vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci christelle pour le petit déjeuner. Je prendrais bien un autre café.
Colibri, tu vas en savoir un plus sur ton épaule.
K6, j'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées, ortho doit être bien surveillé et dorloté.
Ici il faut du soleil, monsieur coobe est parti faire les courses, je suis restée avec maman.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

On attend le verdict pour colibri.
K6 ça va?
Christelle comme tu dis on va avoir des gelées tardives, on va rien savoir faire dehors.
Coobe moi aussi j attends le soleil mais je crois que c est peine perdue.
G sympa ta visite. J espère que tu vas bien et la family aussi.

Une fête de passée. Ouf!!
Reste la suivante et après tranquille jusqu en décembre 2020 😁😁
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

comme tu dis natou , une de passée , chez moi ça continue jusqu'a dimanche .
demain avec ma soeur et mon neveu on descend passer la journée avec fifille a Nîmes .ça bouge un peu a la maison , on a tellement l'habitude du calme .il faut alimenter les conversations , on a plus l'habitude .

comme il a fait beau , hier nous sommes allés promener au bord d'un lac pas loin de la maison , beaucoup de familles se promenaient , ça sentait le père Noêl , les gamins étrennaient leur trotinettes ou nouveau vélo :top:

colibri ça ira bien pour ton bras a condition que tu sois restée sage , mais avec les derniers évènements ça a dû étre dur .

je me pose un moment pendant que tout le monde s'étale dans les fauteuils :lol: bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Colibri je pense que ça va bien se passer pour toi. il faut y croire tu as le temps de te faire du soucis . Pour le moment il faut dire que le temps est passé et que tout va aller . pourquoi cela n'irait pas.
je pense que tout le monde est en forme , pas de soucis d'après fêtes , mais non ce sont des gens raisonnables . Oui Misou je crois que le froid arrive ce matin il ne faisait que 3° sur la route , si le beau temps arrive c'est ce que nous risquons .
Bonne route pour Nimes .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

RAS ! Bon pour le service :top:

Me voila débarrassée de l'attelle, je vais pouvoir m'étaler dans mon lit cette nuit :veryhappy:
J'ai le droit d'utiliser mon bras à hauteur de table et sans porter de poids, je vais pouvoir reprendre ma voiture tout doucement, "comme je le sens"
Nouvelle visite dans 90 jours :D

Les fêtes se sont bien passée, en famille, bons repas sans excès :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

super nouvelle colibri ! :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Super, Colibri! :love: :love: Surtout ne pas lever ton coude au-dessus du niveau de l'épaule!

Bonne nuit à tous
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

génial colibri ! attention les copines te surveillent :D

j'ai manqué à tous mes devoirs , pas répondu au message d'une amie (ça va se faire) et pas pris deux secondes pour vous souhaiter à toutes un excellent Noël , c'est tard mais c'est sincère :kiss:

nous avons passé une très chouette journée hier et nous étions bien fatigués aujourd'hui , mais quel bonheur ces bons moments pleins d'amour :love:
le ménage est fait , tout est rangé , maintenant les deux vieux peuvent se reposer sans se demander s'ils ne vont rien oublier :top: c'est fatigant les enfants mais tellement chouette !

hélas il pleut , nous qui voulions nous remettre un peu au jardin demain , nous verrons bien ; je vous souhaite à toutes une nuit douce avec les bras où vous voulez (sauf au dessus de la tête pour certaines ), c'est pas top ça ? :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose les boissons chaudes, à cette heure ci le petit déjeuner est déjà loin ....

Bonne nouvelle Colibri, c'est vraiment embêtant quand on ne peut plus conduire, qu'il faut toujours demander ... mais va falloir y aller doucement quand même ! :wink:
Ce matin il pleuvine, temps un peu tristounet.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci christelle pour le petit déj. Je prends juste un thé.
Colibri, très bonne nouvelle mais il faut y aller doucement.
Je file en vitesse, j'ai rdv chez le coiffeur.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je vous prépare le café de 10h dans la nouvelle machine 😉
Super colibri. Peut être as tu encore un peu de kiné malgré tout? Mais c est bien. Une nouvelle année avec une nouvelle épaule:top:
Ici aussi encore !!!!! De la pluie. Le terrain est détrempé. Pas possible d y marcher.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , du coup le café ce sera pour après le déjeuner , boudin purée et betteraves rouges râpes en entrée , il reste de la bûche pour doudou .

on a voulu sortir , doudou l'a fait pour décaisser derrière la maison en vue de relier à "pied sec" (avec des dalles gravillonnes toutes simples ) le passage derrière la véranda et le futur petit chemin ; les morceaux de gazon sont réutilisés de suite à des endroits pelés par les travaux ; moi je suis juste sortie pour les poules , j'ai bien pataugé , berk ...

je vous dis bon appétit , nous on y va , peut être sortirai je tantôt , je me rends compte que j'ai plein d'endroits à désherber , et avec les feuillages absents qu'est ce qu'on les voit bien :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à tous,
Ce n'est plus l'heure du café, mais plutot de l'apéro
vin.jpg
vin.jpg (3.47 Kio) Consulté 1707 fois

Tiens, nous aussi, à midi nous avons eu boudin/purée :wink: :lol:
Ce soir, ce sera soupe de légumes, histoire de reposer les estomacs et foies fatigués :mrgreen:

On nous avait annoncé une semaine sans pluie, mais il a crachotté toute la journée, notre jardin est aussi bien imbibé et Michel a fini de décaisser la boue du poulailler pour la remplacer par une bonne remorque de sable + paille :top:
Natou a écrit : ven. 27 déc. 2019 10:34 Super colibri. Peut être as tu encore un peu de kiné malgré tout? Mais c est bien. Une nouvelle année avec une nouvelle épaule:top:
Il ne faut pas rêver, la "nouvelle épaule" est encore qualifiée d'épaule "vintage" par le kiné :lol:
Lever le coude plus haut que l'épaule :roll: ce n'est encore pas pour demain !
Je suis débarrassée de l'attelle mais l'épaule est encore bien douloureuse et ce, encore pour quelques semaines, le temps que la cicatrisation se fasse. Le chirurgien m'a montré toute la quincaillerie qu'il avait mis là dedans : une plaque de titane et quelques chevilles résorbables (comme celles que l'on met dans dans les murs pour suspendre un tableau) :shock:
Et surtout, pas question d'utiliser ce bras pour soulever quoi que ce soit ! Et on continue les séances de kiné pendant encore 2 mois sans renforcement musculaire pour l'instant :(

Nous avons encore le fiston à la maison pour 2 jours, fifille est rentrée chez elle, mais nous la voyons régulièrement (elle n'est qu'à une 20aine de kms)

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

colibri , tu peux quand même trinquer en levant ton verre au niveau de la bouche ???? sinon l'apéro n' aurait plus de charme :tchin:

ce soir aussi , soupe de légumes , reste de sauté de veau et légumes . quand on a de la visite on fait toujours plus de peur de manquer .
en arrivant ce soir j'ai vu le terrain bien trempé , il a dû pleuvoir longtemps , il fait plus froid ce soir .

la table est mise , aller zou , a table le chef a dit :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

A la vôtre, s'il en reste! Colibri doit pouvoir lever le coude assez haut :lol:
Ce soir, c'était saumon aux épices cajun et butternut vapeur.
Je vous laisse des petits chocolats en forme de gastéropode ... pas le droit d'y toucher, pourtant j'adore!
Bonne nuit
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes et de la brioche, du chinois aux pépites de chocolat.

Courage colibri. Tu n en as pas terminé. :kiss:

Mon terrain est également détrempé. Quand je passe au potager on entend l eau qui sature le terrain. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Hier belle balade dans un village pas trop loin faire une chasse au trésor avec ma niece et la petite. Fallait être bien couvert mais marcher 1h30 sans s'en rendre.compte ben ça fait du bien.

J attends aussi un mail d une amie😏

Ce matin il fait bien froid. L hiver arrive. Peut être....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci natou pour le petit déj, je prendrai un café après mon chocolat.
Le terrain est bien imbibé d'eau comme chez toi, ma demi-sœur nous ayant donné des boutures, nous avons choisi les endroits pour les planter.
Il fait doux, nous allons toute à l'heure faire quelques achats. Le temps va se refroidir semble-t-il.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Natou a écrit : sam. 28 déc. 2019 8:20 Mon terrain est également détrempé. Quand je passe au potager on entend l eau qui sature le terrain. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Oui, Natou. Ca fait "floc floc" et "swoush"!

C'est vrai le froid arrive. J'ai rempli les mangeoires pour les pioupious, failli me casser la gu*** en grimpant très haut à l'échelle pour mettre tout ça à l'abri des chats.

Journée sport et ménage aujourd'hui.
Bonne journée à tous
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , moi aussi Colibri j'ai fait un faux mouvement et me suis fait mal à une côte . cela fait je ne sais combien de fois que ça m'arrive . C'est très douloureux , il n'y a rien à y faire simplement attendre qu'elle se remette en place . c'est plus ou moins long .
Aujourd'hui, soleil chaud et vent froid bien froid du Nord. Je n'ai pas mis le nez dehors sauf pour ouvrir et aller chercher le
courrier . Les chauffages tournent pour de bon ;
Les sols ne sont pas gorgés d'eau comme chez vous, on peut sortir pas de gadoue du tout . Nous n' avons pas eu les déluges d'eau comme vous ; le vent est un super séchoir .
bonne fin de journée bonnes soupes vous avez raison , c'est ce qu'il y a de mieux , après les fêtes et aussi pour le froid .
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous
je vous laisse le plateau du petit déj : boissons chaudes, kiwis, baguette craquante, beurre et confiture de mirabelles.
Il a gelé cette nuit, nous devrions avoir un temps assez ensoleillé. aujourd'hui. Nous partons toute à l'heure avec maman chez mon frère près de Nantes, une belle journée en perspective. Mes nièces ont hâte de connaître Ollie.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci Coobe je vais prendre un thé.

-2° ce matin, le soleil à l'air de vouloir sortir, c'était un peu brumeux ce matin ... je laisse le brouillard à la vallée !
J'aime bien ce temps sec en hiver avec de petites gelées, tant qu'on a pas le vent du Nord !

Vivement Janvier, que les jours grandissent ...

J'espère que Marsouine va un peu mieux aujourd'hui, on s'est vite fait mal avec un faux mouvement, peut être voir un ostéopathe ....

Bon Dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je chauffe la cafetière. Elle sera prête pour le café de 10h.
Ici -6 ce matin. Autant dire que je suis vite rentrée une fois que les oiseaux ont eu à manger et le chat de la voisine. Elle doit rentrer ce soir.
Le soleil est de sortie pour l instant. Ça réchauffe la maison. Et ça fait surtout du bien au moral.
Coobe ça m étonne pas que tes nièces ont hâte de voir Ollie.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , le froid nous a interdit de sortir ce matin au jardin ,à quoi bon , ce sera pour tantôt en fonction du courage ambiant ...et de la température .

mauvaise nouvelle ce matin , les enfants emmènent leur chien demain pour la piqûre finale , inutile de vous dire combien ils sont tristes :cry: et nous aussi

merci pour le café de ... midi , on a même loupé celui de dix heures ; c'est quoi comme machine natou , une qui broie le café ? même si c'est cher elles sont irremplaçables car finalement très économiques :top:

bonne journée à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

k6 , la perte du toutou va faire un vide dans la maison , il faut se souvenir des bons moments qu'il vous a donné .juste pendant les fêtes ça va marquer doublement .

le soleil est de sorti , mais la nuit a été glacée , mon neveu a gratté le pare brise ce matin avant le départ .

je refais du café , mais dans une cafetière électrique a l'ancienne avec le filtre en papier ., la nôtre nous a lâché juste avant noël
paix a son âme , elle avait 19 ans :sermon: ...la semaine prochaine ce sera le premier achat de l'année chez notre fournisseur en électroménager et tv .un particulier qui travaille dans un petit magasin et uniquement avec sa femme .livre le lendemain gratuitement et emporte l'ancien . service après vente , super .

je fais du thé noir , mais pas de café expresso pour l'instant .il reste des brédélés et des chocolats si ça vous dit .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous, :D
J'arrive pour le café de 15h s'il n'est pas trop tard et je rajoute des bredeles....J'ai retrouvé ce matin une pleine boite oubliée dans un coin :lol:
Nous ne regrettons pas notre achat de machine à café (la même que chez les k6s :wink: ) Cette année c'est la machine à thé que nous avons remplacée, il y avait une promo et l'ancienne fuyait de partout elle va partir chez envie, ils pourrons peut être la réparer ou utiliser les pieces pour en réparer une autre.

-2° chez nous aussi ce matin et c'était tout blanc. Le soleil a fait monter le thermomètre jusqu'à 6°, mais il reste du blanc dans les coins :)

Une pensée pour ortho et surtout pour toute la famille qui va le regretter :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »