vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci danielle pour ce beau flan, je me garde une petite part pour le café toute à l'heure.
Nous sommes allés faire les courses de bonne heure, il y avait plus de monde que d'habitude avec la Toussaint.
Le temps est venteux et gris avec des averses. Nous allons nous faire vacciner contre la grippe cet après-midi.
Bon jeudi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour ou presque bonsoir a tous ,

avec le ciel gris et avec la pluie qui tombe on se croirait après souper . même pas 17 h j'ai déjà allumé la lumière du bureau , je me demande ou sont les économies du changement d'heure . :roll:
christelle tu dois surement avoir ton jardin sous la pluie , je vois le ciel fermé sur l'Ardèche .

il y avait du monde en supermarché , il me manquait 3 bricoles , on n'a pas pris de caddy , juste un sac , ça a été rapide de plus on a la scanette qu'on présente a la caissière , s'il n'y a pas de relecture , on ne déballe rien sur le tapis .un gain de temps et de fatigue et ça n'enlève pas de travail .la caissière doit être présente .
petit moment de bonheur k6 , la famille au resto :top:

le toubib était content ce matin , et moi aussi , je vais fêter ça avec une bonne part de flan et en vrai j'ai acheté des éclairs au chocolat :veryhappy:

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, ici aussi temps pluvieux et pas chaud . Il vient de faire une grosse averse . Depuis ce matin, ce n'était que des minis mais comme la terre est encore mouillée l'eau ne pénètre pas elle reste dessus .
J'aurais voulu brûler mes déchets secs que j'ai mis sous abris et j'ai peur que ce ne soit pas encore permis . J'ai pourtant vu des voisins qui brûlaient .
Le ciel est bien bas la nuit va vite arriver . Ce n'est pas gai ce temps , ces heures .
félicitations pour le joli flan , bien réussi.
je vous souhaite un bon long W E de Toussaint même si le temps n'y est pas c 'est la saison du temps ( mauvais et laid )
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un vrai temps de Toussaint aujourd'hui, et je crois que ça va continuer pour le reste de la semaine
120 mm d'eau cumulés ce mois ci, mais ça ne rattrape pas ce qu'il manque :? A moins que nous ayons un déluge en novembre et décembre ?

Mon flan est bien moins joli que celui de Danielle :oops: Mais je pense qu'il sera aussi bon et je crois bien que Michel va faire concurrence à Doudou :wink: :lol:
Pour le prochain, je vais faire un essai et le parfumer au citron (j'en ai deux de murs au jardin).

La deuxième tournée de biscuits pour Ollie finit de cuire, j'en ai une provision pour 1 ou 2 mois :top:
La soupe potiron est prête pour ce soir...
Je m'accorde un pause thé :cafe:: :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh tu fais des gâteaux pour Ollie. Inteŕressant.

Ici c'est Halloween le passage des enfants. Et pourtant pas de lumière ni de citrouille sur le pas de porte. Heureusement qu' on a notre stock de Bonbons
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les petites voisines sont passées ce matin, je n'avais rien.
J'achète très peu de bonbons, en petites quantités et ils n'arrivent jamais à la maison :oops:

Depuis que j'ai appris ce qu'il y a dans les friandises pour chiens du commerce :devil: je fabrique des petits gâteaux pour Ollie :top: . Michel en fait une grosse consommation car il lui en donne un à chaque fois qu'elle obéit ou fait un exercice correctement :lol:
Dans les biscuits que je fabrique, il n'y a que des bonnes choses : farine, oeufs, fromage, bouillon, huile,romarin, bicarbonate...elle adore :D

Bonne nuit à tous :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri. Ça a l air simple cette recette. Tu as raison déjà dans notre alimentation il y a de tout alors dans celle de nos animaux...

Bonjour à tous.
Je dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de framboises.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous et toutes,
Merci natou pour le petit déj, je rajoute des briochettes. Je vais mettre un peu de gelée de framboises dessus.
Colibri, c'est une bonne idée de faire des biscuits pour ollie, j'ai regardé sur internet il y a des recettes faciles.
Pluie et vent pour faire la sortie de notre boule de poil dans le jardin, nous n'allons pas faire de balade mais rendre visite à maman cet après-midi. Monsieur coobe a récolté ses premières patates douces, il est très content. L'année prochaine, il en mettra plus.
Bon vendredi de Toussaint !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Un bonjour ici pluvieux.

Pas de grosse pluie mais un temps gris avec des petites averses.

Je refais du café car ce temps humide refroidit les os :pastop:
Même Woody ne veut pas sortir.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ! je suis allée ouvrir aux poules et donner à manger à tout le monde -poules et oiseaux -sous une pluie battante , je dois dire que je n'ai pas fait un écart pour regarder ce qu'il y a dans le pluvio , mais ça doit être sympa :mrgreen:
on a du taf au jardin , j'ai reçu plein de plantes il y a deux jours , elles sont dans des petits pots je n'aimerais pas qu'elles attendent trop mais là il est impossible de manier la terre il faudrait que ça ressuie un peu ...
du coup c'est journée changement des draps et tapotage sur l'ordi , j'ai plein de commandes à faire , au fait misou j'ai le nom et l'expérience d'une sucre pour diabétiques dont je me régale et qui ne fait pas bouger d'un iota la glycémie , si cela t'intéresse , le seul inconvénient c'est la texture cristal mais franchement c'est le top , ça remplace allègrement tous les édulcorants dégueus , dans les yaourts c'est top . je vais en commander ce matin .

bonne matinée prenez soin de vous , pas c.. les biscuits pour toutou :top: une caresse aux deux ollie , la sage et la bombe :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je viens de regarder une émission sur arte concernant le cholesterol qui remet en place bien des idées reçues que l'on nous a inculquées :pastop:
Ca concerne aussi le diabète et le danger des statines :devil: et ça confirme bien ce que je pensais depuis des années.
Sans vouloir tomber dans la théorie du complot, je persiste à croire que moins on prend de médicaments chimiques et mieux on se porte (sauf en cas de maladie grave bien sur!)

Ollie1 est sortie ce matin avec Michel entre deux averses et elle serait bien restée dehors sous la pluie battante, le mauvais temps et les pattes pleines de boue, ça ne la gène pas ! :smoke:
A midi ce sera pot-au-feu :D Il cuit gentiment et embaume la maison :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri je suis entièrement d accord avec toi. Le lobiing des médocs.....

Ici c est brouillard. Autant vous dire que c est un temps de Toussaint.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ciel gris , pas de pluie pour l'instant et toujours 16° au thermomètre .
pot au feu c'est de saison , j'aime aussi , mais je trouve que ça n'a plus le goût des pot au feu d'autrefois . rien que les légumes qui ne sentent plus aussi forts n'embaument plus la maison sinon le quartier .
ce sera tartiflette a la façon jp a midi , ça aussi c'est de saison :top:
k6 je veux bien avoir des renseignements sur ce sucre dont tu te régales .
le toubib m'a arrêté les statines depuis quelques années , je n'en avais pas besoin puisque je n'ai pas de cholestérol , mais pour les diabétiques il faut soit disant faire de la prévention .pourquoi manger des cachets quand tu n'as rien a soigner ???
le sucre ne me manque pas vraiment , de temps en temps je me passe une envie et après stop pendant longtemps .

je vais mettre la table , ça au moins je peux faire :lol:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : ven. 01 nov. 2019 11:51 pourquoi manger des cachets quand tu n'as rien a soigner ???
Tu as mis le doigt dessus !
Il paraitrait même (sous toutes réserves) que les statines induiraient une certaine forme de diabète et d’Alzheimer ?
Toutefois, il ne faut pas nier les progrès de la médecine car on n'a jamais vécu aussi vieux.
Mais les lobbyings pharmaceutiques :evil:

Bon appétit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

il pleut toujours , les jardins sont arrosés gratuitement , pour une fois qu'on ne paie pas l'eau :lol:

on vit certes plus vieux , mais quand je vois autour de moi le nombre de personnes jeunes atteintes de cancer foudroyants , je n'en reviens pas .
il y a dans mon village une usine " électrique " avec de monstrueux pylônes plantés parfois dans des jardins au dessus des maison , et dans un de ces quartiers avec pylônes et antennes il y a 3 personnes jeunes ( 40 ans ) voisins l'un de l'autre qui sont décédés l'année dernière d' une tumeur foudroyante au cerveau . on peu se poser des questions ....après on te dit , qu'il n'y aucun danger a côtoyer les antennes . on te fait avaler des couleuvres .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous !

Eh oui Misou tu as bien raison on a eu de la pluie hier (10 mm) et encore cet après-midi (moins).
le temps est bien gris et je trouve ça bien triste d'autant plus un jour de Toussaint ! ce matin il faisait pas très chaud, seulement 5° mais bon l'année dernière à cette époque on avait une dizaine de cm de neige.
Ce flan à l'air très réussit mais je ne suis pas très fan des flans et autres mousses au chocolat .... pourtant je suis très gourmande.

Bonne fin de journée à tous et bon week-end si je n'ai pas le temps de repasser.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne encore ?
Je vous propose pas un petit déjeuner car il est déjà tard !
Le temps est couvert aujourd'hui, il va surement pleuvoir un peu et ce qui m'inquiète c'est le vent annoncé, chez nous peut être demain !
J'espère que tout se passera bien pour vous tous !

Bon samedi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci christelle pour le petit déj, je prendrai volontiers un café après mon chocolat du week-end.
Pluie et vent aujourd'hui avec la tempête qui arrive, nous sommes en vigilance orange cette nuit. Nous sommes à l'intérieur des terres, j'espère que cela ne soufflera pas trop...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oui la tempête arrive , ça ne va pas être bien confortable pour certains qui sont sur la côte .. nous sommes allés pendant vingt ans en vacances à l'Amélie à côté de Soulac sur mer , il y avait une très jolie maison du siècle dernier à côté du camping , elle a dû disparaître depuis , la dernière fois que nous l'avons vue à la télé les murs étaient au ras de la dune ; il y a aussi le fameux "signal" à Soulac , maintenant il est vide de tout habitant et risque de s'effondrer à la prochaine grosse tempête ; l'histoire se répète , quand on sait que la magnifique basilique de Soulac a été ensablée pendant deux siècles , on se doute que les éléments naturels n'ont pas dit leur dernier mot . bref on pensera à vous tous les girondins vendéens et autres ce soir .

en attendant c'est presque l'heure de l'apéro , et d'un café de fin de matinée . je viens de rentrer de dehors , ramassage des feuilles , poules , repaillage de leur cabane après nettoyage , et voilà ; ce soir notre "grande" vient dîner avec nous et repart demain matin , encore un bon moment ensemble :top:

bonne journée , prenez soin de vous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un samedi bien gris avec du vent qui tourbillonne .on a pas eu le courage d'aller au marcher ce matin je me suis rabattue sur un petit magasin de proximité pour un complément de courses .

lundi , j'ai du monde a la maison , rien ne doit manquer , j'espère avoir pensé a tout .bien qu'ayant l'habitude de grandes tablées il y a toujours un doute .

des feuilles il y en beaucoup a ramasser , je suis entourée de platanes et de tilleuls , ils ont de jolies couleurs d'automne .

sinon rien de passionnant a dire , je vais me caler dans le canapé du bureau et faire un petit inventaire des bouquins de cuisine et autres .

j'ai fais le café , j'ai sorti des papillottes malakoff chocolat noir :veryhappy: hé oui ça commence !!!!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes , ici bien calme c'est gris le ciel est chargé mais pas encore de signe de tempête c'est encore loin de nous mais comme Misou est elle aussi pas à côté et qu'elle dit qu'il y a du vent ? je me demande comment ça se fait un tel calme ?Coobe je penserai a vous dans mes insomnies , aussi à toute la côte .
Je vous souhaite quand même un beau W E qui sait peut être la tempête ne sera pas aussi grosse qu'on le pense .
l'espoir fait vivre . :kiss: :kiss:
Colibri d'accord avec toi pour les médicaments . Moi je le vis en ce moment . J'ai tout arrêté les remèdes depuis fin août et je souffre encore du mal qu'ils m'ont causé. Je n'arrive pas à m'en défaire . par contre un sirop que je sais qu'il me fait du bien , la sécu ne veut pas que les docteurs le marquent sur les ordonnances et les pharmacies sont très surveillées aussi . :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas eu le temps de passer ce matin, il fallait que j'aille chez fifille et promener Ollie tant que ça ne mouillait pas trop.
Finalement fifille a voulu que nous aillons manger dehors entre filles (Ollie y compris :D )
Ensuite je suis allée faire quelques courses et je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais :angryfire: En sortant de chez le castor il tombait des cordes, je me suis trempée, dans les rues du centre ville, l'eau dévalait et débordait des caniveaux. Après des mois de sécheresse, on a du mal à y croire :o
Maintenant que je suis rentrée au sec, tout barricadé, on attend la suite des événements....Arrivée chez nous la tempête sera bien moins violente, quoique, on ne sait plus à quoi s'attendre, comme le dit Marsouine, il ne fera peut être qu'un petit coup de vent....ou alors ce sera bien pire ?....
Déjà 19mm d'eau de tombé.

Depuis récemment, nous avons une laiterie qui vend du lait au détail en bouteilles verre consignées :top:
La gourde que je suis n'a pas réfléchi que ce n'était pas du lait longue conservation :mrgreen: La semaine dernière, j'en ai pris 6litres que j'ai entreposés à la cave, il était marqué DLC AU 9/11.....me voilà avec 4 litres de yaourt !!!! :angryfire:

Nous sommes samedi et c'est l'heure de l'apéro : :tchin:

Je reviens après une pause calin pour rassurer Ollie qui est bien en colère après un chien qui aboie dans la vitre du Velux au plafond de la cuisine :mrgreen:

Image

Bonne soirée
Pièces jointes
coupe-monde-idees-pour-apero-sain-equilibre_width545.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci colibri pour ce petit apéro j'arrive avec des toasts de rillettes d'oie, la bouteille de MAR. et des rondelles de citron. :tchin:
Ollie est blottie contre moi, elle vient d'être coiffée et elle ressemble à une peluche. Elle a fait des sorties rapides dans le jardin car il n'a pas arrêté de pleuvoir. La tempête arrive cette nuit, souhaitant que les rafales soient moins fortes que sur la côte.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops
J'arrive avec le plateau du petit déj chargé de boissons chaudes, jus d'oranges frais et briochettes avec de la confiture de fraises.
Le vent commence à souffler mais la nuit a été calme mais très pluvieuse. La balade avec ollie est remise car les rafales s'intensifient.
Ce soir, elle sera à la diète car elle va chez le vétérinaire demain à 9h pour une stérilisation. Il nous dira s'il peut l'opérer car sa maîtresse ne se rappelait plus de ses dernières chaleurs. Nous préférons le faire maintenant car nous avons un berger allemand qui divague souvent dans le quartier.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe et bonjour à tous :D
Contrairement a ce qui était annoncé, la nuit semble avoir été calme. Il pleut bien mais on ne va pas s'en plaindre :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »