifications je me retrouve sur le post mais en juillet 2018!!!!!
Moi je tombe toujours p155 au 8 février 2018....ça fait drole de lire qu'il y a de la neige partout en pleine canicule !!! :lol:

Il fait déjà nuit :(
Un petit apéro pour se remonter le moral ? :tchin:

Je suis toute fière de moi, j'ai réussi à connecter mon téléphone à la sonnette d'entrée :king: :dents: (c'était pas gagné d'avance!) Maintenant, mon téléphone sonne quand quelqu'un sonne à la porte :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

le jour se lève, une journée grise est prévue.
Le petit déjeuner est prêt,
je vais sortir après avoir douché le chat qui n'a toujours pas compris que l'été est terminé...

bonne journée à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci danielle pour le petit déjeuner.
Chez nous c'est toujours la grisaille et de la pluie prévue, les sorties seront limitées. Cet après-midi j'ai rdv chez le podologue pour mes semelles orthopédiques.
Ollie a fait son petit tour de jardin, elle joue avec ses peluches...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci danielle , toujours pas pris le temps de vérifier le lien , je vais refiler le bébé à doudou

fait gris en effet , pas chaud du tout ... petite pluie glaciale , comme nous avons une de nos petites -filles j'ai fait un bon feu dans la cheminée et laissé en route ceux de la véranda , ce n'est pas de trop .
ce midi ce sera un poulet aux épices et aux pommes de terre grenaille , la petiote adore

bonne matinée (c'est l'heure du café de milieu de matinée) et bonne journée à vous toutes :kiss:

la question de ta femme de ménage n'est pas stupide en soi colibri , le travail à faire dépend quand même du patron - quand je faisais du ménage chez les particuliers j'aimais bien savoir s'il y avait des tâches spéciales à faire .

bises à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

grisaille aussi , on n'a pas vu un rayon de soleil .la pluie sera sans doute pour demain .

colibri , on n'arrête pas le progrès , quand on avait l'hôtel et resto , c'était l'alarme incendie qui était reliée sur le portable tout simple , on n'avait pas de smatphone ..

pour le flan , je demanderais a jp sa recette .je sais qu'il n'y a pas de pâte , c'est moins " lourd " .

en ce moment je fais des listes de courses pour certains magasins , lundi je fais une grosse choucroute pour les amies et amis , un bon moment entre nous pour mon anni .je fais le lundi , car les weekends ils sont tous plus ou moins occupés et en famille . comme ils sont tous a la retraite , ça les occupe une journée de la semaine . je ne veux pas courir les magasins a la toussaint ni dimanche .
question femme de ménage , on a tous nos habitudes et ça nous surprend de voir qu'on ne procède pas du tout de la même façon .
je connais perso une dame qui tel a sa femme de ménage a sa maison pour lui signaler qu' elle avait manqué le coup de chiffon sur le pied de lit ou le dessus du frigo . elle jouait a la patronne , je me demande comment sa femme de ménage est restée si longtemps , sans doute qu'elle n'avait pas le choix .

je vous laisse , je file aux courses
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ici c'est encore soleil et douceur ne fois que le brouillard s'est levé ... on peut encore travailler en tee-shirt quand le soleil est là et c'est bien agréable.
Dire qu'il y a un an on avait plusieurs cm de neige !
Hier j'ai rempoté un érable nouvellement acheté et on a déplacé des génisses (changement de parc).
Aujourd'hui dentiste pour ma fille et puis on va porter les fleurs au cimetière sur la tombe de ma maman et ma fille sur la tombe de ses grands-parents ....
Si le temps continue comme ça les chrysanthème dureront peut être plus longtemps que d'habitude ....

bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes pas a se plaindre du temps il fait assez beau et le soleil encore bien chaud c'était 25 ° vers midi .
je suis restée une heure trente dehors ce matin mais bien couverte ; j'ai trouvé trois champignons sous mes pieds de thym et de sarriette et un hier sous la sauge .
là la maison est ouverte mais on dirait que le soleil a faibli, moins lumineux et moins chaud .
je crois que la pluie est annoncée ; qui sait ce qui nous attend . pourvu seulement que ce ne soit pas encore à tout casser . Il y plein de roses en ce moment sur des rosiers épuisés par la canicule .
Je me demande, s'ils reviendront en bon état pour le printemps prochain.
je vous souhaite plein de courage, pour la pluie et le froid déjà.
Bonne fin de journée . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Ne t’inquiète pas pour les rosiers, Marsouine, c'est costaud :top: Une bonne taille et ils repartiront au printemps :D
Nous avons eu aussi une belle journée, Michel a tondu la pelouse (aidé par Ollie :mrgreen: )
Une pointe à 17.5° :top:
J'avais à faire dedans. Et puis ce matin, je suis allée à mon massage Ayurvédique et j'en suis sortie toute flagada, bien décontractée :lol:
Ah ! les femmes de ménage ! Il y aurait des livres à écrire :lol:

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Voici le flan fait selon la recette de Coobe.
je pensais m'être trompée dans les proportions de la maïzena.
si c'est le cas, ce n'est pas grave , le résultat est là
et le gâteau a été bien apprécié.
j'ai seulement ajouté un peu de parfum, une cuillère à soupe de rhum. :)
pour ceux qui aiment , je le place sur la table de petit déjeuner de demain matin.
merci coobe

Image
Pièces jointes
20191030_213555.jpg
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je garde un morceau du flan pour le dessert. Merci😉

Ici si il fait 10 degré c est déjà pas mal mais avec l humidité franchement c est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

doudou s'est jeté sur le flan apparemment il est très bon :top: merci danielle pour l'image appétissante :D

ce matin comme j'ai reçu plein de plantes hier (chez hortif... elles étaient à moins d'un euro) j'ai sorti tout ça et je les ai mises dehors dans une grande caisse en plastique pour qu'elles reçoivent la bruine et pas le vent , elles sont destinées à garnir les deux massifs qui se sont élargis avec l'abattage des thuyas ; à propos comme nous avions de jolis troncs , quasi morts , nous les mettons dans la cheminée , c'est un bois assez léger parce que quasiment sec à l'abattage , pas de résine , et ça brûle et chauffe très bien , mélangé évidemment avec du chêne .

du coup une fois dehors j'ai rangé sous l'abri qui jouxte la véranda , yavait un de ces bazars avec le chantier brande ! il reste les sacs de sciure de bois que je compte mettre dans le "petit chemin" avant de mettre dessus du bois concassé spécial allées ... ensuite douche , les petites arrivent à midi et nous allons tous ensemble au restau chinois , miam ...

bonne journée , ici il ne fait pas chaud et toujours des bruines , on ne se plaint pas cependant , vive l'eau du ciel ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »