vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pensée pour Ortho.
Ils ont fait le maximum pour lui.


K6 oui c'est une machine qui broie le café. Cadeau du fiston. C est un cadeau groupé pour nos anniversaires et nos noels. Et il a dit que c était une bonne affaire. 😉

On a profité du soleil pour se promener une heure. Fallait bien se couvrir quand même.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je suis triste pour ortho je croyais qu'il s'en sortirait. Des bisous de réconfort à toute la famille, ortho va laisser un grand vide...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Désolée pour Ortho .... la journée va être dure demain .... je penserai à eux ....
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Pensées pour Ortho, et aussi à vous tous. :kiss: :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8225
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

c'est quelle marque la machine a café ???
si vous en êtes contents pourquoi chercher midi a quatorze heure ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de cerises.

La cafetière est une melita cafeo solo.
Le seul hic est qu' il y a beaucoup d eau qui coule (normal) dans le reservoir du bas. Mais comment est ce chez les autres j'en sais rien.

Pensée pour la famille d ortho
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci natou pour le petit déj, je prendrai un thé bien chaud, ça pique dehors. Ollie a fait très vite son petit tour et les minettes sont à la maison.
Nous irons faire un tour toute à l'heure en bord de mer, en revenant nous passerons chez le vétérinaire pour prendre l'anti-puces et l'anti-tiques d'Ollie.
Nous avons une cafetière expresso mais nous avions hésité avec une qui broyait le café. Nous en sommes contents.
Une pensée pour ortho qui va s'endormir pour toujours ce matin laissant la famille dans le désarroi quand on perd un compagnon...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour Coobe, bonjour à toutes
Petite sortie ce matin pour conduire mon mari au laboratoire d'analyses .
Pas d'attente , il n'y avait personne.
Il fait enfin un peu froid, 3 °, au retour, un bon café ( machine Jura avec broyeur de grains après avoir eu une Delonghi qui était très bien, je regrette de ne pas avoir pu la faire réparer... )
et croissants achetés dans une boulangerie sur le chemin.
Ma fille dort encore, mon fils est parti très tôt
et le chat court sur les toits; Il a sa fourrure d'hiver, parait énorme.
A toutes bonne journée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci pour toutes vos gentilles pensées , ce sera ce soir , après leur travail à tous les deux , ils vont y aller sans les petites qui ont toute la journée pour caresser et dorloter leur compagnon avant les adieux de ce soir que je redoute pour eux quatre :(

merci aussi pour le café , on est en retard mais les nuits parfois sont compliquées quand on vieillit .

la nôtre de machine est une delonghi , nous reprendrons la même si elle nous lâche , nous n'avons jamais bu de meilleur café que depuis que nous l'avons et avons remisé la nespress. dans son carton , les dosettes sont un vrai gouffre financier ; natou si tu as le moyen de le faire nous nous avons mis une petite terrine à pâté en plastique pour récupérer l'eau des deux rinçages , car c'est vrai que c'est empoisonnant de vider le réservoir :wink:

bonne journée , le soleil est là , on va pouvoir continuer nos travaux au jardin tantôt , ce matin trop froid , je déteste avoir l'onglée :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive pour le café d'après manger, machine Delong*** comme chez k6 :wink:
C'est vrai que ça consomme pas mal d'eau : rinçage avant et après le passage du café, nous avons mis une grande tasse pour récupérer l'eau des rinçages et je la vide dans le lave vaisselle, juste en dessous :top:

Pas eu le temps de passer ce matin : fiston souhaitait un cassoulet à midi, il repart ce soir à Toulouse et nous ne le reverrons plus avant quelques mois.
Nous partons voir pour lui trouver un anorak peu encombrant et bien chaud car il a un déplacement prévu en Chine où il fait très très froid et ne veut pas s'encombrer au Viet Nam ou il ne fait jamais moins de 20°.

Pour les animaux en fin de vie, c'est toujours moi qui m'y colle :pastop: Il faut se consoler en se disant qu'on leur a offert une belle vie et se souvenir de tous ces moments de bonheur avec eux :wink:

Nous avons une belle journée d'hiver, bien froide avec un beau soleil :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8225
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci des renseignements , il y a toujours du pour et du contre , il faut faire la part des choses , c'est a l'usage que l'on se rend compte des imperfections .

la machine que nous avions était une semi professionnelle , pas de plastique , tout en métal .il n'y avait pas le broyeur , mais elle faisait un super café moussu et d'une belle couleur . je sais que je ne retrouverais jamais la même car elle nous avait été offerte par la société ou on prenait tout notre café , sucre , thé , etc ...
c'est la raison de ma demande de renseignements .

la journée va être difficile dans la famille k6doudou . on pense bien a vous :kiss:

le brouillard ne nous a pas quitté , on dirait un temps de neige .ils nous annoncent 12° cet aprem alors qu'il ne fait que 3° . :roll:

bonne aprem a tous ou que vous soyez .
colibri a posté en même temps :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Mon fils a également une delhongi et il est très satisfait et il y a un super service après vente.

Dans la mienne, L eau qui s écoule énormément ce n est pas par là où s ecoule le café mais c est "dans la machine " il y a un tiroir pour le café moulû et l autre pour cette eau.
Mais il y a aussi l eau pour le nettoyage d avant et après café qui s écoule par là où passe le café. Nous y avons mis un petit pot.

Ici il aura gelé toute la journée. -5 ce matin et -2 cette après midi. J'ai lu qu' en altitude il y fait 10 degré voir plus. 😣chercher l erreur.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bon courage à la famille de K6 qui va être bien triste ce soir !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour a tout le monde , je pense aussi a K 6 , Doudou et leurs enfants mais il faut se dire qu'on ne peut pas laisser un animal souffrir aussi longtemps . même si c'est dure , je pense que c'est la solution ; je pense bien à eux.
je vois que les cafetières ont été les cadeaux de Noël les plus demandés . Moi je suis toujours avec une vielle cafetière
Je ne suis pas du tout café alors ça ne m'intéresse pas surtout ces capsules cette mousse sur le café , pas pour moi.
je ne suis pas moderne du tout n'est ce pas . .
Ma fille a eu aussi une cafetière , je crois qu'elle a repris la même qu'elle avait . Je ne me suis pas intéressé à la marque ;
Ce matin , nous avons eu de la glace sur les voitures et gros froid , cet après midi c'est grisaille ciel bien bas .
Bonne fin de journée , :kiss: :kiss:
Aussi bonne fin d'année et tous mes vœux pour la nouvelle année , Plein de joie et de bonheur et une bonne santé pour chacune et chacun. :fete: :fete: :fete:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Ici aussi, une très belle journée. J'ai fait du broyat avec un prunus que j'ai été obligée de couper. Mais maintenant le froid arrive. J'aime bien.
Début de la 2ème semaine de vacances, je me mets tout doucement à la préparation de mes cours. Mais vraiment doucement.
Encore une longue séparation en perspective, colibri.
Pour le café, je n'en bois pas. Honte de dire que le Gros est accro à George. On recycle les capsules, mais bon ...
Pensées pour K6 et ses enfants :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

pensée pour Ortho et sa famille, c'est toujours très dur ce dernier geste d'amour ...

petite gelée le matin mais beau soleil donc température agréable dans la journée ...

Ca y est on a vendu toutes les vaches, elles partiront toutes la semaine prochaine, normalement elles devraient continuer leur vie de vaches laitières pour la plupart ... c'est un soulagement de ne pas devoir les envoyer à l'abattoir ! ça va faire vide quand même ....

Une cafetières tout banale ici, je ne bois pas de café et mon mari très rarement, j'ai faillit succomber à la cafetières à capsules mais écologiquement je trouve ça pas terrible ... et en plus je crois que ça revient assez cher ....

Si on ne se reparle pas demain, passez un bon réveillon ! :fete:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par TerenceDavila »

J'ai une histoire à vous raconter :

Le grand maître arrive et se prépare à faire son cours magistral de la semaine . Un petit oiseau se pose à la fenêtre ouverte et chante à tue tête . Au bout d'un moment il s'envole et disparaît . Alors le grand maître dit : le cours magistral de cette semaine est maintenant terminé .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous apporte le plateau du petit déj : boissons chaudes, kiwis, brioche mousseline maison avec de la confiture de mirabelles.
J'ai une pensée pour la famille de k6, prendre une telle décision pour son compagnon est difficile même si on sait que c'est pour qu'il ne souffre plus.
Ce matin, pas de gelée mais un temps plus doux, hier soir il y avait du brouillard assez épais.
Je vous souhaite un joyeux réveillon !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , merci coobe

hier soir fifille nous a envoyé le message suivant "c'est fini , nous sommes dévastés" ; tu as raison christelle c'est un geste d'amour il faudrait avoir la raison qui fonctionne dans ces cas ais il ne reste que l'affect .

il a bien gelé , mes pieds faisaient craquer l'herbe sous mes pas ce matin , mais il fallait donner la soupe aux poules et aux autres oiseaux :top: e sais qu'il n'est pas bon pour l'herbe de se faire écraser par temps de gel mais tant pis , nécessité fait loi ; les cocottes continuent de nous offrir deux oeufs chaque jour , donc il n'est pas question de les mettre au régime .

je vous dis bonne journée , bon réveillon s'il y a lieu , j'ai acheté quelques gourmandises pour notre dîner en amoureux ; je ne suis pas très "voeux" , à cause de nombreux deuils dans la famille au moment des fêtes , alors n'attendez pas de moi que je vous les souhaite , mais sachez que vos présences même fugaces et sans vous connaître me sont précieuses :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8225
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

j'ai aussi du mal a souhaiter plein de choses .
je pense bien a vous tous , en particulier a la famille k6 .

un bisou sincère formule tout le reste . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bon réveillon à ceux qui le font ...

perso je fais rien ... j'ai jamais trop aimé fêté la fin d'année, tous les années on se souhaite une bonne année et toutes les années ont a notre lot de "tristesse" ...
il faut savoir apprécier les petit plaisirs de la vie, souvent des plaisirs que la nature nous donne, un beau lever/coucher de soleil, une belle fleur, un parfum, etc ... c'est ce que je fais tous les jours et je m'en lasse pas ....

je vais donc pas vous souhaiter une Bonne année mais une meilleur santé possible car c'est une de nos plus belle richesse !

bisous à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous,
Je vous laisse les boissons chaudes, kiwis, brioche mousseline et confiture d'abricots au cas où votre lever serait plus tardif...
Nous n'avons pas fait d'abondance hier soir car monsieur coobe était malade, sans doute une gastro, nous ferons un mini réveillon ce midi.
Il fait doux et nous avons du soleil.
Je vous souhaite une très bonne année parsemée de petits moments de bonheur.
Bisous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
ma petite visite annuelle pour vous souhaiter une année 2020 pleine de bonheur et de santé.
Le réveil ayant l'air un peu difficile:
Image
Pour ma part ma vision est stable dans son niveau très bas ne me permettant pas de fréquenter internet.
Grosses bises à toutes et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je suis comme vous je n aime plus souhaiter le meilleur quand on sait que la vie n est pas réjouissante.
Parfois on souhaite simplement bonne journée aux gens mais on ne sait pas ce que les gens vivent au quotidien.

Jeannot tu as rempli ma journée. Je ne sais si tu reviendras mais j espère que tu reviendras. Tes thermos nous manquent.

Il fait tout froid tout blanc de givre dehors. J'ai aussi nourri les piafs. Va falloir leur mettre de l eau aussi. -7 degré
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18646
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Jeannot, je suis très contente de te revoir et comme le dit Natou, tes thermos nous manquent. J'espère que tu reviendras nous voir de temps en temps, en tout cas, cela m'a fait très plaisir de lire ton message.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »