vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2043
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par airzab »

Bonjour,
Hier journée magnifique, on ce serait cru au printemps
Par contre vers Lyon que de vent
K6 les lentilles corail tu as trouvé ça bon ? Pour moi rien ne vaut les lentilles vertes
Si un jour vous allez a Castellucio (NE de Rome) prenez une soupe de lentilles, ce ne sont pas des vertes mais cultivées sur place et qu'est ce que c'est bon
Remi
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il fait gris , il a dû pleuvoir cette nuit , tout était trempé ce matin .

on n'a jamais cuisiné les lentilles corail , est ce que ça a le même goût que les autres ?? ou c'est différent ?

ce matin c'était opération courses , on a refait les stocks en épicerie , fruits et légumes frais .

le jardin est en dormance , il ne me voit pas beaucoup , il y encore le temps de s'activer . comme j'ai moins de massifs de fleurs et plus d 'arbustes qui fleurissent ou non dont il y a moins a désherber .marre de ce chiendent qui pousse derrière ton dos quand tu as mis des heures a le retirer .c'est coriace ce truc . il passe maintenant sous la tondeuse et hop plus besoin de se casser la tête :top:

rien de nouveau non plus , je vais comater dans le fauteuil :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Chez nous aussi la pluie cette nuit et ce matin encore je crois que ça a bien mouillé . Dommage moi qui avait commencé de nettoyer courageusement . ça me fait un arrêt forcé. Je vais bien trouver de quoi faire si je sors . Il y a tellement que je ne saurais pas par ou commencer.
Le soleil est revenu, il est chaud, ma porte est ouverte pour aérer.
Je vous souhaite un bon après midi ensoleillé :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je constate que Marsouine ne saurait vivre la porte fermée :lol:
Tu me fais peur chaque fois que je te vois toutes portes ouvertes :shock:

Il est encore temps pour un petit café de l'après midi :wink:
J'attendais une visite qui n'est pas venue :(
Bientot l'heure de ma séance de kiné, puis quelques courses sur le chemin du retour, je n'ai plus de viande pour la pâtée de Ollie ce soir.

Bonne fin de journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

re coucou ! je redis , qu'est ce que c'est bien le drive :veryhappy:

rémi il me restait un peu de lentilles vertes et comme j'avais acheté des corail pour tester j'ai rajouté des corail dans l'eau des vertes , elles cuisent bien moins longtemps car elles me semblent décortiquées , je me trompe ? l'ensemble était bien moelleux et goûteux , juste cuit à l'eau avec un oignon , du laurier , de l'assaisonnement et une généreuse cuillerée de beurre au moment du service ; en fait j'ai le sentiment que les corail c'est plus pour des potages ou des verrines , en purée en tous cas ; mais le mélange nous a bien plu :top: ce qui ne m'empêchera pas de choisir des vertes la prochaine fois ....

tiens j'ai ressorti mon kéfir , le premier tour n'a pas fonctionné , je n'avais plus de figues , je viens de remettre le mélange en route ...

bon après midi :D :kiss:

moi aussi colibri notre marsouine me fait peur à ouvrir ses portes :oh: ce n'est plus prudent de nos jours ...bonnes courses :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je crains toujours que quelqu'un de mal intentionné repère la porte toujours ouverte de Marsouine :twisted:

K6, tu ne les aurais pas faites un peu trop cuire, tes lentilles corail ? :lol:

Bien sur que pour une bonne potée au petit salé, rien ne vaut les lentilles vertes du puy !
Pour la première fois, j'ai acheté des lentilles corail pour une recette de bowl indien, c'est différent et pas mauvais. Je crois que ça s'utilise plutôt en salades.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Pas de problèmes Colibri , j'habite une impasse ou on ne voit personne , juste les riverains et si quelqu'un d'étranger se montre les chiens le signalent avant qu'il est entamé son entrée . Je sais que ça pourrait arriver ; lorsque je vais derrière la maison je ferme la porte à clés . merci quand même . est ce que ça va toi ? :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6 le kefir met du temps à se réactiver. Je pense que tu peux le sucrer un peu plus et surtout laisser fermenter 2 jours.

Je suis pas trop fan des lentilles corail mais je pense que le secret est dans l assaisonnement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

.
Dernière modification par colibri87 le ven. 10 janv. 2020 20:13, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Vous me donner l'idée de ressortir le paquet de lentille corail, nous avions à peine entamé le paquet. Il faut que je retrouve les recettes.
Va falloir aussi que je ressorte le kéfir de sa léthargie :lol:

Nous voilà un peu rassurées, Marsouine :wink:
Merci, mon bras fait des progrès, un peu trop vite au gré de mon kiné. A la séance de ce soir il y avait une dame de 10 ans de moins que moi, opérée depuis plus d'un an et qui était à un stade de récupération bien moins avancé que moi.
Il y avait aussi un gamin de 17 ans qui disait faire de la muscu et ne tenait pas le gainage 1mn. Sur le même exercice, Michel a tenu plus de 5mn :lol:

Le bras tire un peu ce soir (il parait que c'est parce que je n'ai pas été sage :oops: ), je ne vais donc pas tarder à aller le reposer :wink:
Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Les grands esprits se rencontrent : j'avais aussi ressorti le kéfir du frigo et, après quatre passages, il commence à s'agiter. C'est peut-être la saison qui veut ça, quand on n'a rien à planter ou semer, c'est le kéfir qui trinque ! Un truc bizarre : on dit qu'il faut le mettre à l'abri de la lumière, et le mien ne bubulle jamais tant que dans un rayon de soleil... Je ne vais pas le contrarier, il fait ce qu'il veut !

Ravie d'avoir pu sortir faire un peu les soldes sans qu'il se mette à pleuvoir. Pas de vestiaire, j'en ai des tonnes et ne grandis plus (depuis pas mal de temps, d'ailleurs), mais du "blanc" en couleurs douces chez L...v..ges, des petits accessoires à cranter les raviolis (histoire de ressortir ma machine à mouliner les pâtes) et un stock de croissants, non soldés ! Mais chaque fois que je fais le tour de Toulouse, je vois disparaître des boutiques que j'aimais bien. Remplacées bien souvent par des kbrrrfluttetzut !

Réécouté ce matin sur Arte le reportage "Main basse sur l'eau", tourné bien avant ces incendies en Australie. Mais une partie lui est consacrée et on se rend compte que c'était une catastrophe annoncée. On ne parle pas du tout aux infos des populations aborigènes, qui, il me semble, doivent être gravement concernées. Inquiétant !

Bravo, Colibri, pour ta bonne remise en état. Mais ne tente pas le diable !

A demain, si vous le voulez bien !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose les boissons chaudes, petits pains suédois, beurre, confiture de fraise ou miel de châtaignier.
Difficile de dire le temps qu'il fait car il fait encore nuit ... difficile de se lever plus tard quand on s'est levé à 5h30 pendant 7 ans 7/7 jours !

Heureusement que je ne travaille pas car je suis malade, un genre syndrome grippal, pour avoir eu la vraie grippe il y a 4 ans j'était restée presque trois semaines couchée, là c'est juste toux et mal de tête. J'espère que ça ira vite mieux ....

Bon samedi à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej.
Effectivement tu es matinale mais c est normal.
Je ne fais plus les soldes je me fais plaisir toute l année à la fringuerie.
L Australie va t elle s en remettre j'ai un doute et ce n est que le début. J ai peur pour l avenir. Pour mes enfants.

Mais un peu de réjouissance on fête l anniversaire de notre k6😊😊
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci christelle pour le petit déj, un thé me va bien après mon chocolat du week-end.
Restes bien au chaud pour ne pas attraper froid, quand on tousse, la tête sonne et ce n'est pas agréable.
Moi aussi j'ai un doute la dévastation de l'Australie est tellement importante.
Bon anniversaire à K6 ! :fete:
Il a gelé ce matin et nous irons faire une marche toute à l'heure.
Bonne journée !
Dernière modification par Coobe le sam. 11 janv. 2020 8:26, modifié 1 fois.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bon anniversaire à K6 :fete: :tchin: (j'avais pas vu :oops: )
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:kiss: :kiss: :kiss: k6
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bibi le kefir aime la chaleur tout de même. Je sais que le mien pétille mieux en été quand la température dans la maison est bien plus chaude qu' actuellement 😊
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci les filles ! une dizaine pas facile à passer (on entre du pied dans le troisième âge ) mais ça ne me fait ni chaud ni froid car je suis bien plus en forme qu'il y a vingt ans , tout en n'ayant plus la même force vitale bien sûr . bref TVB

je vais mettre mon kéfir dans la cuisine , il est dit sur les divers modes d'emploi qu'il faut mettre le saladier dans un endroit frais et sombre , alors j'obéis bêtement , même si ça m'a toujours semblé étonnant de mettre une levure au frais ; donc retour à la cuisine , j'ai l'impression que le première réactivation a fonctionné qd même un peu , donc j'espère que les figues vont définitivement le rebooster .

ce midi on va chez le chinois , finalement ma fifille petite vient avec nous et ses deux petiotes , elle a trouvé une méthode de "tapping" sur le net qui lui fait du bien et a changé de traitement , il est plus fort , pourvu que ce soit le bon !

bises les filles et bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : sam. 11 janv. 2020 10:54 , il est dit sur les divers modes d'emploi qu'il faut mettre le saladier dans un endroit frais et sombre , ...
Il s'agit peut être de la période de repos, quand on le met au frigo (frais et sombre)
Mais pour les réveiller, je pense aussi qu'il faut les réchauffer....je vais voir comment réagissent les miennes ...

Bon courage à ta fifille :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

k6 :kiss: j'espère que ça marchera pour fifille petite , les protocoles de soin sont difficiles a mettre en place , ça change d'une personne a l'autre ,c'est selon aussi le stade de la maladie .

il fait gris et pas chaud .
nous nous sommes quand même décidés ce matin a aller chez notre petit fournisseur pour acheter la machine a café , du coup on pris un micro onde , le nôtre donne des signes évident de fatigue et un sèche cheveu qui peine un peu aussi . nous irons chercher le tout mercredi .
la dame super sympa , m'a offert le sèche cheveu en cadeau et nous a baissé les prix du micro onde et de la machine expresso .ils ne font pas les soldes mais aux bons clients il y a toujours le geste commercial . :top:

bisous a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous
Je vous apporte le plateau avec les boisson chaudes, kiwis, la baguette, beurre et confiture de mirabelles.
Nous avons le retour de la grisaille et de la pluie aujourd'hui, nous avons bien fait de marcher hier. Ollie dans le magasin a retrouvé sa copine Hoppi samoyède elles ont joué pendant que l'on prenait des croquettes et des ciseaux pour les nœuds de mademoiselle.
On verra si nous ne pouvons pas faire quand même un petit tour... Il parait que les chiens c'est très bon pour la santé cardio-circulatoire j'ai entendu le médecin de cnews en expliquer les bienfaits surtout pour les personnes âgées.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe

Aïe elle a des noeuds. Elle n aime pas être brossée?

Ici c'est blanc gelé. Vais nourrir les piafs.

J'ai lu qu' on pouvait faire du levain avec du kefir de fruits. A tester. Quand je serais motivée.😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Elle a des nœuds en haut des pattes ou derrière les oreilles. Elle adore être brossée mais elle n'aime pas quand je lui coupe les poils entre les coussinets.
Il fait très doux chez nous...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ça va ce n est pas très étendu ces noeuds. Je connais quelqu' un qui a un berger australien et il a horreur du brossage. Donc grosse boule de poils de partout. Ce n est que la toilleteuse qui s y colle.... la pauvre.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D
Beau grand soleil ce matin :soleil: :soleil: :soleil: Mais -4° (ressenti -8°) et c'est tout blanc de gelée.

Ollie a quelques nœuds dans les poils longs et frisés derrière les oreilles (nous appelons ça ses rouflaquettes :lol: )
Elle aime bien être brossée, mais gare au coup de dents si ça tire ! :evil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »