vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Serais je la première :o
J'apporte donc les boissons chaudes, pain toasté et gelée de coings .....

Il ne faut pas se focaliser sur le ciel gris :pasok:

J'ai reporté mes centres d’intérêt et recentré mes activités à l'intérieur :D
Le plancher de ma salle de bains commence à avoir un aspect sympa et civilisé :veryhappy:
Bonne journée à tous :D

P.S. : je vous envoie un brin de soleil (celui qui est au dessus des nuages) :soleil: :soleil: :soleil: :king:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à celles et ceux qui vont passer,
Comme on s'est croisé avec colibri, je vous laisse le plateau du petit déjeuner, vous prendrez ce que vous avez envie : boissons chaudes, jus d'oranges frais, pain rustique et confitures de mirabelles.
Ollie a retrouvé sa vitalité et son appétit, un vrai petit bolide mais on suit les consignes pas de balade avant vendredi.
Le temps de toute façon est toujours aussi gris, j'ai eu de la chance de sortir sans avoir une averse sur la tête. Monsieur coobe va mieux, il avait un genre de torticolis, la douleur irradiait du cou à l'épaule. Les massages vont leur effet, il a beaucoup moins mal.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Quand Ollie 1 a été opérée, nous avons continué les balades (tranquille, en laisse) sinon, elle aurait pété un cable !
Elle n'avait ni pansement, ni collerette , nous l'avons bien surveillée et elle était bien sage :top: Tout s'est bien passé :veryhappy:
Par contre sa petite sœur qui a été opérée le mois dernier et qui vit à la ferme était confinée à la maison et avait un gros bandage...elle a arraché ses points et a du être recousue :evil: Par la suite, ils l'ont laissée dans la voiture devant la porte de l'étable avec une collerette, je pense qu'elle va bien maintenant.
Mais rien de comparable avec votre Ollie2 qui a l'air toute tranquille :wink:
Coobe a écrit : mer. 06 nov. 2019 9:00 ... Monsieur coobe va mieux, il avait un genre de torticolis, la douleur irradiait du cou à l'épaule. Les massages vont leur effet, il a beaucoup moins mal.
Bonne journée !
Attention, Mr Coobe, c'est comme ça que j'ai commencé. Un massage calme la douleur, mais ne soigne pas la cause :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Ollie2, n'a ni collerette, ni bandage, nous veillons à ce qu'elle ne se lèche pas mais les fils ont été coupés courts pour ne pas être arrachés. Nous la sortons dans le jardin à la laisse, ce matin elle était prête à foncer dans le jardin comme elle aime le faire.
Nous surveillons la douleur au cou et à l'épaule de monsieur coobe si cela persiste il prendra rdv chez le médecin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , moi aussi ce matin, pas vaillante je n'ai pas attendu l'heure de manger j'ai pris quelques bricoles et me suis mise dans le fauteuil à 10 H 30 je crois bien que quelquefois je manque de sommeil . j'ai essayé de me mettre à l'ordi ce matin pas très tôt , je n'y voyais rien et j'avais l'impression d'avoir sommeil ;
Je n'ai pas pu dormir , dérangée deux fois par le facteur qui me portait un colis Puis par le réparateur qui venait pour mon portillon et ma sonnette ; Il va me changer l'interphone, l'un dépend de l'autre et les deux donc sont en panne .
Je l'avais acheté ici A Wel..m je pense que c'est de la camelote cela fait deux fois que je le change en trois ans .
A moins que ce soit à cause du temps . Une fois la foudre, une fois le compteur qui disjoncte .
pas trop de mauvais temps chez vous . ici super ce matin cet après midi un ciel un peu barbouillé , le soleil pas très chaud et pâlichon ; Là le jour s'en va avec moi d'ailleurs bonne soirée a chacune et chacun :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir tout le monde , pas venue hier , trop bousculée , il fallait que je fasse des courses et en plus acheter des bricoles pour les anniversaires qui arrivent à grands pas , celui de charlie et du grand mathias (mon dieu , il n'y a pas si longtemps je le berçais dans mes bras :lol: )bref l'après midi je me suis allongée et ai sombré ; ce matin nous sommes allés voir s'il y avait des champis en forêt , ça nous a fait du bien et on a rapporté de quoi se faire une belle omelette aux oeufs de nos poules demain midi :top:

il fait froid et gris et la pluie n'est jamais bien loin ; dimanche j'ai relevé 25 mm de pluie dans le pluvio :shock: ça patauge un peu dans le jardin , mais demain nous allons tâcher de nous remettre au chantier -brande , nous avons le petit chemin à décaisser , il y a du travail ! et s'il pleut nous aurons de quoi faire dedans ...

bises à vous toutes et j'espère à demain !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour tout le monde,
Je crois que je suis la première, je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, le pain rustique avec de la confiture de figues et de mirabelles.
Le temps est nuageux alternant entre averses et éclaircies. Monsieur Coobe est parti faire les courses. Je suis restée avec ollie car je ne voulais pas la laisser seule après son opération, elle pleure quand l'un de nous s'en va.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe pour le petit dej.

K6 je ne savais pas que vous connaissiez les champignons.
Coobe pour Ollie faudra qu' elle apprenne à être seule tout de même. Certes son abandon est récent. Ça reste un traumatisme pour elle même si tout c est bien passé.
Grisaille ici.
Je cuisine du chou rouge avec pomme et châtaignes et saucisse de morteau. On va se régaler.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

natou , j'adore le chou rouge cuit avec les saucisses tout et tout , je le fais comme la choucroute , dans la région ou j'habite ils ne connaissent que le chou rouge en salade , quand je leur dis qu'on peut le cuire ils me regardent comme si je venais d'une autre planète . :lol:

pour les champignons je ne fais confiance qu'aux magasins ou en boite :lol: on n'y connait rien a part les mousserons qu'on trouve facilement autour de chez nous .

il pleuvine , a peine 9 ° , ça yé on a allumé le chauffage pour de bon .
rien de particulier a faire aujourd'hui .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Aïe aïe aïe, Coobe, si vous cédez au chantage, vous êtes foutus ! :lol:
Si c'est affaire de quelques jours, le temps de la cicatrisation, il faudra vite remettre les points sur les i la semaine prochaine .

Ollie1 fait aussi des comédies quand nous la laissons seule, soit à la maison, soit dans la voiture le temps de faire les courses, mais quand nous revenons, nous la trouvons, la plupart du temps, paisiblement endormie :sleep:
Quand nous partons de la maison, elle fait le loup, mais ça ne dure pas 5mn :lol: Si nous la laissons dans la voiture, elle aboie tant que nous sommes en vue, mais si nous revenons sans qu'elle nous voie, elle s'occupe à surveiller tout ce qui se passe alentours ou dors comme un BB :lol:

Si un seul de nous deux s'absente (plus particulièrement Michel, elle em*** l'autre tant qu'elle peut :pastop:

J'ai profité d'un brin de soleil (bien timide) ce matin pour nettoyer l'allée d’accès à la maison et le porche devant la cuisine : on va pouvoir circuler à pieds propres :lol:
Le soleil a de nouveau disparu et la température n’excède pas 10°
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je suis restée avec elle suite à son intervention et aussi parce qu'hier elle nous a fait peur, on avait l'impression qu'elle étouffait ou qu'elle avait quelque chose dans la gorge... Après elle s'est calmée !! Jeudi quand nous irons chez le véto, je lui en parlerai.
Quand on la laisse à la maison, elle chouine un peu. Quand elle est dans la voiture, elle ne supporte pas que monsieur Coobe ne soit plus dans le véhicule, elle pleure en allant d'une vitre à l'autre. Céline sa maîtresse m'avait dit qu'elle se calmerait dès qu'elle ne nous verrait plus...
Les températures sont fraîches et une bonne averse vient de tomber, la pelouse est inondée... Je vais bientôt rentrer dans la véranda mes plantes fragiles.
a+
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde , ici aussi , il ne fait pas beau il a fait plusieurs averses ce matin que 8° il fait froid le ciel très bas , les portes sont fermées .
hier encore le soleil était bien chaud .je ne sais pas si la météo nous l'avait annoncé ça ;
A part pour ouvrir en attendant qu'on me répare , et prendre le journal je n'ai pas mis le nez dehors . De toutes les façons , pour y faire quoi ? il fait mauvais le jardin est trop mouillé , je me demande si je pourrai le piocher ; en plus il y a trop à y faire
Misou moi aussi je n'ai jamais mangé de chou rouge cuit , toujours en salade et je ne mange plus du tout d'aucun chou et pas mal d'autres choses qui me font mal au ventre . pourtant j'aimais beaucoup le chou , pas la choucroute par contre .
Quand on devient âgée les choses changent .
aujourd'hui, mes portes restent fermées à cause du froid vous voyez il arrive ici aussi
Bon après midi a chacune et chacun. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

A midi, j'ai regardé le bulletin meteo des jours à venir.
Je crois bien que cette fois ci l'hiver est bel et bien à nos portes : pluie, températures en baisse, neige......
J'ai aussi regardé quelques vidéos de montagne, il neige partout, alors qu'il y faisait si beau la semaine passée !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je rentre de faire quelques courses ....5° :gele:
Il va bientot être temps de sortir les tisanes :lol:

Ce soir, un très beau film "cheval de guerre", je l'ai déjà vu et ne le regarderai pas de nouveau, trop dur ! Bien sur c'est du Spielberg.
Le soir, il me faut quelque chose de plus cool :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

à nous aussi il faut du cool ce soir , ce sera scènes de ménage et si c'est ch.... je mettrai une clé usb dans la télé pour regarder des choses que j'ai enregistrées . cheval de guerre je préfère ne pas voir , j'aime trop les chevaux :)

pas fait grand chose aujourd'hui , rangé la cuisine où s'accumulent des bricoles et machins trucs , quand je vois à la télé les cuisines et maisons nickel je me dis qu'ils n'y vivent pas :D

pour les champis nous nous limitons aux cèpes de toutes sortes , et hier nous avons récolté principalement de ceux qui deviennent bleu marine lorsqu'on les coupe , plus quelques bordeaux ; les premiers sont boudés par les "amateurs" , je dirais plutôt les snobs qui ne savent pas ce qu'ils ratent :lol: tant pis pour eux , nous on se régale .

fait froid ici aussi , le vent ce matin était transperçant , je ne suis restée dehors que pour nourrir les poules et ramasser les deux cocos du jour .
on sent que le froid vient doucement , l'autre jour je suis allée à la pharmacie à pied et j'ai profité au dessus de ma tête d'un vol de grues magnifique en partance pour le sud :love:

je vous dis bonsoir , passez une bonne soirée devant la tv ou avec un bouquin , nous nous allons nous mettre vite fait au chaud dans le lit :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous,

je vous sers une boisson chaude et il reste de la brioche si ça intéresse quelqu'un (brioche du boulanger), pour moi le petit déjeuner est passer depuis un petit moment !
c'est quand l'opération Colibri ?
j'espère qu 'ollie2 se remet bien de son opération.
Marsouine prenez soin de vous, il n'est pas rare que lorsqu'il y a un changement de temps assez brutal comme ça que ça nous fatigue et puis il faudrait peut être penser à allumer le chauffage !
Ici chauffage allumé depuis quelques semaines déjà, l'hiver arrive, ce matin première gelée (-1°), mais maintenant le soleil est là ...
Les pneus neiges ont été livrés hier et vont être monter rapidement j'espère.
Il va falloir penser à rentrer les plantes en pot qui craignent le froid, le pélargonium est déjà rentré lui .... certains érables en pot vont aller au garage cette année.
Cette semaine on a vu notre conseiller juridique et expert comptable pour la dissolution du GAEC, ça va être dur en fin d'année de voir partir toutes ces vaches .... :(

Bonne journée à tous
Dernière modification par christelle68 le ven. 08 nov. 2019 9:09, modifié 1 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour tout le monde,
Merci Christelle pour la boisson chaude, un deuxième café me va bien. Je rajoute des muffins aux fruits rouges et aux chocolat...
C'est sur que vous avez un attachement pour vos vaches et que vous allez être bouleversés en les laissant partir.
Colibri c'est avant ou après les fêtes que tu te fais opérer ?
Ollie2 est en forme, je suis sortie deux fois déjà avec elle dans le jardin, elle est à la laisse car la pelouse est inondée et nous ne voulons pas que ses pattes soient trop boueuses. Ce qu'elle adore c'est faire le tour de la piscine !! Monsieur Coobe est ressorti avec elle, elle a retrouvé son peps !
Nous avons aussi fait une belle flambée hier, il fait bon dans la maison, c'est parti pour un feu tous les soirs car les températures baissent...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous

Le compte à rebours a commencé :? L'opération c'est dans 7 jours !
Il faut d'ailleurs que j'aille ce matin faire mon dossier de pré-admission, alors, je vous laisse car il y a beaucoup à faire....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le petit dej.

J espère que vous pouvez choisir là oû iront vos vaches, Christelle.
Colibri tu dois commencer à stresser.
K6 on va dire que j évite aussi les bleuissant mais quand on ne trouve rien d autres....
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les autres , ce matin passage vite fait en courses pour aller chercher le peignoir de bain que j'avais commandé pour ma petite charlie ; du coup je suis rentrée à carf et ai acheté trois beaux filets de boeuf pour noël , les enfants ne s'en achètent pas et là le prix est vraiment top , moins de vingt euros le kilo , ça fait peine pour les éleveurs qui ont vendu leurs vaches une poignée de cerises ; j'espère aussi christelle que toutes tes bêtes seront reprises et non abattues :(

tu as vraiment tord de ne pas prendre les cèpes qui bleuissent natou , ils sont goûteux et bien fermes , et rarement véreux , les limaces et les vers ne doivent pas aimer le bleu marine :lol: en tous cas ils sont bien passés , ceux que je préfère sont les bolets à pied rouge mais on n'en trouve pas partout hélas ...

je vous laisse , ce midi ce sera tournedos , coupé en deux car nous consommons de moins en moins de viande , et un plat de nouilles chinoises aux légumes , pas fait maison non , traiteur thaÏ de la grande surface . en dessert religieuse pour doudou et un muffin citron pour moi :D

bon appétit !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Des voisins mycologues m'avaient dit que les cèpes bleus (bolet satan) étaient aussi bon à manger :wink:
Ils en ramassaient beaucoup puisque les autres les dédaignaient, ils les faisaient sécher pour mettre dans les sauces, ils disaient qu'ils étaient plus digestes ainsi traités :top:

A midi, je me suis régalée d'une belle entrecôte, c'est maintenant l'heure du café :cafe::

k6, je sais que tu aimes les chevaux et ça vaut le coup de voir ce film, il est tellement beau ce magnifique cheval qui survit à toutes ces atrocités, traverse la guerre des deux cotés de la frontière tour à tour, bien ou mal traité. Mais le soir, j'ai envie de regarder quelque chose de moins poignant :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10815
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par alain »

colibri87 a écrit : ven. 08 nov. 2019 14:04 Des voisins mycologues m'avaient dit que les cèpes bleus (bolet satan) étaient aussi bon à manger :wink:
Ils en ramassaient beaucoup puisque les autres les dédaignaient, ils les faisaient sécher pour mettre dans les sauces, ils disaient qu'ils étaient plus digestes ainsi traités :top:
Perso j'y connais rien en champignon mais je vous rappelle de prendre garde aux conseils des uns ou des autres sur la comestibilité des champignons. Il convient de demander conseils à un pharmacien compétent. :)
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par cCBD »

alain a écrit : ven. 08 nov. 2019 15:24 Il convient de demander conseils à un pharmacien compétent. :)
99% des pharmaciens n'y connaissent rien, dur à trouver.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

surtout que les gens vont dans les pharmacies avec les champignons mélangés dans des sacs en plastique . :roll:

j'ai vu des pharmaciens refuser de donner leur avis , d'autres qui regardaient dans des bouquins ou des planches ( grandes photos ) pour faire des comparaisons .

perso , je dis quand on ne connait rien aux champignons , on ne ramasse pas , point barre !!! voilà mon cdg !!

il a fait super beau , jp a repeint tous les volets de la maison ils avaient pris des coups pendant la grêle .on les dirait tout neufs.

colibri les jours passent , mais quand faut y aller , il n'y a pas le choix .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

attention , le bolet satan n'a aucunement la chair qui devient bleue ! les bolets dont je parle sont de vrais comestibles , le satan n'a absolument pas la même allure ni la même couleur qu'eux et il est dangereux , à tout le moins ; nous connaissons les bolets à pied rouge et les dégustons depuis de longues années ces cèpes qui virent au bleu marine , si nous avions dû manger des bolets satan nous ne serions plus là pour en parler !

voilà le fameux bolet à pied rouge , que nous dégustons :

https://www.guidedeschampignons.com/pro ... ied-rouge/

et voilà le bolet satan , je n'en ai trouvé un qu'une seule fois et je n'ai eu aucune hésitation à l'éliminer

https://www.les-champignons.fr/cepes/81-bolet-satan

je suis d'accord , la seule fois où j'ai eu un doute sur des champis et que je les ai montrés à mon pharmacien il m'a avoué ne rien y connaître :D

tu as raison misou , si l'on n'y connaît rien on ne ramasse pas et puis c'est tout ; il y en a un qui est magnifique , qui s'appelle le bolet de fiel et qui vous pourrit une poêlée car il est affreusement amer , mais sans danger ; pareil , j'en ai trouvé parfois , un coup de langue sur la chair et on a le bec amérisé pendant plusieurs heures :lol:

en attendant je vous souhaite une bonne soirée , soyez sages si vous croisez des champis ailleurs que sur l'étal ou dans des bocaux :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »